A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités

Jazzhus, Jules Maigret, Lefty, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

+23
Epicurix
little smoke
Frère Cadfael
Norsum
mrwipe
Tabadoc
Rascar Capac
demangep
LongMarcheur
watson
Aldaric
EnglishPhil
JohFla
franck friboulet
CEDLAP
james m
Clod46
Lightmyfire
WillAndWill
Letaiseux
Arapipe
Asmascega
Teraoctet
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Invité Mer 2 Déc 2015 - 20:16

Denis Mc Kie a écrit:St tout est subjectif ... pourquoi demander un avis  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ?
Notre ami Denis est en grande forme.

Attention de ne pas tomber dans le piège des débutants et de commencer avec des tabacs "formule1"
il y a sur ce forum beaucoup de revues, mais certains tabacs sont difficiles d'accès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Teraoctet Mer 2 Déc 2015 - 20:26

@ Denis Mc Kie : ahah bien vu Very Happy !!

Ben.. disons qu'en l'absence de connaissances en la matière, je vais prendre le risque de me fier à vos avis, même si mes goûts pourraient être très différents des vôtres Wink

@ Brunaros : Je devrais pouvoir éviter ce piège si j'explique mon cas au buraliste et lui demande conseil, non ?
Teraoctet
Teraoctet
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Invité Mer 2 Déc 2015 - 20:32

Si ton buraliste est un pro, sans aucun doute
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Asmascega Mer 2 Déc 2015 - 20:35

Teraoctet a écrit:Je pense prendre deux tabacs pour commencer. L'idée serait donc d'en prendre 2 assez différents. Un Virginia et un Anglais par exemple qu'en pensez-vous ?
C'est bien de vouloir en essayer plusieurs différents, pour avoir plus de chances d'en apprécier au moins un. Après, pour ce qui est des catégories, ça dépendra de tes goûts.
Si je devais résumer chaque catégorie majeure avec un minimum de mots, je dirais que:
-les bruns sont des tabacs plus "grossiers" voire costauds que les autres, mais aussi les plus naturels (a priori);
-les virginia sont des tabacs plus doux et délicats, mais délicats aussi à fumer (ils peuvent facilement chauffer);
-les anglais sont des tabacs qui rappellent la nature dans ce qu'elle a de plus commun (odeur des forêts, ...);
-les aros sont nombreux et différents, mais il y en a forcément au moins un qui plaît à chacun.

A toi de voir ce qui t'ira le mieux. Tu peux choisir ce que tu veux, l'essentiel étant que tu aies la motivation nécessaire pour ne pas te décourager si tout ne marche pas du premier coup ou si tu tombes sur un tabac que tu n'apprécie pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Frère Cadfael Mer 2 Déc 2015 - 20:49

Asmascega a écrit:
C'est bien de vouloir en essayer plusieurs différents, pour avoir plus de chances d'en apprécier au moins un. Après, pour ce qui est des catégories, ça dépendra de tes goûts.
Si je devais résumer chaque catégorie majeure avec un minimum de mots, je dirais que:
-les bruns sont des tabacs plus "grossiers" voire costauds que les autres, mais aussi les plus naturels (a priori);
-les virginia sont des tabacs plus doux et délicats, mais délicats aussi à fumer (ils peuvent facilement chauffer);
-les anglais sont des tabacs qui rappellent la nature dans ce qu'elle a de plus commun (odeur des forêts, ...);
-les aros sont nombreux et différents, mais il y en a forcément au moins un qui plaît à chacun.

A toi de voir ce qui t'ira le mieux. Tu peux choisir ce que tu veux, l'essentiel étant que tu aies la motivation nécessaire pour ne pas te décourager si tout ne marche pas du premier coup ou si tu tombes sur un tabac que tu n'apprécie pas.
ce que ne te dit pas Sam, c'est que nous avons presque tous commencé par des choix au pif, plus ou moins heureux qu'avec le recul nous regrettons (un peu)...
Mais c'est inévitable, sauf à avoir ce bol faramineux qui te ferait découvrir du premier coup ce tabac unique qui a été créé pour toi...
C'est moins risqué que la roulette russe... et sur un malentendu ça peut marcher Laughing
Néanmoins c'est une belle aventure , alors:

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 2887339428
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  little smoke Mer 2 Déc 2015 - 21:10

Sois le bienvenu ici Teraoctet cheers !

Un plaisir intense sera un jour remplacé par une déception, puis par un plaisir encore plus intense que le premier et de bien belles découvertes t'attendent immanquablement sur l'heureux chemin du pétuneur que tu as choisi de suivre...
Bonnes volutes à toi Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Epicurix Mer 2 Déc 2015 - 21:46

La toute bienvenue à toi parmi nous.
Je te souhaite bien du plaisir au sein de notre manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Le Passeur Mer 2 Déc 2015 - 22:17

avec un peu de retard, bienvenue à toi, Teraoctet dans le salon principal de notre antre des plaisirs. Y a toujours de la place, sur un sofa, un fauteuil ou même par terre si le coeur t'en dit. Et, bien entendu, merci pour cette présentation fort agréable à lire. Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Tabadoc Mer 2 Déc 2015 - 22:30

Frère Cadfael a écrit:
Asmascega a écrit:
C'est bien de vouloir en essayer plusieurs différents, pour avoir plus de chances d'en apprécier au moins un. Après, pour ce qui est des catégories, ça dépendra de tes goûts.
Si je devais résumer chaque catégorie majeure avec un minimum de mots, je dirais que:
-les bruns sont des tabacs plus "grossiers" voire costauds que les autres, mais aussi les plus naturels (a priori);
-les virginia sont des tabacs plus doux et délicats, mais délicats aussi à fumer (ils peuvent facilement chauffer);
-les anglais sont des tabacs qui rappellent la nature dans ce qu'elle a de plus commun (odeur des forêts, ...);
-les aros sont nombreux et différents, mais il y en a forcément au moins un qui plaît à chacun.

A toi de voir ce qui t'ira le mieux. Tu peux choisir ce que tu veux, l'essentiel étant que tu aies la motivation nécessaire pour ne pas te décourager si tout ne marche pas du premier coup ou si tu tombes sur un tabac que tu n'apprécie pas.
ce que ne te dit pas Sam, c'est que nous avons presque tous commencé par des choix au pif, plus ou moins heureux qu'avec le recul nous regrettons (un peu)...
Mais c'est inévitable, sauf à avoir ce bol faramineux qui te ferait découvrir du premier coup ce tabac unique qui a été créé pour toi...
C'est moins risqué que la roulette russe... et sur un malentendu ça peut marcher Laughing
Néanmoins c'est une belle aventure , alors:

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 2887339428
Grande sagesse dans ces propos de notre très cher Frère !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  hinomura Jeu 3 Déc 2015 - 0:08

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 2887339428

sois le bienvenue chez nous .
pour ton choix de bouffarde tu as bien choisi 
pour le tabac a choisir l'amphora full aroma est pas trop mal pour un début 
pas trop aro mais pas trop leger non plus 
j'ai 2 ou 3 pote qui l'on testé pour commencer et il en on été bien comptemps

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  michael.pt Jeu 3 Déc 2015 - 23:37

Bienvenue tetraoctet!

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 2887339428
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Teraoctet Sam 12 Déc 2015 - 12:48

bonjour à tous,

je n'ai pas trop donné de nouvelles, j'ai eu une semaine chargée et un bon gros rhume en prime...  Crying or Very sad

ça y est, j'ai enfin récupéré ma Jambo ! Elle est nickel, comme sur les photos et très légère (mais plus petite que ce à quoi je m'attendais). je m'attaque au nettoyage ce week-end.

Pour le tabac j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur une vendeuse qui ne savait pas du tout me conseiller. Du coup j'y suis allé au pif, j'ai pris du Davidoff Danish Mixture (un des seuls qu'ils avaient en boite de 50g). On verra bien ! Premier fumage en fin de semaine a priori le temps que mon odorat et mon goût soient rétablis.
Teraoctet
Teraoctet
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Drak Poy Sam 12 Déc 2015 - 13:10

Brunaros a écrit:Si ton buraliste est un pro, sans aucun doute
Humm... je n'en connais malheureusement pas beaucoup dans ce cas,
 mais heureusement certains le sont en effet.

En tous les cas, avec un peu de retard, bienvenue au manoir teraoctet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  CEDLAP Sam 12 Déc 2015 - 13:29

Davidoff Danish Mixture  pas mal du tout comme tabac Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Tabadoc Sam 12 Déc 2015 - 14:27

CEDLAP a écrit:Davidoff Danish Mixture  pas mal du tout comme tabac Smile
+1. Tu ne devrais pas être déçu.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :) - Page 2 Empty Re: Un nouveau pétuneur dans les rangs ! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum