A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les pipeux peu soigneux...

+12
Harry Dickson
Norsum
Aether
hinomura
Mr.Plop
Switchback
Chouchou
vindo
little smoke
SmokingDragon
jdescolas
McHysius
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Les pipeux peu soigneux...

Message  McHysius Lun 14 Oct 2013 - 16:09

On a évoqué récemment la façon dont un écrivain célèbre traitait apparemment certaines de ses bruyères (c'était ici [clic] : https://www.alanoblebouffarde.com/t1216-simenon-video).

Et à Saint-Claude, parmi les pipes laissées, conformément à l'usage, par des confrères pipiers lors de leur intronisation, certaines font vraiment pitié...

Les pipeux peu soigneux... Img_1823

Les pipeux peu soigneux... Img_1824

J'avoue que cela m'a un peu interloqué... Shocked pale 

Et l'on peut se demander avec SmokingDragon, qui évoquait cela, si au fil du temps, la pipe en tant qu'objet, n'a pas pris chez ses adeptes de plus en plus d'importance au fil des dernières décennies. On a l'impression qu'on considère de moins en moins la pipe comme un simple réceptacle pour consommer ou consumer son tabac, qu'on achète bon marché, qu'on utilise sans grands égards, pour sa fonction uniquement, un peu comme une paire de chaussures, et qu'on jette quand elle est hors d'usage.
Si c'est vrai, c'est indubitablement une bonne nouvelle pour les pipiers...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  jdescolas Lun 14 Oct 2013 - 16:31

Ca fait pitié ou horreur c'est selon. Evil or Very Mad
Étant TRÈS maniaque de nature cela m’attriste un peu; je connaissais bien cet écrivain puisque c'est lui qui m'a un peu "enivré" de ces sublimes volutes, et qu'aujourd'hui je fume à mon tour la pipe.  La propreté d'une pipe est essentiel, pour soi d'une part, et pour les autres d'autre part car une pipe sale sent très mauvais, cela gâche aussi le tabac. Les pipeux peu soigneux... 2891414034 
Et puis j'ajouterai que c'est un bel objet, j'ai un vrai respect des artisans qui les fabriques.
Bref, j'ose espérer qu'aucun de nos membres ne traitent avec autant de mépris leurs pipes.
  Les pipeux peu soigneux... 2044282317     Les pipeux peu soigneux... 3534237977 

Une pipe est fumée 1 fois par jour, elle est nettoyée, mise au repos pour sécher.
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  SmokingDragon Lun 14 Oct 2013 - 16:42

Je vénérais mon grand père tout petit car il fumait la pipe et c'est cela qui m'a donné ensuite envie de fumer et j'ai attendu avec impatience l'âge de 18 ans pour en acheter une avec un paquet de Clan (ben oui quoi je débutais Embarassed ). C'est d'ailleurs cette première pipe que j'ai laissé à mon intronisation l'année dernière. Wink Il y a une dizaine d'années mon père m'a proposé de les récupérer et j'étais super enthousiaste mais finalement j'ai vite changé d'avis en voyant l'état des pipes et je ne l'ai finalement pas prises car c'était trop déprimant à regarder et que je savais pas alors qu'on pouvait faire des miracles en rénovation. En m'étonnant de l'état des pauvres créatures mon père m'a appris que mon grand-père n'avait aucune empathie pour ses bouffardes qu'il utilisait sans jamais les nettoyer jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme. C'était un gros fumeur plutôt qu'un amateur de pipes. Bref ce fut la douche froide d'apprendre cela mais ça ne pas empêché de poursuivre dans ma voie du fumeur de pipe qui aime et cajole l'objet de son désir. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  little smoke Lun 14 Oct 2013 - 16:45

Je partage cet avis!

Sans doute que certains gourmands ont l'appétit plus gros que le ventre (si je puis dire!) et qu'ils en ont tant et tant qu'ils papillonnent, butinent d'une pipe à l'autre histoire de prendre un maximum de plaisir facile; quand au nettoyage... C'est pour plus tard...! Et quand on remet sans cesse au lendemain les tâches plus rébarbatives, on fini avec de vieilles "autoroutes" sur-goudronnées et fissurées, etc...!

Même si j'en étais capable, la veille de mon intronisation, je passerai la nuit à la récurer juste pour pas qu'on puisse dire que ma pipe est dégueulasse!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipeux peu soigneux... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 17:34

non, je n'ai pas nettoyé le fourneau, non, je n'ai pas fait briller le tuyau, non je n'ai pas passé à la carnauba la pipe que j'ai laissée à mon intronisation...

Enfin si, peut-être un peu lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  vindo Lun 14 Oct 2013 - 17:51

et bien fumer la pipe semble être devenu plutôt une sorte de loisir plutôt qu'un moyen de s'injecter sa dose de nicotine dans le sang pour la plupart d'entre nous semble t'il. (loisir n'est pas le mot que je souhaite, mais je ne trouve pas là...)
Ne pas oublier aussi, je pense, que sur un forum, on réuni des gens passionnés. Donc nous ne trouverons peut être pas parmi nous ceux qui considèrent que la pipe n'est qu'un bout de bois destiné à bruler de l'herbe dedans.
Voilà peut être pourquoi nous semblons beaucoup plus soigneux que certains.
N'avez vous donc jamais vu un type mettre des glaçons dans un vin rouge hors de prix parce qu'il préfère le rouge bien glacé ?
Certains se foutent comme de l'an 40 de certaines "conventions".
"Combien tu dis la bouteille de pinard là ? 230euro ??? Putain mais moi je mets 3 euro dans les miennes... t'as pas des glaçons ? il est un peu tiède..."
avatar
vindo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 51
Localisation : oise, france

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Chouchou Lun 14 Oct 2013 - 18:10

C est vrai qu'elle est en mauvaise état la pipe. En parlant de sa les amis combien de fois laver votre pipe, par jour , par nombre de bouffarde fumer? Car moi j apprécie beaucoup un pipe propre et comme je m essaie sur plusieur tabac et ne disposant que d une saint Claude je la lave toute les 2,3 fumé. Est ce du zèle?
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Switchback Lun 14 Oct 2013 - 18:46

Elles font pitiés ces pauvres pipes . Moi perso après chaque fumage je nettoie ma pipe , un bon coup de mouchoir en papier dans le fourneau une fois froide puis je démonte le tube et un bon coup de chenillette et environ une fois par mois toute mes pipes passent au grand nettoyage avec du whisky ou de la vodka et ce n'est pas une contrainte pour moi mais un plaisir car j'aime mes pipes .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  McHysius Lun 14 Oct 2013 - 18:49

@ Chouchou: Éléments de réponse dans ce fil [clic] : https://www.alanoblebouffarde.com/t152-chenillettes

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Mr.Plop Lun 14 Oct 2013 - 20:02

Chouchou a écrit:C est vrai qu'elle est en mauvaise état la pipe. En parlant de sa les amis combien de fois laver votre pipe, par jour , par nombre de bouffarde fumer? Car moi j apprécie beaucoup un pipe propre et comme je m essaie sur plusieur tabac et ne disposant que d une saint Claude je la lave toute les 2,3 fumé. Est ce du zèle?
Pas du tout loin s'en faut.

N'ayant eu jusqu'à il y a peu qu'une seule pipe et bien des sortes de tabacs, celle-ci à consommé plus de cognac que moi même.

Mon nettoyage consiste à froitter à l'aide d'un cure pipe plié en U le forneaux pour retirer un maximum de cendre et éviter la formation d'un culot trop épais qui garderai la marque de chaque tabac, puis de nettoyer le fourneau avec un mouchoir légèrement humidifié au cognac avant d'essuyer avec un autre mouchoir.

Le tuyeau lui reçoit un premier cure pipe pour éliminer le goudron, un deuxième très légèrement imbibé de cognac sur l'extremité, puis un roisième pour essuyer.

Ceci étant dit, maintenant que j'ai une Pipé dédié au PDM, elle ne reçoit pas de cognac pour le moment, la méthode de netoyage est la même, mais à sec. Pour l'instan ça fonctionne bien, si elle se met à sentir mauvais elle aura droit au cognac à son tour.
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  hinomura Lun 14 Oct 2013 - 20:03

watson a écrit:non, je n'ai pas nettoyé le fourneau, non, je n'ai pas fait briller le tuyau, non je n'ai pas passé à la carnauba la pipe que j'ai laissée à mon intronisation...

Enfin si, peut-être un peu lol!
quand tu a sortie ta pipe ont a tous fermer les yeux tellement tu l'avais astiquer Les pipeux peu soigneux... 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipeux peu soigneux... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  hinomura Lun 14 Oct 2013 - 20:07

moi un nettoyage du tuyau avec une chenillette que je plis en U apres pour nettoyer la tige et  le fourneaux .

+ nettoyage extérieur avec un chiffon a lunette .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipeux peu soigneux... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Chouchou Lun 14 Oct 2013 - 20:22

Mr.Plop a écrit:
Chouchou a écrit:C est vrai qu'elle est en mauvaise état la pipe. En parlant de sa les amis combien de fois laver votre pipe, par jour , par nombre de bouffarde fumer? Car moi j apprécie beaucoup un pipe propre et comme je m essaie sur plusieur tabac et ne disposant que d une saint Claude je la lave toute les 2,3 fumé. Est ce du zèle?
Pas du tout loin s'en faut.

N'ayant eu jusqu'à il y a peu qu'une seule pipe et bien des sortes de tabacs, celle-ci à consommé plus de cognac que moi même.

Mon nettoyage consiste à froitter à l'aide d'un cure pipe plié en U le forneaux pour retirer un maximum de cendre et éviter la formation d'un culot trop épais qui garderai la marque de chaque tabac, puis de nettoyer le fourneau avec un mouchoir légèrement humidifié au cognac avant d'essuyer avec un autre mouchoir.

Le tuyeau lui reçoit un premier cure pipe pour éliminer le goudron, un deuxième très légèrement imbibé de cognac sur l'extremité, puis un roisième

Ceci étant dit, maintenant que j'ai une Pipé dédié au PDM, elle ne reçoit pas de cognac pour le moment, la méthode de netoyage est la même, mais à sec. Pour l'instan ça fonctionne bien, si elle se met à sentir mauvais elle aura droit au cognac à son tour.
Merci beaucoup je n osais pas nettoyer le fourneau ayant posé un sujet a cet effet que je trouver le goût changer car j essaie beaucoup de tabac et n ayant qu une pipe et étant consommateur de kentucky bird avant tout je trouver son arôme changer malgré ´s le nettoyant assez souvent . Merci à tous aussi pour vos conseils.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Aether Lun 14 Oct 2013 - 20:27

C'est honteux de laisser une pipe dans cette état lors d'une intronisation je trouve... C'est pour moi un manque de respect, mais c'est un avis très personnel.
Je pense que quelque soit la pipe, elle mérite d'être nettoyée un minimum et qu'on en prenne soin si on veut la conserver longtemps, que ce soit une sans marque ou une pipe rare et onéreuse.
En ce qui me concerne chacune de mes pipes sont soignées quelque soit leur marque, leur prix etc... de la même façon, et je ne peux pas conserver et fumer une pipe sale.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Norsum Lun 14 Oct 2013 - 21:57

Autres temps, autres moeurs. Heureusement, cela semble évoluer dans le bon sens, avec de plus en plus de respect pour l'objet-pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipeux peu soigneux... Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Chouchou Mar 15 Oct 2013 - 11:24

McHysius a écrit:@ Chouchou: Éléments de réponse dans ce fil [clic] : https://www.alanoblebouffarde.com/t152-chenillettes
Merci beaucoup.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Harry Dickson Mar 15 Oct 2013 - 18:18

watson a écrit:non, je n'ai pas nettoyé le fourneau, non, je n'ai pas fait briller le tuyau, non je n'ai pas passé à la carnauba la pipe que j'ai laissée à mon intronisation...

Enfin si, peut-être un peu lol!
Pareil...et comme SD c'était ma toute première pipe...très modeste petite liseuse...mais il faut savoir être présentable! La pipe c'est l'homme! Wink
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  little smoke Mar 15 Oct 2013 - 18:21

AMEN Maître Dickson!

D'ailleurs les femmes disent souvent que peu d'hommes sont propres...!

Elles en savent quelque chose, hein!?

Alors les pipes, vous pensez...!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipeux peu soigneux... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Chouchou Mar 15 Oct 2013 - 20:00

Tu sors!!
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Drak Poy Mar 15 Oct 2013 - 20:36

McHysius a écrit:

Et à Saint-Claude, parmi les pipes laissées, conformément à l'usage, par des confrères pipiers lors de leur intronisation, certaines font vraiment pitié...


Les pipeux peu soigneux... Img_1824

J'avoue que cela m'a un peu interloqué... Shocked pale 

Ah oui, quand même... confused
Je ne suis pas de ceux qui impose sa façon de penser, pas plus que de fumer, car nul ne détient la vérité. Cependant le fait de laisser une bouffarde dans cette état pour une intronisation...? J'avoue ne pas comprendre... Enfin, c'est un peu comme se présenter à un mariage avec des affaires sales. Point besoin de costume ni de cravate forcément, pas plus que de chemise ou de souliers cirés, mais des affaires nettes me semble un minimum... Bon, au final c'est juste une façon de penser. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipeux peu soigneux... Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Chouchou Mar 15 Oct 2013 - 21:04

Drak Poy a écrit:
McHysius a écrit:

Et à Saint-Claude, parmi les pipes laissées, conformément à l'usage, par des confrères pipiers lors de leur intronisation, certaines font vraiment pitié...


Les pipeux peu soigneux... Img_1824

J'avoue que cela m'a un peu interloqué... Shocked pale 

Ah oui, quand même... confused
Je ne suis pas de ceux qui impose sa façon de penser, pas plus que de fumer, car nul ne détient la vérité. Cependant le fait de laisser une bouffarde dans cette état pour une intronisation...? J'avoue ne pas comprendre... Enfin, c'est un peu comme se présenter à un mariage avec des affaires sales. Point besoin de costume ni de cravate forcément, pas plus que de chemise ou de souliers cirés, mais des affaires nettes me semble un minimum... Bon, au final c'est juste une façon de penser. Very Happy
Entièrement d accord avec mon ami drak poy
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Blue Eyes Mar 15 Oct 2013 - 21:35

En faite, ils ont peut être choisi la pipe de leur grand-père, mal menée et mal entretenue pour ne pas se séparer de leurs précieuses?? Mais effectivement, un minimum de respect pour nos fumeuses et un entretien régulier n'est pas du luxe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Les pipeux peu soigneux... 1017532469 Les pipeux peu soigneux... 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Houdini Mar 15 Oct 2013 - 21:47

Chouchou a écrit:
Drak Poy a écrit:
McHysius a écrit:

Et à Saint-Claude, parmi les pipes laissées, conformément à l'usage, par des confrères pipiers lors de leur intronisation, certaines font vraiment pitié...


Les pipeux peu soigneux... Img_1824

J'avoue que cela m'a un peu interloqué... Shocked pale 

Ah oui, quand même... confused
Je ne suis pas de ceux qui impose sa façon de penser, pas plus que de fumer, car nul ne détient la vérité. Cependant le fait de laisser une bouffarde dans cette état pour une intronisation...? J'avoue ne pas comprendre... Enfin, c'est un peu comme se présenter à un mariage avec des affaires sales. Point besoin de costume ni de cravate forcément, pas plus que de chemise ou de souliers cirés, mais des affaires nettes me semble un minimum... Bon, au final c'est juste une façon de penser. Very Happy
Entièrement d accord avec mon ami drak poy
Wow

je suis en accord avec vous Deux .

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Chouchou Mer 16 Oct 2013 - 12:42

Blue Eyes a écrit:En faite, ils ont peut être choisi la pipe de leur grand-père, mal menée et mal entretenue pour ne pas se séparer de leurs précieuses?? Mais effectivement, un minimum de respect pour nos fumeuses et un entretien régulier n'est pas du luxe.
Personnellement , si elles avaient appartenue à mon grand père je n aurais pas osé m en séparer vue l état. Un minimum de respect pour les personnes a qui tu remet la pipe. Ce n est que mon avis personne bien sur.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 21:36

Houdini a écrit:
Chouchou a écrit:
Drak Poy a écrit:
McHysius a écrit:

Et à Saint-Claude, parmi les pipes laissées, conformément à l'usage, par des confrères pipiers lors de leur intronisation, certaines font vraiment pitié...


Les pipeux peu soigneux... Img_1824

J'avoue que cela m'a un peu interloqué... Shocked pale 

Ah oui, quand même... confused
Je ne suis pas de ceux qui impose sa façon de penser, pas plus que de fumer, car nul ne détient la vérité. Cependant le fait de laisser une bouffarde dans cette état pour une intronisation...? J'avoue ne pas comprendre... Enfin, c'est un peu comme se présenter à un mariage avec des affaires sales. Point besoin de costume ni de cravate forcément, pas plus que de chemise ou de souliers cirés, mais des affaires nettes me semble un minimum... Bon, au final c'est juste une façon de penser. Very Happy
Entièrement d accord avec mon ami drak poy
Wow

je suis en accord avec vous Deux .
Et moi avec vous trois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipeux peu soigneux... Empty Re: Les pipeux peu soigneux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum