A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par papaalino Aujourd'hui à 20:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Jules Maigret, papaalino, TomCob, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442253 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentation de Dominique, alias dfbert

+13
la hyène
Daymonts
Pierrot Gourmand
Le Belge
nico onoko
Moriarty
Serge
papaalino
Philou
PetuneurBreton
Mr Watson
araki
dfbert
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Mai 2019 - 6:56

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Touché par la dernière remarque mdr. Mais pourquoi tu dis "ah ces belges"?

Il me semble bien que la formule « à tous, présents et à venir, salut » est la formule employée pour la promulgation des lois par le Roi des Belges.

Alors reprend les créations de lois et autres par Louis-Philippe alors (création de la Légion Étranger création de la Caisse d'épargne... Il utilise cette formule, moi ça m'a fait penser à lui)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 16 Mai 2019 - 9:45

[quote="Pierrot Gourmand"]
Alors reprend les créations de lois et autres par Louis-Philippe alors (création de la Légion Étranger création de la Caisse d'épargne... Il utilise cette formule, moi ça m'a fait penser à lui)[/quote]

C'était en effet la formule utilisée dans la majorité des monarchies francophones.

En France c'est devenu plus simplement "le président de la république promulgue"

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Weston Jeu 16 Mai 2019 - 10:45

Oui mais aujourd'hui à part la Belgique ça ne concerne plus grand monde Very Happy

Je doute que notre ami aurait employé cette formule s'il n'avait pas été belge.


Dernière édition par Weston le Jeu 16 Mai 2019 - 15:25, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Mai 2019 - 11:05

Weston a écrit:Oui mais aujourd'hui à part la Belgique ça ne concerne plus grand monde Very Happy

Je doute qui notre ami aurait employé cette formule s'il n'avait pas été belge.

C'est pour ça que je m'étais dit "peut être un ancien légionnaire", mais pour conclure, c'est dans notre cas toi qui a raison. Mais ce débat n'était pas inintéressant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  dfbert Jeu 16 Mai 2019 - 15:19

(...) a écrit:
Coté bouffardes tu as de quoi faire; vivement les photos ( tu n'es pas obligé )

(...)
Je vais essayer un de ces jours, mais je ne crois pas qu'il y aura de quoi grimper aux rideaux ! Smile
avatar
dfbert
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 75
Localisation : Loire (42) 15 km au Nord de St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  dfbert Jeu 16 Mai 2019 - 15:34

la hyène a écrit:Bonjour et bienvenue.

(...)

les plus belles expériences tabagiques et la pipe que tu préfères, celle qui t'accompagne depuis le plus longtemps.
(...)
La plus belle expérience tabagique, je ne sais pas trop. Je pense surtout que c'est celle que je vis actuellement : je viens d'allumer une pipe qui vient de m'être retournée, réparée par Pierre Morel, changement du tuyau qui était mort. Cette pipe m'avait été offerte par des collègues de boulot, dans les années '80/'82. C'est sans doute celle que j'ai le plus fumée. A l'époque, on pouvait fumer au bureau, même en open space !

Elle fait partie des plus anciennes mais la vraie plus ancienne est une pipe que mon grand-père fumait (il était né en 1895...) et que ma grand-mère m'a donnée après son décès. J'avais +/- 20 ans. Je l'ai gardée longtemps sans la fumer, puis je l'ai réparée (petite bricole) pour la remettre en course. C'est sûrement la plus ancienne.
C'est une Saint-Claude, "hors classe pipe", je ne sais pas trop ce que cela veut dire.
avatar
dfbert
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 75
Localisation : Loire (42) 15 km au Nord de St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  papaalino Jeu 16 Mai 2019 - 19:55

dfbert a écrit:
(...) a écrit:
Coté bouffardes tu as de quoi faire; vivement les photos ( tu n'es pas obligé )

(...)
Je vais essayer un de ces jours, mais je ne crois pas qu'il y aura de quoi grimper aux rideaux ! Smile

l'essentiel c'est le partage Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Bdt1200n Mer 5 Juin 2019 - 3:00

Avec 16 exemplaires assemblés chez Sovra, on ne peux pas dire que la LM3 fut populaire surtout au prix exorbitant où elle était vendue : 70.000 F en 1979 alors qu'une 504 coupé était proposée à 31.700 F en 1974.
Personnellement, je ne l'ai connu que sur les revues et, malgré son air bon enfant, type Matra Bagheera vu de face et 3/4 face, 

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Matra-bagheera-outras-marcas-matra-bagheera-s_6705471679Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Sovra-LM3-rouge-3

Je n'ai jamais pu me faire à son arrière difforme avec son panneau borgne faisant suite à une prolongation des vitres arrières, le tout faisant plus penser à un utilitaire qu'à un coupé sport (propulsé par le poussif 1300 VW) et son hayon raccourci surplombant ce qui ressemble au panier à herbe d'une tondeuse ! ! !

Notes bien qu'assez étonnement, il n'est pas très difficile de trouver des pièces puisque nombre de casses regorgent de cox, de GS, de Renault 15 et de Simca 1100 ! ! !

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Sovra-LM3-rouge-4Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Sovra-LM3-rouge-6

Bon, tu l'auras compris, autant la LM1 et la LM2 m'ont été sympathiques (avec un coup de cœur pour la version sur base Renault dont on avait retravaillé un des 5 exemplaires avec un copain kayakiste et son père mécano pour lui greffer un bloc avant complet de 4 GTL et modifier ce foutu capot au design plus qu'improbable - décidément, le design n'était pas le fort de LM ! ! !), autant je passe mon tour pour la LM3.

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Montee-hi_imagesia-com_9kq_large
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Pierrot Gourmand Mer 5 Juin 2019 - 7:34

C'est intéressant Bandit, mais tu aurais pu aussi en profiter pour dire bonjour et lui souhaiter la bienvenue Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Invité Mer 5 Juin 2019 - 9:26

Bienvenue au village des fumeurs de pipe sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 5 Juin 2019 - 11:36

Hello

Bdt1200n a écrit:
Bon, tu l'auras compris, autant la LM1 et la LM2 m'ont été sympathiques (avec un coup de cœur pour la version sur base Renault dont on avait retravaillé un des 5 exemplaires avec un copain kayakiste et son père mécano pour lui greffer un bloc avant complet de 4 GTL et modifier ce foutu capot au design plus qu'improbable - décidément, le design n'était pas le fort de LM ! ! !), autant je passe mon tour pour la LM3.

J'avoue ne pas partager cette opinion, aussi tranchée, qu'un rôti fumant (l'heure du repas approche, c'est sans doute ce qui m'a inspiré cette comparaison, aussi hasardeuse que peu vegan-compatible siffle ).

L' esthétique de la LM3 peut plaire ou pas ("De gustibus..."), maie elle mérite intérêt, ne serait-ce qu'en raison de sa grande rareté, et ceci d'autant plus que les petits constructeurs français sont rares, à l'inverse de leurs homologues britanniques, qui eux ont toujours fleuri comme des Mérogis Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Roland de V Mer 5 Juin 2019 - 14:42

Bienvenue au village  Very Happy

                  Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, alias dfbert - Page 2 Empty Re: Présentation de Dominique, alias dfbert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum