A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par stéphane Aujourd'hui à 14:54

» Nouveau membre - 67
par stéphane Aujourd'hui à 14:53

» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Aujourd'hui à 14:49

» Tabac Schippers
par Alexmann Aujourd'hui à 14:37

» Ma collection
par Alexmann Aujourd'hui à 14:23

» Winter break
par william1941 Aujourd'hui à 13:34

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Complyordie, Munch, Romain9112, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440117 messages dans 16309 sujets
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
anipassion.com

art du rituel

+3
papaalino
Moriarty
araki
7 participants

Aller en bas

art du rituel  Empty art du rituel

Message  araki Lun 22 Avr 2019 - 10:34

Very Happy  le rituel de la pipe, nul doutes que choisir sa pipe en fonction de son tabac, son briquet, tasse braise et d'avoir réfléchis quoi prendre et harmoniser ainsi son choix, que vais je prendre pour mes vacances, tous cela fait partie  du plaisir sensuel du monde de la pipe.
Quel est votre rituel pour commencer a allumer votre pipe ? 
Quel sont les manies et accessoires pour allumer votre pipes
Vers quel accessoires lorgner vous comme prochain achat ?
Quel est votre envie pour la prochaine pipe ?
Voici des accessoires d'un certain monde de la pipe pour le moins fascinant même si défendus, son rituel complexe fait partie d'un monde disparus mais qui toujours fait "rêver"
art du rituel  15626210
art du rituel  Opium_10
art du rituel  17038_10

____________________________________________________________________________________________________________________________
art du rituel  La_pip11art du rituel  Le-tab12art du rituel  Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  Moriarty Lun 22 Avr 2019 - 18:24

Hello pour ma part j’ai pas rituels à proprement dit!Pas d’objets clinquant sur un plateau ou des pipes à 300 balles. Un tabac, une pipe selon le tabac et l’envie,un briquet, un tchèque, un cure-pipe, et un cendrier.
Mais pour moi le plus important c’est d'être tranquille posé sans stresse sans devoir écourté ce moment de détente, donc je prends le moment pour fumer ma pipe! Jamais au travail seulement en congé de préférence en fin de journée ou en soirée. Accompagné d’une bière ou une absinthe. À boire avec modération bien sûre!!!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  papaalino Lun 22 Avr 2019 - 20:42

pour moi le même rituel chaque matin:

le choix de mes belles qui vont m'accompagner la journée
les tabacs selon mon humeur et ou le temps
le tasse braise que mon fils m'a fabriqué
un briquet avec une bonne flamme

Pour l'allumage ça dépend des tabacs; mais en règle général, j'allume, je tasse, je repasse un coup de flamme et un dernier coup de TB et c'est parti.

Après fumage toujours le même rituel: une chenillette pendant deux heures et un morceau de sopalin dans le bol jusqu'au lendemain.
Nettoyage de ses dames 48 heures après.

Et là toujours le même rituel: un bon coup de chenillette dans le toyo, nettoyage du bol, nettoyage de la tige avec un coton tige, nettoyage avec un chiffon humide de la lentille et passage de la feutrine du toute la belle pour finir.

 Tout ce rituel, remplissage, allumage, repos et nettoyage impressionne beaucoup mon entourage à chaque fois que je passe quelques jours avec eux Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  Grou Cha Lun 22 Avr 2019 - 22:15

Ça me rappelle l'excellent film avec De Niro: "Il était une fois en Amérique" (3h30mn)

Sinon.... le rituel s'appelle Dyson (c'est de la m*rd*, n'achetez pas ça...):

- je mets le fourneau dans le tuyau de l'aspirateur... et hop, j'aspire la cendre... la pipe est nickel...
- pour l'allumage, je vais m'orienter vers les allumettes parce que les tabacs naturels mettent plus de temps à s'allumer.
- j'ai toujours mon outil tchèque à portée de main et sinon pour tasser: mon index tout cornu de ukuléliste fait l'affaire à l'occasion (ouai... )
- un coup de chenillette dans l'embouchure à l'occasion
- un coup de dremel dans le bol à l'occasion

Dernièrement (en fait depuis le début) je trouvai que ma Little de chez Chacom était assez m*rdiqu* à déboucher... J'ai tenté de la  repercer mais la mèche s'est cassée dedans... J'ai dû scier le tuyau pour repercer et l'extraire... Là-dessus, la pipe est tombée, ce qui a cassé l'extrémité du tuyau.. que j'ai du re-scier... et qui est encore retombé... et qui s'est recassé mais dans une moindre mesure... Je pense que c'était dû à une longueur d'embouchure trop grande... Pour l'instant c'est fonctionnel.

Bref, j'en ai déduit que pour ma prochaine pipe du quotidien (la troisième), je n'étais pas fan des embouchures et des tuyaux courbes. Ça sera brûle-gueule, tuyau droit, embouchure courte. Je me suis dit que j'allai peut-être scier une branche tout simplement et percer tout ça. Tenter l'expérience... Vu que j'ai une vie un peu agitée.. lol... mais pour l'instant, la Little et ce qui en reste ont encore de beaux jours devant eux.

Pour le projet de liseuse en y raccordant les tuyaux de la sebsi, c'est toujours dans l'intention. Ça sera plutôt une pipe occasionnelle pour laquelle je saurai être attentif. Je confierai bien le boulot à J.R. s'il a le temps et contre rémunération. Pour le côté artistique et la confiance en la technicité. :-)
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  Philou Mar 23 Avr 2019 - 18:31

alors moi jai un rituel une fois par moi je reçois une revue qui s'appelle les annees laser,cela fais 10 ans environ que jy suis abonee.
donc mon rituel c' est de fumer ma pipe quand je lis cette revue .le plaisir de la pipe ajouter au plaisir de lire des articles sur le cinema ,blu ray et insatllations.
chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  Jaufré Cantolys Mer 24 Avr 2019 - 1:06

Moi j'avais un rituel, que j'ai peu à peu abandonné: je n'allumais jamais une pipe sans me poser une question. Par exemple: pourquoi le ciel est-il bleu? Pourquoi les paons mâles ont-ils des plumes colorées et non les femelles (alors que chez l'homme c'est l'inverse)? Pourquoi l'être humain, qui est temporel, a-t-il la pensée de l'éternité? Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien? etc...
art du rituel  Telech10
Je méditais sur ces questions tout en fumant, alliant ainsi plaisir de l'esprit et plaisir de la bouche - attitude typique de Rabelais, qui ne composait ses livres qu'en buvant. J'ai peu à peu délaissé ce rituel pour me concentrer sur le goût du tabac en lui-même.
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1552
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  J_O_M Mer 24 Avr 2019 - 7:37

Je ne pratique aucun rituel en fumant, sauf boire du thé de la marque Kousmichoff (Kusmi Tea). Les pipes et les cigares se mêlent naturellement à toutes mes activités.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  Invité Mer 24 Avr 2019 - 10:59

Mon rituel consiste généralement à être dans mon fauteuil préféré, j’ai un tchèque, un zippo, et je bourre ma pipe par pincée sans tasser, je tasse uniquement à la fin et très légèrement, j’accompagne toujours ces trente minutes d’un thé, chicorée ou tisane.
J’aime écouter de la musique lorsque je fume, bossa nova, jazz, salsa colombienne ou cubaine ou tango.
J’aime bien laisser fondre un carré de très bon chocolat (une autre de mes passions)dans ma bouche avant d’entamer la pipe.
Il m’arrive de lire en fumant, mais le mieux c’est de ne rien faire.
J’aime beaucoup humer la fumée, pour moi c’est surtout olfactif le plaisir de la pipe.
La vue, le toucher et le goût participe également en moindre mesure.
Après le fumage une fois que c’est refroidi, je démonte, passe une chenillette et un sopalin dans le fourneau.
J’adore astiquer ma pipe, je peut y passer plus de temps que le fumage.
Je peut refumer la même pipe dans la journée, surtout si c’est mon écume, mais même une bruyère.

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty art et rituel

Message  araki Mer 24 Avr 2019 - 18:51

Very Happy c'est parfait messieurs et "émouvant" de partager vos moments d'intimité  chapeau 
Pour ma part ce n'est pas encore un vrai rituel mais il le devient car c'est un grand plaisir, le matin ver 6h20 je descend dans la cuisine, je prend ma pipe Damiano et son Royalty , le deuxième café m'accompagne je prend mon briquet a bec mon bourre pipe en bambou et je visionne mon instagram le temps passe, la pipe se termine je jette mes cendres dans un "cendrier" en fait une urne chinoise en bronze qui accueille mes cendres depuis 20 ans  et généralement je rebourre un peu de Royalty pour faire durer le plaisir je reprend une tasse de café pour terminer vers 8H00. Je vide de nouveau et je passe de l'essuie tout (Sopalin). Je vérifie si le filtre est bon je passe une chenillette et la remet sur son présentoir prête pour le lendemain.Pas envie d'une autre c'est elle et seulement elle la première de la journée pour passer un moment de félicité que j'attends avec impatience.  art du rituel  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
art du rituel  La_pip11art du rituel  Le-tab12art du rituel  Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  Invité Mer 24 Avr 2019 - 20:34

Mais tu en fume d’autres Araki plus tard ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty art du rituel

Message  araki Jeu 25 Avr 2019 - 17:19

Very Happy Bonsoir Elviphil, oui je fume  d'autre pipes sur la journée mais le matin au calme avec un café et ce Royalty avec une très bonne fumeuse est incomparable dans l'instant et devient vite une "habitude" qui est plus un rituel parce que le plaisir et souvent intense  drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
art du rituel  La_pip11art du rituel  Le-tab12art du rituel  Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

art du rituel  Empty Re: art du rituel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum