A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 17:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 16:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 16:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 14:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 14:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 11:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 22:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 19:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 19:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 19:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 19:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 16:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 11:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

stéphane, Sylkis, TyrionBean

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 19:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

Présentation et salutations de Valium1936

+13
LeGaulois
loulou
Ric le Gaumais
Gzav
Le Belge
papaalino
Pierrot Gourmand
alpies
Serge
PetuneurBreton
Mr Watson
Pipeman
Valium1936
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Présentation et salutations de Valium1936

Message  Valium1936 Lun 23 Mar 2020 - 21:48

Bonjour à tous!!
Du coup je passe par la case présentation, je suis Valium1936. 34 ans, de Rennes.
Grand amateur ( oui c'est le mot polie pour dépendant Wink) de tabac depuis le ventre de ma mère (même si c'est grâce à ma présence qu'elle a arreté) j'ai repris le flambeau a peine arrivé.
D'abord passivement à la faveur de mon père qui fumait deux paquets de Gitanes quotidiennement dans la voiture, le salon, les restaurants etc, j'ai moi même pris mon in(dépendance) (huhu) assez tôt vers l'age de huit ans par des copains plus agés (ah cette première Lucky Strike menthol...), des "emprunts" dans les paquets de mes frères et soeurs plus agés et de buralistes peu scrupuleux qui vendait des cigarettes à l'unité a des enfants (quelle belle époque de liberté toutefois Laughing ).
je vous épargne ma période adolescente de roulage à plusieurs feuilles et les pipes à eau, et passe à mon arrêt de la cigarette du jour au lendemain à trente ans.
de trente à trente-trois ans absolument rien d'autre que la joie de retrouvé le goût, des saveurs presque inconnues, des odeurs aussi (ça c'est pas toujours un avantage) et de se sentir une capacité pulmonaire presque iréel et lors d'un voyage autour du monde je suis tombé en Birmanie sur leurs incroyable Cheroot, sorte de cigare vert sucré délicieux souvent roulé avec du tabac mélangé ou directement roulés avec des feuilles de bananier ou de maïs, je m'en suis offert un pour mon anniversaire, puis deux , puis trois et ainsi de suite. La suite de mon voyage m'ayant écarté des Cherroot je suis retombé dans le tabac en Colombie dans la region de San Gil ou lors d'un trek en solo je me suis rendu compte que j'étais absolument entouré uniquement par des champs de tabac et des séchoirs. j'ai donc finit ce tour du monde en ramenant une cinquantaine de cigares colombiens à la maison et une nouvelle passion qui ne me quitte plus depuis. Hors je pars faire un voyage a pied de trois mois "bientot"( c'est à dire dès que le confinemen sera finit ) et ayant un sac à dos déja assez lourd je ne me voyais pas me trimballer avec trente cigares sur le dos, une illumination m'a donc conduis vers la pipe!
Et je ne m'étais pas tromper c'est vraiment une manière fabuleuse et pratique(dans mon cas) de fumer le tabac!
me voilà donc içi.
Promis, la prochaine fois je ferais plus court.
Bonjour à tous et à bientôt!!!


Dernière édition par Valium1936 le Mar 24 Mar 2020 - 2:40, édité 1 fois
Valium1936
Valium1936
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Pipeman Lun 23 Mar 2020 - 22:03

Bienvenue parmi nous belle présentation un globe-trotter sa fait plaisir je connaissais pas les cigares Birman intéressant 👍
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Mr Watson Mar 24 Mar 2020 - 2:29

Bienvenu au village l'ami!  Présentation et salutations de Valium1936 1017532469

Voilà une jeunesse de l'interdit et tabagique qui fait "envie", comparée à celle de ma génération Laughing, je me suis senti voyagé au travers de ces quelques lignes "d'histoire".

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  PetuneurBreton Mar 24 Mar 2020 - 6:39

Degemer mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Serge Mar 24 Mar 2020 - 7:41

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  alpies Mar 24 Mar 2020 - 7:47

Bienvenue sur le forum
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Pierrot Gourmand Mar 24 Mar 2020 - 8:05

Sacré voyageur, presque aventurier, voilà qui est plaisant, on a e'vie d'écouter tes récits 

Bonjour Valium, et bienvenu

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  papaalino Mar 24 Mar 2020 - 8:12

sois le bienvenu.

Au besoin si tu ne connais pas le fonctionnement des fora

Présentation et salutations de Valium1936 Foncti14
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Le Belge Mar 24 Mar 2020 - 9:45

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Bienvenue chez toi, j'espère que durant ton voyage, le village sera un de tes points d'attaches avec ta famille.
par contre Sleep Sleep Sleep je ne Sleep Sleep pa Sleep Sleep Sleep s ce qui Sleep Sleep Sleep  se pa Sleep Sleep sse Sleep Sleep Sleep Sleep ça Sleep Sleep Sleep  c'est ton  Sleep Sleep Sleep pseu Sleep Sleep Sleep do.

A peluche,

Maaaaaarc. Présentation et salutations de Valium1936 869778831 Présentation et salutations de Valium1936 869778831 Présentation et salutations de Valium1936 869778831 Présentation et salutations de Valium1936 869778831 Présentation et salutations de Valium1936 869778831 Présentation et salutations de Valium1936 869778831 Présentation et salutations de Valium1936 869778831 Présentation et salutations de Valium1936 869778831
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 686
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Gzav Mar 24 Mar 2020 - 10:05

Bonjour et bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation et salutations de Valium1936 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Gzav Mar 24 Mar 2020 - 10:06

Bonjour et bienvenue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation et salutations de Valium1936 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Ric le Gaumais Mar 24 Mar 2020 - 11:30

Présentation et salutations de Valium1936 Bvn_va10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation et salutations de Valium1936 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  loulou Mar 24 Mar 2020 - 11:50

bonjour valium  htr

belle présentation qui t'honore   Présentation et salutations de Valium1936 1689644208   et par delà nous mêmes      ceci prouvant l'intérêt que tu portes à ce forum 

où tu trouveras conseils , anecdotes, et marques d'amitiés ,entre accros de la pipe et du tabac

Présentation et salutations de Valium1936 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  LeGaulois Mar 24 Mar 2020 - 14:30

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1563
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Invité Mar 24 Mar 2020 - 15:17

Bonjour et bienvenu à toi!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Druide Mar 24 Mar 2020 - 15:25

Bonjour et bienvenue Valium!

Étant grosso-merdo de la même génération je me retrouve dans votre enfance, le tabac n'était pas encore frappé des tabous que nous lui connaissons aujourd'hui (et c'est très bien sur certains aspects). Les clopes achetées minot (pour ma maman), la nourrice qui se fumait ses goldo tranquille, les restaurants, bar et automobiles enfumées...

La pipe est en effet une manière fort commode d'associer le vice et la vertu.

Ah, et pourquoi "Valium" sans indiscrétion?

Que vos voyages soient beaux. cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  L'auvergnat Mar 24 Mar 2020 - 20:13

Bienvenue à toi !

Même question que Druide, pourquoi Valium ET 1936?

En venant ici, tu verras, on pose plein de questions dont les réponses sont déjà sur le forum  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Valium1936 Mar 24 Mar 2020 - 20:32

Et bien merci à tous pour cet accueil !
Je ne pensais pas que mon pseudo demanderait éclaircissement haha. C'est pas super glorieux en plus 😂, enfin, c'est un pseudo que je trimballe depuis la fin de mon adolescence periode où j'étais avide d'essayer le plus de drogue possible et où j'ai croisé la route du valium injectable.
En fait j'ai pas trop réfléchis quand j'ai du rentrer un pseudo ici et c'est venu comme a l'époque, un pseudo de ma fin d'adolescence quoi. C'est vrai que j'aurais pu mettre quelque chose de plus adulte haha
1936 c'est parce que c'est une année que j'aime beaucoup pour deux choses : 1 c'est l'année des enregistrements de Robert Johnson (Blues) et 2 c'est aussi l'année d'enregistrements de la Carter Family (country)
Rien à voir avec le Front Poulaire ni les congés payés 😁
Et ma photo c'est André Héléna, écrivain français d'après guerre surnommé "le prince du roman gris"
Oui l'Auvergnat, je vais utiliser la fonction recherche avant de mettre des posts redondant Wink
A bientôt !
Valium1936
Valium1936
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  la hyène Mar 24 Mar 2020 - 20:54

Sois le bienvenu. Heureux d'avoir eu les éclaircissements sur ton pseudo.


La question que je te pose sera ta prochaine destination avec quelle pipe et quel tabac.




héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  L'auvergnat Mar 24 Mar 2020 - 21:00

Ah, Robert Johnson, le créateur de "Dust my broom" ! ! ! (Lui ou Elmore James).
Certainement un des blues les plus repris. J'aime bien par Peter Green, époque Fleetwood Mac, mes 20 ans !


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Valium1936 Mar 24 Mar 2020 - 21:38

la hyène a écrit:Sois le bienvenu. Heureux d'avoir eu les éclaircissements sur ton pseudo.


La question que je te pose sera ta prochaine destination avec quelle pipe et quel tabac.




héhé
Salut La Hyène !
Alors comme tu as pu le comprendre je débute. Je suis donc allé dans une civette a Rennes ou j'ai demandé conseils pour un tabac pour commencer (j'avais acheté une pipe maïs a 2€ pour pas trop depenser avant de savoir si j'aimais la pipe) et j'ai demandé un tabac naturel sans arôme et le buraliste m'a vendu le... Alsbo Black.
Je comprends son choix maintenant car oui c'est un tabac léger et doux (je trouve) mais pour le côté sans arôme ca m'a fait bizarre quand j'ai ouvert la blague. La civette n'ayant pas de pipe qui esthétiquement me plaisait et l'arrivé de mon départ approchant rapidement je ne pouvais pas attendre pour commander une pipe chez lui et j'ai commandé sursinternet directement une Chacom Lizon 275 dont je suis très content.

Pour la culotter , j'avais lu beaucoup de bien du 1637 , je me suis donc dirigé là-dessus mais je le trouve un peu monotone pour moi (je débute je n'ai donc pas encore un panel de saveur hyper développé) et j'ai trouvé par contre un mix 1tier 1637 2 tiers Alsbo que j'aime beaucoup.
De plus je sais pas si ça vient de moi mais le 1637 pur m'a mis comme un coup de bambou la deuxième fois (peut-être la force nicotinique ?) 
Une amie qui a acheté du tabac en Suisse et qui finalement n'a jamais fumée la pipe m'a aussi donné une boîte neuve d'un tabac (peterson christmas blend 2017) et deux sachets de tabac en vrac (champagne et super mild, j'ai aucune idée de ce que c'est)
Pour ma destination je pars de Rennes a pied en direction de Compostelle ou de Rome, je verrais quelle route je prends arrivé au Puy en Velay. Et pour la pipe j'en emmène qu'une pour le poids et pour le tabac  mon mix 1637/Alsbo et un des deux sachet je sais pas encore lequel. 
Je sais que ca va pas plaire mais pour l'instant ca va être de la pipe de voyageur donc il va y avoir du crossover.😅
Je vais aussi emmener quelques cigares Toscano vu qu'ils sont dur comme du bois ils vont pas casser dans le sac. Haha

L' auvergnat a écrit:Ah, Robert Johnson, le créateur de "Dust my broom" ! ! ! (Lui ou Elmore James).
Certainement un des blues les plus repris. J'aime bien par Peter Green, époque Fleetwood Mac, mes 20 ans !

Ah l'Auvergnat, on est tout de suite ailleurs avec une intro de Slide comme celle là ! Ça devait être cool tes 20 ans Wink
Valium1936
Valium1936
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 12/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  L'auvergnat Mar 24 Mar 2020 - 22:15

Oui, le blues m'a transporté tout de suite, au point que je suis monté à l'Olympia en mob bleue (2 X 400 kms en dormant dans des abribus),pour aller voir John Mayall Bluesbreakers, avec, justement Peter Green !

Et surprise, en 2015, il est passé à 500 m de chez moi,ce qui fait que je l'ai vu 2 fois, à 51 ans d'intervalle!

Le coup de la mob, ça l'a fait marrer, backstage clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Le Belge Mar 24 Mar 2020 - 22:25

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Ayet, je suis réveillé, sache que, si tu décide de prendre la Via Podiensis, tu passeras par chez moi, et là il y aura, une table, une bouffarde pour relayer la tienne et de quoi mettre dedans.

Si nous sommes épargnés par ce que nous n'avons pas pour l'instant(j'espère) je serais content de pouvoir te rencontrer lors de ta périgrination.

A plus, 

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 686
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Invité Mar 24 Mar 2020 - 23:42

Hello Valium,
chapeau

Welcome au Village et bonne balade dans les ruelles du Forum ...
(enfin, plutôt "jogging" juste autour du pâté de maison Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Casimir Perier Mer 25 Mar 2020 - 12:02

Bienvenu à Toi Valium, ton pseudo est prédestiné en ces jours d’obscurantisme, tu vas faire le plus grand bien au village  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et salutations de Valium1936 Empty Re: Présentation et salutations de Valium1936

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum