Derniers sujets
» 50 ans pour Karma91 !par Lefty Aujourd'hui à 14:15
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par william1941 Aujourd'hui à 12:13
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par stéphane Aujourd'hui à 8:04
» Oyez villageois, c'est l'anniversaire de notre Maire !
par william1941 Aujourd'hui à 1:49
» Grand Noel 2023
par Pierrot Gourmand Hier à 20:55
» répertoire
par natalefr Hier à 20:55
» La pipe de Sherlock Holmes, une calabash, vraiment ?
par Kubark Hier à 18:12
» Saucisson au vin
par Ernie Hier à 18:11
» L'âne d'Emile le vint trois fois à terre et en vain Seth essaya l'alun disulfate d'aluminium comme renove ambre.
par stéphane Lun 27 Nov 2023 - 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Lun 27 Nov 2023 - 21:58
» Pétuner ? pétuneur ?
par bamcar Lun 27 Nov 2023 - 13:59
» Les 125CC
par william1941 Lun 27 Nov 2023 - 0:49
» Disciple! Te défile pas ! Tire dessus… Hurla De Vinci!!!
par la chose Dim 26 Nov 2023 - 18:23
» Ses cils jaunis par les volutes de sa pipe, il innove … ambre au bec et vin de jura … bonne dégustation !
par Robert Aldosa Dim 26 Nov 2023 - 17:44
» C est du vin sain. T’inquiète… T’as qu’à renifler c est du bon!
par BobyLaGanache Dim 26 Nov 2023 - 12:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thaoynn
Nos membres ont posté un total de 434255 messages dans 16049 sujets
Je prends la mer pour... un tour du monde
+11
PAT 1er
little smoke
Frère Cadfael
JF10
Fantasio59
Munch
birdix
Le Passeur
lomedunor
Clod46
Epicurix
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je prends la mer pour... un tour du monde
Et bien j'ai proposé une sortie à la mer sur ce post, une vraie.... il a pas l'air emballé... 

PAT 1er- Tête connue
Très sympas tes deux vidéos...PAT 1er a écrit:Bonsoir Epicurix,
Si un de ces jours tu passes dans le Nord Cotentin, et que la météo est favorable, tu seras comme tous les membres de la Noble Bouffarde, le bienvenu à bord de mon canot. ci-joint deux liens you tube, qui vous ferons naviguer en ma compagnie.
Bonne bouffarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ne sait peut-être pas nager...PAT 1er a écrit:Et bien j'ai proposé une sortie à la mer sur ce post, une vraie.... il a pas l'air emballé...

Harmoblues a écrit:Il ne sait peut-être pas nager...PAT 1er a écrit:Et bien j'ai proposé une sortie à la mer sur ce post, une vraie.... il a pas l'air emballé...
Alors non seulement je sais nager, aussi bien sur le ventre que sur le dos, sur le coté gauche comme sur le droit.
Je sais même mettre la tête sous l'eau...

Non, blague à part, je n'avais pas encore pris le temps de te répondre. C'est que ça prend un temps fou de faire le tour du monde. De plus c'est dernière 48h, j'ai pas mal épluché les sites météos pour prévoir ma navigation en approche du Pot au noir...
Un vrai marin, vous dis-je...

Bon sinon, merci pour ton invitation Pat 1er, c'est vraiment très sympa.
Pour être honnête, il est peu probable que je passe par là et en profite pour venir te voir.
Par contre, on peut imaginer que je me déplace et y vienne exprès. Un p'tit WE en Normandie, pourquoi pas...
Et pourquoi pas venir également avec mon bateau pour varier les plaisirs?...
On se note ça dans un coin et peut en reparler l'été prochain.
Merci encore en tous cas.
Et en passant, très chouettes tes vidéos
____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense....

Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix- Habitant récent
Epicurix a écrit:
Pour être honnête, il est peu probable que je passe par là et en profite pour venir te voir.
Par contre, on peut imaginer que je me déplace et y vienne exprès. Un p'tit WE en Normandie, pourquoi pas..
Ouh là ... malheureux, tu n'es pas au courant ? Ce n'est plus la Normandie

Sinon, un petit lien vers ta navigation sur Virtual Regatta ?
Invité- Invité
Ce serait avec grand plaisir, mais je ne sais absolument pas comment faire.John Ross a écrit:
Sinon, un petit lien vers ta navigation sur Virtual Regatta ?
Je crois qu'il n'est pas possible d'accéder aux cartes si l'on est pas inscrit sur le site et joueur sur la course en question. Mais je peux me tromper.
Mes compétences en informatique étant désastreuses, s'il y en a un toutefois parmi vous qui saurait me mettre sur la voie...
En attendant au classement ce matin: 126 916 ème sur 388 803 engagés virtuels. Pas trop mal...
Allez, si vous voulez m'aider, soufflez dans mes voiles

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense....

Lorsque j'ai lu le message d'Epicurix je me suis dis qu'on ne pouvait pas le laisser partir sur les océans tout seul ,c'est pourquoi je me suis inscrit et j'ai donc pris le départ moi aussi.
Pour l'instant je suis en 33901 place et j'essaies de comprendre ce jeu

Pour l'instant je suis en 33901 place et j'essaies de comprendre ce jeu

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Villageois
Super Fantasio! Très heureux d'apprendre qu'il y a un colocataire de notre noble manoir qui fait le tour du monde avec moi.Fantasio59 a écrit:Lorsque j'ai lu le message d'Epicurix je me suis dis qu'on ne pouvait pas le laisser partir sur les océans tout seul ,c'est pourquoi je me suis inscrit et j'ai donc pris le départ moi aussi.![]()
![]()
![]()
Pour l'instant je suis en 33901 place et j'essaies de comprendre ce jeu![]()
![]()
C'est cool

On va donc pouvoir s'échanger quelques news de navigation si le coeur t'en dit...
Tu es parti sur quelle option de route pour descendre l'atlantique sud. Route ouest ou est?
De mon coté, j'ai choisi l'option ouest: plus longue mais avec des vents plus porteurs et du coup me voici remonté à la 89 672 ème place sur plus de 425 000 navigateurs virtuels.
Vraiment chouette ce jeu! J'adore la stratégie que représentent les options de route et de navigation.
Il est vrai que ça prend du temps: pour ma part, j'essaye de le faire assez "sérieusement". Afin de préparer mes navigations, je regarde quotidiennement les actualités sur le site du VG, ainsi que les vacations de skippers. Je consulte également les sites météos afin de voir les prévisions. Tout cela m'aide à faire mes choix.
Si tu veux on s'échange nos noms de bateaux, on pourra ainsi se suivre directement sur virtual...
A bientôt cher Capitaine ainsi qu'à vous tous, chers pétuneurs "terriens"....

Salut moussaillonEpicurix a écrit:Super Fantasio! Très heureux d'apprendre qu'il y a un colocataire de notre noble manoir qui fait le tour du monde avec moi.Fantasio59 a écrit:Lorsque j'ai lu le message d'Epicurix je me suis dis qu'on ne pouvait pas le laisser partir sur les océans tout seul ,c'est pourquoi je me suis inscrit et j'ai donc pris le départ moi aussi.![]()
![]()
![]()
Pour l'instant je suis en 33901 place et j'essaies de comprendre ce jeu![]()
![]()
C'est cool![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On va donc pouvoir s'échanger quelques news de navigation si le coeur t'en dit...
Tu es parti sur quelle option de route pour descendre l'atlantique sud. Route ouest ou est?
De mon coté, j'ai choisi l'option ouest: plus longue mais avec des vents plus porteurs et du coup me voici remonté à la 89 672 ème place sur plus de 425 000 navigateurs virtuels.
Vraiment chouette ce jeu! J'adore la stratégie que représentent les options de route et de navigation.
Il est vrai que ça prend du temps: pour ma part, j'essaye de le faire assez "sérieusement". Afin de préparer mes navigations, je regarde quotidiennement les actualités sur le site du VG, ainsi que les vacations de skippers. Je consulte également les sites météos afin de voir les prévisions. Tout cela m'aide à faire mes choix.
Si tu veux on s'échange nos noms de bateaux, on pourra ainsi se suivre directement sur virtual...
A bientôt cher Capitaine ainsi qu'à vous tous, chers pétuneurs "terriens"....
La route Ouest pour moi aussi ,et je suis 87402 ième
Pas de vraie stratégie pour moi ,je choisi un cap le matin et je vois quand je rentre du boulot 9 ou 10 heures après
Pareil le soir je regarde les diverses options et je corrige mon cap en fonction des vents

Et pour le nomdu bateau ,j'ai fait très fort ,après moultes réflexions ,j'ai choisi "Fantasio59"
Ralph Waldo Emerson
Sylvain Tesson
Fantasio59- Villageois
Salut les copains,
Un p'tit tour au manoir pendant que le temps est clément et allège un peu la navigation.
@fantasio59: alors voici le nom de mon bateau, c'est Hor keneil
Pour la petite histoire c'est le nom avec lequel j'ai rebaptisé mon bateau (le vrai) et cela veut dire "notre ami" en breton...
Sinon pour la course, belle progression puisque je suis arrivé à la 43 480 ème place et ça grimpe encore....
A bientot et bon vent
Un p'tit tour au manoir pendant que le temps est clément et allège un peu la navigation.
@fantasio59: alors voici le nom de mon bateau, c'est Hor keneil
Pour la petite histoire c'est le nom avec lequel j'ai rebaptisé mon bateau (le vrai) et cela veut dire "notre ami" en breton...
Sinon pour la course, belle progression puisque je suis arrivé à la 43 480 ème place et ça grimpe encore....
A bientot et bon vent

Ce serait plutôt à nous de te souhaiter bons vents, moussaillon ! Tout comme à Fantasio d'ailleurs.
Est-ce que vous commencez à voir les côtes d'Amérique ou si vous en êtes encore trop loin?
N'oubliez pas de garder Stella Maris à l'oeil, ce serait bête de vous perdre en mer et de rallonger votre parcours.
Est-ce que vous commencez à voir les côtes d'Amérique ou si vous en êtes encore trop loin?
N'oubliez pas de garder Stella Maris à l'oeil, ce serait bête de vous perdre en mer et de rallonger votre parcours.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins

Merci Le PasseurLe Passeur a écrit:Ce serait plutôt à nous de te souhaiter bons vents, moussaillon ! Tout comme à Fantasio d'ailleurs.
Je suis en ce moment à environ 800 kms (hé oui je parle en kms en non pas en milles marins )des cotes Américaines et je m'en éloigne à vive allure ,enfin presque.

Et pour l'instant je suis ma bonne étoile plutôt qu'une autre

Quand à Epicurix il est loin devant ,mais je m’accroche,rien n'est perdu un coup de tabac pourrait changer la donne

Ralph Waldo Emerson
Sylvain Tesson
Fantasio59- Villageois
Merci pour ces informations Epicurix et bon vent à toi surtout.

Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2

» au tour de pas mal de monde
» au tour de ...................... plein de monde
» Le tour du monde de 80 mélanges anglais ... à lire
» Une invention québécoise qui pourrait fort bien faire le tour du monde
» A mon tour d'aller faire un tour
» au tour de ...................... plein de monde
» Le tour du monde de 80 mélanges anglais ... à lire
» Une invention québécoise qui pourrait fort bien faire le tour du monde
» A mon tour d'aller faire un tour
Page 2 sur 2