A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par jibouille Aujourd'hui à 2:05

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par jibouille Aujourd'hui à 1:51

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Hier à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Hier à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Hier à 12:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442979 messages dans 16450 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

+9
Petit Nyctale
Asmascega
Harmoblues
little smoke
franck friboulet
philpipe
djp94
Mike41
Clod46
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Clod46 Dim 2 Oct 2016 - 9:13

Le Manoir est bien silencieux  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Mike41 Dim 2 Oct 2016 - 9:41

Dimanche, c'est grass'mat'!  Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  869778831


Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 9:42

Salut,

Van Dyck dans Jeantet dans pas longtemps Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  1064092599 

Bon dimanche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  djp94 Dim 2 Oct 2016 - 9:56

pour moi ce matin early morning pipe dans une Morel Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Img_2013
djp94
djp94
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 276
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 58
Localisation : SB

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  philpipe Dim 2 Oct 2016 - 10:16

Premières bouffées de Vooroogst dans ma BING de chez François
Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Bing_l13
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Clod46 Dim 2 Oct 2016 - 11:30

La fin de matinée avec Lancer's slices dans cette BBB***

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Bbb_lo14

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  franck friboulet Dim 2 Oct 2016 - 12:13

Dunhill Flake dans une fine bruyère sans marque en forme de rose de 1960. Bon dimanche à tous.  Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  little smoke Dim 2 Oct 2016 - 12:14

Bonjour les rêveurs de volutes cheers !

CBO et KUB dans ces belles Razz :

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Charat29

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Morel_12

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Apple_15

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Dsc_0213

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Poker_14

Excellentes volutes dominicales à vous Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Harmoblues Dim 2 Oct 2016 - 13:43

Ce matin ce fut du Nightcap dans ma nouvelle Butz Choquin Grand Luxe Extra 1400 et cet après-midi ce sera le même Anglais dans mes deux dernières arrivées, une belle Peterson Sherlock Holmes Original et la magnifique Pickaxe de notre ami Watson...
Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  19163310
Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  0118
Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Img_8210


Dernière édition par Harmoblues le Dim 2 Oct 2016 - 14:47, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty RE

Message  franck friboulet Dim 2 Oct 2016 - 13:47

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  0118
Je ne me lasse pas de la regarder, elle est vraiment magnifique cette Peterson. Heureux proprietaire Harmoblues.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Clod46 Dim 2 Oct 2016 - 13:51

Après le déjeuner SG Navy (flakes, un VA/LA très très légèrment aromatisé au rhum), dans cette
Billiard Giga AAA de Me Pierre Morel

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  P_more49

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Harmoblues Dim 2 Oct 2016 - 13:56

franck friboulet a écrit:Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  0118
Je ne me lasse pas de la regarder, elle est vraiment magnifique cette Peterson. Heureux proprietaire Harmoblues.  Very Happy
C'est ma troisième... La première, achetée chez M. Lemaire à Rouen et dont les explications se sont révélées très importantes pour la suite du fumage avec une bouffarde équipée d'un P-Lip, a eu une vie très courte. Une bruyère fragilisée l'a faite exploser au 5ème ou 6ème allumage. Une bouffarde échangée par M. Lemaire qui, a priori, avait dû déjà avoir le cas car il n'avait fait aucune difficulté pour la remplacer. Il avait également dû avoir une demande particulière de la part de Peterson car, en plus de l'échange, je reçu comme dédommagement, la deuxième de la série Sherlock Holmes : La Baskerville ! Inutile de vous dire ma joie à la réception de cette belle pipe.
La seconde est cella qui m'accompagne depuis plus de 30 ans et qui fumera un peu moins puisque sa petite fille vient d'arriver...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  franck friboulet Dim 2 Oct 2016 - 14:06

Harmoblues a écrit:
franck friboulet a écrit:Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  0118
Je ne me lasse pas de la regarder, elle est vraiment magnifique cette Peterson. Heureux proprietaire Harmoblues.  Very Happy
C'est ma troisième... La première, achetée chez M. Lemaire à Rouen et dont les explications se sont révélées très importantes pour la suite du fumage avec une bouffarde équipée d'un P-Lip, a eu une vie très courte. Une bruyère fragilisée l'a faite exploser au 5ème ou 6ème allumage. Une bouffarde échangée par M. Lemaire qui, a priori, avait dû déjà avoir le cas car il n'avait fait aucune difficulté pour la remplacer. Il avait également dû avoir une demande particulière de la part de Peterson car, en plus de l'échange, je reçu comme dédommagement, la deuxième de la série Sherlock Holmes : La Baskerville ! Inutile de vous dire ma joie à la réception de cette belle pipe.
La seconde est cella qui m'accompagne depuis plus de 30 ans et qui fumera un peu moins puisque sa petite fille vient d'arriver...
Je n'avais pas eu d'info sur un éventuel défaut sur ce model à l'époque. Moi même à l'époque j'avais acheter au tabac de la bourse au Havre trois autres models; la  WATSON, BAKER STREET, DEERSTALKER. Jamais eu de problème avec depuis plus de trente ans. M. Lemaire n'existe plus depuis des années à Rouen, je crois même qu'il n'y a plus de civettes dignes de ce nom. Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 14:09

Caporal Export dans Bing Béaud Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Harmoblues Dim 2 Oct 2016 - 14:12

Oui, la civette de Monsieur Lemaire a fermé il y a un bon moment, hélas. Il y avait une autre civette sur le trottoir de gauche en remontant la rue Jeanne D'Arc mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité. Une autre également rue du Gros Horloge à gauche en passant sous les arcades du côté Cathédrale mais, là aussi, je ne sais pas si elle existe toujours...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  franck friboulet Dim 2 Oct 2016 - 14:22

Harmoblues a écrit:Oui, la civette de Monsieur Lemaire a fermé il y a un bon moment, hélas. Il y avait une autre civette sur le trottoir de gauche en remontant la rue Jeanne D'Arc mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité. Une autre également rue du Gros Horloge à gauche en passant sous les arcades du côté Cathédrale mais, là aussi, je ne sais pas si elle existe toujours...
D'après le propriétaire de ma civette "le tabac de la bourse" au Havre, il a beaucoup de clients de Rouen qui viennent s'approvisionner chez lui, ce qui me laisse à penser qu'au niveau de cette ville, il n'y a plus rien. Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Asmascega Dim 2 Oct 2016 - 14:26

Il me semble que SD est en train de réorganiser l'agencement des rubriques dans la colonne de gauche.

Si je peux donner mon avis, la nouvelle rubrique "galerie" devrait être moins étendue en hauteur, car les portraits ne remplissent qu'un tiers de la surface qui lui est actuellement allouée, et en plus ça décale les "derniers sujets" très en bas de la colonne alors que c'est sûrement la rubrique la plus sollicitée:
Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Sans_t10

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 14:31

Ben je suis de ton avis asma, les derniers sujets relégués en bas... ça ne me semble pas très pratique.

Personnellement deux petits bols (car pipes en culottage) en me promenant avec mon petiot

lacroix avec 1637
puis peterson 303 avec langue de chien (grosse coupe) ... mmm que j'aime le semois ! je crois que je ne vais fumer quasiment plus que ça !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 14:33

tiens en lisant les posts je me rends compte que Harmoblues (je préfère le jazz) fume du butz COQUIN ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Harmoblues Dim 2 Oct 2016 - 14:50

araneus a écrit:tiens en lisant les posts je me rends compte que Harmoblues (je préfère le jazz) fume du butz COQUIN ^^
Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  3669254330 Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Insult10 de put... de salop... de correcteur automatique ! C'est rectifié ! Merci très cher !
Quant au Jazz et au Blues, les dissocier est, à mon avis, une grave erreur... coucou2
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 14:51

C'est vrai que la dissociation n'est en plus pas toujours évidente... Pour ma part ce serait jazz manouche ou jazz "classique", par exemple sonny rollins ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Petit Nyctale Dim 2 Oct 2016 - 15:02

Un peu de Squadron Leader dans une Savinelli courbe
Bon après-midi à tous! Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  1064092599
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Clod46 Dim 2 Oct 2016 - 18:11

énième test du Peterson Founder's collection 1865 Mixture (VA/LA). Prend un peu plus de graine dans une pipe bien marquée au Latakia, cette Stanwell

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Stanwe12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  philpipe Dim 2 Oct 2016 - 18:13

Capstan bleu dans Dunhill four square
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Ludoc Dim 2 Oct 2016 - 18:22

KB et capo supérieur pour le moment. Plus tard ce sera du vooroogst normalement Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?  Empty Re: Pas de fumée à l"horizon ce 2 octobre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum