A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Jules Maigret, la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442528 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

15 juillet...une découverte ?

+3
Yvain
Arturo Fuente
tomcat11
7 participants

Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty 15 juillet...une découverte ?

Message  tomcat11 Mar 15 Juil 2014 - 15:52

Aujourd'hui, pour moi c'est une grande découverte.

Sur un forum parallèle, on m'a proposé de gouter un tabac à base de latakia.
N'ayant fumé jusqu'à maintenant que des tabacs aromatiques, j'étais sceptique (oui, je sais, comme la fosse...), voire inquiet de confier mon palais à ce type de tabac, mais suffisamment curieux pour accepter l'offre .

Il m'a été envoyé une quinzaine de gramme de Frog Morton de la maison McClelland, un tabac à base de latakia et de virginia.
15 juillet...une découverte ? Frog10
Curieux mais pas téméraire j'ai rempli un petit bol de ce tabac aux arômes fumés (une médico dublin droite achetée ici et un peu délaissée depuis que j'apprécie les grands bols...).
Le tabac est très sombre et dégage une forte odeur fumée que je qualifierai "d'écossaise", les amateurs de whisky  fumés comprendront ce à quoi je fais allusion.

Et là, cela a été une sorte de révélation.... du goût, du vrai goût. très doux en bouche, agréable en room note aux dires de ma chérie qui du coup à voulu aussi goûter et à apprécié... pas de glouglou, pas de picotements sur la langue, que du bonheur...

Le bol était cour mais riche en découvertes. Je pense que je vais vite devenir accro de cette famille de tabacs. Par contre je ne sais pas comment je vais faire pour m'en procurer.

Si il y a des amateurs de cette famille de tabacs, je suis preneur de tous les conseils et avis qui pourraient m'aider à en trouver...

A bientôt

____________________________________________________________________________________________________________________________
15 juillet...une découverte ? Numeir1015 juillet...une découverte ? Htomca1615 juillet...une découverte ? Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Arturo Fuente Mar 15 Juil 2014 - 17:09

Ahah! Tu es tombé dans le piege des anglais.
Ce tabac même je ne le connait pas ( il m'a l'air d'être fort sympatique), mais tu peu facilement trouver du Dunhill ou Samuel Gawith dans une civette correct et encore certain Davidoff.
Il y en a encore bien d'autre, mais je pense qu'en commencant par là tu pourra déjà te faire une idée.
Quand pensez vous les experts?
Perso, j'aime bien le nightcap, le deluxe navy rolls...

Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Yvain Mar 15 Juil 2014 - 17:24

Ah tu me donnes envie là, surtout que j'ai une boite de early morning pipe en attente !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 18:01

Bon, celui là c'est pas mon truc, de plus il est introuvable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  tomcat11 Mar 15 Juil 2014 - 18:20

Brunaros a écrit:Bon, celui là c'est pas mon truc, de plus il est introuvable.
J'ai l'impression qu'on ne peux l'avoir qu'en prenant le risque de le commander au states....

Je pense aussi, Arturo, que je suis tombé dans la piège des anglais... en tout cas des tabacs à base de latakia....

Et je vais avoir bien du mal à m'approvisionner.... Aucune civette digne de ce nom autour de chez moi à moins de cent km.... grrrrrrr

____________________________________________________________________________________________________________________________
15 juillet...une découverte ? Numeir1015 juillet...une découverte ? Htomca1615 juillet...une découverte ? Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 18:25

difficile de faire des comparaisons car je ne le connais pas, mais bien le whisky fumé écossais Smile .

et oui comme dit arturo il y a en a d autres possedant du latakia et procurant cette sensation parfois un peu impressionant au nez mais tres doux une fois fumé.

moi suis pas encore un pro mais j aime bien le presbyterian normalement facile a trouver.
j ai adoré le skiff mixture de Sg qui se fume tres facilement sinon le royalty de davidoff un peu moins bien du moins pour moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  JF10 Mar 15 Juil 2014 - 18:43

---Salutations à tous, amis pipeurs,    15 juillet...une découverte ? Icon_biggrin 
---Pour m'aider moralement à tondre le gazon, Altadis poker bourrée d'un mélange environ 50/50 de Dunhill E.M.P. (donc, avec Latakia ...) & de Mac Baren vanilla cream. Pas mal !    15 juillet...une découverte ? 3711883763 
---Amitiés pipiesques.    15 juillet...une découverte ? 3559255206

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   15 juillet...une découverte ? 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Drak Poy Mar 15 Juil 2014 - 19:34

Ah, mon cher Tomcat tu découvres le Latakia... on aime ou on abhorre, cela dit, tu dois avoir la seule compagne sur des lieues à la ronde capable d'apprécier la room note du Latakia ! ^^

Ma chérie à moi adore presque tous les aros, le brun, mais le Latakia ne passe pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
15 juillet...une découverte ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 19:43

Drak Poy a écrit:Ah, mon cher Tomcat tu découvres le Latakia... on aime ou on abhorre, cela dit, tu dois avoir la seule compagne sur des lieues à la ronde capable d'apprécier la room note du Latakia ! ^^

Ma chérie à moi adore presque tous les aros, le brun, mais le Latakia ne passe pas.
Moi pareil a part l'EMP , allez comprendre...

Un bon bol d'EMP avec un thé anglais , c'est mon trip du dimanche matin. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Drak Poy Mar 15 Juil 2014 - 19:50

En fait, ce n'est pas qu'elle n'apprécie pas la room note du Latakia... encore que ce ne soit pas sa préférée bien-sûr ^^, mais celui-ci produit chez elle une sorte de "gratouilli laryngé" très incommodant, presque comme une allergie.
je suis quitte pour en profiter seul à l'extérieur... de toute façon ce n'est pas mon tabac de prédilection.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
15 juillet...une découverte ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  SmokingDragon Mar 15 Juil 2014 - 21:04

Très intéressant merci Tomcat11. Il parait qu'un fumeur d'aros finit toujours par tomber dans les mélanges anglais. Ca risque pas de m'arriver ayant tenté l'aventure maints fois de façon infructueuse mais je comprends cette évolution.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Norsum Mar 15 Juil 2014 - 22:15

En cette soirée du 15 juillet, Mac Baren Vanilla Cream dans Bayard Alpine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
15 juillet...une découverte ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

15 juillet...une découverte ? Empty Re: 15 juillet...une découverte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum