A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442821 messages dans 16436 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Mae govannen, mellyn nín !

+10
Weston
CEDLAP
Moriarty
araki
Pierrot Gourmand
Pipayoux bourgui
Dynamite Vincent
Alexmann
PetuneurBreton
Tolkiendil
14 participants

Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Mae govannen, mellyn nín !

Message  Tolkiendil Jeu 21 Fév 2019 - 15:39

Bien le bonjour, belle compagnie des bouffardeurs !
Après quelques passages furtifs sur votre forum, il m'a semblé qu'il était temps de m'inscrire et enfin de me présenter en bonne et due forme.

Je m'appelle Yann, j'ai 33 ans et je vis dans les Alpes.
Historien et instituteur de formation, j'ai passé de nombreuses années à la fac avant de me rendre compte que mes diplômes ne me seraient guère utiles. J'ai rapidement changé d'objectifs dans la vie et me suis éloigné du triptyque bruit/pollution/stress des villes pour m'installer dans des coins plus reculés de moyenne montagne, plus proche de la forêt et des torrents. Je vis actuellement de petits boulots et je profite de mon temps libre pour m'éclater dans la pratique de mes deux passions.
come
Assez difficilement définissable en un mot, la première pourrait se résumer à l'expérience de la montagne sous toutes ses formes. En effet, je pratique beaucoup d'activités (ski, parapente, alpinisme, depuis peu speed-riding) et je passe donc une grande partie de ma vie "perdu" en montagne, immergé en pleine nature. J'y fais également de la photo qu'elle soit animalière ou paysagère, et il m'arrive même de passer une journée dans une prairie en fleurs ou au bord d'un lac gelé à lire un bouquin.
Ce qui m'amène à ma seconde passion, la fantasy. Ce genre littéraire commence à s'imposer et à se faire connaître doucement, notamment avec l'avènement de la série Game of Thrones, et je le consomme intensément sous toutes ses formes, depuis environ 25 ans et ma découverte de Bilbo le Hobbit. Je précise à ce propos que je suis particulièrement attaché à l’œuvre de Tolkien, qui m'a fait connaître ce genre étant enfant, et je continue de l'étudier sérieusement puisque je fais partie de l'association Tolkiendil.
Mae govannen, mellyn nín ! 2428166392
A propos de ce qui nous relie tous ici, j'ai découvert le fumage de la pipe à travers mon grand-père qui en avait une belle collection (que ma grand-mère a jetée...), mais j'ai surtout commencé à fumer durant mes années de fac avec un groupe d'amis. Cela fait donc une quinzaine d'années que je fume la pipe, de façon occasionnelle, que ce soit lors de soirées entre amis ou seul chez moi. Je ne possède que des pipes très classiques, achetées dans les bureaux de tabac, mais j'ai pour projet de commencer à investir dans quelques pièces à l'avenir et c'est en partie pour cela que je m'inscris afin de vous demander conseil sur certains sites/modèles qui m'ont tapé dans l’œil.


Voilà, je crois que j'ai fait le tour mais je serai ravi d'en dire plus si vous êtes curieux.
Au plaisir de vous lire donc et de profiter de vos sages conseils study


Dernière édition par Tolkiendil le Jeu 21 Fév 2019 - 23:38, édité 1 fois
Tolkiendil
Tolkiendil
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 37
Localisation : Dans les montagnes des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  PetuneurBreton Jeu 21 Fév 2019 - 15:55

Degemer Mat !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Alexmann Jeu 21 Fév 2019 - 16:07

Bienvenue au village ! Mae govannen, mellyn nín ! 2887339428
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Dynamite Vincent Jeu 21 Fév 2019 - 16:23

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation ! Encore un fan de fantasy, excellent !  Mae govannen, mellyn nín ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Pipayoux bourgui Jeu 21 Fév 2019 - 16:24

Bienvenue à toi !! Au plaisir de parler avec toi et de pouvoir t aider

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Fév 2019 - 16:28

Bienvenue dans notre humble village Tolkiendil, depuis le temps que je t'y croise régulièrement sans jamais te lire, je suis heureux de pouvoir enfin faire ta connaissance. 

J'espère que nous te lirons souvent, en premier lieu pour nous faire découvrir tes Pipes actuelles et connaître tes tabacs de prédilection Razz

En deux pour t'aider dans ta quête du modèle de tes rêves Very Happy,, nous avons sans doute des pistes intéressantes Wink

Au plaisir de converser avec toi

Mae govannen, mellyn nín ! Img_2232qa

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 16:44

Bienvenue  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Mae govannen mellon nin !

Message  araki Jeu 21 Fév 2019 - 17:30

Very Happy bienvenue au village Tolkiendil au plaisir de te lire mais que veux dire "Mae govannen mellon nin !"
bon pétunage a toi  Mae govannen, mellyn nín ! 1064092599
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Moriarty Jeu 21 Fév 2019 - 18:25

Salut Bienvenue à toi.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Invité Jeu 21 Fév 2019 - 18:33

Bienvenue à toi sunny
Quel tabac fume tu ? Et quelles pipes te font envie à acheter ? Tu as des marques qui te plaisent ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  CEDLAP Jeu 21 Fév 2019 - 19:56

Bienvenue sur le forum Smile Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Weston Ven 22 Fév 2019 - 0:07

Pierrot Gourmand a écrit:Mae govannen, mellyn nín ! Img_2232

Laughing

Attention Pierrot, si l'on commence à partager des mèmes sur le forum ça va mal finir Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Tolkiendil Ven 22 Fév 2019 - 0:56

Merci à tous pour ce chaleureux acceuil Very Happy

Dynamite Vincent a écrit:Bienvenue à toi et merci pour ta présentation ! Encore un fan de fantasy, excellent !
Il y en a beaucoup ?

araki a écrit:Very Happy bienvenue au village Tolkiendil au plaisir de te lire mais que veux dire "Mae govannen mellon nin !"
bon pétunage a toi  Mae govannen, mellyn nín ! 1064092599
En te lisant, je me rends compte que j'ai fait une erreur (trop l'habitude de l'écrire au singulier) et je viens donc de la corriger (mellon => mellyn, passant du singulier au pluriel).
Cela se traduit communément par "heureux de vous rencontrer, les amis". Il s'agit de sindarin, la plus courante des langues elfiques présente dans le légendaire de Tolkien.

Pierrot Gourmand a écrit:Bienvenue dans notre humble village Tolkiendil, depuis le temps que je t'y croise régulièrement sans jamais te lire, je suis heureux de pouvoir enfin faire ta connaissance. 

J'espère que nous te lirons souvent, en premier lieu pour nous faire découvrir tes Pipes actuelles et connaître tes tabacs de prédilection Razz

En deux pour t'aider dans ta quête du modèle de tes rêves Very Happy,, nous avons sans doute des pistes intéressantes Wink

Au plaisir de converser avec toi
Elviphil a écrit:Bienvenue à toi sunny
Quel tabac fume tu ? Et quelles pipes te font envie à acheter ? Tu as des marques qui te plaisent ?
Je vais vite vous décevoir tous les deux concernant mes pipes actuelles... Déjà parce que je ne connais pas leur modèle précis (je les ai toujours achetées dans les rares bureaux de tabac qui en vendaient), et ensuite parce ce sont toutes les deux des pipes courtes classiques courbées. Rien d'original, ni de qualitatif, j'en ai bien peur.
En outre, si je viens vers vous, c'est également parce que j'aimerais en racheter puisque je viens d'en péter une en deux, lors d'une soirée froide en refuge de montagne où la gnôle a dominé les débats Twisted Evil
Pour cette raison, je tiens toujours à avoir une pipe basique et plutôt costaude, afin de ne pas trop m'inquiéter  pour elle quand je l'emmène dans ce genre de sortie. Mais pour le pétunage au calme, devant la maison, les pieds dans le torrent avec un bon bouquin à la main, c'est autre chose. C'est d'ailleurs précisément dans ce but que je viens profiter de vos conseils.

Concernant les modèles de pipe qui me plaisent, ils sont assez divers.
Par exemple, dans mes recherches récentes, j'avais notamment remarqué une "Jeantet Luxe Courte" sur La Pipe rit (qui semble avoir disparu) et une "Barrell Rider" chez MacQueen Pipes.
De fait, je souhaite depuis longtemps investir dans une pipe longue type Churchwarden (j'imagine que tous les guignols amoureux de fantasy vous la sorte celle-là) mais mon amateurisme fait que je ne connais réellement que les pipes courtes dans mon expérience du pétunage.

Pour ce qui est des tabacs, j'ai commencé avec le très classique Amsterdamer, puis j'ai longtemps utilisé de l'Amphora Original, pour la simple et bonne raison que c'était le seul que je trouvais en vente dans ma ville étudiante.
Devant la difficulté croissante de se procurer du tabac, j'ai ensuite choisi la facilité en commandant sur internet directement chez nos cousins Belges qui n'ont pas ce genre de problème. Depuis lors, je commande chaque année un assortiment de divers tabacs que j'ai aimé ou que je souhaite découvrir. Par exempe, lors de ma dernière commande, il me semble que j'ai récupéré à l'essai du Mac Baren Vanilla, du Borkum Riff Ruby, les Brigg (C. et V.) et du Clan Aromatic. Fumant occasionnellement (allant de 2-3 fois dans la semaine à seulement 1 fois par mois, selon l'envie), j'avoue humblement que tous m'ont plu, même si certains ont l'air d'une gamme supérieure aux autres. Là encore, je serais ravi de profiter de vos conseils.


PS : Très bon ce mème, Pierrot Mae govannen, mellyn nín ! 2428166392
Tolkiendil
Tolkiendil
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 37
Localisation : Dans les montagnes des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 7:43

Fais attention aux churchwarden, c’est assez complexe à fumer, mieux vaut durant quelques mois encore texcercer sur une bent classique ou une straight.
Tu as des super modèles effectivement chez jeantet, Butz-Choquin ou chacom, et dans les étrangères également.
Tu peut acheter sur smoking.fr site sérieux et qui délivre rapidement les pipes, sinon il y a smokingpipe.eu et d’autres, regarde aussi les peterson elles sont sensass  sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Serge Ven 22 Fév 2019 - 10:39

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 13:21

Salut,

Bienvenue au Village,
Bonne promenade dans les ruelles du forum.
chapeau




Par contre, il n'y a qu'une seule version fidèle à l'esprit de Tolkien : The Hobbit, le télèfilm russe de 1985.
Quelle mise en scène, quelle photographie, quelle virtuosité, que de beaux décors et maquillages !!!


Appréciez à sa juste valeur cette subtile rencontre entre Bilbo et Gollum (non, ce n'est pas Jacques Villeret)
Mae govannen, mellyn nín ! 1985SovietTheHobbit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Fév 2019 - 13:57

Oh purée, quelle découverte, merci JR, la rencontre du Hobbit et de la soupe aux choux ! Must see !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  papaalino Ven 22 Fév 2019 - 18:06

sois le bienvenu  Mae govannen, mellyn nín ! 2887339428 Mae govannen, mellyn nín ! 2887339428 Mae govannen, mellyn nín ! 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 19:41

Pierrot Gourmand a écrit:Oh purée, quelle découverte, merci JR, la rencontre du Hobbit et de la soupe aux choux ! Must see !!!

C'est presque aussi bien que la petite famille de Chewie dans le "Star Wars Holiday Special" de 78 .... Wink

Mae govannen, mellyn nín ! Images?q=tbn:ANd9GcQqhbmVDEWS_oqfNN6oiYMkgX0kOZ1y2IKhxXaIjOu7VLkh8ibj
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  la hyène Ven 22 Fév 2019 - 20:45

Sois le bienvenu et encore un amateur de Tolkien au village et certainement d'après ce que tu nous livres comme éléments biographiques un lecteur assidu d'Henry-David Thoreau
Mae govannen, mellyn nín ! 200px-Henry_David_Thoreau"Quand j’écrivis les pages suivantes, ou plutôt en écrivis le principal, je vivais seul, dans les bois, à un mille de tout voisinage, en une maison que j’avais bâtie moi-même, au bord de l’Étang de Walden, à Concord, Massachusetts, et ne devais ma vie qu’au travail de mes mains. J’habitai là deux ans et deux mois. À présent me voici pour une fois encore de passage dans le monde civilisé." Walden ou la vie dans le bois

Bonnes bouffardes.
Mae govannen, mellyn nín ! 1064092599

Mae govannen, mellyn nín ! 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Tolkiendil Sam 23 Fév 2019 - 14:07

Elviphil a écrit:Fais attention aux churchwarden, c’est assez complexe à fumer, mieux vaut durant quelques mois encore texcercer sur une bent classique ou une straight.
Tu as des super modèles effectivement chez jeantet, Butz-Choquin ou chacom, et dans les étrangères également.
Tu peut acheter sur smoking.fr site sérieux et qui délivre rapidement les pipes, sinon il y a smokingpipe.eu et d’autres, regarde aussi les peterson elles sont sensass  sunny
J'entends bien ! Mais après 15 ans à tirer sur des classiques, si je me mets pas maintenant aux longues, je vais jamais commencer XD
Merci pour modèles et sites, je vais jeter un premier coup d'œil.

Lecram Effuahc Zella a écrit:Par contre, il n'y a qu'une seule version fidèle à l'esprit de Tolkien : The Hobbit, le télèfilm russe de 1985.
Quelle mise en scène, quelle photographie, quelle virtuosité, que de beaux décors et maquillages !!!

Mae govannen, mellyn nín ! 1985SovietTheHobbit
Récemment, l'un de nos membres à fait une trouvaille équivalente sur un illustrateur russe qui représentait l'univers de Tolkien avec un œil très différent de ce que l'on connaît en occident. C'est assez fascinant !

Lecram Effuahc Zella a écrit:C'est presque aussi bien que la petite famille de Chewie dans le "Star Wars Holiday Special" de 78 ....  Wink

Mae govannen, mellyn nín ! Images?q=tbn:ANd9GcQqhbmVDEWS_oqfNN6oiYMkgX0kOZ1y2IKhxXaIjOu7VLkh8ibj
Ça me rappelle une vidéo des Guns and Roses (oui, je suis très branché hard-rock et metal en musique) :


la hyène a écrit:
Sois le bienvenu et encore un amateur de Tolkien au village et certainement d'après ce que tu nous livres comme éléments biographiques un lecteur assidu d'Henry-David Thoreau
Hé bien non, pour être franc, je ne le connais que de nom (pour son essai de la Désobéissance civile) mais je ne l'ai jamais lu.
Tolkiendil
Tolkiendil
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 37
Localisation : Dans les montagnes des Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Weston Dim 24 Fév 2019 - 2:08

Tolkiendil a écrit:
la hyène a écrit:
Sois le bienvenu et encore un amateur de Tolkien au village et certainement d'après ce que tu nous livres comme éléments biographiques un lecteur assidu d'Henry-David Thoreau
Hé bien non, pour être franc, je ne le connais que de nom (pour son essai de la Désobéissance civile) mais je ne l'ai jamais lu.

Personnellement je m'en sers pour allumer le feu, mais c'est franchement plus cher et moins efficace que le papier journal scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Septimus Lun 25 Fév 2019 - 16:05

Bienvenue  Smile
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 262
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mae govannen, mellyn nín ! Empty Re: Mae govannen, mellyn nín !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum