A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Cénoman Aujourd'hui à 8:21

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités

Jules Maigret, Pierrot Gourmand, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442848 messages dans 16441 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Emerick ou l'Ardennais curieux,

+29
JM
Tabadoc
Louxor
Rico3154
Asmascega
Emerick
mrwipe
little smoke
NeuveMaison
philpipe
james m
PAT 1er
WillAndWill
papaalino
Ludoc
Mike41
watson
Clod46
OLAF
La Fripaille
François
arôme
Letaiseux
araneus
Le Passeur
berny
Rascar Capac
Pyrus
Lightmyfire
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Tabadoc Mar 17 Jan 2017 - 18:59

Emerick a écrit:J'ai eu du mal avec ta blague araneus ...  Razz Ma copine essaie encore de comprendre xD

Je suis allé à la chaise au plafond à Reims pour voir les tabacs qu'ils avaient à proposer, comme je m'y attendais aucun Semois, à moi la visite en Belgique ce week-end, mais ils m'ont conseillé de commencer avec le Scottish mixture de chez Davidoff, vous pensez que ça conviendrait pour un débutant, et pour un bon culottage ?
Kit4 = sans doute Kitkat (Belin)…
Tu apprendras mon cher Emerick que dans nos murs sévit une espèce dangereuse qu'on appelle les loufoques et qui n'attendent qu'une chose, se ruer sur le moindre écrit d'un de leurs malheureux colocataires pour faire un bon mot (ou pire…). Donc méfiance… Maintenant je dis çà je dis rien...siffle
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  little smoke Mar 17 Jan 2017 - 19:01

Emerick a écrit:J'ai eu du mal avec ta blague araneus ...  Razz Ma copine essaie encore de comprendre xD

Je suis allé à la chaise au plafond à Reims pour voir les tabacs qu'ils avaient à proposer, comme je m'y attendais aucun Semois, à moi la visite en Belgique ce week-end, mais ils m'ont conseillé de commencer avec le Scottish mixture de chez Davidoff, vous pensez que ça conviendrait pour un débutant, et pour un bon culottage ?

A choisir, je pense que les Semois conviendraient mieux mais à toi de voir si tu as la patience d'attendre d'en trouver Rolling Eyes ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Pyrus Mar 17 Jan 2017 - 19:19

Emerick , moi qui débute également . J'ai choisi le  DUNHILL Early Morning Pipe (EMP) . J' ai essayé le Kentucky bird , sa combustion est difficile à gérer pour un débutant je trouve . Du coup ça chauffe très rapidement , avec tout ce que ça implique ( langue pique , le fourneau brule .....) . J'ai également tester le also silver ( j'ai detester) ça c'est tout sauf naturel . Pour en revenir à EMP et pourquoi ce choix. Je le trouve léger doux , ça combustion est parfaitement maîtrisable ( pour des débutants comme nous ) impactant ainsi son goût , ses saveurs et surtout tu ne brules pas ta pipe ce qui te permettra de la culotter correctement .Il est disponible en France . Voilà mon chers compagnons d'armes,  j'espere que ma toute petite expérience pourra t'aider  Embarassed
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Emerick Mar 17 Jan 2017 - 19:57

Yop ! 
C'était la proposition de la buraliste, je n'en ai pas pris en disant que j'attendais les avis des amis du forum ! 
J'irai me chercher du semois en Belgique ce week-end (habitant à quelques kilomètres de la Belgique, et juste 20 minutes de Bohan, histoire de voir s'il y a du vieux Bohan ! 

Je demandais juste vos avis, vous me connaissez déjà bien  Smile
Et donc le scottish mixture est un anglais c'est ça ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:00

Emerick a écrit:J'ai eu du mal avec ta blague araneus ...  Razz Ma copine essaie encore de comprendre xD

Je suis allé à la chaise au plafond à Reims pour voir les tabacs qu'ils avaient à proposer, comme je m'y attendais aucun Semois, à moi la visite en Belgique ce week-end, mais ils m'ont conseillé de commencer avec le Scottish mixture de chez Davidoff, vous pensez que ça conviendrait pour un débutant, et pour un bon culottage ?

Le Kit4, c'est parce que Araneus a été éduqué à grand coup d'Hudson Hawk ...
Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Hudson-hawk-1991-bruce-willis-david-caruso-pic-3
Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Vlcsnap-113925


... faut pas faire gaffe, on s'y fait
lol!

Le Scottish Mixture ? Si c'est pour culotter, autant trouver à moindre coup du Bistro Wink
Ensuite si la chaise au plafond te propose du Scottish Mixture, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il ne lui reste plus en boîtes que du Danish Mixture Davidoff et du Scottish Mixture (comme la plupart des civettes anciennement intéressantes)
Pour finir, en terme de typicité, il y a plus intéressant que le Scottish Mixture Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  papaalino Mar 17 Jan 2017 - 20:02

araneus a écrit:Le kit4 ... trop sucré pour moi


Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 2866713653 Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 2866713653 Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 2866713653 Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 2866713653 Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 2866713653
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Emerick Mar 17 Jan 2017 - 21:07

John Ross dans cette civette il y avait beaucoup de différents tabacs, mais essentiellement des aros et des tabacs que la buraliste jugeait trop gras pour un bon culottage surtout pour un débutant selon elle. Et pour des semois elle venait de finir son stock et attendait un nouvel arrivage, dommage pour moi  Razz

En tout cas merci pour ces conseils

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Ludoc Mar 17 Jan 2017 - 21:16

Emerick a écrit:John Ross dans cette civette il y avait beaucoup de différents tabacs, mais essentiellement des aros et des tabacs que la buraliste jugeait trop gras pour un bon culottage surtout pour un débutant selon elle. Et pour des semois elle venait de finir son stock et attendait un nouvel arrivage, dommage pour moi  Razz

En tout cas merci pour ces conseils
Du semois dans une civette française? Suspect
C'est un coup  fumer du bc.
Les seuls producteurs de semois sont manil, Martin et couvert. Seulement dispo en Belgique. ou j'ai loupé un gros train...
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Emerick Mer 18 Jan 2017 - 13:17

Elle m'a dit qu'elle en avait déjà eu et qu'elle attendait de pouvoir se fournir à nouveau, après c'était la première fois que j'y allais donc je ne peux pas en dire plus

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Tabadoc Mer 18 Jan 2017 - 13:41

Ludoc a écrit:
Emerick a écrit:John Ross dans cette civette il y avait beaucoup de différents tabacs, mais essentiellement des aros et des tabacs que la buraliste jugeait trop gras pour un bon culottage surtout pour un débutant selon elle. Et pour des semois elle venait de finir son stock et attendait un nouvel arrivage, dommage pour moi  Razz

En tout cas merci pour ces conseils
Du semois dans une civette française? Suspect
C'est un coup  fumer du bc.
Les seuls producteurs de semois sont manil, Martin et couvert. Seulement dispo en Belgique. ou j'ai loupé un gros train…
Tout à fait d'accord avec Ludoc. Le seul "semois" disponible en France est le semois Butz-Choquin. Un certain nombre vont te le décrire comme immonde, moi je l'aime plutôt bien, même si l'on est dans la grosse artillerie bien loin des Couvert par exemple…

Sinon Emerick concernant le Scottish Mixture: non ce n'est pas un anglais ! D'ailleurs tu as vu déjà vu un écossais anglais toi ? Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 2428166392 (mon feu parrain , pas toi mon Passeur, mais mon feu parrain de Glasgow se retournerait dans sa tombe suite à cette assertion…). Bref revenons-en aux tabacs. Un écossais se compose théoriquement d'un mélange virginia, burley, kentucky et oriental tandis qu'un anglais se doit de contenir l'herbe divine qu'est le latakia…
Sinon ta buraliste n'a pas été stupide du tout en te déconseillant des aros pour le culottage. Bien sûr cela peut se faire (tout peut se faire…)mais pour les raisons qu'elle t'a exposé rien ne vaut un culottage aux bruns (semois y compris bien sûr), voire aux angalis mais à condition théoriquement de laisser une pipe ainsi culottée aux anglais (risque de cross over). Voili voilou. Retenu moussaillon ?
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Emerick Mer 18 Jan 2017 - 15:08

Retenu chef ! 
Je suis dans l'attente de mes pipes je n'ai plus de patience, je devrais les avoir demain, croisons les doigts !

Et j'ai repéré sur internet une civette qui devrait vendre quelques semois pas trop loin de chez moi en Belgique alors je suis content, mais je ne pourrai pas y aller avant 2 semaines... 

La dégustation n'en sera que meilleure !  king

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  JF10 Jeu 19 Jan 2017 - 18:28

---Très occupé dimanche, Emerick, pour voir ta très belle présentation !   Very Happy
---Bienvenue dans notre manoir, à toi l'Ardennais de Reims !  Very Happy
---Si tes voyages t'amènent en Champagne du Sud, MP !   Very Happy
---Juste un conseil (non pipiesque) : ne rate pas tes partiels (je pense que c'est l'époque) à cause de nous !  Smile
    (JF10, ancien de la Fac de Droit de l'Université de Reims, antenne de Troyes).

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Weston Jeu 19 Jan 2017 - 18:31

JF10 a écrit:---Très occupé dimanche, Emerick, pour voir ta très belle présentation !   Very Happy
---Bienvenue dans notre manoir, à toi l'Ardennais de Reims !  Very Happy
---Si tes voyages t'amènent en Champagne du Sud, MP !   Very Happy
---Juste un conseil (non pipiesque) : ne rate pas tes partiels (je pense que c'est l'époque) à cause de nous !  Smile
    (JF10, ancien de la Fac de Droit de l'Université de Reims, antenne de Troyes).


Fini les partiels, pas de risque après la mi-janvier me semble-t-il Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Norsum Jeu 19 Jan 2017 - 18:37

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Emerick Jeu 19 Jan 2017 - 18:42

Merci pour l'accueil ! 

Et mes partiels se sont terminés vendredi dernier, les cours ont juste repris lundi  Laughing

Et JF10, je me ballade au gré des gens qui veulent me voir, et à voir à quel point tu es au sud de la champagne  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour vous servir.
Emerick
Emerick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 28
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Invité Jeu 19 Jan 2017 - 20:12

Bienvenu à toi cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  manchot Sam 21 Jan 2017 - 10:41

Yopla,

Avec un peu de retard, je te souhaite également le bienvenu dans ce manoir.
Très belle présentation en tout cas.

à+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Emerick ou l'Ardennais curieux, - Page 3 Empty Re: Emerick ou l'Ardennais curieux,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum