A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 20:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442251 messages dans 16402 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

+6
richard78
El_Dos
Chouchou
Drak Poy
SmokingDragon
El Che
10 participants

Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  El Che Jeu 17 Oct 2013 - 19:58

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0020ws
"En 1920, dans une ancienne église à Schoonhoven, messieurs T. Visser et K. Prins ont commencés à fabriquer des poteries Delft sous le nom «Plateelbakkerij Schoonhoven".

Le processus qui est utilisé pour fabriquer ces produits artisanaux, date du 17ème siècle et proviennent de Delft.

Les pots sont eux-mêmes façonné à l'aide d'un mélange soigneusement mélangé de blanc-cuisson de l'argile qui est soit coulé dans des moules ou jetés sur la roue, en fonction de la forme. Après la première cuisson, la pièce de céramique est décorée, par la suite recouvert d'une fine couche de vernis et cuit pour la deuxième fois à une température d'env. 1,000 degrés Celsius. Au cours de cette deuxième cuisson, le produit prend tout son lustre et ses couleurs vives."

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0001sg.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0002rq.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0023pw.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0018mvu.th

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0003br.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0006gj.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0004edy.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0005ck.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0011ob.th

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0007pfu.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0010rv.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0008if.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0009hy.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0024qs.th


Trois petits pots à tabac, de facture allemande :

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0012iv.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0014sj.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0013yhg.th  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0015gig.th

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0005sb
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0018ww
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0012lk
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0013cy
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0017gu
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0040fyr
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0041kh
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0042h
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0043wgu
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0044dp
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0048bdr


Dernière édition par El Che le Mer 19 Fév 2014 - 23:08, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  SmokingDragon Ven 18 Oct 2013 - 8:01

J'adore les pots de tabac et les tiens sont vraiment très beaux. J'en ai 6 qu'il faudrait que je vous présente un jour. C'est dommage que pour les aros ils servent à rien car pour l'étanchéité c'est pas ça même pour les modèles un peu hermétiques. Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  Drak Poy Ven 18 Oct 2013 - 11:26

Belle collection en effet. J'aime tout particulièrement les derniers mis en ligne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 13:15

Superbe La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 1689644208

Le premier notamment me plait beaucoup.

Est ce que sous le couvercle c'est une pastille de terre cuite ?
A quoi sert-elle ? humidifiez le tabac après l'avoir imbibé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  Chouchou Ven 18 Oct 2013 - 13:57

Merci pour ces magnifique photos et ces explications
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 21:33

Vraiment magnifiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  El_Dos Ven 18 Oct 2013 - 22:35

Une sacrément belle collection. C'est toujours très classe ce genre de pot pour garder son tabac, par contre, les aro ne tiennent pas longtemps...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  El Che Sam 19 Oct 2013 - 3:07

Quercus a écrit:
Est ce que sous le couvercle c'est une pastille de terre cuite ?
A quoi sert-elle ? humidifiez le tabac après l'avoir imbibé ?
Camarade Quercus, je te réponds sous ce fil : (clic) Conservation du tabac à la façon del Che.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 3:17

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 1689644208     Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  richard78 Dim 23 Fév 2014 - 21:18

Blatter & Blatter ont une belle collection, j'en ai vu plusieurs que j'aimerais posséder.
richard78
richard78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : St-Basile-le-grand, Québec

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  Pike Lun 24 Fév 2014 - 0:29

Très beaux pots et même inadaptés pour les aros, très décoratifs.

Magnifique bureau... de tabacs photographié en tête de post.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  El Che Lun 24 Fév 2014 - 2:25

richard78 a écrit:Blatter & Blatter ont une belle collection, j'en ai vu plusieurs que j'aimerais posséder.

+1 

Lors d'une de mes nombreuses visites chez les (clic) Blatters, j'ai tenté de me procurer l'un de ces pots à tabac, exposer dans leur civette, pour ajouter à ma collection; en particulier celui signé "Dunhill" (2ième sur la gauche), mais sans succès.
Ils ne sont pas à vendre.  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 3887976558 

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0029cm

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  berny Lun 24 Fév 2014 - 6:09

très jolis pots El Che. Bravo! La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 1001emotions_067

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  demangep Lun 24 Fév 2014 - 9:12

BEAUX POTS EFFECTIVEMENT

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  kenshiro Lun 24 Fév 2014 - 11:39

El Che a écrit:
richard78 a écrit:Blatter & Blatter ont une belle collection, j'en ai vu plusieurs que j'aimerais posséder.

+1 

Lors d'une de mes nombreuses visites chez les (clic) Blatters, j'ai tenté de me procurer l'un de ces pots à tabac, exposer dans leur civette, pour ajouter à ma collection; en particulier celui signé "Dunhill" (2ième sur la gauche), mais sans succès.
Ils ne sont pas à vendre.  La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 3887976558 

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Img0029cm
quand tu passes chez eux,essaie a chaque,de leur acheter peut être qu un jour ils te diront oui  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La collection de pots à tabac anciens, d'El Che 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La collection de pots à tabac anciens, d'El Che Empty Re: La collection de pots à tabac anciens, d'El Che

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum