A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442844 messages dans 16440 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tabac et gastronomie...

2 participants

Aller en bas

Tabac et gastronomie... Empty Tabac et gastronomie...

Message  little smoke Mer 2 Oct 2013 - 15:25

A propos du Küttel Blend, j'avais envie de vous mettre l'eau à la bouche!

Car j'ai fait l'expérience, comme la plupart d'entre vous sans doute, que les tabacs sont comme les bons vins: ils s'harmonisent particulièrement bien avec certains mets et dans certains contextes.

En effet, ce Küttel Blend exprime particulièrement bien toutes ses saveurs après certains repas, par exemple: un bon gibier, avec un bon vin rouge tannique, pour finir sur un dessert du genre moelleux au chocolat, tarte tatin avec boule de glace vanille, un petit digestif genre cognac, absinthe ou un bon capuccino en final... Après ça vous bourrez une de vos pipe préférée avec ce Küttel Blend, vous allumez et puis PCHHHHHIIIIIIIIIITTT!!!

On s'envole pour 45 min de pur bonheur et d'harmonie des saveurs!!!

Bien amicalement!

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac et gastronomie... Empty Re: Tabac et gastronomie...

Message  Drakknar Mer 2 Oct 2013 - 15:35

ET ben ! Si un jour on me demande quel seras mon dernier repas je commandrais ça!!!Laughing Laughing 

Bravo et bien vu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Tabac et gastronomie... Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tabac et gastronomie... Empty Re: Tabac et gastronomie...

Message  little smoke Mer 2 Oct 2013 - 15:45

Mais c'est un pur plaisir Razz  !
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac et gastronomie... Empty Re: Tabac et gastronomie...

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 17:05

Eh bien tu vois mon Ami je ne partage pas tout à fait ton point de vue. En fait j'ai peur des mélanges de saveurs un peu marquées qui peuvent saturer la langue et le palais et faire donc perdre un peu le caractère de tel ou tel mets. Donc si je suis tout à fait d'accord avec le repas tel que tu nous le proposes et le dégusterai avec un plaisir non dissimulé, je ne prendrai par exemple pas de vin avec mon dessert notamment s'il est chocolaté pour ne pas "tuer" le vin. Par contre j'attendrai comme toi la fin du repas pour prendre une bonne liqueur... Même chose avec le thé quelques heures plus tard, pas de gâteau au chocolat  pour les mêmes raisons qu'au dessert, par contre un bon sablé ou un bon gâteau aux fruits. Et c'est pourquoi je décale toujours ma consommation de tabac à pipe de quelques heures par rapport à un repas soit pour ne pas saturer mes papilles avec le tabac et donc moins apprécier mon repas, soit au contraire pour ne pas risquer de masquer tous les caractères parfois subtils de mon tabac...
Voici comment organiser toute une bonne journée de détente !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac et gastronomie... Empty Re: Tabac et gastronomie...

Message  little smoke Mer 2 Oct 2013 - 18:11

Alors je pense m'être mal exprimé, je voulais parler d'une succession ordrée de saveurs et non d'un mélange!

Voici l'exemple (parlant je l'espère!?) d'un excellent souvenir gustatif. Il s'agit d'un bon repas dans un restaurant un soir: terrine de lièvre et petite salade bucolique en entrée, pavé de cerf rossini avec réduction de vin rouge, copeaux de truffes et fricassée de champignons de la région en plat principal, le tout raisonnablement arrosé d'un bon vin rouge (du Valais svp!).

En dessert, fondant au chocolat avec un petit expresso, le tout suivi d'un délicat digestif en final! Rassasié pensais-je, je sors dans la rue, j'allume une bonne Dunhill sablée, et là: ça a été une révélation gustative pour mes papilles, qui par ce bon repas ont été titillées, préparées et ouvertes devrais-je dire!

Eh bien, ce fut une pipe mémorable, car l'harmonie des goûts successifs a été préparatrice d'un dessert immatériel que fut la fumée de mon tabac, et là j'ai fermé mon bec un bon moment pour savourer chaque délicieuse bouffée, carrément époustouflant, je vous jure! Après ça, j'avais qu'une envie: fumer (quelle horreur diraient certains!)!! (Mais ceux-là ne savent pas de quoi ils parlent, n'est-ce pas!)

D'ailleurs et pour en finir, ce tabac est définitivement un tabac de gourmet je dirais!

Alors, à vos papilles et bonnes bouffardes Wink !

Little Smoke
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac et gastronomie... Empty Re: Tabac et gastronomie...

Message  little smoke Mer 2 Oct 2013 - 18:15

Je précise: à chacun ses papilles, certaines supportent ce que d'autres refusent!

Vive la diversité!
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac et gastronomie... Empty Re: Tabac et gastronomie...

Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 20:51

Tout à fait Cher !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac et gastronomie... Empty Re: Tabac et gastronomie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum