A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Alexmann Aujourd'hui à 20:28

» English mesclum
par Ernie Aujourd'hui à 19:32

» Mes travaux de réparation et création
par Ernie Aujourd'hui à 19:31

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Ernie, Popeye Magritte, Sylkis, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442551 messages dans 16421 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sebaca's Pipe

+14
manchot
papaalino
caouic
Clod46
Rico3154
Cobra
sebch
Ludoc
boufardo
little smoke
El_Dos
inzemix
LongMarcheur
sebaca
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Clod46 Lun 17 Avr 2017 - 10:06

caouic a écrit:Très sympa cette morta. Sans faire de pub je crois que ce pipier met en vente une morta forme vulcano tuyau cumberland vert à 80 euros le sur la baie.

Ce jeune pipier est Tristan L, membre de notre forum.
Tu as le lien eBay ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  caouic Lun 17 Avr 2017 - 10:23

Clod46 a écrit:
caouic a écrit:Très sympa cette morta. Sans faire de pub je crois que ce pipier met en vente une morta forme vulcano tuyau cumberland vert à 80 euros le sur la baie.

Ce jeune pipier est Tristan L, membre de notre forum.
Tu as le lien eBay ?
Je voulais le faire hier mais je n'ai pas encore "le droit" de poster des liens et des images. Je viens de vérifier et elle semble vendue. Tant mieux pour lui car c'était une belle pièce plus qu'abordable
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  papaalino Mar 18 Avr 2017 - 16:44

encore un très bon boulot de Tristan. Bravo et vivement le suite
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Mar 18 Avr 2017 - 17:35

Ma femme est rentrée à la maison avant moi et m'a dit que la pipe m'attendait bien à la poste ! Jeudi matin, hop, je passe la prendre et dans la foulée ou le deux jours qui suivent, je la baptise !!! Je vous raconterai tout ça Surprised
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  manchot Mar 18 Avr 2017 - 19:46

Yopla

Elle est vraiment très jolie cette morta...
Très belle réalisation et je pense que tu te feras plaisir en la fumant.
Je suppose que tu as hâte d'aller la récupérer.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  papaalino Mer 19 Avr 2017 - 19:58

sebaca a écrit:Ma femme est rentrée à la maison avant moi et m'a dit que la pipe m'attendait bien à la poste ! Jeudi matin, hop, je passe la prendre et dans la foulée ou le deux jours qui suivent, je la baptise !!! Je vous raconterai tout ça Surprised

on a hâte  Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Sam 22 Avr 2017 - 16:44

Je devais vous donner des nouvelles de la belle morta réalisée par Tristan.
J'ai pu la récupérer jeudi. Elle se trouvait dans un emballage extrêmement soigné. Une boîte à chaussure remplie de papier en fines lamelles, la bouffarde dans une pochette enroulée d'un papier mousse. Avec une lettre donnant quelques conseils pour le culottage. Et dans le tuyau, une chenillette jaune prouvant probablement que l'on peut utiliser une chenillette !

La seule déception était d'apprendre que le morta se culotte et que j'allais donc devoir fumer peu au début si je voulais m'assurer un bon culottage.

Pour l'instant je ne l'ai fumé que deux fois. Avec du skiff mixture et avec du langue de chien. Je sens que le goût est différent. Pourtant, je ne maîtrise pas ces tabacs. Je dirais que je perçois un goût qui au départ à moins de relief, mais qui dans un second temps paraît être plus pur (neutre du coup) et j'apprécie cela !

La bouffarde quant à elle est magnifique ! Sur la photo elle paraît grise. En fait la couleur tire un peu sur la couleur bois ce qui la rend plus belle. Le sablage léger est juste parfait révélant les veine avec délicatesse.

Un grand merci à Tristan qui a su bien répondre à mon cahier des charges !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  NeuveMaison Sam 22 Avr 2017 - 16:56

Félicitations et plein de bonnes volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Sebaca's Pipe - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  little smoke Sam 22 Avr 2017 - 17:14

Tristan ne peut pas faire une mauvaise pipe et le tirage est toujours ouvert au maximum, le bois est taillé de la meilleure des manières, les tuyaux très confortables et ajustés parfaitement; un tout bon artisan Twisted Evil !
On se réjouit de voir de belles photos Wink !
Bonnes volutes avec elle Sebaca's Pipe - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  tristan L Sam 22 Avr 2017 - 17:45

Ha malheureusement , rare sont les matériaux qui ne demandent aucunes précautions de fumage au départ!
Question crainte de la chaleur, a ma connaissance seule la pipe de porcelaine dure ne crains aucune chaleur, et surement l'écume de mer!
Méme la pipe de terre cuite peut "cramer" , ce qui se caractérise par une tache noire qui suinte par la suite!
Question goût , aucune n'échappe a un culottage soigné.
Le Bois de Morta , bien que chargé de silice, doit etre fumé avec grands soins pour éviter tout incident!
Bonne pipe!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Chris Weldon Sam 22 Avr 2017 - 17:58

sebaca a écrit:Cela fait un certain temps que je n'ai pas contribué ! Et je suis tellement pressé de recevoir cette beauté :
Sebaca's Pipe - Page 2 100_1823

C'est une commande faite à Tristan. L'idée de départ : une pipe en Morta, très légèrement courbe, raffinée, sans en faire trop. Un peu le genre de chose que je me vois fumer en ballade avec un léger air de dandy, mais léger et pas trop extravagant !
Et voilà donc une pipe aux jolies courbes, avec une bague en bruyère et un portour du haut du fourneau dans le même bois. Et un morta très légèrement sablé aux veines qui ressortent joliment.
Elle est actuellement dans les mains de la poste ou alors arrivée (mais je ne suis pas chez moi ce weekend !) ! Je vous en donnerai des nouvelles une fois baptisée !
Très jolie cette morta, forme élégante, j'aime bien aussi le tuyau dont le cumberland s'harmonise bien avec le morta (et la forme avec la pipe  Very Happy ) mais heureusement que tu précises qu'elle est très légèrement sablée sans celà je ne l'aurai pas vu  Shocked .
Félicitations à tous deux, Sebaca pour la commande et Tristan pour la réalisation ! Et bien du plaisir à toi à la fumer  Very Happy
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Sam 22 Avr 2017 - 18:07

Vu que c'est Little Smoke qui demande, je ne peux refuser ! Je prendrai le temps de faire des photos et j'essaierai au max que le sablage se voit.

Et j'ai oublié de dire le poids parfait de cette pipe ! Vu que c'est léger le morta j'avais peur d'avoir une plume en bouche et en fait non. Il y a ce qu'il faut pour sentir que l'on porte un truc sans que cela soit lourd !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  little smoke Sam 22 Avr 2017 - 18:09

sebaca a écrit:Vu que c'est Little Smoke qui demande, je ne peux refuser ! Je prendrai le temps de faire des photos et j'essaierai au max que le sablage se voit.

Et j'ai oublié de dire le poids parfait de cette pipe ! Vu que c'est léger le morta j'avais peur d'avoir une plume en bouche et en fait non. Il y a ce qu'il faut pour sentir que l'on porte un truc sans que cela soit lourd !

Merki mon albino !

GGGWAIT

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sebaca's Pipe - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  papaalino Dim 23 Avr 2017 - 10:22

je te souhaite de bien bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  El_Dos Dim 23 Avr 2017 - 17:23

On commence doucement mais surement à voir aussi une patte propre à Tristan dans ses réalisations, c'est vraiment chouette, cela augure tout du bon pour la suite !

Ce forum s'embellis de piper qui prennent du galons et qui nous propose des réalisations de haut niveau, ça fait plaisir à voir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  sebaca Jeu 6 Juil 2017 - 15:00

Il y a bien un an, j'avais acheté à Emmaüs une Paul Viou estate dans son jus. Ils réparent les meubles là-bas mais pas les pipes !
Pendant un an, elle a traîné dans un tiroir. Un jour je la ponce, puis je l'oublie. Un autre je la teinte avec de la paille de fer dans du vinaigre blanc (ça assombrit les tanins) puis je l'oublie. Un autre je la ponce. Un autre je la teinte à nouveau. Un autre je la p... Bon, vous avez compris. Et ce pendant un an. Quand on écrit une thèse, on n'a pas beaucoup le temps... Et pourtant, cette bouffarde, depuis le début, il me tarde de lui mettre le feu. Ses courbes simples, son foyer plutôt généreux !
Le dernier travail en date a été le bain dans la javel pour enlever le souffre de l'ébonite. C'est ce que j'ai fait ce matin. Après avoir sorti le tuyau, je suis trop impatient. Je le rince ! Puis il attendra pour le ponçage final et son cirage. Je rempli la belle de scaferlatti rouge (ah, j'ai oublié de dire qu'elle a eu droit les deux dernières semaines à 2 bains sel+alcool, après être passée au reamer) et je lui mets le feu, enfin, un an après !

Et le plaisir est au RDV ! Hier, j'ai fumé pour la première fois une de ses consoeurs achetée au même endroit il y a 2 semaines : une Chacom Blason. Le rendu qu'elle m'a fait de la brumeuse n'était pas terrible. J'ai eu l'impression que c'était une mauvaise fumeuse.

Mais là, la Paul Viou... Elle sert fidèlement le bandeau rouge et je me vois déjà fumer quotidiennement ce tabac fidèle dans cette compagne !

Bref, une réussite ! Et j'en mettrai des photos !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Mike41 Jeu 6 Juil 2017 - 15:27

Je te souhaite encore plein de douces volutes avec elle! Sebaca's Pipe - Page 2 Dolf_r13
Des bouffardes Paul Viou, j'en achetais souvent dans ma première période de jeune pétuneur... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Sebaca's Pipe - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  papaalino Jeu 6 Juil 2017 - 20:06

De bien bonnes volutes avec ta belle. Vivement les photos
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Sebaca's Pipe - Page 2 Empty Re: Sebaca's Pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum