A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 15:35

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 14:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, la chose, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442322 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tabac Schippers

+11
chitsu
Eifelbauer
barbapipe
Harmoblues
Demosthène
Pike
little smoke
McHysius
Haddock
DamienH
le_baroudeur
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  chitsu Ven 22 Mai 2015 - 18:08

Le schippers grosse coupe (blague brune) fut mon tout premier tabac à pipe, j'ai demander un tabac pas trop fort pour débuter et de préférence pas un tabac qui me coute un bras puisqu'il devait être le premier et qu'il y avait toujours le risque que je renonce. Et un idiot m'a dit c'est un tabac léger et facile pour débuter. 
Fière de mon achat j'ouvre la pochette je le sens et l'odeur de foin m'emballe pas des masses mais bon je me dis que c'est comme le whisky, la bière et le café faut se faire un peu violence avant d'apprécier vraiment. 
Ben il goutait le foin et c'était pas terrible en plus il m'a irrité la gorge, j'ai  faillit abandonner la pipe, quelle erreur ça aurait été. J'ai tester celui en coupe plus fine quelque mois après, en parallèle de La Brumeuse, il était pas terrible non plus.
Ce tabac me fait le même effet que mes études secondaires, quand je repense au début je suis un peu nostalgique mais pour rien au monde je ne voudrais y retourner.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Ven 22 Mai 2015 - 23:50

Au nez je sens une odeur chocolatée plus que de foin.
Au fumage, il est assez fort.
Un tabac fantasque qui ne me donne pas les mêmes sensations à chaque prise.
Encore une énigme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 9:16

Alex12 a écrit:Au nez je sens une odeur chocolatée plus que de foin.
Au fumage, il est assez fort.
Un tabac fantasque qui ne me donne pas les mêmes sensations à chaque prise.
Encore une énigme.
Fort, je dirais pas ça, chocolaté : oui.  Nous sommes peu nombreux à l'apprécier.

On peut ne pas aimer, mais objectivement, ce n'est pas un mauvais tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  chitsu Sam 23 Mai 2015 - 9:31

Mon palais  inexpérimenté a du raté les nuances chocolatées, par contre c'est vrai que manger du chocolat juste après est encore meilleur. Je ne le trouve pas mauvais mais il ne me parait pas idéal pour débuter.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Sam 23 Mai 2015 - 10:59

Objectivement ?... Les goûts de chacun sont-ils objectifs ? Alors je trouve le Schippers objectivement mauvais et tout aussi objectivement que l'Amsterdamer est meilleur (ou  plutôt moins mauvais), même si je ne fume aucun des deux, mais je les ai essayés, il y a très longtemps et je ne perds plus mon temps avec de mauvais tabacs.

Trève de plaisanterie, il n'y a rien d'objectif là-dedans. Ce n'est objectif que pour moi même.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 12:21

Intéressant et complexe le sujet sur  l'objectivité.
Des tabacs sont-ils meilleurs que d'autres dans le sens où ils sont préparés avec plus de temps, que les plants de tabac sont plus soignés ?
Comme le vin, le chocolat ?


Dernière édition par Alex12 le Sam 23 Mai 2015 - 12:33, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 12:30

Peut être, je n'ai jamais été déçu d'un tabac dit" haut de gamme", et pas déçu non plus par un basique.

Je les prends juste pour ce qu'ils sont.  J'ai bu des petits vins de pays tout à fait honorables et des grands crus qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Sam 23 Mai 2015 - 12:42

On ne sait pas grand chose sur la manière de cultiver les tabacs aux 4 coins de la planète.
J'imagine qu'il existe mille traditions et savoir faire un peu partout. Et aussi des productions de masse où seul compte le profit, comme dans tous les domaines.
Les blenders choisissent leur tabacs et font leurs assemblages et leur popote personnelle.
Leurs choix est certainement très important sur la qualité d'un produit fini.
On sait que les tabacs de Mac Baren, à l'exception de quelques rares sur leur immense production ne sont pas bons, sont mal équilibrés, donc mal conçus.
Par contre, les tabacs (surtout burleys, Va et Va/Pe...je n'en fume pas d'autres) de HU Tobacco, par exemple, sont pour la plupart étonnemment bien composés et réussis. C'est presque un sans faute. Leur blender est sans doute plus exigeant sur la qualité des tabacs qu'il utilise et il doit avoir sens aigu de la composition.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 12:58

et sur les marques come Samuel Gawith et Davidoff, Dunhill, Robert MC Connell ( mes 3 tabacs de prédilections) sais tu quelque chose?


une question que je me pose souvent c est l utilisation des produits phyto dans les productions, si ca trouve on fume tous du roundup pu... Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Sam 23 Mai 2015 - 14:35

Du Roundup, je ne pense pas, les plantes n'y survivraient pas, mais des produits Monsanto, c'est probable.

A propos des Dunhill, tout ce que je sais c'est qu'ils ne sont plus fabriqués en GB. SG, oui mais dans les locaux de G&H depuis peu, ce qui ne devrait rien y changer, sinon que les flakes seront peut-être plus fins à l'avenir!
Ces marques utilisent toujours des tabacs de qualité, même s'ils paraissent moins bons qu'avant à la plupart des fumeurs.

Je préfère les tabacs américains (McClelland, Cornell & Dhiel, Hearth & Home) et allemands (HU Tobaccos).
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Harmoblues Sam 23 Mai 2015 - 14:41

barbapipe a écrit:On ne sait pas grand chose sur la manière de cultiver les tabacs aux 4 coins de la planète.
J'imagine qu'il existe mille traditions et savoir faire un peu partout. Et aussi des productions de masse où seul compte le profit, comme dans tous les domaines.
Les blenders choisissent leur tabacs et font leurs assemblages et leur popote personnelle.
Leurs choix est certainement très important sur la qualité d'un produit fini.
On sait que les tabacs de Mac Baren, à l'exception de quelques rares sur leur immense production ne sont pas bons, sont mal équilibrés, donc mal conçus.
Par contre, les tabacs (surtout burleys, Va et Va/Pe...je n'en fume pas d'autres) de HU Tobacco, par exemple, sont pour la plupart étonnemment bien composés et réussis. C'est presque un sans faute. Leur blender est sans doute plus exigeant sur la qualité des tabacs qu'il utilise et il doit avoir sens aigu de la composition.
Cher Barbapipe, je te rejoins complètement sur ton analyse et surtout sur la fin... Comme pour tous les produits de qualité les matières premières et leur assemblage sont obligatoirement excellents...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Sam 23 Mai 2015 - 14:50

Salut Harmoblues.
Tes calabash inside tiennent le coup? Tu apprécies toujours ?
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  chitsu Sam 23 Mai 2015 - 15:37

On peut pas poser un jugement esthétique objectif même si Platon et Aristote le croyaient depuis que Kant pirat  est passé par là on le fait plus. Et pour cette raison on peut pas dire qu'il est objectivement mauvais ou qu'il ne l'est objectivement pas.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Harmoblues Sam 23 Mai 2015 - 15:52

barbapipe a écrit:Salut Harmoblues.
Tes calabash inside tiennent le coup? Tu apprécies toujours ?
Parfaitement et elles sont de sorties très régulièrement ! D'excellentes fumeuses, légères à la lippe et très bonnes compagnes toutes les deux !

De plus, elles fument souvent de la Brumeuse, du Scaferlati (rouge ou bleu) en attendant le KUB de notre cher LS. Je trouve que ces tabacs, pour le moment, leur vont tout à fait... J'avais commencé avec du Royalty et, curieusement, je n'avais pas trouvé l'expérience concluante.

En tout cas, du beau travail cher Barbapipe, vraiment du beau travail !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 16:17

les plants de tabac survivraient bien au Roundup si c est Monsanto qui est le fournisseur de semences, ils font bien des plants de maïs qui résistent au roundup Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Eifelbauer Sam 23 Mai 2015 - 16:27

Bref tout cela pour en arriver à la conclusion que le Schippers est "dégueu" n'ayons pas peur des mots... Il m'est arrivé la même mésaventure que chitsu l'an dernier: langue agressée, gorge qui pique, aucune saveur mais arrière goût infecte après 4 bols d'essais "bien espacés" le tabac a terminé dans le compost !!! What a Face

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 3366346839

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Sam 23 Mai 2015 - 16:32

Pauvre compost !
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  EnglishPhil Sam 23 Mai 2015 - 22:14

barbapipe a écrit:Pauvre compost !
+1  Schippers - Tabac Schippers - Page 3 2947289377 Schippers - Tabac Schippers - Page 3 2866713653
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 22:19

Vous n'avez pas de palais Schippers - Tabac Schippers - Page 3 1297996604 Schippers - Tabac Schippers - Page 3 1297996604 Schippers - Tabac Schippers - Page 3 1297996604
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Sam 23 Mai 2015 - 23:32

Les palais habitués aux bonnes choses n'ont rien à faire de la médiocrité, que ce soit pour la nourriture ou pour le tabac.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  little smoke Sam 23 Mai 2015 - 23:42

barbapipe a écrit:Les palais habitués aux bonnes choses n'ont rien à faire de la médiocrité, que ce soit pour la nourriture ou pour le tabac.


C'est évident, qui te contredirait Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Schippers - Tabac Schippers - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 9:38

barbapipe a écrit:Les palais habitués aux bonnes choses n'ont rien à faire de la médiocrité, que ce soit pour la nourriture ou pour le tabac.
on peut continuer pendant 10 pages. Je l'aime, tu ne l'aimes pas. OK. Mais sache que mon palais est aussi aiguisé que le tien.  Les bons d'un côté, les mauvais de l'autre c'est un peu plus compliqué que ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 10:49

Je reste assez dubitatif sur le jugement qualitatif des tabacs des uns et d'autres. Qu'un tabac ne convienne pas, c'est tout à fait possible vu que nous sommes tous différents. De là, à jetter l'opprobe sur un blend, voire une marque, ce n'est pas très sérieux. Les Mac Baren ont la réputation d'être fortement saucés. C'est vrai pour certains, pas pour tous. Dire que que ce sont de mauvais mélanges, mal conçus n'engage que leur auteur et ceux qui suivent benoitement cette opinion. J'ai toutefois découvert chez ce blender, un des meilleurs tabacs qui soit, le HH Vintage Syrian ... De même, il y a chez GL Pease des tabacs que je n'aime pas comme le Robusto, alors même que sa composition est alléchante.

Il en va certainement de même pour le Schippers, si on aime pas les formules hollandaises. L'Amsterdamer avec Coumarine (années 80) était certes moins agréable en bouche que les effluves qui s'exhalaient de la pipe, mais il était tout à fait fumable. La formule d'aujourd'hui ne correspond plus du tout à mon goût. Pourtant, cela reste en tonnage un des tabacs les plus vendus en Europe ... Faut-il en déduire pour autant que ces fumeurs de pipe n'ont pas de palais ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 10:55

T'inquiète donc pas. Je ne dis pas que le schippers est médiocre, je dis que je le trouve médiocre. Ce n'est que mon avis subjectif. Si tu le compares à d'autres Va/Bu/Ke et que tu le trouves meilleur, c'est bien sûr ton droit et tant mieux pour toi.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  little smoke Dim 24 Mai 2015 - 11:09

Tout est affaire de goût dans ce domaine en ce qui concerne les fumeurs, donc consommateurs!

En ce qui concerne les fabricants, c'est avant tout le fric qui compte, ne l'oublions pas Wink !

Pour ce qui est des Mc Baren, je trouve en général leurs aros beaucoup trop saucés et ce de manière majoritairement artificielle ou de façon exagérée, cela n'empêche que le HH Vintage Syrian qui n'est pas un aro est semble t'il une belle réussite! Donc pas de dogmatisme ni de généralités trop facile Wink !
Je fume "des" (deux ou trois grand max!) aros, mais je vous avoue que très peu d'aros trouvent grâce à mon palais, vraiment très peu!
Soit c'est trop saucé, soit je n'aime pas les arômes de fruits écoeurants ni la composition, soit c'est chimique et pas du tout en rapport avec ce qui nous est promi, soit tout à la fois Evil or Very Mad !
Je trouve aussi que certains tabacs de par leur volume de fabrication, leur composition ou leur goût ne peuvent pas être bon du point de vue qualité, c'est mathématique puisque c'est la quantité de production et de vente qui est visée!
Cela n'empêche pas que certains ont tout à fait le droit de les fumer et de les aimer régulièrement dans leurs bouffardes Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Schippers - Tabac Schippers - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Schippers - Tabac Schippers - Page 3 Empty Re: Tabac Schippers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum