A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

+45
papaalino
Jeff.h
Kherberos
PSYCHOPAT
sebaca
davidmartine
Fyngaell
La Fripaille
l'Ankou
birdix
Lazarreus
JohFla
Louxor
mrwipe
Epicurix
EnglishPhil
nissart
Clod46
Rascar Capac
Jordi
kumo
Manzoni
Undertaker
Harmoblues
Duke Baguette
Mc Ric
CEDLAP
Shrinzay
lagmax
Nicolarsen
demangep
kenshiro
amie 54
Magritte
syl2oh
loic17
raph2209
Drak Poy
Norsum
hinomura
El_Dos
SmokingDragon
McHysius
Le Passeur
little smoke
49 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Jeu 8 Sep 2016 - 19:11

J'attends ici quelques revues ou avis détaillés...

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1835377198

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 19:19

Mais que veux tu que l'on te dise, OUI c'est un très bon tabac, un peu léger pour le fumeur de brun que je suis.

mais objectivement, j'ai rarement fumé un tabac de cette qualité, 3 ou 4 mais pas plus. KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Jeu 8 Sep 2016 - 19:32

Brunaros a écrit:Mais que veux tu que l'on te dise, OUI c'est un très bon tabac, un peu léger pour le fumeur de brun que je suis.

mais objectivement, j'ai rarement fumé un tabac de cette qualité, 3 ou 4 mais pas plus. KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 3562310278

Mais pas toi fieu, ceux qui le découvrent en ce moment pardi... Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 20:06

j'avais bien compris, juste envie de te taquiner KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 4274335913 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 4274335913
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Jeu 8 Sep 2016 - 20:31

Brunaros a écrit:j'avais bien compris, juste envie de te taquiner KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 4274335913 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 4274335913

Ben c'est réussi canaille KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2967956520!

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Jeu 8 Sep 2016 - 20:41

Voilà ce que j'avais écris le 3 septembre:
arôme a écrit:KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Wp_20116

Du KÜB (merci à la Fripaille pour ta générosité ) dans une Ropp.
Il est vraiment bon celui là, il me rappelle en gout, un alsbo résolution, surement pour moi et de loin le meilleur tabac que cette marque ai sortie, mais hélas disparu précocement (surement pas assez chimique pour les  aficionados d'alsbo).
En tout cas un grand moment de plaisir et de douceur, merci La Fripaille.
Et je te reconfirme il est très bon. Par contre je ne sais pas si j'ai gouté la version originale ou remasterisé par tes bons soins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Jeu 8 Sep 2016 - 20:51

arôme a écrit:Voilà ce que j'avais écris le 3 septembre:
arôme a écrit:KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Wp_20116

Du KÜB (merci à la Fripaille pour ta générosité ) dans une Ropp.
Il est vraiment bon celui là, il me rappelle en gout, un alsbo résolution, surement pour moi et de loin le meilleur tabac que cette marque ai sortie, mais hélas disparu précocement (surement pas assez chimique pour les  aficionados d'alsbo).
En tout cas un grand moment de plaisir et de douceur, merci La Fripaille.
Et je te reconfirme il est très bon. Par contre je ne sais pas si j'ai gouté la version originale ou remasterisé par tes bons soins.

Tout mon stock est "remasterisé" comme tu dis, donc, à moins qu'on me demande de le laisser "naturel", je ne propose que du KUB affiné "maison". D'où les délais d'attente parfois un peu longs...
Mais cela ne le dénature en rien, cela le "renforce" juste un peu Wink !
Merci pour tes retours cher ami chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Dim 18 Déc 2016 - 21:48

Aller j'en parle un peu. J'ai pu goûter ce bon aro grâce à un échantillon généreusement fourni par Me Norsum.

La couleur m'a surpris, cet aro est très "noir". Avant allumage il sent clairement la vanille, celle que je qualifierai de "patissière" (mais pas sûr ... )

bourrage aisé, allumage aisé, rien à redire.

Il ne pique pas la langue, ne vous sature pas de sucre. Bref un aro que je fume avec plaisir, mais qui n'est pas totalement à mon goût. Bon il faut dire que l'ami Jospeh m'a rendu difficile, et que mes tabacs de prédilection sont de loin les semois. Cependant quand je fume un aro j'aime y déceler clairement des arômes de bonne qualité. Ici ils sont de bonnes qualités, mais pas fortement marqués à mes yeux.

Tiens j'oubliais, dès le démarrage et tout au long du bol une amertume est présente, mais loin d'être désagréable. 

Donc un aro de très bonne qualité (bien qu'en dessous d'autres échantillons de Joseph) , pas très saucé, assez typé "tabac" (hum hum, je veux dire qu'on sent clairement qu'on ne fume pas un bonbon), vanillé. Mais qui ne fera pas partie de ma rotation, bien que je comprenne très bien qu'il soit le tabac de tous les jours de certains KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1003197484  (bond e toutes façons introuvable en france ...)
 
bien sûr : encore un grand merci à Norsum pour cette découverte !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 22:11

Bon allez, je te pardonne puisque tu as fais une jolie revue, merki chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Dim 18 Déc 2016 - 22:14

ah ! je savais bien que tu réagirais ici ! ;-)

voici ce que j'ai écrit dans le fil du jour :

ah mon cher Ls, tu sais je ne suis pas facile en matière d'aros, et même je ne les supportais pas  avant l'intervention de Maître Norsum, qui plus de me réconcilier avec eux, m'ais fait en aimer certains !

Mais tu sais, et c'est du coup un véritable compliment, je fume le KUB avec plaisir, ce qui n'est pas peu dire

que personne ne doute de la qualitédu KUB, cependant je ne le classerai pas dans ce que Norsum appelle les " très haut de gamme", juste dans les "haut de gamme" ^^ mais ça n'engage que moi !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Dim 18 Déc 2016 - 22:19

araneus a écrit:ah ! je savais bien que tu réagirais ici ! ;-)

voici ce que j'ai écrit dans le fil du jour :

ah mon cher Ls, tu sais je ne suis pas facile en matière d'aros, et même je ne les supportais pas  avant l'intervention de Maître Norsum, qui plus de me réconcilier avec eux, m'ais fait en aimer certains !

Mais tu sais, et c'est du coup un véritable compliment, je fume le KUB avec plaisir, ce qui n'est pas peu dire

que personne ne doute de la qualitédu KUB, cependant je ne le classerai pas dans ce que Norsum appelle les " très haut de gamme", juste dans les "haut de gamme" ^^ mais ça n'engage que moi !!!

Je boude ZCC!

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Kherberos Lun 19 Déc 2016 - 13:04

Ah, ah !

Ce mélange, je pense qu'il peut en fait en laisser perplexe certains… car il est certes aromatique, mais pas "over the top" pour un sou.

Donc, pas assez aro pour certains aimant les mélanges saucés (ça n'est pas moi), et toujours trop aromatique, peut-être, pour ceux qui n'aiment que le goût du tabac…

Pour ma part, je pense que c'est un tabac qui a de grandes qualités, et qui joue quand même beaucoup sur le naturel. Je pense qu'en fait de vanille, on a plus de la gousse que de l'essence, ce qui est une bonne chose. Mais fondamentalement, on a le goût du tabac. C'est ce qui me plait avec ce mélange. Je pense qu'on doit pouvoir le renforcer un peu plus côté "fumé" ; c'est la chose qui lui manquerait finalement, un côté plus "grillé" ou "fumé", à mon avis.

En revanche, je ne sens aucune amertume. Mais ce genre de choses, c'est très variable… c'est aussi un tabac qui a besoin qu'on y fasse attention : trop sec, il ne vaut rien (pas de goût), trop humide, c'est bizarre (oui, bizarre). Il ne fait selon moi pas partie des tabacs "tout terrain" (mais les aros qui le sont sont tellement bidouillés que…).

Bref, je n'en ferai pas une note de fumage détaillée car je n'en ai pas fumé 50 grammes (merci LS), mais il me semble qu'on peut y voir une sorte catégorie à part, celle de ces tabacs "presque naturel" à caractéristique aromatique.

Autre grande qualité pour moi également : il n'est pas sucré.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Lun 19 Déc 2016 - 13:52

nous sommes donc d'accord sur pas mal de points. pour la note amère, c'est pt'etre bien moi qui suis dans une passe étrange car hier j'ai trouvé amer mond ébut de bol de ... vieux bohan coupe fine. Alors allez savoir ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Jeff.h Lun 19 Déc 2016 - 16:08

Quel est ce tabac , ou peut on se le procurer ? J'en ai jamais vu en France.
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Lun 19 Déc 2016 - 16:39

Alors celui là il est même difficile de se le procurer dans son pays d'origine : la suisse ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Lun 19 Déc 2016 - 17:23

Kherberos a écrit:Ah, ah !

Ce mélange, je pense qu'il peut en fait en laisser perplexe certains… car il est certes aromatique, mais pas "over the top" pour un sou.

Donc, pas assez aro pour certains aimant les mélanges saucés (ça n'est pas moi), et toujours trop aromatique, peut-être, pour ceux qui n'aiment que le goût du tabac…

Pour ma part, je pense que c'est un tabac qui a de grandes qualités, et qui joue quand même beaucoup sur le naturel. Je pense qu'en fait de vanille, on a plus de la gousse que de l'essence, ce qui est une bonne chose. Mais fondamentalement, on a le goût du tabac. C'est ce qui me plait avec ce mélange. Je pense qu'on doit pouvoir le renforcer un peu plus côté "fumé" ; c'est la chose qui lui manquerait finalement, un côté plus "grillé" ou "fumé", à mon avis.

En revanche, je ne sens aucune amertume. Mais ce genre de choses, c'est très variable… c'est aussi un tabac qui a besoin qu'on y fasse attention : trop sec, il ne vaut rien (pas de goût), trop humide, c'est bizarre (oui, bizarre). Il ne fait selon moi pas partie des tabacs "tout terrain" (mais les aros qui le sont sont tellement bidouillés que…).

Bref, je n'en ferai pas une note de fumage détaillée car je n'en ai pas fumé 50 grammes (merci LS), mais il me semble qu'on peut y voir une sorte catégorie à part, celle de ces tabacs "presque naturel" à caractéristique aromatique.

Autre grande qualité pour moi également : il n'est pas sucré.

Cher ami, ton analyse est intéressante, je te remercie et je te rejoins sur pas mal de points. Pour ce qui est d'une touche de "fumé" ou de "grillé" qui selon les palais pourrait l'améliorer ou lui donner plus de corps, Nightcap m'avait, lors d'un échange, suggéré d'ajouter une petite pincée de Gawith and Hoggarth Kendall Kentucky. Alors selon les goûts il faut plus ou moins doser, mais ce tabac (Virginia ou Burley ou un mix des deux??) délicatement fumé ajouté cette petite touche de grillé qui plaît à certains Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 13:06

Allez, je remonte le fil. Je n'avais goûté ce tabac qu'une seule fois chez Norsum. Deuxième essai tranquillement ce matin. Je reste sur les mêmes impressions : un excellent tabac, un peu léger pour moi. Néanmoins on est clairement dans le haut de gamme et il est très agréable. On est loin loin des aros que l'on trouve chez nous
chimiques, saucés, bref infumables. (Winslow 1 mis à part)
Un grand merci à little smoke et au facteur ma beutche Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  little smoke Sam 18 Fév 2017 - 14:53

Brunaros a écrit:Allez, je remonte le fil. Je n'avais goûté ce tabac qu'une seule fois chez Norsum. Deuxième essai tranquillement ce matin. Je reste sur les mêmes impressions : un excellent tabac, un peu léger pour moi. Néanmoins on est clairement dans le haut de gamme et il est très agréable. On est loin loin des aros que l'on trouve chez nous
chimiques, saucés, bref infumables. (Winslow 1 mis à part)
Un grand merci à little smoke et au facteur ma beutche Wink

Merci pour ce retour positif cher ami, je te souhaite d'excellentes volutes Wink !

Léger par rapport à quoi? Par rapport à tes bruns habituels, ça c'est sûr mais pas tellement par rapport aux aros industriels car je trouve que mon KÜB est un aro corpulent et plutôt bien charpenté en goût, après à chacun ses perceptions évidemment...

____________________________________________________________________________________________________________________________
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Sam 18 Fév 2017 - 15:05

Ben oui, tout vient de là, avec l'habitude des bruns, tout me semble léger, mais je sais encore reconnaître le meilleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Jeff.h Sam 18 Fév 2017 - 18:58

Bonsoir
je ne connais point ce tabac , les avis sont divers , je fume pas mal de brun et de tabacs avec du caractère également et j'ai bien peur qu'il ne soit pas pour moi.
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Rascar Capac Jeu 30 Mar 2017 - 14:58

Depuis le temps que j'entends parler de ce tabac, j'ai pu le gouter grâce à La Fripaille qui en avait glissé un sachet dans le colis contenant la pipe gagné à sa loterie.

Alors que dire à son sujet ?
Déjà qu'il est clairement à la hauteur de sa réputation ! Il est bon, très bon même, les arômes sont fin et subtils, il ne pique pas, n'est pas agressif et se fume tout seul.

Au niveau du gout je lui trouve un air de famille avec le Troost Black Cavendish et, dans une certaine mesure, l'Alsbo Black, pour le côté vanille-prune-cacao. Mais c'est le grand frère, celui qui est grand et beau et qui fait tomber toutes les minettes !
Contrairement aux 2 tabacs cités précédemment, le Küb est clairement dans une catégorie supérieure, que ce soit en termes de tabacs choisi qu'en termes d'arômes. On retrouve la très grande qualité des mélanges maisons des civettes Suisses

Au toucher le tabac est souple, pas trop humide ou trop gras.
Au nez on sent la vanille, le caramel, le cacao et la prune. C'est subtil, ça sent très bon sans non plus être entêtant.
Au gout on retrouve les arômes cité précédemment, toujours dans la finesse et la subtilité.
J'ai un peu fait durer le plaisir en utilisant mon échantillon avec parcimonie et il est vrai qu'a la fin le tabac avait séché. Et pourtant, bien qu'il ai un peu perdu en gout, il est resté très bon et n'est pas du tout devenu piquant et agressif comme le font beaucoup de tabacs en séchant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  papaalino Jeu 30 Mar 2017 - 20:14

Merci pour ta revue Rascar Capac, ça donne envie, et bravo à la Fripaille pour sa générosité
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 20:34

Ouais, pas mauvais pour un aro, je l'avais gouté grâce à La Fripaille, bon tabac, bonne note d'ambiance, mais n'arrive pas au niveau d'un bon brun
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 21:28

arôme a écrit:Ouais, pas mauvais pour un aro, je l'avais gouté grâce à La Fripaille, bon tabac, bonne note d'ambiance, mais n'arrive pas au niveau d'un bon brun
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2524151128
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  PAT 1er Jeu 30 Mar 2017 - 22:05

Brunaros a écrit:
arôme a écrit:Ouais, pas mauvais pour un aro, je l'avais gouté grâce à La Fripaille, bon tabac, bonne note d'ambiance, mais n'arrive pas au niveau d'un bon brun
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2524151128
KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653 KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 2866713653
  az2

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH) - Page 17 Empty Re: KÜTTEL TOBACCO - Küttel Blend (Berne CH)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum