A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 33 pour Pipeman !!
par bamcar Aujourd'hui à 10:15

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par Alexmann Aujourd'hui à 9:23

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 8:56

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 8:01

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443040 messages dans 16456 sujets

La pipe de Man Ray

+3
captniglo
tomcat11
little smoke
7 participants

Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty La pipe de Man Ray

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 9:51

La pipe de Man Ray : quel artisan pipier pourrait-il la reproduire ?  What a Face 

La pipe de Man Ray Pipe_m10[/url]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  little smoke Jeu 5 Juin 2014 - 16:55

Là pour cette fois, on a pas du tout les même goûts cher ami La pipe de Man Ray 4274335913 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe de Man Ray 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 17:23

Ah, certes... C'est un peu... Voire même...
Bref, je ne dis pas que c'est mon idéal esthétique  Laughing 
Mais je trouve le travail étonnant, le concept aussi (c'est un peu du Porsche design avec ailettes de refroidissement, avant la lettre) - et puis, cela m'amuserait d'avoir la pipe de Man Ray (comme le chantait Boris V. : "ch'suis snob..."  Very Happy  Very Happy )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  tomcat11 Jeu 5 Juin 2014 - 18:23

Perso, de Vian je préfère celle là...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe de Man Ray Numeir10La pipe de Man Ray Htomca16La pipe de Man Ray Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 18:46

Ca, companero, c'est parce que tu es le dernier anarcho-syndicaliste fédéraliste encore vivant, au Nord de l'Ebre  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Je déconne. Bien sûr, la chanson du déserteur est très belle, je la sais par cœur et je l'ai encore chanté à mes mômes la semaine dernière !!!

Mais : 
1. elle est un peu défaitiste, camarade : "prévenez les gendarmes que je n'aurai pas d'armes, et qu'ils pourront tirer", là tu mélanges la Passionaria et Ghandi, c'est bizarre....  Smile 
2. elle n'est pas assez rythmée pour mes jumeaux de 2,65 ans. Ils préfèrent - et moi aussi, car je suis de nature gaie et optimiste (en ce moment !) : 

https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

Mais ceci ne nous dit pas si tu saurais refaire la pipe de Man Ray ??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  tomcat11 Jeu 5 Juin 2014 - 19:00

Mareste a écrit:Ca, companero, c'est parce que tu es le dernier anarcho-syndicaliste fédéraliste encore vivant, au Nord de l'Ebre  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Je déconne. Bien sûr, la chanson du déserteur est très belle, je la sais par cœur et je l'ai encore chanté à mes mômes la semaine dernière !!!

Mais : 
1. elle est un peu défaitiste, camarade : "prévenez les gendarmes que je n'aurai pas d'armes, et qu'ils pourront tirer", là tu mélanges la Passionaria et Ghandi, c'est bizarre....  Smile 
2. elle n'est pas assez rythmée pour mes jumeaux de 2,65 ans. Ils préfèrent - et moi aussi, car je suis de nature gaie et optimiste (en ce moment !) : 

https://www.youtube.com/watch?v=eryzp0Pklc8

Mais ceci ne nous dit pas si tu saurais refaire la pipe de Man Ray ??????
Ca c'est pas les paroles originales....
A la base il disait :
"Prévenez vos gendarmes
Que je serai armé
Et que je sais tirer
"
Et je la préfère dans cette version là...
Je croies que c'est Moustaki qui l'a convaincu d'adoucir son propos...

Si tu veux plus rythmé j'ai ça :  Very Happy  Very Happy  Very Happy 




En ce qui concerne la pipe de Man Ray, je serai bien en peine de la refaire, enfin si tu voulais des rayures je peux toujours te les faire au marqueur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe de Man Ray Numeir10La pipe de Man Ray Htomca16La pipe de Man Ray Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  captniglo Jeu 5 Juin 2014 - 19:11

Et bien moi de Boris Vian j'aime beaucoup celle là:


Et je trouve que le medley qu'ils ont fait dans le film sur Gainsbourg est pas mal surtout la fin:

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Invité Jeu 5 Juin 2014 - 19:39

+ 1, Captain.

Tomcat : sois sérieux. Si tu crois que du Ferré de ce genre peut, par son rythme, enthousiasmer deux mioches de 2,65 ans : comme chantait Greco, "ce que tu te goures, ce que tu te goures".  Smile 

En revanche, çà, ils adorent, ils en redemandent... c'est rythmé, ça swingue; et même toi, triste enfant de Bakounine Smile   tu devrais pas détester cette éducation politique précoce.



Pareil :



A part cela, je suis déçu : pourquoi tu ne pourrais me refaire une Man Ray : problème technique ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  tomcat11 Jeu 5 Juin 2014 - 20:01

Très bon choix musical Mareste ajoutes "Hay Carmela" et ce sera le top.

Le problème pour la pipe c'est la régularité des striures et les angles de ces striures. C'est fait à la machine....

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe de Man Ray Numeir10La pipe de Man Ray Htomca16La pipe de Man Ray Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 14:48

Désolé, mais non : mes mioches n'écouteront pas "Ay Carmela" (sans h) - en fait le vrai titre est "El ejército del Ebre", chant de la 5e brigade. Car le refrain - "nous nous battons contre les Maures" -, même si effectivement les troupes de Franco étaient largement  composées de soldats marocains... de nos jours, ça peut prêter à des confusions désagréables...  Smile

En revanche, moins tragique, et jolie  : ils adorent çà. Extrait de vie familiale :
- "Papa, m'môme, chantes !"
- "On dit Papa s'il te plaît !" (être de gauche suppose d'abord le respect des autres !  Smile )
- "Papa, t'plait, m'môme !"
- "Ma Môme ? Encore ? Bon, pffff, ok".

Et c'est parti (évidement, je la chante nettement moins bien, mais bon, il s'en contentent...) :

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  tomcat11 Ven 6 Juin 2014 - 15:24

Celle la aussi j'adore....

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe de Man Ray Numeir10La pipe de Man Ray Htomca16La pipe de Man Ray Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 15:34

tomcat11 a écrit:

Le problème pour la pipe c'est la régularité des striures et les angles de ces striures. C'est fait à la machine....
Cette pipe est unique... Tu crois vraiment que Man Ray faisait faire ses pipes, en un seul exemplaire, à la machine ? A l'époque ? J'ai quand même un doute...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  tomcat11 Ven 6 Juin 2014 - 16:17

Alors, c'est du grand art.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
La pipe de Man Ray Numeir10La pipe de Man Ray Htomca16La pipe de Man Ray Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  demangep Ven 6 Juin 2014 - 19:24

Mon Cher Ather, non je n'ai pas gagné, je me suis fais avoir, malgré ma vigilance, je me suis dit l'erreur est humaine.
malgré ta gentillesse je ne peux accepter un de ces trois tabacs, je préfére que tu le remette en jeux et pour faire plaisir à tout les membres, je rajoute en plus de ta boite, un flake peterson university 50gr, alors tu peux offrir les hostilités mon cher Ather.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Aether Ven 6 Juin 2014 - 20:40

@ Demangep: tu t'es trompé de fil mais je prends bonne note de ce très beau geste de ta part Smile

Sinon je la trouve pas mal du tout cette pipe moi... Serait elle en morta ? Parce qu'elle tire franchement sur le noir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Invité Ven 6 Juin 2014 - 22:39

Morta, je ne pense pas. A l'époque où cette photo a été prise (environ 1930, à la belle époque des surréalistes), personne, je crois, n'utilisait ce matériau...
Pour infos sur Man Ray : http://fr.wikipedia.org/wiki/Man_Ray
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  au caïd Sam 7 Juin 2014 - 15:08

Mareste a écrit:La pipe de Man Ray : quel artisan pipier pourrait-il la reproduire ?  What a Face 

La pipe de Man Ray Pipe_m10[/url]
il existe sans doute quelqu'un mais alors lequel ??? en plus de l'outillage habituel du pipier il faut un tour à bois avec un mandrin désaxé (il me semble) , moi je botte en touche , belle réalisation j'admire toujours le travail même si je n'aime pas 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  SmokingDragon Sam 7 Juin 2014 - 21:39

Et bien moi j'aime bien et si elle était à vendre je l'achèterai avec plaisir  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Invité Sam 7 Juin 2014 - 22:42

Ok, SD : si je trouve le tourneur magique qui sait faire des choses pareilles, j'en commande 2 !  Very Happy  (et elles seront vraiment uniques - l'originale, qui était déjà unique, a disparu)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pipe de Man Ray Empty Re: La pipe de Man Ray

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum