A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 7
par william1941 Aujourd'hui à 0:33

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par william1941 Aujourd'hui à 0:31

» 33 pour Pipeman !!
par william1941 Aujourd'hui à 0:20

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Hier à 23:44

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443029 messages dans 16455 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

12 000€ !

+2
sebaca
Harmoblues
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

12 000€ ! Empty 12 000€ !

Message  Harmoblues Mar 30 Juin 2015 - 12:58

Un semainier Poul Winslow en 9mm pour les ceusses qui ont les moyens de se l'offrir... 12000€ pour cette belle collection ! Et elle est en stock ! What a Face

http://www.pfeifenkonsulat.at/shop/index.php?a=3216
12 000€ ! Poul_w10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  sebaca Mar 30 Juin 2015 - 13:20

Soit 1714 euros et des brouettes par pipe !
Pour ce prix, ils auraient pu faire un calendrier de l'avent !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Eifelbauer Mar 30 Juin 2015 - 15:31

Mazette ils attachent leurs chiens avec des saucisses apparemment !!! En plus des 9mmm beurk... No

Cela dit le coffret de présentation n'est pas mal Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 15:39

Que l'on trouve 12000€ un peu chérot ... soit, on comprends.
Mais le "beurk" concernant les 9mm témoigne de peu de respect envers les membres de l'ALNB qui en son adepte comme moi. Non, je n'apprécie pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Eifelbauer Mar 30 Juin 2015 - 15:52

Ce n'est pas un manque de respect envers qui que ce soit c'est tout simplement que je trouve inutile l'utilisation d'un filtre sur une pipe pour diverses raisons, et qui plus est aussi gros que le 9mm! J'ajouterais également cette façon pernicieuse qu'ont certaines marques de pipes de ne proposer que des modèles 9mm, donc atteinte à notre liberté de choix, on nous force la main j'ai horreur de çà surtout pour un si "bel article" qui nous apporte plaisir et réconfort...

12 000€ ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 16:36

Sans vouloir re-re-re-ouvrir un débat déjà maintes fois tenu en ces murs, pas mal de fumeurs de pipe, surtout dans les Pays Bas, l'Allemagne, les pays Scandinaves et même l'Italie préfèrent fumer en 9 mm pour raisons de santé. Par conséquent des fabricants et artisans respectent cette tendance du marché. Personne n'oblige à les acheter et si on ne veut pas de filtre, qu'on les enlève tout simplement. Il n'y a nulle part d'atteinte à la liberté de choix la dedans, ni de forcer la main. D'autant plus que d'autres, dont les fabricants et artisans français ne le font (presque) pas et préfèrent le "zigouigoui" que pratiquement tout le monde enlève dès l'achat.
Il n'y aura apparement que les éternels mécontents pour resortir ces discussions mais ... die können bleiben was die sind, oder? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 16:43

Denis Mc Kie a écrit:
Il n'y aura apparement que les éternels mécontents pour resortir ces discussions mais ... die können bleiben was die sind, oder? Smile
Il va de soi qu'en tant que filtriste convaincu, je te soutiens, Denis. Mais "die können bleiben was die sind, oder? ", je suis beaucoup plus réservé ------------- car je ne comprends pas ! 
Et je trouve "cela témoigne de peu de respect" pour ceux qui ne parlent pas l'Ouzbek   Very Happy
Denis, stp, traduis moi... az11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  sebaca Mar 30 Juin 2015 - 16:46

sebaca a écrit:Soit 1714 euros et des brouettes par pipe !
Pour ce prix, ils auraient pu faire un calendrier de l'avent !

Je fais une blague super drôle sur les calendriers de l'avant et vous préférez ressortir de vieux débats ! Êtes vous Twisted Evil ?
Wink
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 17:19

filtre ou pas moi, je dis qu elles ont beaucoup de gueules les pipes de Winslow, mais il se fout un peu du monde car ce ne vaut pas autant de fric.

Et comme le dit sebaca à ce prix il pouvais joindre non seulement le calendrier mais il aurait peu joindre les 4 boites de tabac poul Winslow...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 17:28

sebaca a écrit:
sebaca a écrit:Soit 1714 euros et des brouettes par pipe !
Pour ce prix, ils auraient pu faire un calendrier de l'avent !

Je fais une blague super drôle sur les calendriers de l'avant et vous préférez ressortir de vieux débats ! Êtes vous Twisted Evil  ?
Wink

Super blague, si, si. Surtout si, par "calendrier de l'avant", comme écrit ci-dessus, tu sous entends, comme je crois que le comprendre, qu'il y a un avant l'achat de ce semainier... et un après, avec marqué "voir banquier", chaque jour... Very Happy

Sinon, je suis bien content : j'ai fait traduire par Google ce qu'écrit Denis. Je cite littéralement : " qui peut rester qui sont , non ?". 
Je suis pas très avancé, mais ça possède le charme des grands mystères.

Tant qu'à faire, j'ai aussi demandé au même Google de me renseigner sur la phrase dont Eifelbauer signe ses messages. Et j'obtiens : 
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn ou Mir wölle bleiwe wat mir sin (luxembourgeois pour « Nous voulons rester ce que nous sommes ») est une phrase extraite du chant De Feierwon (« Le char de feu ») du poète Michel Lentz, écrit à l'occasion de la circulation du train inaugural en gare de Luxembourg-Ville en 1859.


Donc si je résume : Elfebauer a pris le train il y a longtemps et il y a dû y avoir un problème de filtre dans la loco (le char a pris feu, dit la chanson). D'où sa forte revendication identitaire, face à l'invasion des 9mm dans le système ferroviaire. Mais Denis n'est pas de cet avis, car enfin, "qui sont" ceux qui "qui peuvent rester" indifférent face à l'électrification des lignes de chemin de fer - et à leur moderniste beauté.
Ca va, j'ai compris ? 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 17:54

Nightcap, tu as tout compris!
Je n'apprécie en effet pas beaucoup les gens qui sont contre tout et tous, les raleurs, les éternels insatisfaits etc. Non pas que je considère Eifelbauer faisant parti de ce "club élitiste des mécontents chroniques", loin de la ... mais c'était un clin d'oeil un tantinet irrité mais amical.
Le monde serait plus agréable et plus beau si chacun pouvait apprécier ce qu'il a et voir avec bienveillance ce qu'il y a autour de lui. M
Malheureusement les évènements des derniers jours semblent prouver que le contraire se passe. 
A+, ami perspicace Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 18:17

Denis Mc Kie a écrit:Nightcap, tu as tout compris!
Je n'apprécie en effet pas beaucoup les gens qui sont contre tout et tous, les raleurs, les éternels insatisfaits etc. Non pas que je considère Eifelbauer faisant parti de ce "club élitiste des mécontents chroniques", loin de la ... mais c'était un clin d'oeil un tantinet irrité mais amical.
Le monde serait plus agréable et plus beau si chacun pouvait apprécier ce qu'il a et voir avec bienveillance ce qu'il y a autour de lui. M
Malheureusement les évènements des derniers jours semblent prouver que le contraire se passe. 
A+, ami perspicace Smile
Mon cher ami Denis, j'interviens parce que j'estime sincèrement que ta réaction, bien qu'amicale, est un tantinet disproportionnée.  Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les filtres 9mm qu'on manque de respect aux filtristes.
On peut aussi mentionner ce qu'on n'aime pas sur un forum, je pense que c'est aussi comme ça qu'on peut évoluer tous sujets confondus.

Tu dis en avoir marre de ceux qui s'irritent de tout, mais je dois dire qu'il y a longtemps que je n'ai plus vu le Denis Mc Kie des débuts, je suis un grand fan de ton humour de l'époque, mais les dernières interventions, et ça depuis une bonne année, n'ont plus cette touche super sympathique qu'on apprécie tous.  Alors, voilà moi je dis les choses comme je les ressens, tu le sais, je t'apprécie et je serai le premier à être heureux de te voir mettre en pratique cette pensée positive. Very Happy


Dernière édition par Lightmyfire le Mar 30 Juin 2015 - 18:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 18:30

Lightmyfire a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Nightcap, tu as tout compris!
 Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les filtres 9mm qu'on manque de respect aux 'filtreux'.
On peut aussi mentionner ce qu'on n'aime pas sur un forum, je pense que c'est aussi comme ça qu'on peut évoluer tous sujets confondus.


Pfffff. Pas "filtreux" : filtristes !
Comme un fil qui vire au triste.
C'est pas compliqué, non ?!!!!


C'est comme si je répétais sur ce fil : "les estate, beurk".
Tu vois ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 18:41

Nightcap a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:Nightcap, tu as tout compris!
 Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas les filtres 9mm qu'on manque de respect aux 'filtreux'.
On peut aussi mentionner ce qu'on n'aime pas sur un forum, je pense que c'est aussi comme ça qu'on peut évoluer tous sujets confondus.


Pfffff. Pas "filtreux" : filtristes !
Comme un fil qui vire au triste.
C'est pas compliqué, non ?!!!!


C'est comme si je répétais sur ce fil : "les estate, beurk".
Tu vois ? Very Happy
Et? J'accepterai tout à fait que tu n'aimes pas les estate si c'est le cas, tu ne serais pas le premier et ce serait l'occasion d'en discuter, en pleine zénitude sans crier ! 12 000€ ! 2947289377

Par ailleurs, désolé pour le mot 'filtreux', je corrige. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 18:43

9mm ou pas, quelle importance, on fume avec la pipe que l'on veut. après le prix ?  encore une fois chacun fait ce qui lui plait. 12000 € c'est disproportionné, ben ça dépend pour qui.

ne croyez vous pas qu'une Mercedes entrée de gamme avec un moteur Renault, c'est pas non plus se moquer du monde ?

Tout ça pour dire que chacun est libre.

Tiens une citation d'un bouffardeux célèbre : Comprendre et ne pas juger  Georges SIMINON.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 18:46

D'ACCORD !
(mais bon, un type qui propose une seule 9 mm sur 37 vieux bouts de bois d'occase est forcément de parti pris 12 000€ ! 2524151128)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 18:58

Brunaros a écrit:

Tiens une citation d'un bouffardeux célèbre : Comprendre et ne pas juger  Georges SIMINON.

Attention, quand même : Simenon était un parfait antisémite, qui - c'est curieux - avait plus tendance à juger qu'à comprendre les juifs... Mad
(Extrait de sa série d'articles sur "Le péril juif" - 1921 : " "Ainsi, la pieuvre juive étend ses tentacules dans toutes les classes de la société, dans toutes les sphères où son influence ne tarde pas à se faire sentir. Et il en sera ainsi jusqu'à ce que le monde se décide enfin à réagir. À moins qu'alors, il ne soit trop tard." )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 19:13

oui Simenon n'était pas à un paradoxe prêt. mais la citation est juste, même s'il ne ce l'est pas appliqué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 19:31

Nightcap a écrit:D'ACCORD !
(mais bon, un type qui propose une seule 9 mm sur 37 vieux bouts de bois d'occase est forcément de parti pris 12 000€ ! 2524151128)
Laughing  3 en vérité et une vendue hier. Wink
Elles sont un peu moins distribuées aussi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Frère Cadfael Mar 30 Juin 2015 - 20:40

Nightcap a écrit:


Donc si je résume : Elfebauer a pris le train il y a longtemps et il y a dû y avoir un problème de filtre dans la loco (le char a pris feu, dit la chanson). D'où sa forte revendication identitaire, face à l'invasion des 9mm dans le système ferroviaire. Mais Denis n'est pas de cet avis, car enfin, "qui sont" ceux qui "qui peuvent rester" indifférent face à l'électrification des lignes de chemin de fer - et à leur moderniste beauté.
Ca va, j'ai compris ? 
Cette synthèse vaut une thèse !!! 12 000€ ! 4161359617
On ne peut plus clairement débusquer le sens caché derrière les évidences. 12 000€ ! 2866713653 12 000€ ! 2866713653 12 000€ ! 2866713653

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Harmoblues Mar 30 Juin 2015 - 20:42

Nightcap a écrit:
sebaca a écrit:
sebaca a écrit:Soit 1714 euros et des brouettes par pipe !
Pour ce prix, ils auraient pu faire un calendrier de l'avent !

Je fais une blague super drôle sur les calendriers de l'avant et vous préférez ressortir de vieux débats ! Êtes vous Twisted Evil  ?
Wink

Super blague, si, si. Surtout si, par "calendrier de l'avant", comme écrit ci-dessus, tu sous entends, comme je crois que le comprendre, qu'il y a un avant l'achat de ce semainier... et un après, avec marqué "voir banquier", chaque jour... Very Happy

Sinon, je suis bien content : j'ai fait traduire par Google ce qu'écrit Denis. Je cite littéralement : " qui peut rester qui sont , non ?". 
Je suis pas très avancé, mais ça possède le charme des grands mystères.

Tant qu'à faire, j'ai aussi demandé au même Google de me renseigner sur la phrase dont Eifelbauer signe ses messages. Et j'obtiens : 
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn ou Mir wölle bleiwe wat mir sin (luxembourgeois pour « Nous voulons rester ce que nous sommes ») est une phrase extraite du chant De Feierwon (« Le char de feu ») du poète Michel Lentz, écrit à l'occasion de la circulation du train inaugural en gare de Luxembourg-Ville en 1859.


Donc si je résume : Elfebauer a pris le train il y a longtemps et il y a dû y avoir un problème de filtre dans la loco (le char a pris feu, dit la chanson). D'où sa forte revendication identitaire, face à l'invasion des 9mm dans le système ferroviaire. Mais Denis n'est pas de cet avis, car enfin, "qui sont" ceux qui "qui peuvent rester" indifférent face à l'électrification des lignes de chemin de fer - et à leur moderniste beauté.
Ca va, j'ai compris ? 
12 000€ ! 2866713653 12 000€ ! 2866713653 12 000€ ! 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Harmoblues Mar 30 Juin 2015 - 20:58

Tout de même incroyable cette discussion démarrant sur une simple exposition de bouffardes... De la guéguerre des 9mm au "Péril Juif"... Je ne pensais vraiment pas ouvrir un tel fil !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Eifelbauer Mar 30 Juin 2015 - 21:33

Harmoblues a écrit:Tout de même incroyable cette discussion démarrant sur une simple exposition de bouffardes... De la guéguerre des 9mm au "Péril Juif"... Je ne pensais vraiment pas ouvrir un tel fil !
Moi non plus figures-toi cher Harmoblues Surprised  Comme quoi donner son avis dérangera toujours, nombreux en ont même payés de leur vie !!!  bom

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Eifelbauer Mar 30 Juin 2015 - 21:40

miagy a écrit:filtre ou pas moi, je dis qu elles ont beaucoup de gueules les pipes de Winslow, mais il se fout un peu du monde car ce ne vaut pas autant de fric.

Et comme le dit sebaca à ce prix il pouvais joindre non seulement le calendrier mais il aurait peu joindre les 4 boites de tabac poul Winslow...
Tout à fait d'accord avec toi  Wink  D'autant que les tabacs Winslow sont très bons et tout à fait abordables!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Invité Mar 30 Juin 2015 - 21:47

Eifelbauer a écrit:

Comme quoi donner son avis dérangera toujours, nombreux en ont même payés de leur vie !!!  bom

Eifelbauer, tu es le Jean Moulin de la lutte antifiltre; le Garcia Lorca du zigouigoui; le Giordano Bruno du tirage direct.
Ce qui te vaudra une stature, dès que nous autres filtristes t'auront massacré - brûlé - fusillé.
Honneur à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 000€ ! Empty Re: 12 000€ !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum