A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

L'ami Barciste vous salut bien bas !

+18
Moriarty
Mr Watson
papaalino
Druide
Ric le Gaumais
kalvokdrinker
Pipayoux bourgui
alpies
araki
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
L'auvergnat
LeGaulois
Kimy
loulou
Philou
Serge
Barciste
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Barciste Lun 13 Jan 2020 - 22:57

Bonjour,
Je suis Barciste (de mon vraie prénom Martial).
En premier lieu merci aux administrateurs d'avoir accepté ma demande d'adhésion à votre forum.
Je me suis lancé depuis quelques semaines dans la dégustation de tabac à bouffarde.
J'ai choisi de me mettre à cette pratique car je suis un amoureux des beaux objets, des pratiques esthétiques et de la contemplation.
C'est par exemple pour cette raison que je pratique depuis 22 ans la pêche à la mouche. Lors de mes sorties halieutiques, j'ai parfois quelques moments de pose et d’appréciation des paysages m'entourant, que je souhaite compléter par la dégustation d'un savoureux tabac se fumant dans un bel objet. Activité que je souhaite aussi avoir lors de moments conviviaux en famille ou avec mes amis.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un fumeur de pipe régulier, je pratique cette activité sur une moyenne de une fois par semaine voir une fois toutes les deux semaines. Par contre c'est un moment de grand plaisir pour moi.
C'est entre autre pour cette raison que j'ai souhaité m'inscrire sur ce forum, pour ne pas gâcher ces moments par le "fumage" de mauvais tabacs par exemple, ou encore l'utilisation et donc l'achat de mauvaise pipes.
Il faut ajouter à ceci que j'ai déjà à de nombreuses reprises, glané beaucoup d'informations sur votre forum, et que donc j'ai estimé qu'il était un juste retour de m'inscrire parmi vous.
Pour finir je me suis aussi inscrit sur votre forum, pour au fil de mes expériences, partager mes ressentis avec vous, peut être pas dans l'immédiat étant encore un néophyte en la matière, mais je l'espère assez rapidement.

Voilà c'est à peu prêt tout.
Au plaisir d'échanger d'ici peu avec vous.

Amicalement,
Barciste


Dernière édition par Barciste le Lun 13 Jan 2020 - 23:14, édité 1 fois
Barciste
Barciste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Serge Lun 13 Jan 2020 - 23:12

Bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Philou Lun 13 Jan 2020 - 23:15

Bienvenue sur le forum ,belle démarche que tu as la. Je m’imagine comme toi assis au bord d’une rivière, juste le bruit de l’eau des oiseaux et un doux rayon de soleil et fumer une bonne pipe....
Faut que je fasse sa un jour.
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  loulou Lun 13 Jan 2020 - 23:19

Bienvenue Barciste  (Marcial)

j'ai lu qui tu es un pêcheur à la mouche 

moi aussi j'ai cette passion et une affectation en Dordogne dans le cadre de mes activités m'a permis de pratiquer 

cette pêche qui m'a donné beaucoup  de plaisir 

Malheureusement pêcher à la mouche est considéré comme un sport de l'élite ce qui est bien dommage ..

que n'ai je pas côtoyé lors de mes parcours tous les snobinards qui n'avaient de cesse de parader avec leurs 

cannes à plusieurs centaines d'euros voire  milliers .

Tu vas trouver dans ce forum des collègues très sympas qui n'auront de cesse de te conseiller et de t'apprendre

si besoin car la pipe c'est un peu pareil que la mouche ,il y a les vrais et les autres .

Bien à toi et au plaisir de te lire

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Kimy Lun 13 Jan 2020 - 23:22

Bienvenue
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Barciste Lun 13 Jan 2020 - 23:33

Merci à vous pour vos messages de bienvenue.
@ Loulou : Je suis bien d'accord avec toi, personnellement je suis aussi un grand fana de la Dordogne , que je pêche essentiellement entre Argentât et Beaulieu, et quelques fois plus bas mais plus rarement. Avec la Touvre se sont mes deux rivière de prédilection ! Pour le matos maintenant je monte mes cannes depuis quelques années, comme çà j'ai exactement les cannes qui me ressemble en fonction des pêches que je pratique.
Qui sait d'ici quelques années je monterai peu être aussi mes propres pipes Very Happy.
En tout cas j'ai hâte d'apprendre à bien faire et donc à encore plus apprécier les techniques du fumage de pipe (entretient quelles pipes pour quelle coupe de tabacs etc...) et à partager mes expériences.
Barciste
Barciste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  LeGaulois Lun 13 Jan 2020 - 23:47

Bienvenue.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1555
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  L'auvergnat Lun 13 Jan 2020 - 23:53

Pfiouu ! J'ai écumé Bort, l'Aigle et le Chastang, mais en barque, au carnassier !
Bienvenue à toi . . .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Jan 2020 - 6:49

Bienvenu Martial, 

Tu as commencé à petuner il y a combien de temps ? Et qu'as tu en Pipe et tabac actuellement ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  PetuneurBreton Mar 14 Jan 2020 - 7:22

Degemer mat!

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty l'amibarciste vous salut bien bas !

Message  araki Mar 14 Jan 2020 - 7:23

Very Happy  Bonjour barciste, bienvenue dans le village et douce comtemplation dans les moments de calme et de béatitude  c'est le meilleur a prendre, un grand plaisir de la vie. L'ami Barciste vous salut bien bas ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'ami Barciste vous salut bien bas ! La_pip11L'ami Barciste vous salut bien bas ! Le-tab12L'ami Barciste vous salut bien bas ! Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  alpies Mar 14 Jan 2020 - 7:42

Bienvenue au village
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Pipayoux bourgui Mar 14 Jan 2020 - 8:13

Bienvenue à toi !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Barciste Mar 14 Jan 2020 - 10:01

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
@ Pierrot Gourmand, celà fait depuis mi octobre dernier, lors d'un voyage de pêche au saumon en Ecosse. Je me suis acheté une bouffarde en écume de mer toute simple de marque Strambach, et mes amis m'ont offert dimanche dernier une pipe longue comme ils savent que j'étais un grand fan du seigneur des anneaux, de la marque Vauven.
En tabac j'ai commencé par le grand classique de l'Amsterdamer puis un gold virginia, donc des tabacs qu'on trouve chez les marchands de tabac. Puis j'ai trouvé un site américain sur les 100 meilleurs tabacs à pipe et au vu des informations trouvées sur ce forum, j'ai acheté du captain black royal et du dark, j'ai d'ailleur posé une question à leur sujet dans une autre partie du forum.
Barciste
Barciste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Invité Mar 14 Jan 2020 - 14:28

Bienvenue Barciste, ta venue est l'occasion pour moi de recopier ce texte de Léonce de Boisset que, vu ton pédigrée, tu  devrais bien connaître:
Je hais le coup du soir pour l'avoir trop entendu vanter par des rustauds, qui sans en sentir la poésie silencieuse, n'y cherchaient qu'une plus grande facilité de tuer des truites magnifiques sans même avoir l'idée de contempler le dernier regard glacé de leurs yeux d'or. je le hais pour tous les bruits indiscrets, les expressions grossières et les plaisanteries stupides qu'il m'a contraint d'entendre, à cette heure où la rivière amplifie tous les sons et partage tous ses secrets. Je le hais pour tous les espoirs qu'il a fait naître pour les décevoir, pour l'irritation causée par les gobages innombrable des truites sur des mouches fantômes, pour la ruse diabolique de ces maudites bêtes prenant à gueule ouverte toutes les éphémères, et jamais ma mouche. Je hais le coup du soir pour tant de truites manquées au ferrage ou à l'épuisette, pour tant de bas de ligne accrochés dans les branches sans espoir de retour, pour l'impossibilité de voir l'oeillet  de mon hameçon dans les dernières lueurs du jour. Je le hais pour le froid qui a glacé mes vertèbres après une heur passée dans l'eau pour pêcher "la grosse" de la souche qui n'était qu'une sardine. Je hais enfin le coup du soir pour tant de repas hâtifs ou froids qu'il m'a forcé de faire, sous l'oeil désapprobateur de la maîtresse de maison et les réflexions, respectueuses mais aigres, de la cuisinière.
Et cependant, je sais que je referai le coup du soir! Je le referai par lâcheté, parce que c'est l'usage, je le referai parce que je me laisserai prendre à la magie de ses promesses, parce que, en dépit de ses désillusions ou peut être à cause d'elles, je ne saurai pas résister à l'appel trompeur de la sirène qui chante sous les saules. Je le referai parce que j'aurai l'espoir de prendre, ce soir là, la truite de mes rêves, celle que j'attends depuis toujours et que je vaincrai , ce soir, à la lueur de la première étoile.
-Léonce de Boisset-
PS: j'ai bien connu Henri Bresson "le Sorcier de Vesoul"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  L'auvergnat Mar 14 Jan 2020 - 16:12

C'est possible de savoir d'où vient ton pseudo? Je suis un peu curieux... pig

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  kalvokdrinker Mar 14 Jan 2020 - 16:13

Bienvenue !
kalvokdrinker
kalvokdrinker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 41
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  loulou Mar 14 Jan 2020 - 17:00

Pipair a écrit:Bienvenue Barciste, ta venue est l'occasion pour moi de recopier ce texte de Léonce de Boisset que, vu ton pédigrée, tu  devrais bien connaître:
Je hais le coup du soir pour l'avoir trop entendu vanter par des rustauds, qui sans en sentir la poésie silencieuse, n'y cherchaient qu'une plus grande facilité de tuer des truites magnifiques sans même avoir l'idée de contempler le dernier regard glacé de leurs yeux d'or. je le hais pour tous les bruits indiscrets, les expressions grossières et les plaisanteries stupides qu'il m'a contraint d'entendre, à cette heure où la rivière amplifie tous les sons et partage tous ses secrets. Je le hais pour tous les espoirs qu'il a fait naître pour les décevoir, pour l'irritation causée par les gobages innombrable des truites sur des mouches fantômes, pour la ruse diabolique de ces maudites bêtes prenant à gueule ouverte toutes les éphémères, et jamais ma mouche. Je hais le coup du soir pour tant de truites manquées au ferrage ou à l'épuisette, pour tant de bas de ligne accrochés dans les branches sans espoir de retour, pour l'impossibilité de voir l'oeillet  de mon hameçon dans les dernières lueurs du jour. Je le hais pour le froid qui a glacé mes vertèbres après une heur passée dans l'eau pour pêcher "la grosse" de la souche qui n'était qu'une sardine. Je hais enfin le coup du soir pour tant de repas hâtifs ou froids qu'il m'a forcé de faire, sous l'oeil désapprobateur de la maîtresse de maison et les réflexions, respectueuses mais aigres, de la cuisinière.
Et cependant, je sais que je referai le coup du soir! Je le referai par lâcheté, parce que c'est l'usage, je le referai parce que je me laisserai prendre à la magie de ses promesses, parce que, en dépit de ses désillusions ou peut être à cause d'elles, je ne saurai pas résister à l'appel trompeur de la sirène qui chante sous les saules. Je le referai parce que j'aurai l'espoir de prendre, ce soir là, la truite de mes rêves, celle que j'attends depuis toujours et que je vaincrai , ce soir, à la lueur de la première étoile.
-Léonce de Boisset-
PS: j'ai bien connu Henri Bresson "le Sorcier de Vesoul"
Merci pipair   Je ne connaissais pas ce texte de Léonce de Boisset .Un régal  L'ami Barciste vous salut bien bas ! 1689644208   Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Invité Mar 14 Jan 2020 - 17:07

loulou a écrit:Merci pipair   Je ne connaissais pas ce texte de Léonce de Boisset .Un régal  L'ami Barciste vous salut bien bas ! 1689644208   Merci




L'ami Barciste vous salut bien bas ! Denis10
Merci Loulou. Ce texte, est dans un cadre chez moi avec une nageoire dorsale d'ombre et quelques mouches artificielles (made in Pipair)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  L'auvergnat Mar 14 Jan 2020 - 17:15

Ce texte est tout simplement aussi beau que réaliste.
Les pêcheurs (et les pécheurs) du forum vont apprécier.

Merci pour le partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  loulou Mar 14 Jan 2020 - 17:27

Merci Loulou. Ce texte, est dans un cadre chez moi avec une nageoire dorsale d'ombre et quelques mouches artificielles (made in Pipair)


Et bien tu en as de la chance d'avoir une épouse qui accepte qu'un tel cadre soit exposé 

Pourquoi je te dis ça ????   Je suis basque d'origine et j'ai beaucoup joué à la pelote basque (chistera grand gant)

et figures toi que j'ai voulu l'accrocher au mur de l'entrée en souvenir de mes modestes parties, refus catégorique 

de mon épouse ce qui m'a conduit à la vendre (un crève coeur )   L'ami Barciste vous salut bien bas ! 1188017172

Quant à mettre des trophées halieutiques ,alors là, il me faut être d'une grande modestie car comme je disais 

souvent aux amis  "  si vous voulez vous mettre au régime et bien passons un accord comme quoi vous 

m'achèterez tous mes poissons 

L'ami Barciste vous salut bien bas ! 2866713653 L'ami Barciste vous salut bien bas ! 2866713653 L'ami Barciste vous salut bien bas ! 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Ric le Gaumais Mar 14 Jan 2020 - 17:53

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Bienve37

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Bienco20

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'ami Barciste vous salut bien bas ! Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 72
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Druide Mar 14 Jan 2020 - 18:25

Bienvenue à vous Barciste! (de "celui qui pêche le bar"? scratch )

Ah je me revois dériver sur la Dordogne sous un chaud soleil d'été sous l'ombrage bienveillant de quelques arbres d'où s'échappent mille ramages des oiseaux mêlés au bruissement de l'eau.

Puisse vos prises êtres frétillantes et vos pétunes fumantes! chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  papaalino Mar 14 Jan 2020 - 19:10

sois le bienvenu
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Barciste Mar 14 Jan 2020 - 19:40

Merci à vous pour vos messages de bienvenue !

@ Pipair : Et bien figure toi que je ne le connaissait pas. Ce texte est superbe. Ah Monsieur Bresson, l'inventeur de la peute et de la French tricolore ! Un grand monsieur de la pêche à la mouche que je n'ai pas eu l'honneur de connaître ! Personnellement j'ai beaucoup pécher avec feu Jacky Boileau et ses amis proches qui sont aussi les miens et avec qui je pêche presque tout le temps. C'est lui et son successeur qui m'ont appris à monter les cannes.

@ L'auvergnat : Mon pseudo vient de la contraction entre un nom propre (Maciste le géant d'une BD de Manu Larcenet qui s'amuse à bastonner gratuitement des nains avec un gros gourdin, alors que ces derniers se défendent en lui balançant des glands) et d'un nom commun (barbare) qu'un de mes amis à prononcé à mon égard sans le faire exprès lors d'un match de rugby amical, suite à un plaquage un peu trop viril à son goût. A l'origine il voulait dire : " Putain Maciste t'es vraiment un barbare !!" Et au final avec la colère et l’excitation il à dit : "Putain Barciste t'es vraiment un ..." Il ne finit donc pas sa phrase et rigola, mon surnom était tout trouvé après çà Wink

@ Ric : Sympa ton message de bienvenue Very Happy
Barciste
Barciste
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2020
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

L'ami Barciste vous salut bien bas ! Empty Re: L'ami Barciste vous salut bien bas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum