A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 7
par william1941 Aujourd'hui à 0:33

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par william1941 Aujourd'hui à 0:31

» 33 pour Pipeman !!
par william1941 Aujourd'hui à 0:20

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Hier à 23:44

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443029 messages dans 16455 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

À l'attaque !

+5
L'auvergnat
loulou
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Ric le Gaumais
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Pierrot Gourmand Dim 19 Avr 2020 - 23:11

Zut, un paysan ? Ahaha, je sens la bravoure  À l'attaque ! - Page 2 3507953003

Pressé de connaître la conclusion de l'attaque

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  L'auvergnat Lun 20 Avr 2020 - 0:18

Ric, je ne connais les "thunderflash" que par des (jeunes) amis, qui jouent à la guéguerre (airsoft), et pour moi, c'est un gros pétard fumigène coloré, mais qu'en est-il dans la "vraie" armée? Certainement pas un pétard je suppose... bom
Si tu peux m'éclairer, merci Wink
==================================================
En tout cas, merci pour cette aventure haletante, n'ayons pas peur des mots.
Repos, vous pouvez fumer ! ! !  À l'attaque ! - Page 2 3448280056

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Ric le Gaumais Lun 20 Avr 2020 - 1:11

Si tu peux m'éclairer, merci
C'était à mon époque une sorte de gros pétard extrêmement bruyant,
en simulation de combat, manœuvres ou autre, ça représentait un blindicide...

Bien amicamement
Ric

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'attaque ! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  L'auvergnat Lun 20 Avr 2020 - 1:40

OK! Donc pas très éloigné de la version airsoft!
D'ailleurs cet ami en avait allumé u, dans un terrain vague derrière chez moi, outre le "bang", l'épaisse fumée violette avait attiré du monde, mais à distance...
Entre ça, et les lanternes chinoises je me suis fait considérer comme un doux dingue.

Depuis un an que j'ai un excellent drone, avec mon épaule cassée, quand il volera (à moins de 30 m, c'est déjà interdit en ville), je vais voir débouler les flics*
============================================
*De toute façon, je n'essayerais qu'en présence de quelqu'un de véloce, des fois qu'il m'échapperait, je ne pourrais pas lui courir après).
============================================

J'attends la suite de tes aventures, comme les copains!

Amitiés...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Ric le Gaumais Lun 20 Avr 2020 - 9:24

A l'attaque 5

Notre course effrénée nous emporte jusqu'à cet ennemi conventionnel dans sa salopette, bleue.
Il est le seul à être sorti du char qui est la à 30 ou 40 mètres dans le jour naissant, Charly m’avait précisé qu’il y avait 3 ou 4 hommes dans le modèle de blindé en question.

Un pugilat homérique s’engage entre 5 ou 6 fusillés d’assaut Belges et un tankiste Teuton, il ne fait pas encore bien clair et il se débat violemment le bougre, l’ennemi ne peut que succomber sous le nombre. Les 4 spectateurs et moi encourageons nos valeureux compagnons, honneur de nos forces armées. Dans un immense éclat de rire devant cette pantomime je me tiens les côtes en hurlant stupidement :
– « Hardi les gars, tapez lui sur la tête ça lui fera les pieds »
Et il hurle l’Allemand qui commence à s’effondrer après une admirable résistance
-– « Nein, nein, camaraden, nein… »
Il n’en dira pas plus, un de mes sbires le bâillonne tandis que les autres le ligotent avec leurs ceinturons. Enfin le calme revient dans le jour qui n’en fini pas de se lever. Un de mes héros dit soudain :
-- « Mais qu’est ce qu’il chlingue ce type ! »
-- « Il a du faire dans son froc pendant l’empoignade. » observe un autre et nous sommes là, tous les 11 regardant avec une ironie compatissante le prisonnier qui maintenant entravé et réduit au silence gémit à nos pieds.

L’excitation du combat s’éteint, notre grande victoire semble soudain perdre de son ampleur historique !
-- « Tien ! Ils portent des bottes en caoutchouc les tankistes Allemand ? »
-- « Et les autres Allemands, ils ne bougent pas ! M’étonnais-je à haute vois, Bon ! Encerclez moi ce blindé les gars, ils sont encore deux ou trois là dedans !»

Laissant là notre prisonnier gémissant nous avançons prudemment vers l’objectif dans le jour qui se lève enfin.

Et la devant nous la vérité éclate comme une gifle en pleine face, que dis-je comme un coup de poing à la mâchoire, comme un crochet à l’estomac, notre blindé est une épandeuse à purin !


À suivre Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'attaque ! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Gzav Lun 20 Avr 2020 - 11:20

Mdr la boulette affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'attaque ! - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Pierrot Gourmand Lun 20 Avr 2020 - 21:28

Ahaha, qui a été vérifier l'intérieur du blindé ?  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Ric le Gaumais Mar 21 Avr 2020 - 9:46

A l'attaque 6


Et donc le prisonnier couché là par terre, c’est un fermier ! Nous nous regardons incrédules et stupéfaits.

Puis comme une lame de fond qui emporte tout sur son passage, au même instant avec une violence surprenante et libératrice, un rire incroyable nous secoue, nous rions à en pleurer, nous nous tapons sur les épaules et le dos, les uns et les autres, un rire qui ne s'arrête plus, qui coupe le souffle et finit par faire mal, mais un rire incontrôlable. Trois se retrouvent à plat ventre et martèlent le sol du poing. Cinq sont à genoux les bras croisés se compressant l’abdomen. Deux sont encore debout, s’appuyant l’un sur l’autre, ils finissent par vaciller et s’effondrent dans un hurlement qui tient du fou rire et du cri de douleur. Quant à moi je suis assis à même le sol et me donne des claques sur les cuisses en pleurant de rire, cherchant par moment à retrouver une respiration normale.
Je ne sais plus combien de temps nous avons mis à retrouver un peu de calme et de sérieux.
-- « Mon dieu ! Et le prisonnier ? » Criais-je.

Nous courons vers lui, qui nous regarde effrayé ne comprenant forcément rien à ce qui vient d’arriver, on lui enlève le bâillon, on le libère de ses entraves, tout le monde parle en même temps, on présente des excuses, on explique que c’est une terrible erreur, on lui demande pardon, tout cela dans une langue qu’il ne comprend pas.  Maintenant il a vraiment peur, ça ce lit sur son visage, il tremble même un peu.

Soudain l’un d’entre nous a une idée géniale, il lui offre un bâton de chocolat et c’est comme un signal, nous fouillons nos poches et voici maintenant notre victime éberluée qui reçoit des paquets de chewing-gum, de cigarettes, d’autres chocolats et même deux boîtes de ration de survie.

Notre homme est assis par terre, ses cadeaux dans les mains, un sourire timide et incrédule sur les lèvres, le regard encore méfiant.
Et la je marque le point final de cette comédie, n’ayant plus rien à lui donner, je tombe à genoux face à lui et lui fait l’accolade avec de grande claque dans le dos puis me relève. Et les autres en font autant, chacun à son tour s’agenouille pour faire l’accolade au fermier toujours assis sur le sol. Ensuite nous partons pour rejoindre le camion et notre sergent qui souffre depuis des heures.

A l’approche du MAN le rire nous reprend et il nous faut un gros quart d’heure pour expliquer à Charles Martin que sa section et moi avons attaqué une épandeuse à purin. Il en rigole de bon cœur, je réembarque les héros encore hilares dans la caisse, ferme la ridelle, remet le casier de bières raisonnablement entamé sous mon siège, je lance le moteur et entame une marche arrière de 300 mètres car le sentier est trop étroit pour pouvoir faire demi tour sur place.

Arrivé à la route nous constatons que le fermier et son épandeuse ne sont plus là, une rapide inspection des lieux me révèle qu’il est parti avec ses cadeaux, cela me soulage un peu, ce type là aura un sacré souvenirs à raconter plus tard à ses petits enfants.

Je remonte derrière mon volant et démarre pour rejoindre le bivouac du bataillon. Charly souffre réellement mais malgré ça il me regarde en coin avant de se mettre à rire :
-- « Ric, tu es quand même un sacré numéro, aller attaquer une épandeuse à purin »
-- « Bof, tu sais la forme de cet engin dans la pénombre c’était trompeur »
-- « Mmmouai… J’imagine, et le blindé vous ne l’avez pas aperçu bien entendu ? »
-- « Non chef, pas de blindé ennemi. Que vas-tu dire à ton capitaine ? »
-- « La vérité mon vieux, la stricte vérité, c’est la seule solution parce que mes sbires ne pourrons pas se taire et qu’il faut bien justifier l’emploi des tunderflash ! »
-- « Tu ne crains pas d’être ridicule dans cette histoire ? »
-- « Ridicule moi ? Ma foi non, je suis incapable de marcher, c’est indéniable ! Ridicule ? Non Ric, pas moi... Mais toi mon vieux, toi ! »


FIN

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'attaque ! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  PetuneurBreton Mar 21 Avr 2020 - 9:57

Hehe he!

Merci Ric!

J'ai bien rigolé avec toi dans cette histoire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Pierrot Gourmand Mer 22 Avr 2020 - 22:19

Ahaha génial, mer I Richard pour cette histoire rocambolesque ! C'était à vivre et tu l'as vécu. Ça donne envie de retrouver ce paysan ou sa famille pour connaître leur version
À l'attaque ! - Page 2 2866713653

Et alors as tu eu l'air ridicule aux yeux des autres gradés ? En tout cas merci encore !!!  À l'attaque ! - Page 2 3586520320 cartonne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13917
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Ric le Gaumais Jeu 23 Avr 2020 - 9:40

Et alors as tu eu l'air ridicule aux yeux des autres gradés ?

Pas trop, non... d'autant que je n'étais qu'un sous officier faisant fonction.
Par contre l'officier commandant le peloton maintenance m'a remercié car
l'histoire a déridé notre colonel grognon au point de laisser la maintenance
travailler en paix...
À l'attaque ! - Page 2 Bonne_84À l'attaque ! - Page 2 Bienc193


Dernière édition par Ric le Gaumais le Dim 26 Avr 2020 - 7:55, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'attaque ! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Gzav Jeu 23 Avr 2020 - 11:43

Sympa et marrante cette histoire  Very Happy
Bien écrite et agréable à lire également  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'attaque ! - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Ric le Gaumais Dim 26 Avr 2020 - 7:58

Gzav a écrit:Sympa et marrante cette histoire  Very Happy
Bien écrite et agréable à lire également  Wink
À l'attaque ! - Page 2 Coeur-34
À l'attaque ! - Page 2 Bienco43

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'attaque ! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  loulou Dim 26 Avr 2020 - 13:03

merci Ric pour cette histoire À l'attaque ! - Page 2 1689644208 À l'attaque ! - Page 2 1689644208   À l'attaque ! - Page 2 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  papaalino Dim 26 Avr 2020 - 17:21

je me joins aux copains pour te remercier. Bravo Ric
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6442
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Ric le Gaumais Dim 26 Avr 2020 - 17:37

À l'attaque ! - Page 2 Merci-10

LOULOU ET PAPAALINO



 À l'attaque ! - Page 2 Bienc195

____________________________________________________________________________________________________________________________
À l'attaque ! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

À l'attaque ! - Page 2 Empty Re: À l'attaque !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum