A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vente de toutes mes pipes
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:05

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 17:57

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités

bamcar, Complyordie, la chose, LeGaulois, Munch, natalefr, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442715 messages dans 16431 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Samuel Gawith, Best brown Flakes

+22
LongMarcheur
natale
Alexmann
manchot
PAT 1er
Arapipe
papaalino
Labskull
Petit Nyctale
chitsu
kalvokdrinker
little smoke
Drak Poy
Clod46
sunkmanitu tanka
Louxor
Bofur
Harmoblues
Nicolarsen
Algir
El_Dos
Munch
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Invité Jeu 12 Fév 2015 - 18:55

Flake larges, humides comme tous les SG, ce Best Brown Flake s'allume très facilement, la combustion ne pose aucun problème.
Les premières bouffées sont agréables, crémeuses avec beaucoup de goût  (fruits secs, épices)
Au fur et à mesure du fumage, le goût gagne en profondeur tout en restant de force moyenne (un peu plus épicé peut être)
Bref, un Virginia très agréable contrairement au FVF qui est beaucoup plus difficile à maitriser et beaucoup moins bon à mon avis.

A recommander à tout amateur de Virginia, mais pas que....

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Images?q=tbn:ANd9GcSRTP1DsOUzKzpoNvI9iEK5mkN4Hje0A-yLCSvY70Phsk8NYz1yd3WtS3I1GQ
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Munch Jeu 12 Fév 2015 - 19:15

Ça fait plaisir de lire ça ! Il mérite bien d'être comparé au Full Virginia.

Tu te mets aux Virginia ? Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  El_Dos Ven 13 Fév 2015 - 6:42

Un bien belle revue, c'est vrai qu'il est plus simple à fumer que le FVF, après les deux sont bons dans leur genre mais c'est vrai que celui-ci à une tendance à moins décevoir =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Algir Ven 13 Fév 2015 - 9:39

Merci pour cette revue Brunaros,

il est vrai qu'avec son nom ce tabac se devait d'au mois t'intéresser de moitié Very Happy

moi qui commence petit à petit à maitriser le FVF je pourrais me laisser tenter, quoi que je ne suis pas sur de d'abord avoir envie de m'essayer au St-James.

Ce qui est certain par contre, c'est que j'aime beaucoup les flakes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Nicolarsen Ven 13 Fév 2015 - 9:48

Il me tente bien celui là! Mais malgré les civettes bordelaises bien achalandées, impossible d'en trouver ici. Je vais voir s'il est possible qu'ils m'en commandent Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Algir Ven 13 Fév 2015 - 9:54

Algir a écrit:moi qui commence petit à petit à maitriser le FVF je pourrais me laisser tenter, quoi que je ne suis pas sur de d'abord avoir envie de m'essayer au St-James..
ou au Sam's, m'enfin je sais plus du coup, bref faudra que je les essaye tous les trois. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Munch Ven 13 Fév 2015 - 10:05

Le Sam's est à part... il est aromatisé et contient des orientaux en plus du Virginia Smile

Le Full Virginia et le Best Brown sont des Virginia, et le Saint James un Virginia avec du Perique : en gros ils sont dans la même catégorie.

La différence entre Best Brown et Full Virginia, c'est que le premier est un bon copain généreux sur qui on peut compter, et que le second est une jolie femme changeante et capricieuse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Harmoblues Ven 13 Fév 2015 - 11:52

Miam, miam ! Ta lecture mon cher Brunaros donne envie d'y goûter !
Bravo pour ton écrit...
Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes 4161359617
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 0:32

Troisième virginie testé et très certainement celui que j’ai préféré. Merci à Asmascega pour la découverte.
Quand j’ai reçu mon lot d’échantillon accompagné de FVF et de St James, les flakes étaient à l’humidité parfaite, à savoir pas humide au toucher mais toujours souple au toucher. Je m’empresse le lendemain de goûter en premier a ce Best Brown pour faire la transition avec le Firedance qui n’est autre qu’une version aromatisé du Best Brown.

Aucun souci avec l’allumage, c’est juste à peine plus long que pour allumer un « ribbon cut ». Je n’ai eu besoins de rallumer que deux fois pour finir le bol, un bon point en comparaison avec le Firedance.

Pour le goût, le côté fruité et alcoolisé du Firedance disparaissent au profit d’une fumée moelleuse extrêmement agréable avec des notes légèrement terreuse, accompagné de quelques épices douces. La fumée gagne en richesse au cours du fumage tout en conservant ce moelleux caractéristique, je lui trouve même un petit côté brioché. Pour ce qui est de la dose de nicotine il n’est ni léger ni fort pile dans la moyenne ce qui est un bon point supplémentaire pour ce tabac.


Pour moi c’est une vrai réussite, je recommande très chaudement ce tabac et je risque sûrement d’en ramener si un jour je pars en Espagne parce que je trouve les tarifs en France vraiment trop excessif.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Harmoblues Mer 25 Fév 2015 - 0:35

Un excellent résumé qui donne envie de goûter ! Merci Bofur !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Bofur Mer 25 Fév 2015 - 0:43

Merci Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Louxor Dim 17 Jan 2016 - 6:37

Après quelques bols de Samuel Gawith Best Brown, voici mes premières impressions.

Tout d'abord, surprise en ouvrant la boite. Je m'attendais à des flakes foncés, du moins plus foncés que ceux du SG Full Virginia Flake, et bien non, c'est l'inverse. Les plus clairs sont ceux du Best Brown. Autre surprise, il ne s'agit pas de plaques bien calibrées, mais d'un enchevêtrement de flakes plus ou moins formés.

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Img_0530

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Img_0531

L'odeur dégagée est celle avant tout de fragrances boisées, un soupçon de sucre, mais surtout de tabac. Et oui c'est l'odeur qui prédomine.
Les flakes ne sont pas humides contrairement à ceux du Full Virginia Flake. Il s'émiettent très facilement, au toucher ils ne sont ni gras ni collants.
Je le laisse sécher un tout petit 1/4 d'h, car à mon avis cela suffit du fait de son taux d'hygrométrie.
Je bourre donc une pipe en bruyère, et j'allume facilement ce tabac de Virginie, réputé meilleur que le Full Virginia.
Nous allons bien voir...
Les première bouffées révèlent un tabac, doux, qui n'est absolument pas agressif, avec une fumée épaisse comparable au Full Virginia. Mais les comparaisons vont s'arrêter là.
En le fumant, je ressent avant tout des notes boisées, épicées, mais surtout du tabac, rien que du tabac. J'ai l'impression par moment de fumer un tabac brun ou un cigare de deuxième catégorie. Tout le long du bol, il en sera ainsi. Doux, pas mauvais, équilibré mais monocorde et pauvre du point de vue aromatique, J'avoue que je reste sur ma faim, et que je vais devoir fumer de nombreux bols avant d'avoir une appréciation juste de ce tabac que je vais découvrir avec des pipes qui lui conviendront peut-être mieux.
Aucun problème de combustion tout le long du bol.
Au niveau de la room note cela sent le tabac, c'est ce que me dit mon entourage. Quand on le fume c'est identique.
Les réflexions de l'entourage vis à vis de l'odeur des tabacs, sont amusantes, souvent simplistes, mais combien révélatrices. Par exemple pour des aros style WO Larsen Signature, Winslow N°1, Peterson de Luxe Mixture, l'on va vous dire: " cela sent super bon ce que tu fumes". Pour le Full Virginia Flake : " c'est agréable cette odeur de tabac", pour le Best Brown:" cela sent le tabac ici", pour les bruns " cela pue le tabac", alors j'attends avec impatience la semaine prochaine au cours de laquelle, je vais enfin pouvoir me procurer et tester le SG Skiff Mixture....

Pour terminer, je dirais que le Best Brown et le Full Virginia sont deux tabacs, très différents, à mon avis ils ne jouent pas du tout sur les mêmes registres olfactifs et gustatifs . Le premier est un tabac assez simple alors que le deuxième est beaucoup plus complexe et subtil. Je pense que le premier plaira davantage aux amateurs de bruns et peut-être d'anglais, alors que le deuxième sera davantage apprécié par les amateurs d'aromatiques.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Best Brown flake

Message  Invité Dim 17 Jan 2016 - 9:15

Grand merci Louxor pour cette revue bien complète qui est un bon reflet de ce tabac. J'avais plutôt constaté ce côté cigare dans le Bracken Flake du même producteur.

Maintenant, je sais je me répète souvent, mais lorsque un VA ne plait pas forcément, il faut juste l'essayer dans d'autres pipes et là on verra des nuances assez impressionnantes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Louxor Dim 17 Jan 2016 - 9:45

Ma beutche a écrit:Grand merci Louxor pour cette revue bien complète qui est un bon reflet de ce tabac. J'avais plutôt constaté ce côté cigare dans le Bracken Flake du même producteur.

Maintenant, je sais je me répète souvent, mais lorsque un VA ne plait pas forcément, il faut juste l'essayer dans d'autres pipes et là on verra des nuances assez impressionnantes !
je vois que nous avons la même approche à la fois de ce tabac, et des VA...C'et bien la raison pour laquelle, je vais essayer de lui trouver SA pipe. Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  sunkmanitu tanka Dim 17 Jan 2016 - 10:07

Ma beutche a écrit:Grand merci Louxor pour cette revue bien complète qui est un bon reflet de ce tabac. J'avais plutôt constaté ce côté cigare dans le Bracken Flake du même producteur.

Maintenant, je sais je me répète souvent, mais lorsque un VA ne plait pas forcément, il faut juste l'essayer dans d'autres pipes et là on verra des nuances assez impressionnantes !

c'est un point qui m'interpelle depuis longtemps; j'ai fait dernièrement cette constatation avec un Dunhill Elisabethan que j'ai essayé dans 2 Mastro De Paja de forme et de taille similaire.
Je l'ai trouvé agréable dans l'une et très agressif dans l'autre..
Pourquoi? est ce ainsi que vous repérez si un tabac convient ou pas à telle ou telle vaillante?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Clod46 Dim 17 Jan 2016 - 10:35

Merci Louxor pour tes impressions. Très sympa de les partager.
Pas trop d'accord que l'un conviendrait aux amateurs de Bruns et l'autre auxcAROs. Pour moi c'est du VA, nan (sans Pe en plus, et c'est tant mieux)  Very Happy

Tu écris : "Tout d'abord, surprise en ouvrant la boite. Je m'attendais à des flakes foncés, du moins plus foncés que ceux du SG Full Virginia Flake, et bien non, c'est l'inverse. Les plus clairs sont ceux du Best Brown. Autre surprise, il ne s'agit pas de plaques bien calibrées, mais d'un enchevêtrement de flakes plus ou moins formés "
ta boite a été bien secouée pour en arri à cet état  Shocked Je n'a'ai jamais eu ce problème, bien secondaire si l'on cnsidère que tu l('émiettes.
Je suis d'accord abec Mnch, le BB est un bon copain tandis que le FVF est instable et capricieux comme une femme (qui l'est, je précise  Very Happy). Bon, mais il y a d'autres VA.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Drak Poy Dim 17 Jan 2016 - 10:58

Et bien voilà une seconde revue, après celle du FVF, qui est intéressante, mon cher Louxor.
Comme la première, je la trouve explicite et bien faite, avec ton empreinte, même si pour ce tabac, tu sembles un peu moins emballé. Pour ma part je ne connais pas le Best Brown, cependant deux choses me font dire que ta boite était peut-être ancienne.
La première, c'est Clod qui en a fait la remarque; d'après lui les flakes sont mieux construits que sur ta photo, et la seconde, c'est que tous les SG que je connaisse demeurent gras à souhait à l'ouverture de la boite.
Ceci dit peut-être que le BBF est une exception, les connaisseurs en VA pourront confirmer ou non.
En tous les cas merci pour ce retour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Clod46 Dim 17 Jan 2016 - 11:08

de toutes les boites ouvertes et fumées (5), très humide, "gras" comme le FVF ou Commonwealth (tabacs que je fume régulièrement).
Ta civette a secoué la boite pour décoller la pulpe du fond ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  little smoke Dim 17 Jan 2016 - 11:44

Une bien jolie revue cher Louxor, merci à toi chapeau !


Après avoir pas mal discuté avec Ma Beutche du fumage de ses flakes favoris dans diverses pipes, une récente discussion avec un grand fumeur me confirme que ces Virginia en flakes aiment vraiment les grosses Dublin et surtout les Pot Dublin aux foyers larges, ouverts et légèrement coniques. Ils semblent bien s'y placer, gonfler doucement en prenant leur place, s'y épanouir et s'y révéler en terme de combustion régulière et de saveurs développées!
Très intéressant ces phénomènes d'accord tabacs/pipes!


Dernière édition par little smoke le Mer 6 Juil 2016 - 21:35, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Clod46 Dim 17 Jan 2016 - 13:28

little smoke a écrit:Une bien jolie revue cher Louxor, merci à toi chapeau !

Après avoir pas mal discuté avec Ma Beutche du fumage de ses flakes favoris dans diverses pipes, une récente discussion avec une grand fumeur me confirme que ces Virginia en flakes aiment vraiment les grosses Dublin et surtout les Pot Dublin aux foyers larges, ouverts et légèrement coniques. Ils semblent bien s'y placer, gonfler doucement en prenant leur place, s'y épanouir et s'y révéler en terme de combustion régulière et de saveurs développées!
Très intéressant ces phénomènes d'accord tabacs/pipes!
Tout à fait d'accord. Si on les émiette bien c'est moins important (expérience personnelle).
Je suis en train d'en fumer dans une large billiard après pliage en Z et roulé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  kalvokdrinker Dim 17 Jan 2016 - 14:35

Merci pour ce partage d'impressions Smile ça donne envie d'y goûter ^^
kalvokdrinker
kalvokdrinker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 41
Localisation : Mâcon

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Louxor Dim 17 Jan 2016 - 19:21

Clod46 a écrit:de toutes les boites ouvertes et fumées (5), très humide, "gras" comme le FVF ou Commonwealth (tabacs que je fume régulièrement).
Ta civette a secoué la boite pour décoller la pulpe du fond ?
Je dois dire que j'ai été très surpris par l'aspect de ces flakes, à l'ouverture de la boite...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Louxor Dim 17 Jan 2016 - 19:27

Drak Poy a écrit:Et bien voilà une seconde revue, après celle du FVF, qui est intéressante, mon cher Louxor.
Comme la première, je la trouve explicite et bien faite, avec ton empreinte, même si pour ce tabac, tu sembles un peu moins emballé. Pour ma part je ne connais pas le Best Brown, cependant deux choses me font dire que ta boite était peut-être ancienne.
La première, c'est Clod qui en a fait la remarque; d'après lui les flakes sont mieux construits que sur ta photo, et la seconde, c'est que tous les SG que je connaisse demeurent gras à souhait à l'ouverture de la boite.
Ceci dit peut-être que le BBF est une exception, les connaisseurs en VA pourront confirmer ou non.
En tous les cas merci pour ce retour.
Comme je le dis à Clod, j'ai été surpris par l'aspect du tabac quand j'ai ouvert la boite. 
La prochaine, je l'achèterai ai Maryland, ou le débit est beaucoup plus important qu'au Cigarestore.
Peut-être que cette boite est restée très longtemps en stock, pourtant il parait que certains tabacs s'améliorent à l'encavement,et qu'avec une nouvelle boite et dans une autre pipe, j'aurais une expérience différente avec ce flake ?
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Drak Poy Lun 18 Jan 2016 - 13:09

Certains tabac s'améliorent en effet avec le temps, mais peut-être que cette boite n'était plus sous vide ? Question
La suite de tes fumages avec le BBF issu d'un autre lot seront intéressants.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  chitsu Mer 6 Juil 2016 - 20:18

Le 2 j'étais de passage à Paris, nous sommes d'ailleurs avec ma tendre moitié tombées sur la gay pride qui était bien amusante, j'ai décidé de ramener quelque chose qui fait défaut au plat pays à savoir le doliprane, au cours de mes pérégrination je suis tombée sur une civette !
   Nous sommes donc entrées et là je me suis laissée tentée par du best brown flake de samuel gawith , je voulais initialement du full virginia( Le trajet jusqu'a la civette la plus proche de chez moi rends l'achat  d'un tabac inconnu peu attractif donc j'ai profité d'en avoir une sous la main) mais quand le vendeur m'a fixée j'au eu  le réflexe de donner le nom du premier tabac que j'ai vu.
   N'arrivant chez moi qu'a 2h du matin j'ai remis au lendemain l'examen de mon achat, après l'ouverture et le constat surprenant c'est un tabac plutôt clair je le met à sécher un peu car il me parait gras comme tous les sg que j'ai eu entre les mains et je passe sur le forum pour lire des revues sur le sujet : ce que j'ai lu m'a en fait donner l'impression que le best brown est plus adapté pour moi que le full virginia.

Depuis je l'ai goûter et après quelque bol : il est doux, c'est un tabac puissant mais qui me laisse une impression de douceur, il est en nuance mais sait quand même imposer sa marque. Il sent très bon, il est très bon l'un de mes préférés je pense et la room note que dire ... contrairement aux autres je n'ai eu aucune remarque de ma compagne.

sur ce bonnes volutes à vous.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Best Brown - Samuel Gawith, Best brown Flakes Empty Re: Samuel Gawith, Best brown Flakes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum