A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 16:53

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 13:36

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Munch, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442811 messages dans 16436 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

+16
Jaufré Cantolys
Philou
Tuggy
Alexmann
Ricky.S
boufardo
Munch
Odoacre
Roland de V
Daymonts
papaalino
Moriarty
james m
Pierrot Gourmand
Ludoc
araki
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  araki Mar 1 Mai 2018 - 12:23

Very Happy Bonjour a tous, amateurs de cigares il me permettent de fumer a l'extérieur et de surveiller leurs combustion tous en gardant a peu près le goût original, ce qui n'est pas le cas avec mes pipes. De plus avec le vent la combustion est plus rapide
quel tabac utilisez vous pour l'extérieur avez vous des trucs et par temps chaud quel sont ceux qui garde leur potentiels ?
Pour ma pars je repart en Thaïlande dans les montagnes en moto mais également en bord de mer ou il fais très chaud je compte fumer mes Anglais le matin et mes aro le soir, la room note étant plus agréable pour les personnes qui m'entourent. Pour les Anglais pas trop de problèmes surtout dans les montagnes ou il fais plus frais le matin, par contre pour les aro je suis plus dubitatif...
que me conseillez vous ?
Merci de vos réponses  Very Happy
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Ludoc Mar 1 Mai 2018 - 18:19

Du brun, ça s'accorde à tous les moments de la journee.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Pierrot Gourmand Mar 1 Mai 2018 - 21:05

Perso je ne fume que dehors, ou au pire dans la voiture, donc je ne peux pas être précis...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13898
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  james m Mar 1 Mai 2018 - 22:19

Cette question a déjà était poser dans le passer . 
La réponse est fait en fonction de toi . Ou alors essaie les Va room not sympa les flakes ce fume bien quand il y a du vent .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Moriarty Mer 2 Mai 2018 - 0:17

Hello je pense comme James m le Flake c’est top facile à bourrer!
Je fume souvent en ballade à la montagne du Capstan Flake ou du Erinmore Flake, c’est pratique ça ce consume bien! Salutations et bon voyage!:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  papaalino Mer 2 Mai 2018 - 20:20

perso je fume ce que j'ai envie ou j'en ai envie
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Daymonts Jeu 3 Mai 2018 - 11:55

Na !  Twisted Evil
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Roland de V Jeu 3 Mai 2018 - 18:31

Vu que je suis pour la paix des ménages, et en particulier le mien  Wink , je fume TOUS mes tabacs en extérieur......
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  papaalino Jeu 3 Mai 2018 - 20:01

Daymonts a écrit:Na !  Twisted Evil


extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? 1627397819 extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? 1627397819 extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? 1627397819
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Odoacre Jeu 3 Mai 2018 - 20:20

Quel tabac en exterieur?

La question ne se pose pas, comme Pierrot, je ne fume que dehors. mes criteres de choix sont purement egoistes: c est le tabac qui me fait envie point barre.
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  araki Jeu 3 Mai 2018 - 21:06

Very Happy bonsoir, bon ben voila un sujet qui devient polémique...fumer dehors pas de problèmes mais n'aller pas me dire que vous pouvez retrouver toute les saveurs du tabac au grand air. fumer ou déguster n'est pas le même...je peux fumer pour fumer pour avoir ma dose de N ou essayer de déguster et sentir les saveurs que le tabac développe, ce qui pour moi en extérieur, qui plus est en activité ne m'est pas possible... ma respiration est moins lente et avec la pipe au bec le tabac se consume beaucoup plus vite. Confortablement installé a la terrasse d'un bistrot ok je pense pouvoir faire cela  Smile
Mon anglais, surement Peterson wild atlantic ou SG squadron leader le matin dans les étapes avec un peu de nourritures je pense, pas de problèmes, le soir avec un bon aro type SG Harlekin et une bonne bière glacée également mais surement pas quand je suis au taf au jardin No , la je reste au semois ou le cigares.
Je fume également un peu comme je veux mais je me cantonne a la cuisine et j'essaye de faire attention a  la room note pour mon entourage....surtout pour mon fils qui préfère les aros bien que dans la voiture...fenêtre ouverte il dois prendre ce qu'il y a ,ma femme elle me donne carte blanche ce qui n'étais pas le cas avec certain cigares....
Merci de vos avis, je retient les flakes et le semois en plus des anglais "basique"
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  papaalino Ven 4 Mai 2018 - 18:58

t'inquiète araki il ni a pas de polémique Very Happy Very Happy .

Je te rejoint sur le fait que selon ce que tu fais ce n'est pas le même plaisir que tu entretien avec ta belle et le tabac du moment.
Pour développer un peu, j'ai, pour faire simple deux type de fumage.

Le premier, qui tout comme toi est pour la vitamine N et le deuxième pour du pur plaisir. Attention je ne dis pas que je ne prends pas de plaisir avec le premier type de fumage mais le deuxième est forcement meilleur car c'est soit pour la détente soit pour les dégustation. Tout comme toi.
Là ou je ne te rejoint pas entièrement c'est sur le fait que l'on ne retrouve pas toutes les saveurs au grand air.  C'est vrai que si tu as un max de vent, ou qu'il fait très froid ou très chaud, là effectivement tu ne prends pas autant de plaisir . Mais ce sont des conditions extrêmes. Et pour le coup je fume des tabacs du style de la gamme des 7 seas.
En revanche à l'abri d'une terrasse d'un café, dans une foret, dehors en fin de soirée ( surtout l'été ) , là perso, je ne trouve pas de différences flagrantes dans les saveurs et même pour la room note. C'est peut-être ce dont tu voulais parler d’ailleurs. 
C'est sur qu'elle sera moins présente que si tu es à l'intérieur ( a part le wild atlantic . Désolé araki je n'ai pas pu m'en empêcher pour le L A héhé héhé )

En tout cas, de mon coté pas de soucis, au contraire tes interventions sont plus que bienvenues Very Happy Very Happy

Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  araki Ven 4 Mai 2018 - 19:55

Very Happy bonsoir a tous, merci Papaalino, non pas de problèmes, chacun a son avis en fonction de ses envies, de ses sensations recherchée, en fonction du temps, du moment ainsi que de l'endroit. la diversité est donc de mise et donc les avis aussi. Cela s'appelle la liberté  bunny
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 4 Mai 2018 - 20:00

Oui chacun fait selon ses préférences et également ses contraintes. 
Moi c'est dehors ou dans la voiture par contrainte, mais j'ai une préférence pour dehors en terrasse, sans vent (comme ce matin pour découvrir l'EMP par exemple), mais j'avoue que du coup c'est comme pour le whisky, c'est plus selon mon envie de saveurs et parfums que je vais choisir tel ou tel tabac.

En tout cas merci araki pour ce fil qui, même si il ne répond peut être pas à tes attentes premières à le mérite de lancer un débat intéressant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13898
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Munch Ven 4 Mai 2018 - 20:36

J'évite de fumer les bons Virginia et les anglais délicats à l'extérieur - ça m'arrive, mais j'évite, parce que trop de délices risquent d'être balayés par un coup de vent imbécile.
Les Semois, les bruns, les tabacs avec beaucoup de Burley souffrent moins des conditions non idéales.
Si vous fumez des plantes sauvages comme il m'arrive, vous conviendrez qu'il s'agit exclusivement d'une pratique de plein air.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 4 Mai 2018 - 20:49

Munch a écrit:J'évite de fumer les bons Virginia et les anglais délicats à l'extérieur - ça m'arrive, mais j'évite, parce que trop de délices risquent d'être balayés par un coup de vent imbécile.
Les Semois, les bruns, les tabacs avec beaucoup de Burley souffrent moins des conditions non idéales.
Si vous fumez des plantes sauvages comme il m'arrive, vous conviendrez qu'il s'agit exclusivement d'une pratique de plein air.

Qu'appelle tu des "plantes sauvages"?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13898
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Munch Ven 4 Mai 2018 - 20:55

Laitue vireuse par exemple.
Et puis menthe, verveine, fraisier, cassis, lavande.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Ludoc Ven 4 Mai 2018 - 22:14

Munch a écrit:Laitue vireuse par exemple.
Et puis menthe, verveine, fraisier, cassis, lavande.
Sous quel procédé?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Munch Ven 4 Mai 2018 - 22:54

Séchage tranquillou.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Ludoc Ven 4 Mai 2018 - 23:14

Et tout seul? Pas en mélange avec du tabac?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Munch Sam 5 Mai 2018 - 9:51

J'ai jamais essayé seul, et je n'essaierai sans doute jamais - c'est déjà bien assez fort comme ça.
Mais au fond, pourquoi pas ? En temps de guerre et de rationnement...
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Daymonts Sam 5 Mai 2018 - 10:35

(Avec du topinambour et du rutabaga râpé ... vieux )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  boufardo Dim 6 Mai 2018 - 1:11

Munch a écrit:Laitue vireuse par exemple.
Et puis menthe, verveine, fraisier, cassis, lavande.
Faut tout de meme faire très attention a se que l'on fume.
Les plantes ont des effet secondaire parfois indésirable.

ouioui Laitue vireuse par exemple.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Munch Dim 6 Mai 2018 - 9:11

C'est une bonne situation, ça, tautologue ?
extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Otis10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Ludoc Dim 6 Mai 2018 - 9:51

Munch a écrit:C'est une bonne situation, ça, tautologue ?
extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Otis10
Les effets secondaires ne sont pas nécessairement indésirables  Very Happy


Dernière édition par Ludoc le Dim 6 Mai 2018 - 10:26, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

extérieur - quel tabac fumer vous a l'extérieur ? Empty Re: quel tabac fumer vous a l'extérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum