A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
anipassion.com

La loterie de Rincevent et d'Yvain

+40
McHysius
Frère Cadfael
El Che
amie 54
Munch
tomlelandais
berny
Harmoblues
Niconard
Arturo Fuente
hinomura
kenshiro
Harry Dickson
sgg
Drak Poy
sunkmanitu tanka
JF10
mrwipe
Potassium
Mc Ric
Chris Weldon
natou
Algir
tomcat11
demangep
Bofur
Lembrez
Phileas
Lazarreus
Rascar Capac
rincevent
MadMax
inzemix
little smoke
bebert
Asmascega
smarty1955
Nicolarsen
SmokingDragon
Yvain
44 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Algir Mar 20 Jan 2015 - 11:25

Yvain a écrit:Mais, mais, mais ? Que ce passe-t-il ? Encore une loterie ? Mais ça n'arrête jamais ici ? Et non en effet !

cheers cheers cheers

Il va y avoir encore pleins d'heureux gagnants !

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 596046548

Merci Yvain.

Bonne chance aux participants !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  natou Mar 20 Jan 2015 - 11:38

On peut te traiter de "petit niais" quand même ? J'ai du mal à qualifier les gens de "grand", rares sont ceux qui me dépassent en hauteur Laughing ... (Non, pas taper ! Pas les genoux !) Merci pour le cours d'histoire médiévale, en tout cas: c'est très intéressant de voir comme les représentations du monde, des relations, etc. ont évolué en quelques siècles).

Je prendrai volontiers le numéro 24 si tu le veux bien; j'aime beaucoup l'idée du "bon d'achat tabac" car pour certains ce n'est pas évident de se procurer ce qu'on veut si on n'est pas dans une grande ville.

Merci en tout cas pour cette nouvelle loterie. C'est l'hiver, il neige des loteries en ce moment !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie d'Yvain

Message  Chris Weldon Mar 20 Jan 2015 - 11:58

D'accord avec tous, c'est très généreux de ta part (et j'ai un faible pour les churchwarden, même si je ne vois pas non plus les photos Question mais je te fais confiance Razz . Je souhaiterai avoir le 13 s'il te plaît. Et merci encore. Very Happy
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Mc Ric Mar 20 Jan 2015 - 13:16

Laughing magnifique idée , et elles reviennent souvent sur ce forum c est génial .si malgré ma toute récente inscription je peux participer , alors veux bien le 30 .......merci
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Asmascega Mar 20 Jan 2015 - 13:33

Denis Mc Kie a écrit:Eh bien, pour moi le 18 svp. Pas de photos non plus, mais la confiance reigne... sont-elles en 9 mm?
Non je ne pense pas, elles ont une tige bien trop fine pour du 9mm.
Pour ceux qui ne les voient pas sur le message d'Yvain j'essaye de remettre les photos ici, en espérant qu'elles seront visibles cette fois:
La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 $_57
La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 $_57

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  natou Mar 20 Jan 2015 - 13:36

Merci asmascega pour la transcription des photos !

Des church classiques et fort belles, comme j'aime...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Potassium Mar 20 Jan 2015 - 13:41

Eh ben cela n'arrête pas en ce début d'année.
Pour le plaisir de participer, je veux bien un numéro au hasard.

Un grand MERCI pour énième loterie.
Potassium
Potassium
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 423
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 48
Localisation : Belgique (+/- au centre)

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  mrwipe Mar 20 Jan 2015 - 13:52

Quel plaisir de voir, Yvain, que tu proposes ta loterie Smile Bel intention, et je t'assure que je n'ai pas trouvé ton texte "niai", du tout Smile Bien au contraire, tu trouves les mots et métaphores justes pour expliquer ton attachement au manoir et les convictions avec lesquelles tu organises cette loterie !

Toutefois, je ne participerai pas ! J'en aurai été ravi, mais, étant parmi les gagnants de la loterie de LS de hier, je vais m'abstenir pour laisser les chances aux autres membres Smile J'aurais eu pourtant beaucoup de plaisir à y participer afin de te témoigner mon intérêt quant à ta loterie, mais je suis sûr que tu comprendras Wink 

Bonne chance à tous et merci à Yvain Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  JF10 Mar 20 Jan 2015 - 14:49

---Merci, ami Yvain, pour ta générosité !   Very Happy
---Merci aussi pour cette petite page d'histoire !  Very Happy
---Si tu veux bien m'attribuer le n° 10 (comme mon département ...), merci d'avance !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  sunkmanitu tanka Mar 20 Jan 2015 - 15:08

quelle valse des loteries, quelle concentration de générosité; Merci  à toi chevalier Yvain, c'est un bien beau geste
Je m'abstiendrais toutefois de participer et j'espère que cela ne t'offensera pas, mais ayant le plus souvent "la pipe au bec" je préfère laisser ma place à ceux ou celle qui goûteront pleinement le plaisir en main de ces jolies liseuses.
Félicitation pour le cap des 1000 post  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Yvain Mar 20 Jan 2015 - 16:36

Liste mise à jour ! J'ai aussi viré les balises qui posaient visiblement problème ... Merci Rincevent, Natou et MrWipe pour votre compréhension ! Very Happy  Et il s'agit de sans filtre, Denis, mais tu peux toujours essayé de tasser ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  natou Mar 20 Jan 2015 - 17:41

Merci ! Elles cartonnent, j'aime bien le bois de la plus longue...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Drak Poy Mar 20 Jan 2015 - 18:04

Quel chevalier au grand coeur cet Yvain ! cheers
Ce geste est tout à ton honneur, comme l'a été ceux qui t'ont précédé d'ailleurs dans cette valse des lots, un grand merci donc!
Amateur de 9 mil je déclinerai l'offre, sachant que ces belles rendront heureux plus d'un hôte de ce manoir.

Tu m'aurais mis une belle épée bien lourde en liste, même sans filtre... lol! Laughing dfre

____________________________________________________________________________________________________________________________
La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  sgg Mar 20 Jan 2015 - 18:07

merci pour ces superbes pipes.
si possible ?
tu veux bien m'attribuer le n°38 (comme mon département ), merci  !
avatar
sgg
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 50
Localisation : isere la tour du pin

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Yvain Mar 20 Jan 2015 - 18:23

Drak -> Ça serait pas vraiment le même budget ! Laughing Quoique vu le prix de certaines pipes ...  En tout cas tu peux toujours aller voir ça : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_22&products_id=1093 Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Harry Dickson Mar 20 Jan 2015 - 20:16

Merci à toi pour cette belle loterie! si le 7 est libre c'est ok pour moi!!Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie d'Yvain

Message  kenshiro Mar 20 Jan 2015 - 20:31

merci pour cette loterie,je voudrais le 35 , sinon un numéro au hasard voila voila Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 21:23

merci pour cette loterie si le 17 est dispo je le veu x bien sinon no auhasard
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 21:49

Merci beaucoup mon cher Yvain ! Je veux bien le 36 (multiple de mon chiffre fétiche le 12, et en plus à côté du Keny !!!). Au moins si je ne gagne pas, je serai sûr de me marrer !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie d'Yvain

Message  kenshiro Mar 20 Jan 2015 - 21:58

Tabadoc a écrit:Merci beaucoup mon cher Yvain ! Je veux bien le 36 (multiple de mon chiffre fétiche le 12, et en plus à côté du Keny !!!). Au moins si je ne gagne pas, je serai sûr de me marrer !
ho que oui,et très chouette d avoir le pape du Saint-claude comme voisin,et en attendant on s en fumera une (au Saint-claude bien sûr) comme ça tu me verras tout No              Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Invité Mar 20 Jan 2015 - 22:11

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:Merci beaucoup mon cher Yvain ! Je veux bien le 36 (multiple de mon chiffre fétiche le 12, et en plus à côté du Keny !!!). Au moins si je ne gagne pas, je serai sûr de me marrer !
ho que oui,et très chouette d avoir le pape du Saint-claude comme voisin,et en attendant on s en fumera une (au Saint-claude bien sûr) comme ça tu me verras tout No              Laughing
T'inquiète pas, même si tu n'es pas tout  No ce sera un plaisir d'en fumer une avec toi, avec ce que tu veux dedans !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Yvain Mar 20 Jan 2015 - 23:48

Désolé mon cher scarfelatti mais il me semble que tu as déjà remporter la loterie de LS, or sur les conseils de SD je limite celle-ci à se qui n'ont encore rien gagné, la prochaine fois ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 7:10

oui effectivement autant pour moi  je n ' avais pas vu je laisse ma place  ça seras pour une prochaine fois merci pour cette loterie yvain et bonne chance aux menbres du forum
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  natou Mer 21 Jan 2015 - 12:01

Yvain a écrit:Drak -> Ça serait pas vraiment le même budget ! Laughing Quoique vu le prix de certaines pipes ...  En tout cas tu peux toujours aller voir ça : http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_22&products_id=1093 Very Happy

Epée de 5kg ! Nom d'un chien... même à 2 mains, faut être un bûcheron pour jouer avec ça !

Et dire que pour le Iaido, on trouvait qu'un katana était lourd au-delà de 1,2kg environ... Après j'imagine que les vitesses de manipulation ne sont pas les mêmes non plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Yvain Mer 21 Jan 2015 - 15:46

Et si tu lis la description de l'objet, tu verras qu'il s'agit uniquement d'une arme d'assaut visant à pénétrer les formations de piquier, une fois au contact le double-solde (d'où un surnom de cette arme) laissait tomber sa flamberge et continuait le combat avec un truc plus maniable comme un messer. Les épées utilisées en combat classique ne dépassait pas les 2 kilos à part certaines exceptions, et les fauchons qui se rapproche plus des haches que des épées dans leur maniement. Donc non je te rassure je ne me bat pas en duel avec une épée de 5 kilos, mais il faut bien ça pour Drak Poy ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La loterie de Rincevent et d'Yvain - Page 2 Empty Re: La loterie de Rincevent et d'Yvain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum