A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par natalefr Aujourd'hui à 10:18

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

Fantasio59, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443192 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

+7
Duke Baguette
kolbek
Rascar Capac
Popocatepetl
SmokingDragon
Novice
Lazarreus
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Invité Sam 27 Fév 2016 - 23:32

Vu l'usage que tu veux en faire achète toi une estate à 50 balles grand max. C'est pour te donner un style alors inutile de mettre plus. Visite donc ebay.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  SmokingDragon Dim 28 Fév 2016 - 0:13

Frnachement les amis une pipe Mac Arthur pour une pipe pseudo-médiéval c'est du grand n'importe quoi  Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2524151128 Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2524151128 :MDR:pourquoi pas la casquette de Mac Arthur sous une cotte de maille avec des Ray Ban médiéval  lol! lol! lol!

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Macart10

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Duke Baguette Dim 28 Fév 2016 - 0:29

Parce que des dragons qui crachent du feu et des elfettes qui pète de la magie c'est pas n'importe quoi peut-être ?

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2428166392 héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  SmokingDragon Dim 28 Fév 2016 - 0:40

Duke Baguette a écrit:Parce que des dragons qui crachent du feu et des elfettes qui pète de la magie c'est pas n'importe quoi peut-être ?

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2428166392 héhé
Du moment qu'ils fument pas des pipes maïs pourquoi pas d'abord ?  Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 1417790018

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Harmoblues Dim 28 Fév 2016 - 13:39

SmokingDragon a écrit:Frnachement les amis une pipe Mac Arthur pour une pipe pseudo-médiéval c'est du grand n'importe quoi  Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2524151128 Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2524151128 :MDR:pourquoi pas la casquette de Mac Arthur sous une cotte de maille avec des Ray Ban médiéval  lol! lol! lol!

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Macart10
Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2866713653 Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2866713653 Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Invité Dim 28 Fév 2016 - 14:28

grandslough a écrit:Vu l'usage que tu veux en faire achète toi une estate à 50 balles grand max. C'est pour te donner un style alors inutile de mettre plus. Visite donc ebay.
J'aurais tendance à dire pareil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Duke Baguette Lun 29 Fév 2016 - 20:10

SmokingDragon a écrit:
Duke Baguette a écrit:Parce que des dragons qui crachent du feu et des elfettes qui pète de la magie c'est pas n'importe quoi peut-être ?

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2428166392 héhé
Du moment qu'ils fument pas des pipes maïs pourquoi pas d'abord ?  Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 1417790018

Haha, j'ai eu l'image d'un dragon essayant de s'allumer une pipe maïs sans la cramer xD

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  little smoke Lun 29 Fév 2016 - 21:49

Duke Baguette a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Duke Baguette a écrit:Parce que des dragons qui crachent du feu et des elfettes qui pète de la magie c'est pas n'importe quoi peut-être ?

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 2428166392 héhé
Du moment qu'ils fument pas des pipes maïs pourquoi pas d'abord ?  Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 1417790018

Haha, j'ai eu l'image d'un dragon essayant de s'allumer une pipe maïs sans la cramer xD


ça sent le popcorn tout ça héhé !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  l'Ankou Lun 29 Fév 2016 - 23:57

kolbek a écrit:Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'aimerais acheter une première pipe, en particulier pour une utilisation quand je fais du jeu de rôle, pour "fumer plus réaliste" plutôt que de sortir les cigarillos... Cela représente donc 6 jours de fumage par ans.

Pour le coup ce que j'ai pu voir :

macqueenpipes.com/dragonsagg-1-1.aspx
--> En bouleau

macqueenpipes.com/Laurentian.aspx
--> En frêne

Mais je suis totalement perdu entre les type de bois, puisque visiblement maintenant les pipes sont fait en bruyère, mais là, en tout cas pour rester dans un près raisonnable, ce sont d'autres types de bois...

Voyez vous des problèmes à cela ?

Est-ce "acceptable" pour ce que je prévois de fumer (pour rappel, cela représentera 6j/ans).

Merci d'avance.
Nicolas.

Fuit ces pipes comme la peste camarade!

Si le pouvoir de Sauron s'est déjà emparé de toi... à la limite, je te conseillerai plutôt la marque Vauen "la comté"... mais sans réelle conviction surtout par rapport au prix; Le vendeur dit que le travail du tuyau en hêtre a été minutieux oubliant de préciser que le plus important travail serait éventuellement celui du foyer en bruyère.

Je te conseil d'être un fumeur authentique* si tu veux que la magie se fasse, et pour cela rien de tel qu'une churchwarden disons un peu plus discrète, mais plus fonctionnel et surtout au rapport qualité/prix largement supérieur!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Invité Mar 1 Mar 2016 - 14:53

l'Ankou a écrit:
kolbek a écrit:Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'aimerais acheter une première pipe, en particulier pour une utilisation quand je fais du jeu de rôle, pour "fumer plus réaliste" plutôt que de sortir les cigarillos... Cela représente donc 6 jours de fumage par ans.

Pour le coup ce que j'ai pu voir :

macqueenpipes.com/dragonsagg-1-1.aspx
--> En bouleau

macqueenpipes.com/Laurentian.aspx
--> En frêne

Mais je suis totalement perdu entre les type de bois, puisque visiblement maintenant les pipes sont fait en bruyère, mais là, en tout cas pour rester dans un près raisonnable, ce sont d'autres types de bois...

Voyez vous des problèmes à cela ?

Est-ce "acceptable" pour ce que je prévois de fumer (pour rappel, cela représentera 6j/ans).

Merci d'avance.
Nicolas.

Fuit ces pipes comme la peste camarade!

Si le pouvoir de Sauron s'est déjà emparé de toi... à la limite, je te conseillerai plutôt la marque Vauen "la comté"... mais sans réelle conviction surtout par rapport au prix; Le vendeur dit que le travail du tuyau en hêtre a été minutieux oubliant de préciser que le plus important travail serait éventuellement celui du foyer en bruyère.

Je te conseil d'être un fumeur authentique* si tu veux que la magie se fasse, et pour cela rien de tel qu'une churchwarden disons un peu plus discrète, mais plus fonctionnel et surtout au rapport qualité/prix largement supérieur!

Bonjour L'Ankou,

ton analyse m'intéresse à propos des pipes Mc Queen, parce que j'ai deux pipes en bruyères de chez Mc Queen et je ne trouve pas qu'elles soient plus mauvaises fumeuses que certaines marques beaucoup plus connues.

Possèdes-tu une de ces pipes ?

As-tu eu une mauvaise expérience ?

Bien sûr je ne dis pas non plus que la qualité est extraordinaire, mais au vu du prix  (45 pour le bois de frêne et 64 pour la bruyère) la qualité m’a semblé correcte.

Aucune comparaison non plus avec les pipes que peuvent proposer Watson ou Ligthmyfire, mais je ne me souviens pas avoir vu de telles formes sur leurs sites.

Il y a aussi les pipes Vauen auenland the shire à 150 euros, mais là on est plus sur le même budget......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  l'Ankou Mer 2 Mar 2016 - 2:35

CHARLYBABY a écrit:
l'Ankou a écrit:
kolbek a écrit:Bonjour à tous,

Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'aimerais acheter une première pipe, en particulier pour une utilisation quand je fais du jeu de rôle, pour "fumer plus réaliste" plutôt que de sortir les cigarillos... Cela représente donc 6 jours de fumage par ans.

Pour le coup ce que j'ai pu voir :

macqueenpipes.com/dragonsagg-1-1.aspx
--> En bouleau

macqueenpipes.com/Laurentian.aspx
--> En frêne

Mais je suis totalement perdu entre les type de bois, puisque visiblement maintenant les pipes sont fait en bruyère, mais là, en tout cas pour rester dans un près raisonnable, ce sont d'autres types de bois...

Voyez vous des problèmes à cela ?

Est-ce "acceptable" pour ce que je prévois de fumer (pour rappel, cela représentera 6j/ans).

Merci d'avance.
Nicolas.

Fuit ces pipes comme la peste camarade!

Si le pouvoir de Sauron s'est déjà emparé de toi... à la limite, je te conseillerai plutôt la marque Vauen "la comté"... mais sans réelle conviction surtout par rapport au prix; Le vendeur dit que le travail du tuyau en hêtre a été minutieux oubliant de préciser que le plus important travail serait éventuellement celui du foyer en bruyère.

Je te conseil d'être un fumeur authentique* si tu veux que la magie se fasse, et pour cela rien de tel qu'une churchwarden disons un peu plus discrète, mais plus fonctionnel et surtout au rapport qualité/prix largement supérieur!

Bonjour L'Ankou,

ton analyse m'intéresse à propos des pipes Mc Queen, parce que j'ai deux pipes en bruyères de chez Mc Queen et je ne trouve pas qu'elles soient plus mauvaises fumeuses que certaines marques beaucoup plus connues.

Possèdes-tu une de ces pipes ?

As-tu eu une mauvaise expérience ?

Bien sûr je ne dis pas non plus que la qualité est extraordinaire, mais au vu du prix  (45 pour le bois de frêne et 64 pour la bruyère) la qualité m’a semblé correcte.

Aucune comparaison non plus avec les pipes que peuvent proposer Watson ou Ligthmyfire, mais je ne me souviens pas avoir vu de telles formes sur leurs sites.

Il y a aussi les pipes Vauen auenland the shire à 150 euros, mais là on est plus sur le même budget......

Non pas de ces pipes chez moi, et j'ai définitivement abandonné l'idée de m'en acheter. Un type lors des médiévales de Provins m'a fait fumé dans ce genre de pipe... Je ne suis pas sûr que c'était une mac Queen mais ça y ressemblait,  je dois dire que j'ai trouvé la fumée acre (peut-être le tabac qui était un mélange très artisanale ^^) apparemment le foyer était en cerisier, le tuyau était impossible à tenir en bouche... bref ce n'est pas que ce soit une mauvaise fumeuse, mais je veux dire que pour le même prix on peut avoir une vraie pipe "churchwarden" plus confortable et conçue pour durer.

Les churchwarden sont moins répandues en estate je crois, mais tu en trouvera toujours sur la toile... ouais les Vauen la comté (en français) sont, je pense, relativement onéreuses, puisque toujours pareil, le premier critère est l'esthétique Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  kolbek Mer 2 Mar 2016 - 7:30

Bonjour à tous, 

Je me suis finalement laissé tenter par une pipe longue neuve de Watson. Elle fait 25cm de long et a vraiment le look que je cherchais Smile

J'ai hâte de la recevoir !
kolbek
kolbek
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Harmoblues Mer 2 Mar 2016 - 15:12

Et nous, mon cher Kolbek, de la voir en photo...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  kolbek Mer 2 Mar 2016 - 15:14

J'en ai eu une similaire en photo par Watson, mais je préfère vous laisser languir autant que moi et vous monter la celle qui m'est réélement destinée.

Par contre je vous promet une photo le jour même où je la reçois Smile
kolbek
kolbek
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Harmoblues Mer 2 Mar 2016 - 15:31

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe médiévale ex: MacQueen ? - Page 2 Empty Re: Une pipe médiévale ex: MacQueen ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum