A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» La pipe 1
par Sesomiris Aujourd'hui à 10:16

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Jean-Claude, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442826 messages dans 16437 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

votre fumage

5 participants

Aller en bas

votre fumage Empty votre fumage

Message  Le prêcheur Jeu 3 Oct 2013 - 3:32

bonjour a tous 

suite a de nombreux essaye de pipe et de forme
apres plusieur années de fumage 

ma facon de fumer et mes gouts on changer 
je suis venu maintenant au pipe longue 

et a petit foyé 

par simplicitée 
par gout
et par plaisir que j y prend 
plus qu avaec d autres pipes 

et vous 
votre fumage et vos gout  vous on t il fait changer vos pipes ?
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  SmokingDragon Jeu 3 Oct 2013 - 9:38

Excellente question. Me concernant j'avais commencé avec des fourneaux standards et j'ai également évolué vers des pipes longues et légères dites improprement "pipes de dames" pour revenir finalement vers les formes standards. En fait je devrais dire que j'ai aujourd'hui deux orientations complémentaires : les pipes longues et fines pour l'extérieur et les modèles standards en intérieur chez moi. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 9:46

Moi, pour les pipes comme pour les familles de tabacs, je suis trop gourmand pour choisir et sélectionner, j'aime autant les petits fourneaux qui sont, je trouve, faciles à fumer, offrent un rapport quantité de tabac/timing parfait et sont discrets

que les gros fourneaux qui explosent et révèlent la saveur des bons tabacs et tiennent bien en main.

Pour les formes, c'est pareil j'affectionne particulièrement la prise en main des larges productions allemandes mais je fonds littéralement autant pour la classe des anglaises que pour les formes étudiées des Danoises ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 12:02

Ne fumant la pipe que depuis le début de l'année, je n'ai pas l'expérience d'un changement d'habitude.

Par contre ayant plusieurs pipe de forme totalement différentes. Je réserve certaine pipe à certains usages
Une pipe longue quand je fume de façon statique, du genre Diogene qui profite du soleil ou quand je lis un bouquin dehors.
Une pipe plus courte et courbé quand je marche dehors dans la nature.
Un pipe plus originale type calabash ou écume sculptée quand je discute avec des amis.

Je n'ai pas encore réservé de pipe à un tabac particulier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  Le prêcheur Jeu 3 Oct 2013 - 15:28

meme pour le semois 
bon ok un bol un peu plus grand  ca fais pas de mal  
mais mon fumage resonné me permet de changer et de prendre de belle pipe longue  
et  comme dit dragon des pipe de dame 
que je trouve tres belle et tres agreable 
ca doit etre mon coté feminin lol
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 19:08

Principalement des pipes droites de taille standard sauf pour les tabacs brun (plus gros foyers)

quelques quarts de courbe, mais ma préférence va également aux pipes assez longues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  little smoke Jeu 3 Oct 2013 - 21:27

Eh bien moi, je privilégie les pipes courbes à fourneaux moyens pour les activités extérieures comme la randonnée, et les pipes courbes ou droites mais à plus gros fourneaux pour mes soirées confortables ou mes activités d'intérieur et mes droites moyennes pour les sorties nocturnes urbaines si j'ose dire ainsi! Je n'ai plus qu'une seule "petite" pipe (ma Peterson courbe), mais elle ne me rassasie que très rarement! Et oui, je suis un vilain gourmand!

Avant j'achetai une pipe parce qu'elle me plaisait et pour ce que je pensais être un bon rapport qualité/prix. Depuis que j'ai goûté à des pipes estates assez bonne gamme, je préfère un nombre raisonnable de pipes mais des bonnes, plutôt que beaucoup et des bofbofs! Surtout que les bonnes estates peuvent être acquises à des prix très raisonnables! Non je ne fais pas de pub pour qui vous savez...Wink !!

Mais je ne peux pas dire que j'ai véritablement changer mes goûts en matière de pipes au niveau esthétique. Ah si, maintenant que j'ai essayé les sablées, j'adore à fond! Avant, je considérais ces pipes comme des "pipes de vieux"!

C'est que je suis devenu vieux vieux !

Bonnes bouffardes!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  Drakknar Ven 4 Oct 2013 - 12:09

Et bien moi personnellement bien que "jeune" fumeur de pipes j'ai assez rapidement apprecié certains type de pipes plus que d'autre.
Le genre courbe a gros fourneau (mais foyer normal) a ma preférence,je l'aime bien le midi et le soir,posé dans un bon fauteuil.
Le genre courbe,fine est légere comme ma Jeantet,accompagne mes matins.
Pour mes promenades a l'exterieur j'ai une droite et une courbe toutes deux a parois épaisses,mais la droite a un petit bol et la courbe un grand,je choisi l'une ou l'autre d'aprés le temps que je peut prendre a fumer.
Voila ,voila,pour mes premiéres habitudes! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
votre fumage Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  El_Dos Lun 7 Oct 2013 - 12:01

Moi je suis principalement un fan de gros foyer, cela me permet du fumer un bon long moment et je trouve que les saveurs sont décuplées. Ne pouvant pas fumer autant que je le voudrais je préfère privilégier ce genre de pipes.

J'ai quelques petit foyer, celle-ci sont vraiment pour les situation où je n'ai pas forcément 1h30 devant moi, cependant je remarque que j'ai tendance à rester sur ma faim...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  Le prêcheur Lun 7 Oct 2013 - 17:16

comme quoi notre choix de pipes est réelement defini par notre fumage et nos gout 

j ai moi meme de gros foyer pour  le semois  ami el dos
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

votre fumage Empty Re: votre fumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum