A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» un nouveau lyonnais
par GandaAlf Aujourd'hui à 23:17

» 33 pour Pipeman !!
par Ernie Aujourd'hui à 22:00

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Ernie Aujourd'hui à 21:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Norfing Aujourd'hui à 21:53

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Aujourd'hui à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Aujourd'hui à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par stéphane Aujourd'hui à 16:38

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 14:31

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Fantasio59, GandaAlf, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443074 messages dans 16458 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

+20
SendoT
Marthy Mac Fly
alpies
Pierrot Gourmand
El Che
Le Belge
Gzav
papaalino
Méri Laynon
Casimir Perier
L'auvergnat
Ric le Gaumais
loulou
pat59om
Pipeman
LeGaulois
PetuneurBreton
Jaufré Cantolys
Le Sundgauvien
Mr Watson
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Le Sundgauvien Mar 14 Avr 2020 - 11:37

Gzav a écrit:
Le Sundgauvien a écrit:Vraiment navré de pouvoir passer pour un empêcheur de tourner en rond ou même un réactionnaire, mais les photos de El Che #5, #7 et #9 me gênent un petit peu. Ce n'est nullement personnel contre lui, mais étant totalement contre la chasse je trouve que ces photos n'ont pas du tout leur place sur ce forum, et même d'un point de vue objectif je doute que des photos de cadavres fassent de beaux sujets.

Sinon mon vote se porte pour la photo de Marthy Mac Fly #2, sublime.
Salut,
C'est ton droit d'être contre la chasse, tu es probablement citadin, donc peu concerné par le sujet.
Loin de vouloir entrer en polémique, il me semble qu'il ne s'agit pas de chasse mais de trapping, la différence est peut-être mince, mais elle est là. 
El Che vit à priori très proche de la nature (au Canada, si je ne m'abuse) au vu des différentes photos postées, pas seulement pour ce concours, mais dans ses publications en général.

La vie n'est pas que citadine, la chasse ou le trapping peut faire partie d'une culture/mode de vie, qui je le conçois peut t'être inconnu, mais existe et sont vécu par nombre de personnes.

Il y a des personnes qui préfèrent jardiner leur potager afin d'acheter le moins possible de légumes, d'autres aiment aller à la chasse et manger le produit de leur chasse, beaucoup encensent les premiers et descendent les seconds...

Tu n'aimes pas la chasse soit, quel besoin de vouloir l'imposer aux autres...

Let live and let die  Wink

Bien essayé le coup du citadin, je l'entends souvent, mais pas de bol, je vis dans un village de 300 âmes au cœur du Sundgau (comme mon pseudo l'indique) niché entre les Vosges et le Jura, un coin riche en bois et forêts!
Je ne veux pas continuer inutilement la polémique mais cet argument m'énerve un petit peu et on l'entend souvent. Il n'y a pas que les parisiens ou les citadins qui peuvent être contre la chasse, il faut arrêter avec ce faux clivage ville/campagne sur le sujet de la chasse. De très nombreux ruraux sont contre, si ce n'est par principe, au moins par soucis de pouvoir profiter librement, et sans crainte de se prendre une balle perdue, de nos magnifiques forêts (et pas la peine d'essayer non plus le coup des forêts qui ne sont pas publiques, chez moi et sur une bonne partie de la zone le long de la frontière Est de la France c'est faux, les forêts communales [encore différent des forêts domaniales] sont largement majoritaires). Donc arrêtons les clichés qui font croire que seul les bobos des villes sont contre la chasse parce qu'ils ne sont "pas concernés" Wink
Dans un monde où l'on produit de la viande bien plus qu'il n'en faut, la chasse dans nos contrées (le Canada est peut-être effectivement différent, sur ce point là je l'admets Wink) se résume au simple plaisir de tuer! Parce qu'on peut tout à fait aimer la nature et en profiter sans se balader avec un fusil et sans vouloir absolument tuer le premier chevreuil qui passe par là. La pipe me semble d'ailleurs être la quintessence opposée à la chasse dans ce contexte: en effet quel plaisir de se promener en forêt en fumant un petit bol, plongé dans une contemplation et une admiration de la nature sans nul besoin de faire autre chose (et surtout sans besoin de faire encore du mal à notre biodiversité déjà tant maltraitée [pas la peine non plus de me dire que la chasse aide à maintenir la biodiversité où je ne sais quel fadaise, ce sont des inepties et je peux volontiers vous mettre en contact avec d'éminent écophysiologistes et écologues qui comptent parmi mes professeurs et qui vous confirmeront ce que je dis]). 
Quant à la différence entre le potager et la chasse, l'un implique de prendre son pied en arrosant des pieds de courgette, l'autre en truffant de plombs la peau d'une bête, je ne pense pas devoir pousser l'argumentaire plus loin Wink 
Et enfin pourquoi vouloir partager se point de vue? Pour éviter les morts et blessés à cause de la chasse qui se multiplient chaque année, pour qu'on arrête de trouver normal et de considérer comme une belle tradition un loisir qui consiste à prendre plaisir à tuer, pour qu'on arrête d'élever des faisans, des perdrix ou des canards pour les relâcher 3 semaines avant la saison de la chasse juste pour satisfaire l'appétit meurtrier de certains, pour qu'on arrête de massacrer des espèces (comme le renard qui est un très bon exemple) qui ont énormément d'importance pour les écosystèmes et qui ne provoquent quasiment aucun dégâts! Les chasseurs sont une minorité qui impose sa loi aux autres, et qui ont malheureusement bien souvent la loi avec eux, donc ce qu'il reste aux nombreux habitant des campagnes qui comme moi sont contre cette pratique c'est de s'exprimer et de faire passer le message en démontant un à un les arguments fallacieux qui sont répétés tout le temps et qui tentent de justifier la chasse

Sinon pour en revenir au cas d'El Che, c'est vrai que le contexte de la chasse au Canada n'est sans doute pas le même que chez nous, j'ai fait le parallèle un peu vite, et si la chasse peut dans ce contexte effectivement remplacer la consommation d'une viande d'élevage, je conçois déjà plus l'idée comparée à la chasse de chez nous Smile 

Navré d'imposer de tels messages sur ce fil, mais c'est un sujet bien trop important pour simplement se taire et laisser couler   Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 3534237977
Le Sundgauvien
Le Sundgauvien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Gzav Mar 14 Avr 2020 - 13:04

Salut Sundgauvien,

Tout d'abord je n'ai pas parlé de bobo attitude, sinon je t'aurais parlé de quinoa, boulgour, et autre graine de chia, qui vont souvent de paire avec le veganisme.

Au fait, Les bobos ne sont pas l'appanage de Paris, ou des grandes villes, de nos jours, tu peux vivre au fin fond de la campagne, et te sentir proche d'une manière de penser de personnes qui vivent de l'autre coté de la planète.

Dans l'ensemble, a titre personnel je suis plutot d'accord avec toi, j'estime qu'il y déjà bien assez de production de viande pour que j'aille me casser les pieds à chasser, d'autant que ce n'est pas si simple, et que souvent les chasseurs reviennent brocouille dixit les inconnus.

Si tu parles avec des chasseurs (il y a chasseur et chasseur), certains te diront que ce qui est important n'est pas le but mais le chemin.

Par chez moi, banlieue Parisienne sud, l'essonne est très verte, des forêts, des champs, la chasse n'y fait plus autant recette (ce n'est pas un mal), du coup les sangliers notamment, font d'énormes dégats, je ne sais pas si tu as déjà vu un terrain cultivé après le passage des sangliers...Ces animaux se nourrissent en cherchant des racines ou autres dans le sol en enfouissant leur groin profondément dedans.

Il y a 20 ou 30 ans ce n'était pas le cas, d'un coté c'est bien, mais ça pause des problèmes quand même.

Bon allez j'arrête là, mon message était si tu n'aimes pas la chasse, et c'est ton droit le plus strict, ça ne te donne pas le droit d'interdire à qui que ce soit d'aimer ça, c'est aussi leur droit le plus strict.

Je pense néanmoins qu'il serait plus judicieux pour la planète d'agir sur les productions agricoles (viticole aussi),
pour rester dans le bucolique, plutot que de s'énerver sur le peu de chasseur restant, même si il y a une vraie tendance à revenir au naturel, (ce qui n'est pas un mal).

D'autant que des chasses il y en plusieurs, chasse à courre (la pus barbare de toute à mon avis devraient être interdites), la chasse à pieds (fusil tout ça), la chasse embusqué (Palombe, gibier d'eau...), la chasse aux filets (rets), qui peut s'apparenté au trapping (pose de piège, puis relevage).

Moi ce qui me déplait ce sont les avis à l'emporte pièce que l'on cherche à imposer sous prétexte de bien-pensance, les choses sont rarement binaire...  
Et puis le coté moralisateur, genre bonne conscience me donne de l'urticaire.

Donc encore une fois let live and let die

Je te souhaite une très bonne fin de journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Avr 2020 - 15:05

Le Sundgauvien a écrit:
Gzav a écrit:
Le Sundgauvien a écrit:Vraiment navré de pouvoir passer pour un empêcheur de tourner en rond ou même un réactionnaire, mais les photos de El Che #5, #7 et #9 me gênent un petit peu. Ce n'est nullement personnel contre lui, mais étant totalement contre la chasse je trouve que ces photos n'ont pas du tout leur place sur ce forum, et même d'un point de vue objectif je doute que des photos de cadavres fassent de beaux sujets.

Sinon mon vote se porte pour la photo de Marthy Mac Fly #2, sublime.
Salut,
C'est ton droit d'être contre la chasse, tu es probablement citadin, donc peu concerné par le sujet.
Loin de vouloir entrer en polémique, il me semble qu'il ne s'agit pas de chasse mais de trapping, la différence est peut-être mince, mais elle est là. 
El Che vit à priori très proche de la nature (au Canada, si je ne m'abuse) au vu des différentes photos postées, pas seulement pour ce concours, mais dans ses publications en général.

La vie n'est pas que citadine, la chasse ou le trapping peut faire partie d'une culture/mode de vie, qui je le conçois peut t'être inconnu, mais existe et sont vécu par nombre de personnes.

Il y a des personnes qui préfèrent jardiner leur potager afin d'acheter le moins possible de légumes, d'autres aiment aller à la chasse et manger le produit de leur chasse, beaucoup encensent les premiers et descendent les seconds...

Tu n'aimes pas la chasse soit, quel besoin de vouloir l'imposer aux autres...

Let live and let die  Wink

Bien essayé le coup du citadin, je l'entends souvent, mais pas de bol, je vis dans un village de 300 âmes au cœur du Sundgau (comme mon pseudo l'indique) niché entre les Vosges et le Jura, un coin riche en bois et forêts!
Je ne veux pas continuer inutilement la polémique mais cet argument m'énerve un petit peu et on l'entend souvent. Il n'y a pas que les parisiens ou les citadins qui peuvent être contre la chasse, il faut arrêter avec ce faux clivage ville/campagne sur le sujet de la chasse. De très nombreux ruraux sont contre, si ce n'est par principe, au moins par soucis de pouvoir profiter librement, et sans crainte de se prendre une balle perdue, de nos magnifiques forêts (et pas la peine d'essayer non plus le coup des forêts qui ne sont pas publiques, chez moi et sur une bonne partie de la zone le long de la frontière Est de la France c'est faux, les forêts communales [encore différent des forêts domaniales] sont largement majoritaires). Donc arrêtons les clichés qui font croire que seul les bobos des villes sont contre la chasse parce qu'ils ne sont "pas concernés" Wink
Dans un monde où l'on produit de la viande bien plus qu'il n'en faut, la chasse dans nos contrées (le Canada est peut-être effectivement différent, sur ce point là je l'admets Wink) se résume au simple plaisir de tuer! Parce qu'on peut tout à fait aimer la nature et en profiter sans se balader avec un fusil et sans vouloir absolument tuer le premier chevreuil qui passe par là. La pipe me semble d'ailleurs être la quintessence opposée à la chasse dans ce contexte: en effet quel plaisir de se promener en forêt en fumant un petit bol, plongé dans une contemplation et une admiration de la nature sans nul besoin de faire autre chose (et surtout sans besoin de faire encore du mal à notre biodiversité déjà tant maltraitée [pas la peine non plus de me dire que la chasse aide à maintenir la biodiversité où je ne sais quel fadaise, ce sont des inepties et je peux volontiers vous mettre en contact avec d'éminent écophysiologistes et écologues qui comptent parmi mes professeurs et qui vous confirmeront ce que je dis]). 
Quant à la différence entre le potager et la chasse, l'un implique de prendre son pied en arrosant des pieds de courgette, l'autre en truffant de plombs la peau d'une bête, je ne pense pas devoir pousser l'argumentaire plus loin Wink 
Et enfin pourquoi vouloir partager se point de vue? Pour éviter les morts et blessés à cause de la chasse qui se multiplient chaque année, pour qu'on arrête de trouver normal et de considérer comme une belle tradition un loisir qui consiste à prendre plaisir à tuer, pour qu'on arrête d'élever des faisans, des perdrix ou des canards pour les relâcher 3 semaines avant la saison de la chasse juste pour satisfaire l'appétit meurtrier de certains, pour qu'on arrête de massacrer des espèces (comme le renard qui est un très bon exemple) qui ont énormément d'importance pour les écosystèmes et qui ne provoquent quasiment aucun dégâts! Les chasseurs sont une minorité qui impose sa loi aux autres, et qui ont malheureusement bien souvent la loi avec eux, donc ce qu'il reste aux nombreux habitant des campagnes qui comme moi sont contre cette pratique c'est de s'exprimer et de faire passer le message en démontant un à un les arguments fallacieux qui sont répétés tout le temps et qui tentent de justifier la chasse

Sinon pour en revenir au cas d'El Che, c'est vrai que le contexte de la chasse au Canada n'est sans doute pas le même que chez nous, j'ai fait le parallèle un peu vite, et si la chasse peut dans ce contexte effectivement remplacer la consommation d'une viande d'élevage, je conçois déjà plus l'idée comparée à la chasse de chez nous Smile 

Navré d'imposer de tels messages sur ce fil, mais c'est un sujet bien trop important pour simplement se taire et laisser couler   Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 3534237977

Gzav a écrit:Salut Sundgauvien,

Tout d'abord je n'ai pas parlé de bobo attitude, sinon je t'aurais parlé de quinoa, boulgour, et autre graine de chia, qui vont souvent de paire avec le veganisme.

Au fait, Les bobos ne sont pas l'appanage de Paris, ou des grandes villes, de nos jours, tu peux vivre au fin fond de la campagne, et te sentir proche d'une manière de penser de personnes qui vivent de l'autre coté de la planète.

Dans l'ensemble, a titre personnel je suis plutot d'accord avec toi, j'estime qu'il y déjà bien assez de production de viande pour que j'aille me casser les pieds à chasser, d'autant que ce n'est pas si simple, et que souvent les chasseurs reviennent brocouille dixit les inconnus.

Si tu parles avec des chasseurs (il y a chasseur et chasseur), certains te diront que ce qui est important n'est pas le but mais le chemin.

Par chez moi, banlieue Parisienne sud, l'essonne est très verte, des forêts, des champs, la chasse n'y fait plus autant recette (ce n'est pas un mal), du coup les sangliers notamment, font d'énormes dégats, je ne sais pas si tu as déjà vu un terrain cultivé après le passage des sangliers...Ces animaux se nourrissent en cherchant des racines ou autres dans le sol en enfouissant leur groin profondément dedans.

Il y a 20 ou 30 ans ce n'était pas le cas, d'un coté c'est bien, mais ça pause des problèmes quand même.

Bon allez j'arrête là, mon message était si tu n'aimes pas la chasse, et c'est ton droit le plus strict, ça ne te donne pas le droit d'interdire à qui que ce soit d'aimer ça, c'est aussi leur droit le plus strict.

Je pense néanmoins qu'il serait plus judicieux pour la planète d'agir sur les productions agricoles (viticole aussi),
pour rester dans le bucolique, plutot que de s'énerver sur le peu de chasseur restant, même si il y a une vraie tendance à revenir au naturel, (ce qui n'est pas un mal).

D'autant que des chasses il y en plusieurs, chasse à courre (la pus barbare de toute à mon avis devraient être interdites), la chasse à pieds (fusil tout ça), la chasse embusqué (Palombe, gibier d'eau...), la chasse aux filets (rets), qui peut s'apparenté au trapping (pose de piège, puis relevage).

Moi ce qui me déplait ce sont les avis à l'emporte pièce que l'on cherche à imposer sous prétexte de bien-pensance, les choses sont rarement binaire...  
Et puis le coté moralisateur, genre bonne conscience me donne de l'urticaire.

Donc encore une fois let live and let die

Je te souhaite une très bonne fin de journée

On a compris le message messieurs, pour la suite, par MP entre vous, et on en revient au vote ? Wink

judge


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Mar 14 Avr 2020 - 18:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Mr Watson Mar 14 Avr 2020 - 16:01

Pierrot Gourmand a écrit:

On a compris le message messieurs, pour la suite, par MP entre vous, et on en revient au vote ? Wink

J'aurais pas mieux dit Pierrot, beau sujet, mais ici c'est un concours de ce qu'il y a de plus officiel! Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 293058665 lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Marthy Mac Fly Mar 14 Avr 2020 - 18:41

El Chen n°3, et Aubanje n°1

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Mr Watson Sam 25 Avr 2020 - 17:04

Petit rappel pour celles et ceux qui n'auraient pas encore fait leurs choix, il ne reste que jusqu'à ce soir tard dans la soirée (parce que minuit = au début de dimanche (j'avais beaucoup de peine avec ça)) pour voter!

Je ferai le dépouillement demain, ce qui me sera plus facile, n'ayant que peu de temps la semaine!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Invité Sam 25 Avr 2020 - 22:49

Pas trop la tête à participer à quoi quoi que ce soit pour l'instant  .....
Mais par respect pour l'organisateur et les participants voici mon choix dans l'ordre

- Marthy Mac Fly #2
(j'avais déjà apprécié sur un autre site ce cadrage et cette ambiance)

- Le Belge #1
(because j'ai bossé sur cette bouffarde, me semble-t-il et que j'ignorais qu'il avait une telle tignasse  santa )

- El Che #4
(pour le galurin, l'instant contemplatif et sa participation récurrente à tous les concours photos du forum)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Le Belge Sam 25 Avr 2020 - 23:05

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.
Pour moi Marthy 2

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 686
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  SendoT Dim 26 Avr 2020 - 0:06

Salut tout le monde, alors je voir pour Marthy 2, le cadre de la photo est exceptionnel Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
[size=33]Tu vois, le [/size][size=33]monde se divise en deux catégories[/size][size=33] : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.[/size]


[size=33]Toi tu[/size][size=33] creuses.[/size]
SendoT
SendoT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 215
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 34
Localisation : Ermont (95)

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Mr Watson Dim 26 Avr 2020 - 18:39

Alors voici le résultat...

C'est Marthy Mac Fly qui gagne le concours d'hiver!!!  Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 596046548

Voici la photo lauréate, la numéro 2: 

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Dsc_0211

Bravo à lui!

Marthy est suivi par notre ami El Che et sa photo numéro 4, qui, il faut clairement l'avouer, est magnifique:

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 46434111

Voilà, bravo à tous les participants, de bien belles photos, qu'elles soient enneigée ou non! Marthy, je te laisse m'écrire en message privé pour que tu me joigne ton adresse et que l'on discute tabac.

Bonne soirée tout le monde  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Jaufré Cantolys Dim 26 Avr 2020 - 18:51

Félicitation à tous les deux!!! Vos photos sont absolument magnifiques. Je les enregistre dans mon album personnel.
cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1575
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  PetuneurBreton Dim 26 Avr 2020 - 19:29

Bravo !

Superbes photos !

Et merci à l'organisateur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Ric le Gaumais Dim 26 Avr 2020 - 19:48

DE BELLES PHOTOS !
Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Bravo_84

 À tous les deux...


Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Bienco44

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Pipeman Dim 26 Avr 2020 - 20:32

Très belle photo félicitations à tous les deux 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3066
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Gzav Lun 27 Avr 2020 - 0:14

Félicitations à tous les deux  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  El Che Lun 27 Avr 2020 - 15:28

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 4161359617
Bravo! et félicitations! camarade Marthy; et merci aux organisateurs et à tous les participants à ce concours.

Prochain thème ??? "Photos des fumeurs de pipe au temps du Corona"  Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 2740173328


Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 P4150113

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Votez et resultat pour le concours photo de pipe d'hiver

Message  araki Lun 27 Avr 2020 - 17:04

Very Happy bonjour a tous, pas vraiment le temps malheureusement mais  :ee1:a vous deux, superbe photo....ca fait rever  Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 2755558921 Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 La_pip11Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Le-tab12Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  papaalino Lun 27 Avr 2020 - 20:18

bravo à tous

@ Guy au top ton masque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6444
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Pierrot Gourmand Lun 27 Avr 2020 - 21:14

Bravo à tous les participants, et bien entendu avant tout bravo aux vainqueurs, Marthy, ta photo le méritait amplement, et content qunEl Che arrive juste derrière, participant à chaque fois comme le remarque JR, avec une photo qui laisse rêveur, presque surnaturel, fantastique, bravo e'core

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13918
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Jaufré Cantolys Mar 28 Avr 2020 - 20:54

El Che a écrit:
Prochain thème ??? "Photos des fumeurs de pipe au temps du Corona"  Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 2740173328


Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 P4150113

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 3586520320
Il manque un petit d'évent sur le haut du masque pour évacuer la fumée, sinon c'est le top…
Cela dit de mon point de vue, quand on tient une pipe au bec il n'y a pas besoin de masque. Car pendant qu'on fume, on ne parle pas et on ne postillonne pas, donc zéro risque. On n'est pas comme les fumeurs de cigare qui papotent tout en fumant, n'est-ce pas? Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1575
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Le Belge Mar 28 Avr 2020 - 23:34

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bravo au gagnant, il était mon premier choix aussi.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 686
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Marthy Mac Fly Mar 28 Avr 2020 - 23:44

Merci à tous, je suis émue !😅😍😍
Bravo à El Che cependant avec sa photo bien sympathique 👌

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Marthy Mac Fly Jeu 21 Mai 2020 - 14:11

Échantillons reçu à l'instant.
Merci pour l'échantillon bonus, que je vais me faire une joie de tester ce soir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Mr Watson Jeu 21 Mai 2020 - 15:02

Marthy Mac Fly a écrit:Échantillons reçu à l'instant.
Merci pour l'échantillon bonus, que je vais me faire une joie de tester ce soir.

Il est peut être un peu sec, si jamais, à toi de voir. Quand je l'ai préparé, le tabac était encore assez bon, mais, je te laisse juge!  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Marthy Mac Fly Jeu 21 Mai 2020 - 16:46

Merci beaucoup pour tout en tout cas M Watson, je remettrait une rondelle de patate au cas où.
N'hésite pas, toi qui as de bonnes idées, a relancer des concours de la sorte. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020! - Page 2 Empty Re: Votez et résultat pour le concours de photo de pipe d'hiver 2020!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum