A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

+6
Fantasio59
Druide
Mr Watson
Daymonts
loulou
Casimir Perier
10 participants

Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Casimir Perier Sam 8 Fév 2020 - 16:36

Chers amis, je viens de recevoir de  " La Pipe Rit " ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude: une Haïti n°2  avec tuyau en corne, la N° 1 a quant à elle un foyer plus gros.
J'ai des questions à vous poser sur l'imposant filtre en spire que possède ma pipe :
Puis-je le remplacer par un autre ? 
Conviendra t-il ?
Est-il fonctionnel ?
Apportera t-il plus de condensation pendant le refroidissement ?
Je possède un réducteur de filtre mais celui-ci ne rentre pas.
L'entrée du tuyau qui va au fourneau mesure 0,6 cm.
Le socle du filtre possède un pas de vis, le filtre se visse donc à l'intérieur, mais le socle est indissociable du tuyau en corne.
Quel autre filtre pourrait faire l'affaire ?
Quel filtre en papier ou en cristaux pourrai-je mettre ?
Dites-moi ce que vous en pensez afin de me conseiller judicieusement, je ne suis pas sans savoir, qu'au Bourg, il se trouve des pros et des antis filtre.
Ma nouvelle pipe possède un petit fourneau qui convient parfaitement à un fumage en douceur tout en délicatesse.
J'ai pris soin de faire quelques photos de ma nouvelle acquisition à l'instant, au lieu de prendre les photos sur le site de " La Pipe Rit " je trouvais cela plus intime et surtout pour que vous vous rendiez mieux compte.
Grand merci à vous.
Votre bien dévoué ami de la Noble Bouffarde
Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Img_0512Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Img_0513Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Img_0514Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Img_0515

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Img_0516Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Img_0517
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  loulou Sam 8 Fév 2020 - 17:14

mm Bonjour cher Casimir 

Tout d'abord félicitations pour ta nouvelle pipe elle est très chouette 

quant au filtre je crains que tu ne sois obligé de te contenter de cet objet car à ma connaissance il n'y a pas 

d'adaptateur prévu pour le remplacer  Si d'aventure tu n'avais pas de filtres je dois avoir quelques spécimens

avec pas de vis ,donc tu me le dis en MP et je cherche ça dans mes tiroirs  cheers

Personnellement je ne fume qu'avec des filtres 9mm

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Casimir Perier Sam 8 Fév 2020 - 17:25

Bien le bonjour cher ami Loulou, tu es le premier à répondre à mes questions et tu ne m'as donné une seule réponse qui les remplace toutes.
En fait, je ne suis pas surpris qu'il ne se trouve pas d'autre filtre avec un embout à vis.
Il me semble que ces longs filtres torsadés accumulent beaucoup de condensation lors du refroidissement mais ce petit fourneau n'aura pas trop l'occasion de chauffer, je n'y mettrai qu'un petit bol au 1/3 cela me suffit largement.
Merci pour ta proposition cher ami
chapeau
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Daymonts Sam 8 Fév 2020 - 18:09

C'est une belle petite pipe, tu devrais l'utiliser telle quelle à mon avis.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Mr Watson Dim 9 Fév 2020 - 0:12

Je ne saurai répondre à tes questions, mais cependant, elle est très jolie, le tuyau en corne y est pour beaucoup!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Druide Dim 9 Fév 2020 - 15:42

De même, je ne saurais apporter de réponse technique, juste pour dire qu'elle est bien jolie!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Casimir Perier Dim 9 Fév 2020 - 16:15

Je vais me cantonner à suivre les conseils de Daymonts et n'apporterai aucune modification, elle est très bien comme ça.
j'ai commencé à la culotter, tout en douceur, avec du super Gin de chez Besson que m'a offert Mr.Watson, je l'ai remplie à un tiers du foyer, pas plus, quelques petites bouffées pour éviter qu'elle ne chauffe de trop.
Elle est légère et possède un excellent tirage.
J'avoue que je viens de faire là une très belle acquisition.
chapeau Au plaisir
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Fantasio59 Dim 9 Fév 2020 - 16:53

Belle pipe

Pour ce qui et du "filtre" métalliques quelques réponses trouvées sur le site ,qui pourraient t'éclairer sur son utilitée

https://www.alanoblebouffarde.com/t5659-voila-je-suis-face-a-un-zigouigoui?highlight=zigouigoui
https://www.alanoblebouffarde.com/t1123-otez-ce-zigouigoui-que-je-ne-saurai-voir?highlight=zigouigoui

Personnellement je les enlève systématiquement et je les remplacent par des granulés d'écumes de mer placés au fond du fourneau
Profite bien de ta pipe  Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 1064092599 Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 1064092599 Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 984
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Pipeman Dim 9 Fév 2020 - 21:21

Bonjour,
félicitation pour ta nouvelle acquisition très jolie j avoue qu elle m'a fait de l œil sur la pipe qui rit je ne l ai pas prise car je trouvais le foyer un peut petit tu me dira si finalement niveau temps de fumage sa vaut le coup
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Moriarty Lun 10 Fév 2020 - 0:25

Salut elle est très belle cette pipe,personnellement tu peux juste enlever le filtre et ça ira bien, j’ai plusieurs pipes avec des filtres en métal je les retires et je fume sans filtre, je trouve que ça glougloute trop avec et ça ne sert pas à grand chose de le laisser.
Sinon essaye des filtres papier 3mm ou 6mm selon le diamètre du tenon. C’est très bien, j’en mets dans des Missouris.
Cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Casimir Perier Lun 10 Fév 2020 - 10:59

Merci Moriarty, tu dois avoir raison,je vais essayer sans filtre pour voir, le tenon est de 6mm, il est évident qu'avec un filtre en métal de ce type, ça devrait glouglouter à cause de la condensation, puis j'essaierai avec des filtres papier de 6mm.
Smile
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Casimir Perier Lun 10 Fév 2020 - 11:08

Salut Pipeman, tu l'as vue sur le site de la Pipe-Rit, il est vrai qu'elle est jolie, pour moi, le petit foyer me suffit mais il faut la fumer tout doux et même avec 1/3 de tabac, je tiens largement 1/4 d'heure sans trop tirer dessus ; un truc important : elle existe en Haïti 1 dont le foyer est plus gros.
Il est vrai que cette pipe Haïti 2 possède un tuyau en corne qui est disproportionné par rapport au fourneau, mais elle est tout de même agréable à tenir en bouche.
Au moins, je suis sûr que le tuyau en corne résistera aux attaques de mes dents, avec l'âge je perds mes dents, je peux placer ma pipe dans l'espace où il en manque une ( Ah ! Ah ! Ah ! )
Razz Merci l'ami
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Casimir Perier Lun 10 Fév 2020 - 11:11

Merci Fantasio pour tes bons conseils, je suis au Bourg pour apprendre et vous êtes nombreux à me répondre, cela me fait grandement plaisir.
bounce
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  loulou Lun 10 Fév 2020 - 11:20

Casimir Perier a écrit:
Au moins, je suis sûr que le tuyau en corne résistera aux attaques de mes dents, avec l'âge je perds mes dents, je peux placer ma pipe dans l'espace où il en manque une ( Ah ! Ah ! Ah ! )
Razz Merci l'ami


Mets les sous l'oreiller et peut être que la souris apportera une petite pièce   voire une nouvelle pipe  Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 3993738309 Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 3993738309

T'inquiète pas Casimir moi c'est pareil mais c'est pas une qui me manque mais plusieurs et sans mon dentier 

je ne pourrais pas tenir ma pipe   vieux vieux vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Casimir Perier Lun 10 Fév 2020 - 11:30

T'as un dentier pour chaque pipe ? Il y a des collectionneurs de dentiers et de pipes, ils pourraient s'associer.
Quand on devient vieux, on perd des tas de trucs : les cheveux, les dents, la vue, l'ouïe et dès-fois le Nord etc. et on les remplace par des appareils mais il n'y en a pas pour la mémoire, heureusement qu'on a toute notre tête pour rigoler, pas vrai mon cher ami Loulou ?
bounce
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Mr Watson Lun 10 Fév 2020 - 22:22

loulou a écrit:
Mets les sous l'oreiller et peut être que la souris apportera une petite pièce   voire une nouvelle pipe  Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 3993738309 Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 3993738309

T'inquiète pas Casimir moi c'est pareil mais c'est pas une qui me manque mais plusieurs et sans mon dentier 

je ne pourrais pas tenir ma pipe   vieux vieux vieux

Casimir Perier a écrit:T'as un dentier pour chaque pipe ? Il y a des collectionneurs de dentiers et de pipes, ils pourraient s'associer.
Quand on devient vieux, on perd des tas de trucs : les cheveux, les dents, la vue, l'ouïe et dès-fois le Nord etc. et on les remplace par des appareils mais il n'y en a pas pour la mémoire, heureusement qu'on a toute notre tête pour rigoler, pas vrai mon cher ami Loulou ?
bounce

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 3507953003 Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude 3507953003 ah ah ah, vous êtes excellent les gars! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Ric le Gaumais Lun 10 Fév 2020 - 22:38

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Pipe_c10
Casimir, elle est très belle !

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Bienco73

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Casimir Perier Mar 11 Fév 2020 - 11:58

Merci Ric, je la culotte en ce moment, tout tranquillement avec 1/3 de 7 Mac Baren dans le foyer, elle tire très bien, c'est un plaisir pur de la fumer.
Rolling Eyes A bientôt mon ami
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  papaalino Mar 11 Fév 2020 - 19:59

bonnes volutes avec ta tite nouvelle. Perso je vire ses machins ( filtres ) qui à part te donner de la condensation ne font pas grand choses
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude Empty Re: Ma nouvelle pipe en bruyère de Saint Claude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum