A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 33 pour Pipeman !!
par la hyène Aujourd'hui à 2:30

» un nouveau lyonnais
par la hyène Aujourd'hui à 2:20

» Anniversaire de Eole Athena !
par la hyène Aujourd'hui à 2:04

» (Les 29 pipes) Pipe 8
par william1941 Aujourd'hui à 1:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Hier à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Hier à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

» Achats récents de pipes
par william1941 Hier à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Mar 14 Mai 2024 - 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 14 Mai 2024 - 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Mar 14 Mai 2024 - 18:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443092 messages dans 16460 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

+6
little smoke
Niconard
franck friboulet
Harmoblues
Clod46
NeuveMaison
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Mar 12 Juil 2016 - 18:55

John Ross a écrit:Belle histoire
Belle écoute
Bel échange
Superbe bouffarde !!!


+1 cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 19:06

little smoke a écrit:
. Même si l'on ne peut pas discuter, échanger comme on le souhaiterait, ni se faire aussi facilement une pipe personnalisée que chez un artisan réceptif et accueillant dont l'atelier est ouvert au fumeur passionné qui souhaite du "sur mesure"!
Je suis d'accord avec tout cela, Little. Mais c'est bien ce dernier point, que je cite, qui m'interpelle. Il y a des "industrielles" magnifiques, et certaines sont plutôt "artisanales", oui. 
Il ne s'agit pas d'opposer les deux.
Mais je trouve que le plaisir de contacter un pipier, après avoir rêvé d'un modèle; de lui passer commande de "sa" pipe, d'en discuter avec lui, etc... est quelque chose de formidable - surtout, surtout quand cela revient au même prix, voire moins cher qu'une "industrielle". 
Et je me demande juste pourquoi les gens n'en profitent pas davantage - et pourquoi les artisans pipiers ont parfois tant de mal à vivre - surtout en France.
Je le répète : pour moi, c'est un mystère.
Un exemple ? J'avais oublié dans ma liste 2 pipiers, qui ne sont pas des "débutants", mais dont les prix n'ont rien à voir avec les artisans de luxe des pays environnants : Mélan et Enrique. 
Ce dernier, notamment, fait de très belles choses, de ce côté-ci du Léman Very Happy ... pour des prix raisonnables. (http://www.fumeursdepipe.net/artenrique.htm - rien que ses finitions sablées Havane sont des merveilles). 
Or il y a peu, encore, sur son blog, ce garçon indiquait pudiquement combien sa situation était économiquement difficile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Mar 12 Juil 2016 - 19:28

Entièrement d'accord avec toi Nightcap!

Après, (là encore question de goûts...) toutes les productions ne me donnent pas l'envie d'entamer une commande, mais Tristan me donne bien envie en partie grâce à toi chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  birdix Jeu 14 Juil 2016 - 20:18

Nightcap a écrit:Et je me demande juste pourquoi les gens n'en profitent pas davantage - et pourquoi les artisans pipiers ont parfois tant de mal à vivre - surtout en France.
Je ne sais pas si ce n'est qu'en France...
Les réponses à ta question sont multiples!
la première raison est que le marché est restreint les fumeurs de pipes ne sont pas légion.
La deuxième raison est que les artisans pipiers sont totalement méconnus et invisibles des fumeurs de pipes: j'ai noté la réflexion d'un de nos jeunes membres du manoir qui a dis qu'il ne connaissait pas Pierre Morel avant de venir ici!!! ça interpelle non ? et encore Pierre est une célébrité parmi les fumeurs avertis. Mais combien sont avertis ? Alors je te laisse réfléchir à l'empreinte que peut laisser nos artisans du manoir hors des murs de notre manoir et pourtant il font du bon boulot mais personne ne le sait hors de ces murs.
IL ne suffit pas de créer un site pour se faire connaître ce serait trop simple. Amuses toi à taper sur Google "Pipes Françaises" tu verras qu'aucun artisan connu ou méconnu n'est présent dans les 5 premières pages (je n'ai pas été plus loin) et quant on sait qu"un internaute consulte en général la première voir la deuxième page exceptionnellement tu comprendras quand je dis qu'ils sont invisibles aux yeux du grand public. Un beau site coûte cher à la création mais coûte encore plus cher pour être visible et c'est là que le bas blesse.   
Voila pourquoi j'ai lancé cet appel sur mon site. Lui est référencé et le plus gros du travail est fait techniquement. Je voulais vendre des industrielles parce que le gros du marché est là quoiqu'on puisse en penser et donner un coup de main aux jeunes. Mais visiblement chacun préfère essayer de voler de ces propres ailes ce qui est une ÉNORME erreur. 
Et je dirais enfin que les forums ne feront jamais vivre décemment un artisan (ni un site comme le mien d'ailleurs  Smile)
Voilà un début de réponse à ta question en espérant n’avoir froissé personne, mais il est vrai que c'est une réelle déception pour moi.
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 21:07

Evidemment d'accord sur tout, Birdix. Et d'abord sur l'énorme erreur. Tant que les artisans français ,n'auront pas imposé l'image d'un Pipe french rebirth, ils se gratteront l'ébauchon - selon moi. Et comme je suis terriblement curieux, et totalement grossier (si, si), j'aimerais poser une question à Watson, LMF et Tristan - pour.commencer. Pourquoi vous ne mettez pas de pipes sur Fumer chic ?
- Réponse A :  C'est un voleur, il prend des.comm inacceptables !
- Réponse B : J'ai déjà assez de boulot comme ça, avec les commandes passées en direct...
- Réponse C : Je ne vois pas ce que cela m'apporterait de plus.
- Réponse D : Ce site - Fumer chic - est trop confidentiel.
- Réponse E : Plus compliqué, je vous explique....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 21:20

Faux, article De Van Hove à propos de David Enrique, et Pierre Morel en 1ère page Google.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 21:54

excellent professionnalisme vraiment sympa:cc11: Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 3586520320 Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  tristan L Jeu 14 Juil 2016 - 21:59

perso, je commence juste et je ne connais le site fumer chic que depuis peu! mais dans ma future orientation de vente, je serais vraiment pour laisser des pièces a d'autres pros de la vente, même avec une commission non négligeable!
Il y a un créneau de fabrication qui me va bien et ou je suis le plus "capable": la réplique de forme ancienne, relouqué avec une touche de moderne!
Mon ami Jean Nicolas, m'avais dit vouloir brancher ses fournisseurs italiens pour lui faire de la pipe ancienne en copie, je pense le brancher moi pour lui en laisser, bien que la com soit de 50 p100! ceci n'est qu'un éxemple
J'ai vu l'éspace dédié aux jeunes artisans sur le site de Birdix, a mon avis a ne pas négliger!
Il serais bon d'en discuter avec lui cela ne coute rien!!!
bonne volute
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Jeu 14 Juil 2016 - 22:03

Ta pipe pour Nightcap est vraiment une tuerie, je t'en félicite et je vais te faire bientôt une commande un peu similaire avec quelques autres critères en plus cher ami Wink !
Bonnes volutes à toi Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Jeu 14 Juil 2016 - 22:43

Tous les artisans ne sont pas logés à la même enseigne.  Je ne connais pas les charges d'un artisan français dans les détails mais pour en avoir déjà discuté avec Watson, c'est encore bien soft par rapport aux charges professionnelles en Belgique.  C'est simple, je dois diviser le prix de vente d'une pipe (frais de port inclus) par 4 voire parfois 4,5 pour connaître mon bénéfice moyen, donc lorsque je vends une pipe à 100€, seulement 20 à 25€ rentrent dans ma poche, tout le reste va à la sécurité sociale, à la TVA et aux impôts...
En considérant le temps de production et les investissements très lourds, ce sont des cacahuètes !

Dans ce contexte, il m'est donc impossible de laisser une marge supplémentaire à un revendeur.  Je ne dis pas que c'est le cas de Birdix, je n'ai jamais pris la peine de le contacter à ce sujet, mais voilà, de mon côté, c'est cadenassé.   Ceux qui pensent gagner le pactole en faisant des pipes se nourrissent d'illusions, c'est une passion avant tout autre chose.

Il faut aussi considérer le rapport humain et tout l'intérêt de pouvoir communiquer directement avec le client, même si c'est aussi un coût en temps, c'est d'une valeur inestimable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 12:02

Nightcap a écrit:Evidemment d'accord sur tout, Birdix. Et d'abord sur l'énorme erreur. Tant que les artisans français ,n'auront pas imposé l'image d'un Pipe french rebirth, ils se gratteront l'ébauchon - selon moi. Et comme je suis terriblement curieux, et totalement grossier (si, si), j'aimerais poser une question à Watson, LMF et Tristan - pour.commencer. Pourquoi vous ne mettez pas de pipes sur Fumer chic ?
- Réponse A :  C'est un voleur, il prend des.comm inacceptables !
- Réponse B : J'ai déjà assez de boulot comme ça, avec les commandes passées en direct...
- Réponse C : Je ne vois pas ce que cela m'apporterait de plus.
- Réponse D : Ce site - Fumer chic - est trop confidentiel.
- Réponse E : Plus compliqué, je vous explique....
Pour ma part, Birdix m'avait contacté il y a un moment, et après de brefs échanges j'en était resté là car je ne voyais pas dans la case "jeunes pipiers". J'ai contacté Birdix il y a un mois environ et nous échangeons à ce sujet Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Lun 1 Aoû 2016 - 0:50

Au fait cher Nightcap, peut on avoir une idée des mensurations de cette superbe réalisation de Tristan?

Merci Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Lun 1 Aoû 2016 - 7:42

little smoke a écrit:Au fait cher Nightcap, peut on avoir une idée des mensurations de cette superbe réalisation de Tristan?

Merci Very Happy !
Je suis parti en vacances en la laissant se reposer à Paris. Et je ne peux donc pas te répondre avec précision. Je dirais : 18 à 19 cm de long, et 7 à 8 de hauteur, avec un fourneau de diamètre 20 mm. Mais Tristan a peut-être gardé les cotes exactes... ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  tristan L Lun 1 Aoû 2016 - 8:25

pour autant que je me souvienne: je suis sur de la longueur :19.5 cm
La hauteur était d'environ 5.5cm -6.5cm ou 7 a cause du biseau, qui correspond a l'arete externe du plateau!
bonne pipe
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Lun 1 Aoû 2016 - 8:58

Bon ben merci à vous messieurs, ces dimensions me mettent l'eau à la bouche si je puis dire car elles correspondent en gros à ce que je recherche... Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  mrwipe Lun 1 Aoû 2016 - 10:58

Hé ben, super histoire, qui même si longue (d'après toi) est très agréable à lire Smile Arriver à créer le dialogue entre deux artisans pour qu'ils puissent améliorer leur conception, quoi de plus réjouissant ! Et bien sûr, le geste de Tristan suite à la perte de ton colis est juste magnifique !

En claire, merci pour le partage Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! - Page 2 Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum