A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

pipe ecume made in China

+17
Renolyon
Pierrot Gourmand
Daymonts
Serge
boufardo
Calagane
Bdt1200n
Forestman
BluntBow
l3 83l63
grl_schuss
Clod46
Blue Eyes
Mycroft
Harmoblues
CEDLAP
demangep
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Calagane Ven 25 Aoû 2017 - 16:01

Je ne m'en servirais pas pur fumer mais juste pour ma collection et l'exposition.

Pour ma prochaine, en fait pour ma troisième à fumer j'ai envie d'une noire sablée courbe (de préférence) ou droite mais avec l'intérieur en écume de mer. Mais ma femme a dit non pour l'instant, j'ai assez dépensé.

Pour l'instant je ne trouve sur Internet que la Cogolin N° 21 https://www.smoking.fr/courrieu-pipes-pipe-cogolin-n21-sablee-noire-neogene-forte-p-13193.html mais elle est droite et en plus en rupture.

Le service client m'a dit que c'est une bruyère avec une véritable écume et qu'elle devrait être à nouveau disponible après le 15 septembre si disponible chez le fabriquant

China - pipe ecume made in China - Page 2 Pipe-c10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Serge Ven 25 Aoû 2017 - 16:06

ici

https://www.pipe.fr/pipes-ecume-de-mer-45

mais pas de sablée
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Calagane Ven 25 Aoû 2017 - 16:36

Ma première pipe vient de ce site.

Je veux vraiment pour la prochaine une noire sablée avec le foyer en écume.Et en plus pour tester les différents tabac cela sera mieux car on m'a dit de la bruyère peut garder le goût d'un tabac et mélanger les arômes.

Quand à ma femme j'ai négocié. Cela me coûte une nouvelle robe, un sac à main et une sortie au restaurant. Mais elle en vaut la peine, c'est une femme formidable que j'aime plus que tout.

Pour la made in china en écume j'ai quand même essayé de fumer avec pour voir et ce même si j'avais dit le contraire quelques temps avant.

Mes conclusions sont dans ce topic : https://www.alanoblebouffarde.com/t8634p25-pipe-en-acier-inoxydable#284020

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Daymonts Ven 25 Aoû 2017 - 20:17

Calagane a écrit:Pour l'instant je ne trouve sur Internet que la Cogolin N° 21 https://www.smoking.fr/courrieu-pipes-pipe-cogolin-n21-sablee-noire-neogene-forte-p-13193.html mais elle est droite et en plus en rupture.

C'est une Courrieu , le seul à Cogolin, qui fait de la résistance par rapport à St Claude  Smile , à priori d'après la légende ce serait là le berceau de la pipe de bruyère en réalité...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Calagane Sam 26 Aoû 2017 - 13:45

Daymonts a écrit:
Calagane a écrit:Pour l'instant je ne trouve sur Internet que la Cogolin N° 21 https://www.smoking.fr/courrieu-pipes-pipe-cogolin-n21-sablee-noire-neogene-forte-p-13193.html mais elle est droite et en plus en rupture.

C'est une Courrieu , le seul à Cogolin, qui fait de la résistance par rapport à St Claude  Smile , à priori d'après la légende ce serait là le berceau de la pipe de bruyère en réalité...


J'ai contacté le pipetier et il ma répondu positivement. Pour trouver cette pipe chez lui il faut aller sur le modèle 21, prendre l'option demi flamme et choisir la finition en sablée noir puis préciser que l’on désire le foyer en écume de mer.

Il la vent le même priw que le site cité plus haut mais prend 10 euros de frais de port (gratuit sur le site). Néanmoins je l'ai quand même commandé car sur le site c'est pas avant le 15 septembre et ce n'est pas garantie.

J'ai vraiment envie d'un tel modèle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Sam 28 Oct 2017 - 12:59

Pipe made in China : Pour mettre sur un présentoir, elle en jette, mais au fumage ... rien à voir avec une véritable écume. C'est du massa, écume sompressée, avec liant résine. De la daube quoi Very Happy

Ce fil a été ouvert pour ne parler que de la pipe "made in China" Very Happy
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Jan 2019 - 8:14

Clod ne parlait pas de l'écume de mer mais de cet amalgame d'écume reconstitué qui, ce n'est pas impossible, est peut être mélangé à de l'amiante ou d'autres matériaux tout aussi joyeux par des entreprises chinoises peu scrupuleuses dans les moyens utilisés pour diminuer les coûts... 

Le problème d'achat sur internet de produit chinois est qu'ils ne sont pas tous passés par les contrôle d'homologation et donc finalement la prise de risque n'engage que vous... 

Maintenant, à moins d'avoir les moyen et d'envoyer à un laboratoire les Pipes chinoises (écume ou non) pour analyser les composant à force de finances (car c'est pas gratuit) afin d'être sûr, je préfère mettre en doute et me contenter des Pipes plus authentiques et sûres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Renolyon Mer 16 Jan 2019 - 8:26

Je te rejoins parfaitement Pierro. Ce qui vient de Chine est souvent de la m....à bas prix
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Moriarty Mer 16 Jan 2019 - 8:56

Effectivement le problème du bon marché chinois;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Pierrot Gourmand Mer 16 Jan 2019 - 9:17

Par contre Reno, en relisant mieux, en effet, Clod parle de présence d'amiante dans l'écume de mer brute. C'est ce point de la véritable écume de mer que tu aimerais éclaircir, je n'avais pas compris ça comme ça. 

Je t'autorise à recréer un fil en reformulant mieux ton interrogation alors Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Mar 26 Fév 2019 - 23:18

Renolyon a écrit:Je te rejoins parfaitement Pierro. Ce qui vient de Chine est souvent de la m....à bas prix

Chez Courrieu à Cogolin il n'y a plus de fabrication de pipes depuis longtemps, Charles étant décédé il y a plusieurs années.
L'atelier est devenu un éco-musée pratiquement avec un ancien ouvrier qui vient de temps à autre polir une pipe pour un client ou faire une petote réparation.

La fille de Charles tient 2 boutoques. Il y a des dizaines de milliers de pipes dans les tiroirs et les entrepots... de qupoi tenir des siècles au train où vont les ventes.

La bruyère vient du Var dès l'origine de la pipe de bruyère et il y a des millions de bruyère sur pied dans le massif des Maures et des stocks en séchage considérable.

PS : je connais bien li coin, ayant une maison dans les Maures, pas loin des Courrrieu.


Pour ces pipes en massa chinoises, il ne faut pas s'attendre à de la haute qualité, c'est sûr, bien qu'il y ait de très bons pipiers en Chine qui travaillent la bruyère corse ou calabraise avec des prix .... très élevés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Dynamite Vincent Mer 27 Fév 2019 - 10:10

Du coup si je comprends bien Clod46, ma petite Courrieu n'a de française que l'étiquette elle provient d'un pays à bas coût de fabrication ? China - pipe ecume made in China - Page 2 2044282317 
C'est quand même dingue qu'on puisse accorder des labels du type EPV à des entreprises fantômes j'aurais pensé que c'était un gage de qualité et de réel savoir-faire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Mer 27 Fév 2019 - 10:26

En Chine ils sont capables du pire et du meilleur. En électronique de radiocommunications ils dont des merveilles à des prix très concurrenciels et de hautes performances.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Ludoc Mer 27 Fév 2019 - 12:35

Dynamite Vincent a écrit:Du coup si je comprends bien Clod46, ma petite Courrieu n'a de française que l'étiquette elle provient d'un pays à bas coût de fabrication ? China - pipe ecume made in China - Page 2 2044282317 
C'est quand même dingue qu'on puisse accorder des labels du type EPV à des entreprises fantômes j'aurais pensé que c'était un gage de qualité et de réel savoir-faire...

Pourquoi donc? J'ai du louper un wagon mais je ne comprends pas le rapport avec les messages précédents . Tu as une écume en massa de chez courrieu?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Dynamite Vincent Mer 27 Fév 2019 - 13:11

Ludoc a écrit:
Pourquoi donc? J'ai du louper un wagon mais je ne comprends pas le rapport avec les messages précédents . Tu as une écume en massa de chez courrieu?

Je faisais référence au message de Clod46 qui expliquait qu'il n'y avait plus de production à Cogolin depuis longtemps, et que les locaux servait presque uniquement de musée et de point de vente.

J'étais donc étonné, je pensais que ma pipe avait bien été faite sur place.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Clod46 Mer 27 Fév 2019 - 13:23

Dynamite Vincent a écrit:
Ludoc a écrit:
Pourquoi donc? J'ai du louper un wagon mais je ne comprends pas le rapport avec les messages précédents . Tu as une écume en massa de chez courrieu?

Je faisais référence au message de Clod46 qui expliquait qu'il n'y avait plus de production à Cogolin depuis longtemps, et que les locaux servait presque uniquement de musée et de point de vente.

J'étais donc étonné, je pensais que ma pipe avait bien été faite sur place.

Courrieu fabriquait sur place pour sa marque "Charles Vourrieu, Cogolin" et pour des manufactures de Saint-Claude, entre autres.

Les écumes Courrieu sont faites de bruyère du Var des Maures et le bol en écume (en massa, écume compressée, venant d'Autriche ou d'Italie, insérée dans le foyer.

Le détour par cgolin vaut le coup. Si cous êtes sympathiques avec Mme Courrieu elle vous ouvrira les tiroirs secrets du fond du magasin où dorment des pipes dont la bruyère est largement centenaire et a eu le temps de sécher.


Il y a des bois ave des oeils de perdrix à tomber  à a renverse ou avec des flammes ... WOUAHHHHHH.

J'en ai bien sûr dans mon cheptel dont certaines faites par un maître pipier actuel qui aavait fait ses preùières armes à Cogolin.

Il y avaiy aussi à Cogolin Louis ROUX qui est dévcédé depuis longtemps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Ludoc Mer 27 Fév 2019 - 13:57

Dynamite Vincent a écrit:
Ludoc a écrit:
Pourquoi donc? J'ai du louper un wagon mais je ne comprends pas le rapport avec les messages précédents . Tu as une écume en massa de chez courrieu?

Je faisais référence au message de Clod46 qui expliquait qu'il n'y avait plus de production à Cogolin depuis longtemps, et que les locaux servait presque uniquement de musée et de point de vente.

J'étais donc étonné, je pensais que ma pipe avait bien été faite sur place.

Mais pourquoi dire qu'elle vient d'ailleurs alors qu'il peut s'agir d'une pièce issue du stock?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Alexmann Mer 27 Fév 2019 - 14:36

A propos de la maison Courrieu, dont j'étais client à l'époque, j'avais fait un reportage (quand il y avait de l'activité) dont je vous diffuserais le contenu, car j'ai fait l'acquisition d'un scan négatif hier, ce qui me permettra de remettre des anciennes photos au gout du jour... à condition de tout retrouver dans ma cave !

Même si à ce jour il n'y a plus de production, Courrieu possède encore des stocks énormes de pipes de qualité, mais je pense que le mieux est de se rendre sur place comme je le faisait à l'époque.... (Cogolin)
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4696
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

China - pipe ecume made in China - Page 2 Empty Re: pipe ecume made in China

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum