A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Lefty Aujourd'hui à 13:34

» un nouveau lyonnais
par Lefty Aujourd'hui à 13:33

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:32

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:29

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:13

» 33 pour Pipeman !!
par la hyène Aujourd'hui à 2:30

» (Les 29 pipes) Pipe 8
par william1941 Aujourd'hui à 1:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Hier à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Hier à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

» Achats récents de pipes
par william1941 Hier à 0:19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités

avopat, Ernie, Ildefonso, Jaufré Cantolys, Jazzhus, Lefty, Pierrot Gourmand, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443130 messages dans 16462 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

+30
Ernie
Popeye Magritte
Omnivisibilis
Gzav
Cirgae
boufardo
Ludoc
invité33
Chris Weldon
Arthim
Manzoni
La Fripaille
Mike41
Arturo Fuente
Asmascega
SmokingDragon
Niconard
Clod46
vince690
kalvokdrinker
kumo
hinomura
birdix
El_Dos
Algir
little smoke
Norsum
Rascar Capac
Harmoblues
finou39
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Manzoni Mar 20 Sep 2016 - 10:33

Ah ah que vous êtes sévère !  
Je vous cache pas que les photos ne mettent pas tellement en valeur la pipe .

Je trouve en toute honnêteté que celle ci est très réussit . Je la préfère largement à toutes les autres post 2010 . La 2016 était une réussite aussi mais à choisir je préfère celle ci qui a un beau montage une tige triangulaire .

Je trouve aussi que la bague en bubimga apporte plus de cachet qu'un simple empilage de bagues acryliques . 
Après c'est une question de goût . Mais celle ci nécessite beaucoup plus de travail et de technique que les précédentes ( 2011 à 2016 )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Invité Mar 20 Sep 2016 - 13:49

Concernant la difficulté technique je suis bien sûr d'accord.
Maintenant c'est comme tout, c'est une question de goût, et en ce qui me concerne c'est une forme qui ne me convient pas, même si encore une fois j'acquiesce à tout ce que tu nous dis, et notamment concernant la qualité générale de la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  little smoke Mar 20 Sep 2016 - 18:10

Notre ami Manzoni bosse sans doute à fond sur ces PDA donc il est normal que nos avis le concernent au premier plan. On ne peut pas douter de ses progrès techniques qui lui permettent d'apporter sans doute de la valeur ajoutée aux pipes qu'il participe à confectionner. Cette PDA n'est pas du tout mon style de pipe esthétiquement parlant, mais on peut avoir confiance lorsqu'il nous dit que cette pipe est techniquement irréprochable Wink !
D'apparence, cette pipe est une nouvelle fois (car ce n'est pas le première!) inspirée de l'école danoise, on aime ou pas!
Par contre c'est étrange que certains commerces la vendent déjà et que Chacom ne la présente pas encore sur son site Suspect scratch Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  birdix Mar 20 Sep 2016 - 18:17

Et que d'autres ne soient pas encore au courant.... Question
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  El_Dos Mar 20 Sep 2016 - 18:23

Et ben moi, je la trouve fort sympathique avec son petit côté nordique dans la façon d'être.

Faut voir mes moyen mais peut-être que je vais l'acquérir celle-ci =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Arthim Mar 20 Sep 2016 - 18:27

Je la trouve également fort a mon gout tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Manzoni Mar 20 Sep 2016 - 19:01

Pour ce qui concerne la communication, donc sur la présentation de cette dernière ben ... 
J'ai envi de dire que c'est comme d'habitude quoi ! 

Delphine, essaie à son niveau de communiquer au maximum . Notamment, et je l'en remercie, sur les manzo.  Mais après on a aussi nos vies respectives et vu que personne n'est vraiment désigner pour communiquer. Ben on communiqué pas . Ou peut . Ou mal . 
C'est un gros gros défaut que l'on a . Je n'ai jamais menti la dessus . De notre site internet à notre présence quasi inexistante sur les forums . On est mauvais . Beaucoup de nouveautés ne sont présentés nulle part . 
Je voudrai bien le faire . Mais regardez ma syntaxe et mon orthographe  . Bourré de fautes . C'est pas très pro quoi .


Mais pour en revenir à la pipe 2017 . Oui c'est nordique . La forme de tête est semblable à la pipe des 50 ans de la confrerie donc sorti de chez Morel. La tige est un désir du patron et le montage, je n'ai rien à cacher est fortement inspiré de celui présent sur une grand cru réalisé par le maître . Je l'ai adapté au 9mm au mieux . Avec pzut être des erreur . Mais comme dirais un ancien de chez nous : c'est pas la moitié d'un montage quand même . J'ai du tailler toute les bagues et les tuyaux . Et franchement je m'en suis vu . 
Moi je trouve cette pipe réussit . Et je suis prêt à parié que beaucoup seront moins critique en la voyant en vrai . 
Après pzut être est elle pas réussit . Elle ne plaira peut être pas . Mais on ne peux en tout cas pas dire que l'on est rester dans la confort zone sur cette pipe . Et que la devise de chacom [ traditionnellement moderne ] est pour moi parfaitement respecté avec cette pipe . Mais je suis peut être pas ultra objectif je l avoue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Arthim Mar 20 Sep 2016 - 19:18

 Et je suis prêt à parié que beaucoup seront moins critique en la voyant en vrai . 

Et je pense que si nous visitons Chacom l’or de notre venue a St claude , nous seront moins critique , et certain craqueront (*siflote siflote* Rolling Eyes )

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  little smoke Mar 20 Sep 2016 - 19:28

Arthim a écrit:
 Et je suis prêt à parié que beaucoup seront moins critique en la voyant en vrai . 

Et je pense que si nous visitons Chacom l’or de notre venue a St claude , nous seront moins critique , et certain craqueront (*siflote siflote* Rolling Eyes )

En face les gens sont toujours moins critiques Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Invité Mar 20 Sep 2016 - 21:16

Thomas;
je ne nie pas le travail nécessaire à la réalisation de cette pipe ni ses qualités intrinsèques.
Je ne doute pas non plus de la qualité de sa fabrication. J'ai assez parlé ici et ailleurs des progrès de Chacom ces deux dernières années en la matière. Je pense qu'on ne peux me qualifier de "Chacomophobe".
Je dis simplement que sa ligne ne me plaît pas plus que ça.

C'est vrai, je n'ai pas mis toutes les photos visibles sur le site de Patrick; on y voit mieux comme tu le dis Thomas la bague, le tuyau et la tige de cette pipe. En fait j'ai peut-être mis involontairement les vues qui mettent les moins la pipe en valeur.

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Captur11
Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Captur10

Maintenant je respecte totalement l'avis de ceux qui apprécient cette PdA 2017...


Dernière édition par Joseuvic le Mer 21 Sep 2016 - 22:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  El_Dos Mer 21 Sep 2016 - 17:34

A titre indicatif, avons-nous les taris de cette belle ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 17:58

Elles sont pas trop mal ces pipes, je vous trouve bien difficile. je suis allé sur le site du cadre noir pour avoir d'autres photos et le seul reproche que je fais je les trouve trop chères pour moi, surtout la lisse. Mais hormis ça le bois est superbe et la ligne est jolie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 18:31

Oui pour ce prix on peut s'acheter mieux c'est certain. La sablée reste abordable au moins.

Dommage car la forme n'est pas désagréable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Clod46 Mer 21 Sep 2016 - 20:33

IL est vrai que l'on peut se faire une fausse opinion au vu seul de photos. Nous la verrons à Saint-Claude. On jugera sur pièces.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 20:36

arôme a écrit:Elles sont pas trop mal ces pipes, je vous trouve bien difficile. je suis allé sur le site du cadre noir pour avoir d'autres photos et le seul reproche que je fais je les trouve trop chères pour moi, surtout la lisse. Mais hormis ça le bois est superbe et la ligne est jolie.
Ce n'est pas être difficile, c'est simplement une question de goût. Je dirais la même chose de certaines Dunhill ou même de certaines de Pierre (tant pis si je me fais  Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 2044282317  mais c'est la vérité). et quelque part tant mieux car si elles plaisent à quelqu'un d'autre eh bien je ne serai pas là pour lui chipoter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Clod46 Mer 21 Sep 2016 - 20:40

Tabadoc a écrit:
arôme a écrit:Elles sont pas trop mal ces pipes, je vous trouve bien difficile. je suis allé sur le site du cadre noir pour avoir d'autres photos et le seul reproche que je fais je les trouve trop chères pour moi, surtout la lisse. Mais hormis ça le bois est superbe et la ligne est jolie.
Ce n'est pas être difficile, c'est simplement une question de goût. Je dirais la même chose de certaines Dunhill ou même de certaines de Pierre (tant pis si je me fais  Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 2044282317  mais c'est la vérité). et quelque part tant mieux car si elles plaisent à quelqu'un d'autre eh bien je ne serai pas là pour lui chipoter !

La  Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 2044282317 n'est pas pour cette fois  lol! Sois prudent quand même  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  finou39 Mer 21 Sep 2016 - 21:27

Bonsoir à tous,
Merci de vos retours sur la nouvelle PDA2017, qu'ils soient négatifs comme positifs. C'est un peu compliqué de juger sur photos effectivement, qui ne rendent pas les vraies proportions/volumes et couleurs. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde.
Vous la verrez lors de votre venue en octobre (pour les plus chanceux).

Pour ce qui est de la communication, je pêche de ce côté là. Je l'avoue. Les journées de 24h sont trop courtes, bien du monde à la boutique ((on ne va pas se plaindre) ma collegue était en congés)), là préparation d'un salon... on court donc !

Je vous ferai d'autres photos aussi, et vous présenterai également les dernières nouveautés de l'automne. Du classique, coloré, du Chacom traditionnellement moderne Wink
Pour ce qui est des prix de la PDA2017, aucun changement par rapport à 2016.

Si vous avez des questions "techniques" Manzo pourra vous répondre, il en a passé du temps sur ces PDA et ce n'est pas fini.



Sinon pour en revenir aux anciennes PDA vous en trouverez en boutique et si besoin d'une année en particulier, faites moinune demande en MP ce sera plus simple pour moi pour vous répondre.

Bonnes volutes à tous



finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Invité Mer 21 Sep 2016 - 22:14

finou39 a écrit: ...et si besoin d'une année en particulier, faites moinune demande en MP ce sera plus simple pour moi pour vous répondre.
Je confirme et si vous achetez, Delphine vous en choisira une bien belle.
C'est ce qu'elle a fait pour moi en tout cas; rappelez-vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Clod46 Mer 21 Sep 2016 - 22:32

Le problème est que l'on ne connaît pas toutes les PDA qui restent en stock chez CC, en ce qui concerne leur forme, ttype.
A Finou de nous en présenter ... il y aura des heureux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Clod46 Mer 21 Sep 2016 - 22:48

El_Dos a écrit:A titre indicatif, avons-nous les taris de cette belle ?

Tu as les tarifs sur Le cadre noir  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  El_Dos Jeu 22 Sep 2016 - 20:33

effectivement je n'étais pas allé voir, au temps pour moi =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 19:57

Joseuvic a écrit:Pas encore annoncée sur le site Chacom mais disponible chez Patrick Cornu à Epinal, voici le millésime 2017:

Pas à mon goût ces PdA; je passe sans problème...
Présentée par Nicolas sur Pipe Gazette.

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 1-pa2010   Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 14492410   Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 14457310

Je vais modérer mes propos sur cette PdA Chacom 2017; je la trouve finalement moins lourde, moins pataude que je le croyais au vu des photos publiées sur le site du Cadre Noir.

Même si je la trouve moins réussie que celle de la précédente édition, elle n'est pas si mal que ça.

Thomas n'avait pas tort.


Dernière édition par Joseuvic le Lun 17 Oct 2016 - 18:07, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Clod46 Sam 1 Oct 2016 - 20:01

La semaine prochaine on les aura vues "pour de vrai" comme disent les enfants  Very Happy jugement sur pièce  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Asmascega Sam 1 Oct 2016 - 20:06

En effet, ces photos sont beaucoup plus avantageuses.
Mon opinion ne change pas. Je trouve toujours que c'est une belle pipe, mais je n'irais pas jusqu'à l'acheter si je le pouvais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Rascar Capac Sam 1 Oct 2016 - 20:12

Joseuvic a écrit:
Joseuvic a écrit:Pas encore annoncée sur le site Chacom mais disponible chez Patrick Cornu à Epinal, voici le millésime 2017:

Pas à mon goût ces PdA; je passe sans problème...
Présentée par Nicolas sur Pipe Gazette.

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 1-pa2010

Je vais modérer mes propos sur cette PdA Chacom 2017; je la trouve finalement moins lourde, moins pataude que je le croyais au vu des photos publiées sur le site du Cadre Noir.

Même si je la trouve moins réussie que celle de la précédente édition, elle n'est pas si mal que ça.

Thomas n'avait pas tort.

Je me suis fait exactement la même réflexion !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom - Page 5 Empty Re: Anciennes collections "Pipe de l'Année" Chacom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum