A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Goudron et résidu de tabac récurrents

+3
Daymonts
Pipeman
Casimir Perier
7 participants

Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Casimir Perier Sam 22 Fév 2020 - 18:01

Bonjour à tous


Me voici encore avec un autre problème qui ne date pas de hier, mais puisque j'ai l'insigne honneur de faire partie du Bourg, je vous l'expose :
Au premier abord, ce n'est en apparence qu'un souci anodin, une broutille, un rien et qui tomberait sans doute dans le gouffre des gorges chaudes prêtes à se fendre la pipe...Mais...Mais au deuxième rabord, je trouve cette difficulté indélébile, je veux parler, des dépôts jaunâtres des goudrons de tabac qui sont déposés sur ma....Moustache, je porte la barbe y compris la moustache, barbe et moustache blanche, barbe d'une semaine, j'ai toujours porté la barbe assez courte.
Je n'arrive pas à faire partir la coloration qu'à pris ma moustache blanche et ce depuis des années, sur le dessus, au niveau des narines.
J'ai procédé, sans succès à des tas de méthodes pour enlever ces fichues taches, je ne vais pas arrêter de fumer ma bouffarde à cause de ça ou dois-je la raser toutes les semaines complètement, il y a aussi la solution de ne plus expirer la fumée par le nez (bof).
L'alcool : ça ne marche pas, l'éther : je ne vous fais pas un dessin, le  bicarbonate : pas convaincant.
J'en suis à l'eau oxygénée, avec un coton, j'attends, car il faut quelques jours pour se rendre compte du résultat, je sais que l'eau oxygénée fait blanchir les poils et les cheveux.
Il y en a peut-être qui vont rigoler un bon coup, faut dire que c'est assez tordant quand même, cela s'appelle un comique de situation  Very Happy si.
Bon ben voilà, j'attends vos avis.
Merci mes amis  Goudron et résidu de tabac récurrents  188893256
   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Pipeman Sam 22 Fév 2020 - 22:14

Bonjour génial ton problème mdr c est pour sa que j adore se forum fait gaffe à l eau oxygène sa peut brûler la peau j ai pas trop de solutions pour toi mais moi c est les doigts jaune quand je fait pas attention pendant le nettoyage
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Casimir Perier Lun 24 Fév 2020 - 11:29

Pipeman a écrit:Bonjour génial ton problème mdr c est pour sa que j adore se forum fait gaffe à l eau oxygène sa peut brûler la peau j ai pas trop de solutions pour toi mais moi c est les doigts jaune quand je fait pas attention pendant le nettoyage
Je sais, ça brûle mais j'applique avec un petit coton juste sur les poils, mais bon cela n'a pas trop l'air de fonctionner, quand j'étais gosse et que je me prenais une pelle en patins à roulettes ou en m'écorchant les genoux en grimpant dans un pommier, ma grand-mère me mettait de l'eau oxygénée sur la plaie, ça brûlait et moussait.
Je devrais essayer avec du coca, le coca enlève très bien le goudron sur les voitures, et dire que c'est une boisson, si tu mets un morceau de viande crue dans un verre rempli de coca, elle cuit.

Merci pour ta réponse, je suis certain que les taches de goudron de tabac sur la peau et les pois sont un problème pour beaucoup au village, pour le moment personne n'en parle, peut-être que tout le monde fait avec, mais ça m'étonne quand même...Serait-ce tu par pudeur ? Nous verrons bien, j'attends (poil aux dents)
Sleep Je ne suis pas pressé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Daymonts Lun 24 Fév 2020 - 11:46

Je vois mal   Embarassed , j'ai peur que ça ne soit pas superficiel , auquel cas tu pourrais "facilement" nettoyer mais
plutôt la texture du poil qui a absorbé la teinture...
Certains avaient 2 doigts jaunis par la clope et ça restait malgré les lavages, à part peut-être la pierre ponce
pour user la surface.

A moins de le faire tous les soirs dès le départ pour pas que ça s'imprègne…  scratch
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Casimir Perier Lun 24 Fév 2020 - 12:13

Daymonts a écrit:Je vois mal   Embarassed , j'ai peur que ça ne soit pas superficiel , auquel cas tu pourrais "facilement" nettoyer mais
plutôt la texture du poil qui a absorbé la teinture...
Certains avaient 2 doigts jaunis par la clope et ça restait malgré les lavages, à part peut-être la pierre ponce
pour user la surface.

A moins de le faire tous les soirs dès le départ pour pas que ça s'imprègne…  scratch
Oui, avec le temps, si non je laisse comme-ça !
Goudron et résidu de tabac récurrents  Sam-le10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  LeGaulois Lun 24 Fév 2020 - 12:39

Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam 😁
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Pipeman Lun 24 Fév 2020 - 12:54

On a cas essayer sa Casimir tu en dit quoi
Goudron et résidu de tabac récurrents  Img_2010
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  loulou Lun 24 Fév 2020 - 13:11

Quand je fumais la cigarette il m'arrivait souvent d'avoir l'index et le majeur jaunes voire 
bruns et bizarrement 
cette coloration disparaissait d'elle même sans avoir tenté quoi que ce soit ,et puis ça
revenait par épisode .
ceci était du ,peut être, à la pigmentation de la peau ?  Les poils et les cheveux, quant à 
eux,   font partie de l'épiderme et de ce fait sont des cellules vivantes de notre corps ,d'où la raison qu'avec l'âge 
ils blanchissent irrémédiablement . Je n'ai pas de solution scientifique pour expliquer la 
teinture de ta moustache 
mais je suis quasiment certain que tes poils sont teintés  du fait de leur contact avec la fumée
Une seule solution pour en être certain …..raser ta moustache et voir si à la repousse le phénomène est identique . 
A mon humble avis leur racine est atteinte et ils repousseront pareillement ,au même titre que les cheveux blancs repoussent blancs quoi que l'on fasse .   Goudron et résidu de tabac récurrents  916799643

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Casimir Perier Lun 24 Fév 2020 - 13:38

LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam 😁
Bien enrobée celle-là, mais j'avais oublié aussi  que la mousse tache...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  loulou Lun 24 Fév 2020 - 13:44

LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam 😁

Casimir Perier a écrit:
LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam 😁
Bien enrobée celle-là, mais j'avais oublié aussi  que la mousse tache...
  

Goudron et résidu de tabac récurrents  4161359617 à tous les deux          excellent

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Casimir Perier Lun 24 Fév 2020 - 13:52

loulou a écrit:
LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam 😁

Casimir Perier a écrit:
LeGaulois a écrit:Le goudron vient uniquement avec le tabac MacAdam 😁
Bien enrobée celle-là, mais j'avais oublié aussi  que la mousse tache...
  
J'ai jamais appris, c'est inné chez moi, et chez beaucoup d'autres, comme Le Gaulois par exemple, Le rire est antidépresseur, le rire c'est de la gymnastique, quand nous rions, les organes internes sont secoués, cela provoque des larmes de joie, c'est comme si nous avions couru 2 heures et sans effort, je tiens à le préciser.
Goudron et résidu de tabac récurrents  4161359617 à tous les deux          excellent

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Daymonts Lun 24 Fév 2020 - 16:14

loulou a écrit:
A mon humble avis leur racine est atteinte et ils repousseront pareillement ,au même titre que les cheveux blancs repoussent blancs quoi que l'on fasse .   Goudron et résidu de tabac récurrents  916799643
Je ne crois pas, j'imagine que c'est juste la partie en contact qui s'imprègne, le bulbe doit faire du poil blanc Cool
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Druide Lun 24 Fév 2020 - 18:09

À mon humble avis, ne portant pas la moustache, je crains qu'il n'y est rien à faire si ce n'est accepter ce coup du sort.
Tous les barbus et autres moustachus fumants que j'ai connu avaient cette tache caractéristique de jaune au pourtour de la bouche et sous le nez. Pire avec la cigarette qui fume au plus près du poil. Expirer la fumée par le nez n'aide évidemment pas.
Personnellement je trouve que ça peut avoir son charme.
Je me rappelle de l'époque des roulées j'avais le bout des doigt bien jaunes entre index et majeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Une solution....peut-être

Message  Invité Ven 13 Mar 2020 - 16:44

Voilà, concernant la moustache jaunie, j'ai pensé à un truc que m'avais raconté ma femme.
Sa grand-mère qui avait les cheveux jaunis en vieillissant avait trouvé une solution pour avoir des cheveux d'un blanc éclatant!!!
Eh ben elle se lavait les cheveux avec....de la lessive pour le linge!! Bien sûr tout le monde l'a prise pour une folle et lui a conseillé d'arrêter, mais bon voilà ses cheveux étaient vraiment plus blanc que blanc !
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut marcher!  Goudron et résidu de tabac récurrents  2955736363
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Casimir Perier Ven 13 Mar 2020 - 17:38

Jura a écrit:Voilà, concernant la moustache jaunie, j'ai pensé à un truc que m'avais raconté ma femme.
Sa grand-mère qui avait les cheveux jaunis en vieillissant avait trouvé une solution pour avoir des cheveux d'un blanc éclatant!!!
Eh ben elle se lavait les cheveux avec....de la lessive pour le linge!! Bien sûr tout le monde l'a prise pour une folle et lui a conseillé d'arrêter, mais bon voilà ses cheveux étaient vraiment plus blanc que blanc !
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut marcher!  Goudron et résidu de tabac récurrents  2955736363
Avec la lessive Le Chat belle moustache tu retrouveras  bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  PetuneurBreton Ven 13 Mar 2020 - 17:59

L'eau oxygénée ça devrait marcher....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Casimir Perier Ven 13 Mar 2020 - 18:07

PetuneurBreton a écrit:L'eau oxygénée ça devrait marcher....
Oui j'en ai mis, il faut faire attention de ne pas brûler la peau, en plus il faut du temps et avec la moustache qui pousse continuellement, cela ne sert à rien, j'expire moins la fumée par le nez et cela s'en va à la longue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Daymonts Ven 13 Mar 2020 - 18:15

Casimir Perier a écrit:
Jura a écrit:Voilà, concernant la moustache jaunie, j'ai pensé à un truc que m'avais raconté ma femme.
Sa grand-mère qui avait les cheveux jaunis en vieillissant avait trouvé une solution pour avoir des cheveux d'un blanc éclatant!!!
Eh ben elle se lavait les cheveux avec....de la lessive pour le linge!! Bien sûr tout le monde l'a prise pour une folle et lui a conseillé d'arrêter, mais bon voilà ses cheveux étaient vraiment plus blanc que blanc !
Tu confonds pas avec le rinçage avec un peu de "bleu" à linge, que ma grand-mère utilisait pour sa lessive,pour rendre plus blanc ? 


Goudron et résidu de tabac récurrents  Blue%20Crown%20Reckitts%20klein-228x228Du bleu de méthylène en fait, inoffensif mais assez poudreux à diluer .
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Casimir Perier Ven 13 Mar 2020 - 18:18

Daymonts a écrit:
Casimir Perier a écrit:
Jura a écrit:Voilà, concernant la moustache jaunie, j'ai pensé à un truc que m'avais raconté ma femme.
Sa grand-mère qui avait les cheveux jaunis en vieillissant avait trouvé une solution pour avoir des cheveux d'un blanc éclatant!!!
Eh ben elle se lavait les cheveux avec....de la lessive pour le linge!! Bien sûr tout le monde l'a prise pour une folle et lui a conseillé d'arrêter, mais bon voilà ses cheveux étaient vraiment plus blanc que blanc !
Tu confonds pas avec le rinçage avec un peu de "bleu" à linge, que ma grand-mère utilisait pour sa lessive,pour rendre plus blanc ? 
Les souvenirs reviennent, j'avais oublié !


Goudron et résidu de tabac récurrents  Blue%20Crown%20Reckitts%20klein-228x228Du bleu de méthylène en fait, inoffensif mais assez poudreux à diluer .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Goudron et résidu de tabac récurrents  Empty Re: Goudron et résidu de tabac récurrents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum