A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 33 pour Pipeman !!
par la hyène Aujourd'hui à 2:30

» un nouveau lyonnais
par la hyène Aujourd'hui à 2:20

» Anniversaire de Eole Athena !
par la hyène Aujourd'hui à 2:04

» (Les 29 pipes) Pipe 8
par william1941 Aujourd'hui à 1:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Hier à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Hier à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

» Achats récents de pipes
par william1941 Hier à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Mar 14 Mai 2024 - 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 14 Mai 2024 - 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Mar 14 Mai 2024 - 18:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443092 messages dans 16460 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les pipes de Ma beutche

+19
Kherberos
franck friboulet
tomcat11
natale
Frère Cadfael
tristan L
La Fripaille
Arapipe
Fyngaell
Harmoblues
Asmascega
Mycroft
CEDLAP
little smoke
Matthias
Duke Baguette
Drak Poy
Clod46
demangep
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Mycroft Mar 16 Fév 2016 - 9:28

Pour avoir parlé de notre intérêt commun pour ce pipier sur la terrasse de Saint Claude en juin, tu n'avais apporté qu'une seule création (pour que Lighty refasse le tuyau, d'ailleurs, depuis fume t'elle mieux ou est ce leperçage qui faisait défaut!), je dois dire que les 3 autres sont tout aussi belles! J'adore vraiment ce pipier et tu as là de magnifiques exemples de sa dextérité! les pipes de Ma beutche - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 10:05

Mycroft a écrit:Pour avoir parlé de notre intérêt commun pour ce pipier sur la terrasse de Saint Claude en juin, tu n'avais apporté qu'une seule création (pour que Lighty refasse le tuyau, d'ailleurs, depuis fume t'elle mieux ou est ce leperçage qui faisait défaut!), je dois dire que les 3 autres sont tout aussi belles! J'adore vraiment ce pipier et tu as là de magnifiques exemples de sa dextérité! les pipes de Ma beutche - Page 2 1689644208


little smoke a écrit:MaBeutche m'a dit que certains glougloutaient méchamment et qu'après modification d'un artisan du Manoir, le problème fut résolu. Puis les lentilles sont un peu bof (épaisses et les perçages moyens!), l'ébonite (si c'en est vraiment sur chaque pipe?) est assez bizarre (grisâtre en vieillissant!), peut être des tuyaux pré-moulés...? Les montages de certaines garantissent le glougloutage ou un tirage approximatif, mais mon ami pourrait vous dire plus exactement les quelques reproches qu'il a contre ces pipes. Pas de quoi bannir définitivement ce monsieur Kappler et sa production pipesque, mais disons que comme pour toute acquisition, il faut avoir l'œil et l'expérience pour voir les petites choses qui peuvent être désagréables Wink !  

Tu as la réponse à ta question. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 10:46

En fait LS exagère un petit peu, ce n'est pas son style et voilà tout. Et grâce au nouveau tuyau que LMF  a refait, non seulement elle fume mieux, ne glougloute plus mais ce tuyau l'affine encore plus :

Impossible de poster une photo, j'essaierai ce soir.


Mais pour conclure, c'est surtout la pickaxe qui ne fume pas très bien, car le trou d'arrivée dans le foyer est percé à la verticale et non de côté. Et à cause de ça l'excès d'humidité se concentre sous le foyer qui glougloute.

Mais elles me plaisent toujours, disons que leur originalité, beauté et finesse des lignes priment sur la qualité de fumage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Mycroft Mar 16 Fév 2016 - 11:38

Lightmyfire a écrit:
Mycroft a écrit:Pour avoir parlé de notre intérêt commun pour ce pipier sur la terrasse de Saint Claude en juin, tu n'avais apporté qu'une seule création (pour que Lighty refasse le tuyau, d'ailleurs, depuis fume t'elle mieux ou est ce leperçage qui faisait défaut!), je dois dire que les 3 autres sont tout aussi belles! J'adore vraiment ce pipier et tu as là de magnifiques exemples de sa dextérité! les pipes de Ma beutche - Page 2 1689644208


little smoke a écrit:MaBeutche m'a dit que certains glougloutaient méchamment et qu'après modification d'un artisan du Manoir, le problème fut résolu. Puis les lentilles sont un peu bof (épaisses et les perçages moyens!), l'ébonite (si c'en est vraiment sur chaque pipe?) est assez bizarre (grisâtre en vieillissant!), peut être des tuyaux pré-moulés...? Les montages de certaines garantissent le glougloutage ou un tirage approximatif, mais mon ami pourrait vous dire plus exactement les quelques reproches qu'il a contre ces pipes. Pas de quoi bannir définitivement ce monsieur Kappler et sa production pipesque, mais disons que comme pour toute acquisition, il faut avoir l'œil et l'expérience pour voir les petites choses qui peuvent être désagréables Wink !  

Tu as la réponse à ta question. Smile
Ahhhhhh!!!!! Pas bien de ne pas bien lire!!!!! 
J'avais survolé, et bilan, en pleine réponse à mes questions! 

Cela dit, et je pense que tu l'avais compris Lighty, je relevais les soucis avant ton intervention bien évidemment, et non une remise en cause de tes tuyaux, car pour en avoir régulièrement entre les dents et les lèvres, je ne peux que les apprécier grandement, et je pense que Ma Beutche qui t'a confié sa belle entre tes mains à autant confiance que moi! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Asmascega Mar 16 Fév 2016 - 12:42

Ma beutche a écrit:voici mes deux pickaxe, réalisations de Alex Kappeler.

les pipes de Ma beutche - Page 2 Dscn0110
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je comprends qu'on puisse aimer.
En tout cas c'est vrai que la bruyère a l'air belle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  little smoke Mar 16 Fév 2016 - 17:53

Ma beutche a écrit:En fait LS exagère un petit peu, ce n'est pas son style et voilà tout. Et grâce au nouveau tuyau que LMF  a refait, non seulement elle fume mieux, ne glougloute plus mais ce tuyau l'affine encore plus :

Impossible de poster une photo, j'essaierai ce soir.


Mais pour conclure, c'est surtout la pickaxe qui ne fume pas très bien, car le trou d'arrivée dans le foyer est percé à la verticale et non de côté. Et à cause de ça l'excès d'humidité se concentre sous le foyer qui glougloute.

Mais elles me plaisent toujours, disons que leur originalité, beauté et finesse des lignes priment sur la qualité de fumage.


Je croyais t'avoir mal compris mais quand je lis ta dernière phrase, je me dis que finalement je n'avais pas tout tord même si j'ai exagéré un chouia (je me souviens de tes commentaires sur ces Kappler) car une pipe est surtout faite pour être fumée... Enfin, Kappler ne vaut pas une prise de tête et encore moins une bonne Dunhill ou Ashton... les pipes de Ma beutche - Page 2 1627397819 clown !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 21:05

Ma beutche a écrit:En fait LS exagère un petit peu, ce n'est pas son style et voilà tout. Et grâce au nouveau tuyau que LMF  a refait, non seulement elle fume mieux, ne glougloute plus mais ce tuyau l'affine encore plus :

Impossible de poster une photo, j'essaierai ce soir.


Mais pour conclure, c'est surtout la pickaxe qui ne fume pas très bien, car le trou d'arrivée dans le foyer est percé à la verticale et non de côté. Et à cause de ça l'excès d'humidité se concentre sous le foyer qui glougloute.

Mais elles me plaisent toujours, disons que leur originalité, beauté et finesse des lignes priment sur la qualité de fumage.

Bon cet après-midi il n'y avait pas photo au sens figuré mais maintenant au sens propre ! Celle-ci a gagné en classe et en fumage grâce à notre artisan du manoir :

les pipes de Ma beutche - Page 2 Pipes_10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  little smoke Mar 16 Fév 2016 - 21:12

Elle est beaucoup mieux et plus équilibrée avec son nouveau tuyau Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 22:00

Je suis tombé par hasard sur cette photo sur la baie et j'y trouve une certaine similitude avec ma Pernanbouc de Tomcat :
les pipes de Ma beutche - Page 2 Pernan10


les pipes de Ma beutche - Page 2 Pernan12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 16:06

Comme je suis un être influençable et que mes goûts peuvent rejoindre des arguments péremptoires sur des sujets comme les anglaises pour prendre un exemple au hasard ! Very Happy  Wink J'ai acquis une estate Ashton Sovereign LX. La deuxième a été un cadeau fort apprécié de Little Smoke que je remercie bien sincèrement : une Charatan executive Dublin qui fume super bien et étonament légère par rapport au gabarit

les pipes de Ma beutche - Page 2 Dscn0111
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 16:08

les pipes de Ma beutche - Page 2 Dscn0112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 16:18

little smoke a écrit:
Je me permets de te rappeler bien amicalement qu'il faut que le tabac soit présent dans la composition, qu'il soit identifiable (son nom doit figurer sur la photo, donc la boîte ou le paquet bien visible!) et que la dernière photo postée est celle qui est prise pour le concours Wink !

Je ne me suis pas trompé de post, mais toi ... si ? Il ne s'agit pas de ma contribution au concours mais juste une présentation sur mon fil dédié à mes pipes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  little smoke Mar 29 Mar 2016 - 16:19

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:
Je me permets de te rappeler bien amicalement qu'il faut que le tabac soit présent dans la composition, qu'il soit identifiable (son nom doit figurer sur la photo, donc la boîte ou le paquet bien visible!) et que la dernière photo postée est celle qui est prise pour le concours Wink !

Je ne me suis pas trompé de post, mais toi ... si ? Il ne s'agit pas de ma contribution au concours mais juste une présentation sur mon fil dédié à mes pipes !


Oui, j'ai d'ailleurs supprimé mon post, navré az8 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 17:13

Félicitations, elle semble en plus avoir un bien joli bois ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Harmoblues Mar 29 Mar 2016 - 21:09

Oui elle est très belle...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Clod46 Mar 29 Mar 2016 - 23:05

Ma beutche a écrit:

les pipes de Ma beutche - Page 2 Pipes_10


Je trouve celle-ci très belle, dame  Very Happy Beau travail de LMF  les pipes de Ma beutche - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Harmoblues Mar 29 Mar 2016 - 23:07

+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Fyngaell Mer 30 Mar 2016 - 11:25

Oui, superbe !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

les pipes de Ma beutche - Page 2 ABrERZO_700b
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mer 25 Mai 2016 - 0:05

Je vous avais promis une photo de cette merveilleuse Pickaxe de LMF qui me l'a livrée lors de notre rencontre jurassienne. Elle fume, fume... magnifiquement et c'est une joie de la tenir en main en méditant ou devant un film. 

les pipes de Ma beutche - Page 2 Dscn0139
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  little smoke Mer 25 Mai 2016 - 0:08

Oh oui, et son bois est magnifique en plus What a Face !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mer 25 Mai 2016 - 0:22

Et le copain qui nous a vendu le vin de la rencontre a définitivement arrêté de fumer et a voulu contribuer à notre rencontre en me faisant cadeau de sa pipe qui date d'une vingtaine d'années et dont le tuyau était tout gris-vert.
Pour une fois, l'impatience m'a gagné et n'ai pas voulu attendre les bons soins d'un de nos pipiers du manoir et me suis attelé avec un peu d'huile de coude et un peu de cire de carnauba et surtout beaucoup de détermination à la restauration de cette belle Stanwell : 

les pipes de Ma beutche - Page 2 Stanwe11les pipes de Ma beutche - Page 2 Stanwe10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  little smoke Mer 25 Mai 2016 - 0:30

Vraiment superbe cette Stanwell et t'as sacrément bien bossé il me semble, bravo les pipes de Ma beutche - Page 2 3586520320!

Je sais maintenant pourquoi on ne t'as pas vu ces derniers temps, ça valait le coup on dirait les pipes de Ma beutche - Page 2 3507953003 !

Bonnes volutes à toi cher ami les pipes de Ma beutche - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes de Ma beutche - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mer 25 Mai 2016 - 0:35

little smoke a écrit:Vraiment superbe cette Stanwell et t'as sacrément bien bossé il me semble, bravo les pipes de Ma beutche - Page 2 3586520320!

Je sais maintenant pourquoi on ne t'as pas vu ces derniers temps, ça valait le coup on dirait les pipes de Ma beutche - Page 2 3507953003 !

Bonnes volutes à toi cher ami les pipes de Ma beutche - Page 2 1064092599 !

Merci l'ami, mais elle était plutôt en bon état à la base, je n'ai fait que la passer à l'alcool à 95 ° et la lustrer !
parce que je ne suis pas bricoleur pour quatre sous !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Invité Mer 25 Mai 2016 - 9:14

Superbe résultat ! Bravo ma Beutche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Arapipe Mer 25 Mai 2016 - 10:09

Bien joué Ma Beutche, elle a retrouvé toute sa jeunesse Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

les pipes de Ma beutche - Page 2 Empty Re: les pipes de Ma beutche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum