A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La pipe francophone sur l'internet social.

4 participants

Aller en bas

La pipe francophone sur l'internet social.  Empty La pipe francophone sur l'internet social.

Message  Pierrot Gourmand Lun 9 Sep 2019 - 16:45

Bonjour, 

J'avais envie de faire un point sur la vie sociale de ma'pipe sur internet, j'entends par la la présence pipier sur les réseaux sociaux et assimilés dirons nous.

Commençons par faire un point sur les fora puisque nous en sommes un, mais loin d'être unique heureusement. Beaucoup de membres se croisent sur les différents fora, flânant des informations diverses et variées.

Pour passer rapidement sur nous mêmes il y a donc bien évidemment le forum À La Noble Bouffarde (ALNB) sur lequel vous êtes actuellement. 

Ensuite Ze Bistro (Lien direct), créé par d'anciens (ou pas) d'ici. L'ambiance y est tout aussi bonne, même si peut être plus posée, plus sérieuse. 

Incontournable, le Tasse Braise (Lien direct), qui est un peu le papa des fora précités. Une mine d'informations. 

Enfin, le jeune Pipes & Tabacs (Lien direct), qui se veut axé uniquement sur la pipe et autour de la pipe (ces 4 derniers mots étant le nom du regretté forum dont il reprend les bases). 

Et enfin l'indispensable et unique site Fumeur de Pipe (Lien direct). Plus qu'un forum (ce dernier n'étant qu'une partie d'un ensemble), FdP comme on le surnomme est un site de référence pour la pipe francophone. On y trouve tout sur la Pipe, des présentations de tabacs, des réflections, des pipiers, des conseils, les discussions sont avisées et pointues. C'est le plus vieux site sur le sujet je pense. Et c'est lui qui m'avait donné mes premiers conseils à mes tout débuts. 




La pipe est aussi présente sur Facebook, même si je ne connais et côtoie que le groupe Bouffardes et Volutes (Lien direct), sur lequel on retrouve pas mal de membres des sites présentés avant. L'ambiance y est bonne. Avantage de Facebook, le direct, on papote, c'est dans l'immédiat, mais pour ce qui est de rechercher une info, comme le dit NG, les fora restent idéaux. En gros, les deux formats se complètent, mais sans un minimum de vie, les fora meurent. Il faut y penser.

D'ailleurs, je vous parlais du disparu Autour de la Pipe qui revit doucement en groupe Facebook aussi : Autour de la pipe (Lien direct) 

Et au Canada francophone, El Che nous invite à visiter le groupe Fumeurs de Pipes du Québec (Lien direct) 


Sur YouTube également la pipe est présente, et nous pivons citer, en chaîne vivant (c'est à dire qui partage encore aujourd'hui régulièrement des vidéos) :

Je ne peux commencer sans évoquer la chaîne Pipes et Tabacs (Lien) déjà présentée sur un autre fil, qui n'est autre que la chaîne de notre ami CEDLAP. 

Autre membre qui se concentre surtout sur sa chaîne, Matt&Bouffardes avec Saveurs Partagées (Lien direct), où il est question de Pipes, tabacs mais aussi de vapotage. 

Et existent aussi Calembredene (Lien direct) et CentaureLG (Lien direct) (comme quoi je suis pas rancunier  Wink)

Voilà n'hésitez pas à donner vos références pour que je les ajoute comme l'a fait El Che


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Mer 11 Sep 2019 - 9:33, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La pipe francophone sur l'internet social.  Empty Re: La pipe francophone sur l'internet social.

Message  El Che Lun 9 Sep 2019 - 18:54

Pierrot Gourmand a écrit:La pipe est aussi présente sur Facebook, même si je ne connais et côtoie que le groupe Bouffardes et Volutes (Lien direct), sur lequel on retrouve pas mal de membres des sites présentés avant. L'ambiance y est bonne. Avantage de Facebook, le direct, on papote, c'est dans l'immédiat, mais pour ce qui est de rechercher une info, comme le dit NG, les fora restent idéaux. En gros, les deux formats se complètent, mais sans un minimum de vie, les fora meurent. Il faut y penser.

To be continued

À cette liste, j'y ajoute également le lien direct sur face de bouc, du groupe des
(clic) "Fumeurs de pipe du Québec"; d'où vous êtes cordialement invité à devenir membre.

La pipe francophone sur l'internet social.  59325808_2164357590349128_1771970027335974912_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQnFYP7B383Q2zPK9EM7Zkl09MA0sn4kRnqIcfcMuZAwI1zl9RZiunl3vC-ju8ur4nM&_nc_ht=scontent-lga3-1

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La pipe francophone sur l'internet social.  Empty Re: La pipe francophone sur l'internet social.

Message  Pierrot Gourmand Lun 9 Sep 2019 - 19:16

Merci El Che j'éditerai le post initial en ce sens

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La pipe francophone sur l'internet social.  Empty Re: La pipe francophone sur l'internet social.

Message  Butz Lun 9 Sep 2019 - 19:24

Le monde de la pipe est en effet très représenté sur internet.

Connaissant la plupart des forums que tu cites, je trouve quand même qu'il y a sur ALNB une ouverture d'esprit qu'on a du mal à retrouver ailleurs.

Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La pipe francophone sur l'internet social.  Empty Re: La pipe francophone sur l'internet social.

Message  Pierrot Gourmand Mer 11 Sep 2019 - 9:35

Voilà c'est a jour et complété. 

Pour te répondre Butz, je ne fréquente, et encore rarement que Ze Bistro en autre forum. Et le Facebook bouffardes et volutes, le reste je ne peux rien en dire. Mais bon j'avoue que ton ressenti sur ALNB me va droit au cœur, c'est que j'ai réussi mon pari de redonner vie à notre forum, même si il manque un peu de pointures desormais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La pipe francophone sur l'internet social.  Empty Re: La pipe francophone sur l'internet social.

Message  Butz Mer 11 Sep 2019 - 10:31

Il ne manque rien, puisque l'important c'est qu'on prenne tous du plaisir à fumer et à partager ce plaisir. Et qu'importe le tabac ou la pipe, pas de jugement, et des échanges amicaux.

Il y a dans le monde de la pipe beaucoup de gens pédants, qui croient tout savoir, et qui se permettent de critiquer les pipes qu'on fume, les tabacs qu'on met dedans ou d'autres choses encore.

Alors si ces gens ne sont pas sur ALNB, tant mieux. Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La pipe francophone sur l'internet social.  Empty Re: La pipe francophone sur l'internet social.

Message  PetuneurBreton Mer 11 Sep 2019 - 11:17

Butz a écrit:Il ne manque rien, puisque l'important c'est qu'on prenne tous du plaisir à fumer et à partager ce plaisir. Et qu'importe le tabac ou la pipe, pas de jugement, et des échanges amicaux.

Il y a dans le monde de la pipe beaucoup de gens pédants, qui croient tout savoir, et qui se permettent de critiquer les pipes qu'on fume, les tabacs qu'on met dedans ou d'autres choses encore.

Alors si ces gens ne sont pas sur ALNB, tant mieux. Wink

Ouais c'est pas faux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

La pipe francophone sur l'internet social.  Empty Re: La pipe francophone sur l'internet social.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum