A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Lefty Aujourd'hui à 13:49

» 33 pour Pipeman !!
par Lefty Aujourd'hui à 13:44

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 8:56

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 8:01

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Lefty, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443044 messages dans 16456 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le bonjour de Groumpf

+29
natou
SmokingDragon
Bofur
Yvain
McHysius
lulu
Ma beutche
El_Dos
Harmoblues
Le Passeur
EnglishPhil
bebert
Lightmyfire
mrwipe
demangep
Tabadoc
Wylde
WillAndWill
Cobra
little smoke
Asmascega
CEDLAP
Groumpf
Eifelbauer
peher
berny
Norsum
sebaca
Mc Ric
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Lightmyfire Ven 24 Avr 2015 - 12:26

Salut Groumpf, je me joins aux camarades pour te souhaiter une sincère bienvenue ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Le bonjour de Groumpf - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  bebert Ven 24 Avr 2015 - 12:55

Une très belle et complète présentation, intérressante et agréable à lire ce qui ne gache rien Le bonjour de Groumpf - Page 2 4161359617

Je me joins aux copains pour te souhaiter la bienvenue.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 764
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Groumpf Ven 24 Avr 2015 - 13:07

Merci les gars Wink

mrwipe a écrit:Bienvenue à toi Groumpf ! Ravi de t'accueillir ici Smile 

Super, un passionné de photo Very Happy peu de temps à accorder à cette pratique en ce moment, pour laquelle j'attache malgré tout beaucoup d'importance Wink

Bonnes volutes Wink

J'ai remédié au manque de temps en achetant un petit X20, il est super complet, l'optique a un bon piqué et il est suffisamment petit pour me suivre tout le temps. Du coup je ne rate plus une occasion !

Asmascega a écrit:
Groumpf a écrit:
Asmascega a écrit:Bienvenue à toi! Smile


Petite observation: c'est moi ou il y a décidément beaucoup de monde qui se met à la pipe à cause de Gandalf? On devrait lui dédier le nom d'un tabac pour ça...
Il y a déjà des pipes qui portaient son nom ainsi que ceux des hobbits, il semble que la licence leur a été retirée. Ils ont dû modifier leur nom.

EDIT: Il y a deux articles sous le libellé Seigneur des Anneaux qui en parlent sur PipeHill.eu. C'est assez caustique, ça m'a bien fait sourire Very Happy
Je sais, je possède justement la pipe Gandalf de Vauen! Wink

Alors qu'est-ce tu en penses ? Est-ce que tu en es content ?
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Asmascega Ven 24 Avr 2015 - 13:21

Groumpf a écrit:
Asmascega a écrit:
Groumpf a écrit:
Asmascega a écrit:Bienvenue à toi! Smile


Petite observation: c'est moi ou il y a décidément beaucoup de monde qui se met à la pipe à cause de Gandalf? On devrait lui dédier le nom d'un tabac pour ça...
Il y a déjà des pipes qui portaient son nom ainsi que ceux des hobbits, il semble que la licence leur a été retirée. Ils ont dû modifier leur nom.

EDIT: Il y a deux articles sous le libellé Seigneur des Anneaux qui en parlent sur PipeHill.eu. C'est assez caustique, ça m'a bien fait sourire Very Happy
Je sais, je possède justement la pipe Gandalf de Vauen! Wink

Alors qu'est-ce tu en penses ? Est-ce que tu en es content ?
Ben je vais peut être te surprendre, mais même si je l'ai depuis un petit moment je ne l'ai jamais fumée. Je la garde intacte, comme "objet de collection". Faut dire que je suis fan du SdA (je parle des livres a priori, mais j'aime beaucoup les films aussi), alors un objet qui liait mon intérêt pour cette oeuvre à mon intérêt pour la pipe avait tout pour me plaire. Je n'ai simplement pas envie de prendre le risque de l'abîmer... mais rien que visuellement elle a de la gueule.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  EnglishPhil Ven 24 Avr 2015 - 13:22

Bien belle présentation

Bienvenue à toi en ce noble manoir Laughing
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Le Passeur Ven 24 Avr 2015 - 13:53

Groumpf a écrit:Un chic type ? Si ma femme te lisait, elle ne serait sûrement pas du même avis... Elle qui me surnomme l'ours grognon Laughing
J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à avoir ce sobriquet ici... Suspect
Ceci dit, très belle présentation, je suis d'accord avec Bebert (à qui tu as fait quitter ses canevas, ce qui n'est pas rien!) et te tends une chaleureuse poignée de main pour te souhaiter la bienvenue!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  little smoke Ven 24 Avr 2015 - 13:58

Le Passeur a écrit:
Groumpf a écrit:Un chic type ? Si ma femme te lisait, elle ne serait sûrement pas du même avis... Elle qui me surnomme l'ours grognon Laughing
J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à avoir ce sobriquet ici... Suspect
Ceci dit, très belle présentation, je suis d'accord avec Bebert (à qui tu as fait quitter ses canevas, ce qui n'est pas rien!) et te tends  une chaleureuse poignée de main pour te souhaiter la bienvenue!


Il y a un troupeau d'ours en formation ici Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le bonjour de Groumpf - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Harmoblues Ven 24 Avr 2015 - 14:11

little smoke a écrit:

Il y a un troupeau d'ours en formation ici Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128 !
Il faut repeupler ! Il parait que nous sommes une espèce en voie de disparition !  Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128 Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  little smoke Ven 24 Avr 2015 - 14:29

Ouais mais c'est normal si vous ne vous reposez pas l'hiver, vous êtes fatigués au printemps et ensuite vous devez puiser dans des réserves que vous n'avez pas... L'hiver prochain, pas d'ours au manoir... Enfin si, mais inactifs dans leurs tanières Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128 !
Bah, on a de la place dans les domaines attenants au Manoir et il y a des forêts, des fruits, du miel... Tout ce qu'il vous faut Le bonjour de Groumpf - Page 2 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le bonjour de Groumpf - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Harmoblues Ven 24 Avr 2015 - 17:22

Ma foi, il n'y a donc aucun souci pour notre survie ! Et en plus, les chasseurs ne sont que virtuels ! Décidément, le manoir est un bon refuge !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Groumpf Ven 24 Avr 2015 - 17:57

Asmascega a écrit:Ben je vais peut être te surprendre, mais même si je l'ai depuis un petit moment je ne l'ai jamais fumée. Je la garde intacte, comme "objet de collection". Faut dire que je suis fan du SdA (je parle des livres a priori, mais j'aime beaucoup les films aussi), alors un objet qui liait mon intérêt pour cette oeuvre à mon intérêt pour la pipe avait tout pour me plaire. Je n'ai simplement pas envie de prendre le risque de l'abîmer... mais rien que visuellement elle a de la gueule.

Je comprends tout à fait l'aspect geek de la chose, j'ai toujours le jeu de rôle de la Terre du Milieu acheté il y a plus de vingt ans, tous les bouquins (dont l'illisible Silmarillion Laughing ), les presses-livres éditions limitées, les DVD etc...
Dans le même genre d'ambiance j'ai commencé le cycle de L'épée de Vérité par Terry Goodkind, il manque le génie de Tolkien mais c'est quand même très bien écrit.
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Eifelbauer Ven 24 Avr 2015 - 18:53

Harmoblues a écrit:Belle présentation cher Groumpf ! Un motard, un photographe, un buraliste et un bouffardeux ! Si en plus tu dégustes de temps à autre un Puro, un alcool, une bonne bière et que tu aimes la rigolade, tu as toute ta place parmi nous très cher !
Prends un fauteuil confortable et soit le bienvenu ! cheers
Le bonjour de Groumpf - Page 2 2887339428
Harmoblues a certes trouvé les bons arguments  Wink Si en plus tu aimes les Islays cela m'interpelle vachement en tant que "FoL"² je ne puis qu'apprécier tu penses!!!  Laughing

Le bonjour de Groumpf - Page 2 1064092599

[²]= Friend of Laphroaig

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Harmoblues Ven 24 Avr 2015 - 18:59

+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  El_Dos Ven 24 Avr 2015 - 19:08

Groumpf a écrit:
Asmascega a écrit:Ben je vais peut être te surprendre, mais même si je l'ai depuis un petit moment je ne l'ai jamais fumée. Je la garde intacte, comme "objet de collection". Faut dire que je suis fan du SdA (je parle des livres a priori, mais j'aime beaucoup les films aussi), alors un objet qui liait mon intérêt pour cette oeuvre à mon intérêt pour la pipe avait tout pour me plaire. Je n'ai simplement pas envie de prendre le risque de l'abîmer... mais rien que visuellement elle a de la gueule.

Je comprends tout à fait l'aspect geek de la chose, j'ai toujours le jeu de rôle de la Terre du Milieu acheté il y a plus de vingt ans, tous les bouquins (dont l'illisible Silmarillion Laughing ), les presses-livres éditions limitées, les DVD etc...
Dans le même genre d'ambiance j'ai commencé le cycle de L'épée de Vérité par Terry Goodkind, il manque le génie de Tolkien mais c'est quand même très bien écrit.

C'est drôle, le silmarillon est un des livres que j'ai préféré, je l'ai mangé en moins d'une semaine de vacances en Croatie comme quoi, chacun ses goûts Wink

La toute bienvenue à toi par ici évidemment tu semble t'être déjà bien acclimatés!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty le bonjour de Groumpf

Message  Ma beutche Ven 24 Avr 2015 - 22:20

Je me joins à l'équipe pour te souhaiter la bienvenue. J'ai bien aimé ton récit, du vécu, sans ambages.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  lulu Sam 25 Avr 2015 - 1:03

Bienvenu parmi nous et bonnes volutes.
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Groumpf Sam 25 Avr 2015 - 10:55

Je ne reçois pas les notifications de réponse par mail, du coup je réponds un peu à rebours, désolé... scratch

Harmoblues a écrit:
little smoke a écrit:

Il y a un troupeau d'ours en formation ici Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128 !
Il faut repeupler ! Il parait que nous sommes une espèce en voie de disparition !  Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128 Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128

Avant toute chose, trouvons des ourses, sinon entre nous c'est pas gagné !! Laughing

little smoke a écrit:
Ouais mais c'est normal si vous ne vous reposez pas l'hiver, vous êtes fatigués au printemps et ensuite vous devez puiser dans des réserves que vous n'avez pas... L'hiver prochain, pas d'ours au manoir... Enfin si, mais inactifs dans leurs tanières Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128 !
Bah, on a de la place dans les domaines attenants au Manoir et il y a des forêts, des fruits, du miel... Tout ce qu'il vous faut Le bonjour de Groumpf - Page 2 1003197484

Miam !! Groumpf !!

Eifelbauer a écrit:Harmoblues a certes trouvé les bons arguments  Wink Si en plus tu aimes les Islays cela m'interpelle vachement en tant que "FoL"² je ne puis qu'apprécier tu penses!!!  Laughing

Le bonjour de Groumpf - Page 2 1064092599

[²]= Friend of Laphroaig

Moi je suis de la bande à Caol Ila et Ardbeg, mais il faudra que je me fasse un Laphroaig un de ces jours. Depuis le temps qu'on m'en rebat les oreilles... pirat

El_Dos a écrit:
C'est drôle, le silmarillon est un des livres que j'ai préféré, je l'ai mangé en moins d'une semaine de vacances en Croatie comme quoi, chacun ses goûts Wink

La toute bienvenue à toi par ici évidemment tu semble t'être déjà bien acclimaté!

Je me suis fait la réflexion récemment que j'étais peut-être trop jeune au moment où je l'ai attaqué. Peut-être qu'aujourd'hui ce serait différent, il faudrait que je refasse un essai. A l'époque, la complexité des filiations et la narration "distante" des batailles m'a trop fait penser aux premiers livres de la Bible, du coup j'ai décroché très rapidement...

A nouveau, un grand merci à tous pour votre chaleureux accueil, ça fait vraiment plaisir cheers
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  McHysius Sam 25 Avr 2015 - 11:01

Bienvenue dans ces pages!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 13:08

Questions au buraliste :

-Pour le tabac pour pipes, as-tu des visites de commerciaux de marques ou es-ce ton grossiste uniquement qui te propose ces tabacs ?
-Es-tu invité à développer ce rayon pipes ou est-ce quelque chose que tes fournisseurs évoquent peu ?
Peux-tu commander et retourner les invendus ?

Merci de dévoiler cet aspect de ton travail qui permettra peut-être de mieux comprendre pourquoi le tabac  est si peu présent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Harmoblues Sam 25 Avr 2015 - 13:13

Groumpf a écrit:Avant toute chose, trouvons des ourses, sinon entre nous c'est pas gagné !! Laughing
Tu as entièrement raison car si l'on en croit la pub de Canal +, nous serions voués à la disparition comme les licornes... Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Licorn10
Sois rassuré... De ce côté, pas de problème... lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Yvain Sam 25 Avr 2015 - 14:36

Bienvenue au manoir ! Et bien, amateur de la Terre du Milieu et de forge, voila un nouveau qui m'est fort sympathique ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Groumpf Sam 25 Avr 2015 - 15:54

Alex12 a écrit:Questions au buraliste :

-Pour le tabac pour pipes, as-tu des visites de commerciaux de marques ou es-ce ton grossiste uniquement qui te propose ces tabacs ?
-Es-tu invité à développer ce rayon pipes ou est-ce quelque chose que tes fournisseurs évoquent peu ?
Peux-tu commander et retourner les invendus ?

Merci de dévoiler cet aspect de ton travail qui permettra peut-être de mieux comprendre pourquoi le tabac  est si peu présent.

Globalement, quand tu as un petit bureau de tabac les représentants ne te visitent pas, ou très peu. Tu n'es pas assez rentable pour les commerciaux qui ne vont pas arriver à placer leurs produits et du coup n'arriveront pas à atteindre l'objectif qui leur est fixé, en conséquence de quoi ils ne toucheront pas leur prime.

Il ne te reste donc plus qu'à prendre l'initiative de commander toi-même ton tabac à pipe auprès de Logista et de choisir parmi la vingtaine de tabacs proposés. Si tu as une commande de la part d'un client, ça va, si tu veux développer ton rayon sans avoir de connaissances en la matière, personne ne sera là pour t'aider.

Si comme moi, tu as choisis ou tu as été obligé de renoncer aux livraisons, tu dois aller te servir au centre de dépannage Logista de ton département. Et là, c'est le drame. Il n'y a que deux références disponibles, de mémoire le Clan et l'Amsterdamer (je vérifierai au boulot lundi). Autant dire que tout cela n'aide pas à la diversité... Evil or Very Mad

Par ailleurs, les invendus tu te les tailles en pointe et tu t'assois dessus... C'est pour cela que les cigarillos sont les seuls articles tabac à pouvoir être déconditionnés et vendus à l'unité dans le petit présentoir sous le rendu de monnaie. Le syndicat avait obtenu cet avantage il y a très longtemps pour ne pas avoir trop d'invendus sur les bras.

En corollaire de cet état de fait, mon avis est qu'il est anormal, en tant que professionnels du tabac, de ne pouvoir importer des produits représentant une aussi faible part de marché que le tabac à pipe. D'autant que ces produits se destinent à des connaisseurs et non à des gamins qui vont se mettre au tabac pour la première fois... C'est comme l'achat de tabac sur le net... Il faut réformer en proposant une harmonisation des prix avec l'Europe et autoriser la vente sur internet. Mais je vais arrêter là, car si des confrères me lisent ça va partir en cacahuètes... Laughing

Harmoblues a écrit:
Groumpf a écrit:Avant toute chose, trouvons des ourses, sinon entre nous c'est pas gagné !! Laughing
Tu as entièrement raison car si l'on en croit la pub de Canal +, nous serions voués à la disparition comme les licornes... Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128Le bonjour de Groumpf - Page 2 2524151128

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Licorn10
Sois rassuré... De ce côté, pas de problème... lol!

Laughing  Cette pub me fait toujours trop rire Laughing

Yvain a écrit:Bienvenue au manoir ! Et bien, amateur de la Terre du Milieu et de forge, voila un nouveau qui m'est fort sympathique ! Very Happy

J'ai remarqué que les trois sujets (pipe comprise) était assez fréquemment liés Very Happy
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Groumpf Sam 25 Avr 2015 - 16:04

Ha et bien sûr si ça intéresse quelqu'un je peux fournir le listing complet des tabacs à pipes disponibles en France chez votre buraliste. A moins que ça ne soit déjà sur le forum ?
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 16:06

Merci pour tes précisions intéressantes et désolé de te faire parler boulot quand même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  little smoke Sam 25 Avr 2015 - 16:08

Je crois qu'il a en effet déjà été posté, mais est-il à jour??

Merci pour tes explications, c'est quand même navrant ce fonctionnement qui appauvrit la France en bons tabacs à pipe... Bref, on a déjà bien grogné sur ce sujet mais à te lire on comprend encore mieux cet aspect az14 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le bonjour de Groumpf - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour de Groumpf - Page 2 Empty Re: Le bonjour de Groumpf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum