Derniers sujets
» Présentation Étendard par Etendard Aujourd'hui à 1:22
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par Etendard Aujourd'hui à 0:59
» Au tour de Tirider !
par LeGaulois Aujourd'hui à 0:33
» Je dis sept des ambres de miles vainquent troy
par bamcar Hier à 23:39
» Si décembre du lit on doit, avec un bol ma fois, à vous de choisir quoi.
par bamcar Hier à 20:35
» Vous lisez quoi en ce moment?
par Pierrot Gourmand Hier à 20:15
» De retour à la maison
par william1941 Hier à 19:30
» Modification de tuyau en "V"??
par natalefr Hier à 16:23
» Je vous parle d'un temps...
par william1941 Hier à 15:17
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 14:50
» Grand Noel 2023
par PetuneurBreton Hier à 13:50
» 50 ans pour Karma91 !
par karma91 Mer 6 Déc 2023 - 19:57
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Cirgae Mer 6 Déc 2023 - 16:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mer 6 Déc 2023 - 15:48
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Mar 5 Déc 2023 - 23:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Etendard
Nos membres ont posté un total de 434561 messages dans 16062 sujets
David Gilmour, vous connaissez ?
+7
Harmoblues
La Fripaille
demangep
Clod46
little smoke
Otopsy
franck friboulet
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: David Gilmour, vous connaissez ?
Tabadoc a écrit:J'allais justement te poser lia question.watson a écrit:le concert d'hier aux arènes de Nîmes était juste fabuleux![]()
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »
On sent le clan des Hobbits
Pour ce qui est des Flyod, ce qui restera le morcif qui me fait encore vibrer c'est bien Atom Heart Mother !!!
je ne compte certainement plus les centaines de milliers d'écoutes que j'ai pu en faire...
Ils sont trop bons et la qualité acoustique se laisse redécouvrir à chaque fois...

Pour ce qui est des Flyod, ce qui restera le morcif qui me fait encore vibrer c'est bien Atom Heart Mother !!!
je ne compte certainement plus les centaines de milliers d'écoutes que j'ai pu en faire...
Ils sont trop bons et la qualité acoustique se laisse redécouvrir à chaque fois...

Frère Cadfael- Tête connue
le morcifFrère Cadfael a écrit:Tabadoc a écrit:J'allais justement te poser lia question.watson a écrit:le concert d'hier aux arènes de Nîmes était juste fabuleux
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »On sent le clan des Hobbits![]()
![]()

____________________________________________________________________________________________________________________________

kenshiro- Vieux de la vieille
Expression argotique bien connue des Parisiens et autres Titis Gaulois ! Morcif est bien placé très cher Kenshiro 

Merci cher Tabadoc pour ce "Shine On You Crazy Diamond" qui ne vieillit pas et est toujours aussi bon à écouter !Tabadoc a écrit:Bon, pour venir en aide à Bruno…
Bah, lorsque l'on est en compagnie d'un tel monument de la musique, c'est excusable très cher...watson a écrit:non je n'y ai pas pensé![]()
J'étais bien trop pris par le concert

alors toutes mes confuses à notre cher Frère, et merci Harmoblues pour les précisionsHarmoblues a écrit:Expression argotique bien connue des Parisiens et autres Titis Gaulois ! Morcif est bien placé très cher Kenshiro

____________________________________________________________________________________________________________________________

kenshiro- Vieux de la vieille
Ah les Floyd ! Groupe incontournable qui a bien marqué les esprits, et ça continue, notamment avec Waters et Gilmour qui tournent toujours en solo... Perso j'adore
Pour les inconditionnels, vous vous souvenez de Pompéi tourné sans public en 1971 ? Grandiose
Je voulais mettre la photo de mon album, mais pas le droit encore...
Pour les inconditionnels, vous vous souvenez de Pompéi tourné sans public en 1971 ? Grandiose

Je voulais mettre la photo de mon album, mais pas le droit encore...

Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
kenshiro a écrit:Harmoblues a écrit:Expression argotique bien connue des Parisiens et autres Titis Gaulois ! Morcif est bien placé très cher Kenshiroalors toutes mes confuses à notre cher Frère, et merci Harmoblues pour les précisions
Merci pour tes confuses profuses !!!
j'ai tendance à parler vite et pas très explicite

c'est mon tort, je vais faire des efforts.

Tout à fait d'accord.Harmoblues a écrit:Bah, lorsque l'on est en compagnie d'un tel monument de la musique, c'est excusable très cher...watson a écrit:non je n'y ai pas pensé![]()
J'étais bien trop pris par le concert
Invité- Invité
A Liège, tu ne peux pas connaitre toutes nos expressions purement parallèles au langage châtié ! Inutile de te confondre en "confuses" très cher...kenshiro a écrit:alors toutes mes confuses à notre cher Frère, et merci Harmoblues pour les précisionsHarmoblues a écrit:Expression argotique bien connue des Parisiens et autres Titis Gaulois ! Morcif est bien placé très cher Kenshiro

Frère Cadfael a écrit:kenshiro a écrit:Harmoblues a écrit:Expression argotique bien connue des Parisiens et autres Titis Gaulois ! Morcif est bien placé très cher Kenshiroalors toutes mes confuses à notre cher Frère, et merci Harmoblues pour les précisionsMerci pour tes confuses profuses !!!j'ai tendance à parler vite et pas très explicite
c'est mon tort, je vais faire des efforts.![]()

Harmoblues a écrit:
En tant que fan inconditionnel de Pink Floyd, j'ai assisté au concert de Gilmour le 23 à la Saline Royale d'Arc et Senans. Tous les superlatifs utilisés par Tabadoc sont justifiés, croyez moi... Quelle émotion que d'être témoin d'un concert d'une légende du rock pareille... Et puis ce n'est pas son âge qui rend ses prestation insipide : trois heures de concert, un jeu de guitare aussi bon depuis les années 70, et une vois qui vieillit à merveille... C'était un très grand moment de musique et d'émotion... Je suis encore en train de m'en remettre, et je crois que je vais me faire la discographie complète des Floyd cette semaine !
mrwipe- Tête connue
Et pour ceux qui connaissent la Saline, c'est un lieu magnifique pour l'accueillir et faire résonner sa guitare magique...
J'y suis allé 2 fois pour congrès , et j'approuve à 100%. Çà a dû être grandiose !Harmoblues a écrit:Et pour ceux qui connaissent la Saline, c'est un lieu magnifique pour l'accueillir et faire résonner sa guitare magique…
Invité- Invité
oui, un cadre magnifique qui a rendu ce moment encore plus magique... Je n'y étais jamais allé ! David choisit bien les lieux de ses concerts
Qu'est ce que j'aurais aimé assister à celui qu'il a donné à Pompeii ! (Histoire de se replonger dans l'ambiance du live éponyme de 1971...)

mrwipe- Tête connue
Je l'ai fréquenté assez souvent... A la fin des années 80, il se trouve que ce lieu incroyable était à vendre. Assez inimaginable lorsque l'on connait l'histoire de l'endroit. La société à la pomme croquée, filiale française à laquelle j'appartenais alors, afin d'investir financièrement, l'a acheté pour quelques mois avant de la revendre avec plus-value bien sûr. Ce lieu magique nous a accueilli de nombreuses fois pour y tenir nos propres conférences et formations pour nous et nos revendeurs... Et nos loisirs également...Tabadoc a écrit:J'y suis allé 2 fois pour congrès , et j'approuve à 100%. Çà a dû être grandiose !Harmoblues a écrit:Et pour ceux qui connaissent la Saline, c'est un lieu magnifique pour l'accueillir et faire résonner sa guitare magique…
De grands souvenirs avec, entre autre, une ballade en montgolfière mémorable...
Pompéi... Quel concert ! Vu, hélas, bien plus tard en vidéo car trop jeune pour y assister en chair et en os... Celui de Venise était extraordinaire également... En fait, à chaque concert, c'est un émerveillement renouvelé...mrwipe a écrit:oui, un cadre magnifique qui a rendu ce moment encore plus magique... Je n'y étais jamais allé ! David choisit bien les lieux de ses concertsQu'est ce que j'aurais aimé assister à celui qu'il a donné à Pompeii ! (Histoire de se replonger dans l'ambiance du live éponyme de 1971...)
Pour revenir sur la Saline, voici, selon les plans de Claude Nicolas Ledoux ce que cela aurait dû être :

La moitié seulement a été construite et cela a donné cela :

La moitié seulement a été construite et cela a donné cela :

De toutes façons chers amis vous n'auriez pas pu y assister car si je ne trompe ce concert de Pompéi n'avait pas de spectateurs...Harmoblues a écrit:Pompéi... Quel concert ! Vu, hélas, bien plus tard en vidéo car trop jeune pour y assister en chair et en os... Celui de Venise était extraordinaire également... En fait, à chaque concert, c'est un émerveillement renouvelé…mrwipe a écrit:oui, un cadre magnifique qui a rendu ce moment encore plus magique... Je n'y étais jamais allé ! David choisit bien les lieux de ses concertsQu'est ce que j'aurais aimé assister à celui qu'il a donné à Pompeii ! (Histoire de se replonger dans l'ambiance du live éponyme de 1971...)
Invité- Invité
Non en effet... Le film qui en a été tiré est grandiose... Même si la pellicule a perdu de ses couleurs... Ceci dit, si j'avais eu la possibilité d'assister au tournage, je n'aurais pas hésité longtemps...
Tabadoc a écrit:De toutes façons chers amis vous n'auriez pas pu y assister car si je ne trompe ce concert de Pompéi n'avait pas de spectateurs...Harmoblues a écrit:Pompéi... Quel concert ! Vu, hélas, bien plus tard en vidéo car trop jeune pour y assister en chair et en os... Celui de Venise était extraordinaire également... En fait, à chaque concert, c'est un émerveillement renouvelé…mrwipe a écrit:oui, un cadre magnifique qui a rendu ce moment encore plus magique... Je n'y étais jamais allé ! David choisit bien les lieux de ses concertsQu'est ce que j'aurais aimé assister à celui qu'il a donné à Pompeii ! (Histoire de se replonger dans l'ambiance du live éponyme de 1971...)
Effectivement, il n'y avait pas de spectateur au concert de 71. Mais au courant du mois, une des dates de la tournée de Gilmour était dans l'arène de Pompeii, et c'est ce concert que j'aurais aimé voir

mrwipe- Tête connue
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Connaissez-vous ce produit?
» connaissez vous ce pipier ?
» Vous connaissez le Thermomix ?
» Connaissez-vous Barbara
» Connaissez vous cette pipe?
» connaissez vous ce pipier ?
» Vous connaissez le Thermomix ?
» Connaissez-vous Barbara
» Connaissez vous cette pipe?
Page 2 sur 3