A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Alfonsi, Cénoman, Fantasio59, Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Boudiou se présente à vous ! (Metz)

+18
Renolyon
Tuggy
Serge
Jaufré Cantolys
la hyène
Mickaharth
Pipayoux bourgui
araki
Septimus
Moriarty
Philou
CEDLAP
Kennings
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Les Volutes d'Arbrecreux
Dynamite Vincent
Boudiou
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Boudiou Ven 8 Fév 2019 - 12:03

Bien le bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens donc me présenter !

Vous pouvez m'appeler Boudiou, j'ai 26 ans (27 ans la semaine prochaine), originaire du sud de la France (entre Avignon et Aix en Provence), j'habite à Metz depuis 4 ans à présent, je suis aussi parfois de passage dans les Vosges par loin d'Epinal. J'ai passé aussi un peu de temps à Dijon, et à Nancy à une certaine époque... Bref, j'aime pas mal bourlinguer et je traverse souvent l'axe nord est - sud est de la belle France.

J'ai commencé la pipe il y a environ 10 ans, j'ai acheté mes 2 premières pipes sur une brocante dans mon village de Provence à l'époque, au début je ne m'y prenais pas très bien, j'ai fini par abandonner quelques années, puis j'ai fini par reprendre il y a 5 ans lorsque ma compagne m'a offert pour Noël une belle pipe Chacom acheté à Dijon à l'époque. Depuis je m'y suis mis sérieusement. Dernièrement je me passionne de plus en plus pour l'objet et pour la consommation de bon tabac...

J'ai aujourd'hui en ma possession 4 pipes :
- L'une des deux premières pipe que j'ai acheté sur une brocante à l'époque, une pipe en bruyère courbé, j'ai offert la deuxième à mon meilleur ami dans le sud,
- Ma pipe Chacom
- Une pipe droite en bruyère trouvé en état neuf dans un Emmaüs dans les Vosges
- Une pipe en terre acheté dans une autre brocante en Lorraine

Je fume principalement ma pipe Chacom quotidiennement, mais je change de pipe parfois selon l'humeur.

Niveau Tabac, je fume principalement du Mac Baren Loose Cut que j'achète par boite de 100 gr au Luxembourg, sinon j'ai acheté samedi du tabac Peterson Deluxe Mixture qui à des touches de vanille, noix et miel, je me suis procuré ça chez Le Cadre Noir, une très bonne civette sur Epinal.

J'ai entendu parler du Pipe Club Jean Nicot de Metz récemment, peut être avez vous des informations sur ce club ?

Je me suis inscrit sur le forum pour rencontrer d'autres fumeurs, échanger, avoir des conseils, ou même en rencontrer, sur Metz peut être ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas,

et Merci pour votre accueil !


Dernière édition par Boudiou le Ven 8 Fév 2019 - 12:07, édité 1 fois
Boudiou
Boudiou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Invité Ven 8 Fév 2019 - 12:05

Bienvenue  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Dynamite Vincent Ven 8 Fév 2019 - 12:09

Bienvenue à toi Boudiou  Boudiou se présente à vous ! (Metz) 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Les Volutes d'Arbrecreux Ven 8 Fév 2019 - 12:13

Bienvenue ! ça c'est une belle présentation =) 

Super, ton image de profil; ça me rappelle des souvenirs Wink
Les Volutes d'Arbrecreux
Les Volutes d'Arbrecreux
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2019
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 13:03

Oui j'adore ton avatar (je me regarde parfois l'intégrale que j'ai en DVD). 

Bonjour et soit le bienvenu. Il me semble que Denis Mackie est dans ce pipe club de Metz (Denis est un ancien membre D'ALNB qui était apprécié et sympathique). 

Au moins proche de la frontière tu as de quoi te faire plaisir. 

Merci pour cette belle et complète présentation, j'espère que tu te sentiras bien parmi nous 

Boudiou se présente à vous ! (Metz) 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  PetuneurBreton Ven 8 Fév 2019 - 13:19

Degemer Mat !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Kennings Ven 8 Fév 2019 - 13:44

Boudiou a écrit:originaire du sud de la France

Avec un pseudo comme ça, on s'en doutait.
Bienvenue !
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Boudiou Ven 8 Fév 2019 - 14:29

Pierrot Gourmand a écrit:Oui j'adore ton avatar (je me regarde parfois l'intégrale que j'ai en DVD). 

Bonjour et soit le bienvenu. Il me semble que Denis Mackie est dans ce pipe club de Metz (Denis est un ancien membre D'ALNB qui était apprécié et sympathique). 

Au moins proche de la frontière tu as de quoi te faire plaisir. 

Merci pour cette belle et complète présentation, j'espère que tu te sentiras bien parmi nous 

Boudiou se présente à vous ! (Metz) 2887339428

Merci pour votre accueil à tous !

En parcourant le forum j'ai vu en effet quelques message d'un profil "invité" qui était appelé Denis et qui habiterait Metz, c'est dommage qu'il ne soit plus sur le forum, ça aurait été appréciable de le rencontrer e de bénéficier de son expérience !

Savez vous si il y a d'autres Lorrains dans ce cher village ?  Smile

Je pense que je me sentirai bien Wink
Boudiou
Boudiou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  CEDLAP Ven 8 Fév 2019 - 14:30

Bienvenue sur le forum  Cool
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Invité Ven 8 Fév 2019 - 14:35

Hello,

Bienvenue au Village.
Bonne balade dans les ruelles du forum

chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 15:04

Tu peux toujours le rencontrer au club, il se fera une joie d'accueillir un jeune et de lui transmettre son savoir pipesque.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Boudiou Ven 8 Fév 2019 - 15:14

Pierrot Gourmand a écrit:Tu peux toujours le rencontrer au club, il se fera une joie d'accueillir un jeune et de lui transmettre son savoir pipesque.

Justement, je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce club... je ne sais même pas où ils se rassemblent et à quelle fréquence... quel référent contcter ? j'ai vu sur un post qu'il était question des 3ème mardi du mois, mais est-ce toujours d'actualité ? Je n'ai pas de réponses
Boudiou
Boudiou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Fév 2019 - 15:27

Boudiou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Tu peux toujours le rencontrer au club, il se fera une joie d'accueillir un jeune et de lui transmettre son savoir pipesque.

Justement, je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce club... je ne sais même pas où ils se rassemblent et à quelle fréquence... quel référent contcter ? j'ai vu sur un post qu'il était question des 3ème mardi du mois, mais est-ce toujours d'actualité ? Je n'ai pas de réponses

Je viens de lui envoyer un message vi facebook, je te recontacte par MP dés que j'ai des nouvelles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Invité Ven 8 Fév 2019 - 15:35

C'est comme un jeu de piste à l'ancienne ou un escape game actuel : trouver le club Wink

En 2015, les coordonnées étaient les suivantes :

Pipe Club Jean Nicot de Metz
Présidente Danièle GAUTIER
34 avenue du Général Patton
54320 MAXEVILLE
E-mail
gautier.daniele@orange.fr


source: http://cipc.pipeclubs.com/wp-content/uploads/2015/06/INVITATION.pdf

Par contre, pas vu de traces au JO Asso


- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Philou Ven 8 Fév 2019 - 16:36

bien venue a toi.
belle ballade sur le forum
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Moriarty Ven 8 Fév 2019 - 16:45

Welcome parmi nous!Boudiou se présente à vous ! (Metz) 2887339428
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Septimus Ven 8 Fév 2019 - 16:48

Bienvenue!
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Moriarty Ven 8 Fév 2019 - 16:56

D
Boudiou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Tu peux toujours le rencontrer au club, il se fera une joie d'accueillir un jeune et de lui transmettre son savoir pipesque.

Justement, je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce club... je ne sais même pas où ils se rassemblent et à quelle fréquence... quel référent contcter ? j'ai vu sur un post qu'il était question des 3ème mardi du mois, mais est-ce toujours d'actualité ? Je n'ai pas de réponses
Hello ça été la même chose pour moi avec le Pipe club Lausanne, j’ai dû faire des pieds et des mains pour trouver une adresse e-mail et avoir une réponse!!! Le problème c’est que c’est des anciens pas hyper connecté, et malheureusement maintenant touts ce fait avec internet! J'espère que ce club de Metz fonctionne car celui de Lausanne et en train de mourir avec ces deniers membres! Ils ont pas envie de changement et les jeunes ne viennent pas ou ne restent pas! À plus cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  araki Ven 8 Fév 2019 - 18:19

Very Happy Bienvenue dans le village Boudiou, déjà très sérieux pour rejoindre un club mais excellent pour découvrir les tabacs et les confrères, nul doutes que les deux réunis te permette de découvrir beaucoup de subtilités du noble Art de la bouffarde  Boudiou se présente à vous ! (Metz) 1064092599
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Pipayoux bourgui Ven 8 Fév 2019 - 18:24

Bienvenue au village

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Mickaharth Ven 8 Fév 2019 - 18:46

Chère confrère je te souhaite la bienvenue au village
Mickaharth
Mickaharth
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  la hyène Ven 8 Fév 2019 - 19:03

Soit le bienvenue au village.

Boudiou se présente à vous ! (Metz) 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Jaufré Cantolys Ven 8 Fév 2019 - 20:40

Boudiou ! Quand j'ai vu ton pseudo je me suis dit: "Té vé, un compatriote ! Je vais me sentir un peu moins seul du côté de Marseille, peuchère !" Ben non, t'es Lorrain, tant pis... Mais j'aime bien les lorrains. Bienvenue au village !  cheers
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Boudiou Ven 8 Fév 2019 - 20:49

Pierrot Gourmand a écrit:
Boudiou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Tu peux toujours le rencontrer au club, il se fera une joie d'accueillir un jeune et de lui transmettre son savoir pipesque.

Justement, je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce club... je ne sais même pas où ils se rassemblent et à quelle fréquence... quel référent contcter ? j'ai vu sur un post qu'il était question des 3ème mardi du mois, mais est-ce toujours d'actualité ? Je n'ai pas de réponses

Je viens de lui envoyer un message via facebook, je te recontacte par MP dés que j'ai des nouvelles

Super merci pour ton aide, j'attends de tes nouvelles alors !

Lecram Effuahc Zella a écrit:C'est comme un jeu de piste à l'ancienne ou un escape game actuel : trouver le club Wink

En 2015, les coordonnées étaient les suivantes :

Pipe Club Jean Nicot de Metz
Présidente Danièle GAUTIER
34 avenue du Général Patton
54320 MAXEVILLE
E-mail
gautier.daniele@orange.fr


source: http://cipc.pipeclubs.com/wp-content/uploads/2015/06/INVITATION.pdf

Par contre, pas vu de traces au JO Asso


- JR -

Merci, je vais envoyer un mail à cette Madame Gautier dans ce cas là !

Moriarty a écrit:
Boudiou a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Hello ça été la même chose pour moi avec le Pipe club Lausanne, j’ai dû faire des pieds et des mains pour trouver une adresse e-mail et avoir une réponse!!! Le problème c’est que c’est des anciens pas hyper connecté, et malheureusement maintenant touts ce fait avec internet! J'espère que ce club de Metz fonctionne car celui de Lausanne et en train de mourir avec ces deniers membres! Ils ont pas envie de changement et les jeunes ne viennent pas ou ne restent pas! À plus cordialement

C'est l'impression que j'ai également, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de page facebook pour le club de Metz, c'est bien dommage  silent

araki a écrit:Very Happy Bienvenue dans le village Boudiou, déjà très sérieux pour rejoindre un club mais excellent pour découvrir les tabacs et les confrères, nul doutes que les deux réunis te permette de découvrir beaucoup de subtilités du noble Art de la bouffarde  Boudiou se présente à vous ! (Metz) 1064092599

Cela fait bien longtemps que j'ai envie de partager cet amour de la pipe avec 'autres personnes, d'avoir des conseils, de gouter de nouveaux tabacs, je pense qu'un club est idéal pour expérimenter ce noble art en effet.

Mickaharth a écrit:Chère confrère je te souhaite la bienvenue au village

Merci bien Cher Confrère, et à vous autres aussi confrères pipiers !
Boudiou
Boudiou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Serge Ven 8 Fév 2019 - 20:50

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Boudiou se présente à vous ! (Metz) Empty Re: Boudiou se présente à vous ! (Metz)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum