A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:10

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442558 messages dans 16422 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous, c'est Christofolant

+22
El Che
hinomura
Or Pâle
Pike
Shoot again
Mr Raines
Bulldog
giannilibrizzi
Tabadoc
SmokingDragon
Norsum
Lightmyfire
seytho
tomcat11
Le Passeur
McHysius
kenshiro
berny
Blue Eyes
Ma beutche
demangep
Christofolant
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Christofolant Ven 18 Avr 2014 - 11:19

Bonjour à tous, ce manoir à l'allure fort sympathique me parait l'endroit idéal pour prendre ma première bouffée de tabac à pipe. J'ai 25 ans, je ne fume pas mais j'ai toujours été tenté de fumer la pipe. Quand j'était plus jeune j'en ai même fabriqué une dans laquelle j'ai mis du tabac provenant de cigarettes acheté pour l'occasion. Je pense que j'avais 13 ou 14 ans... L'experience bien que peu concluante me retente aujourd'hui.  

Je m'en remet à vous pour vos conseils.

Christofolant.
avatar
Christofolant
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  demangep Ven 18 Avr 2014 - 11:33

Bienvenue au Manoir Christofolant, tu trouveras réponses à tes questions dans le Forum et puis n'hésite pas à demander conseil. Bonjour à tous, c'est Christofolant 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Ma beutche Ven 18 Avr 2014 - 11:36

Salut l'ami et bienvenue parmi nous, tu y trouveras plein de conseils intéressants !
Chacun est sympa et bienveillant !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Blue Eyes Ven 18 Avr 2014 - 12:01

Bienvenue au manoir.
Installe toi et savoure

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Bonjour à tous, c'est Christofolant 1017532469 Bonjour à tous, c'est Christofolant 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  berny Ven 18 Avr 2014 - 12:14

Bienvenue à toi.

premier conseil : cette fois, prend la peine de te procurer une vrai pipe ainsi que du vrai bon tabac; cela te sera plus profitable et plaisant.  Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  kenshiro Ven 18 Avr 2014 - 12:30

berny a écrit:Bienvenue à toi.

premier conseil : cette fois, prend la peine de te procurer une vrai pipe ainsi que du vrai bon tabac; cela te sera plus profitable et plaisant.  Very Happy 
j ai pensé la même chose en lisant,mais tu as été plus rapide Wink

 Bonjour à tous, c'est Christofolant 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bonjour à tous, c'est Christofolant 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  McHysius Ven 18 Avr 2014 - 12:51

Encore un jeune!? (À quand le clan des vieilles ganaches... Neutral

Bonjour à tous, c'est Christofolant Vdelav10)


Bienvenue à toi, Christopholant! Furète dans ces pages, tu y trouveras à coup sûr d'excellents conseils...
Bonnes et voluptueuses volutes en notre compagnie!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  McHysius Ven 18 Avr 2014 - 12:52

(P. S.:

Bonjour à tous, c'est Christofolant Chatvi10

 Wink )

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 13:08

sois la bienvenue et comme disait bernie prend du vrais a tabac a pipe tu savoureras bien mieux ta pipe comme ca et une vrais pipe te seras surement beaucoup plus agréable (estate pipes colone de gauche en dessous) mais je n ai pas dis que ta pipe était mauvaise je serais curieux de voir la photo d une pipe qu un petit gars de 13ans a pu fabriquer Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Le Passeur Ven 18 Avr 2014 - 15:48

McHysius a écrit:Encore un jeune!? (À quand le clan des vieilles ganaches... Neutral

Bonjour à tous, c'est Christofolant Vdelav10)


Bienvenue à toi, Christopholant! Furète dans ces pages, tu y trouveras à coup sûr d'excellents conseils...
Bonnes et voluptueuses volutes en notre compagnie!
Et c'est quoi, McHysius, l'âge légal pour être une "vieille ganache"?
Salut Christopholant, je crois que Berny a, comme à son habitude, fait preuve de sagesse dans ses conseils. Je te souhaite la plus cordiale bienvenue en ces murs.  bounce

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à tous, c'est Christofolant Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 16:22

Bienvenue parmi nous. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  tomcat11 Ven 18 Avr 2014 - 16:25

Bienvenue à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, c'est Christofolant Numeir10Bonjour à tous, c'est Christofolant Htomca16Bonjour à tous, c'est Christofolant Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 16:26

La bienvenue!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  seytho Ven 18 Avr 2014 - 17:01

Bonjour à tous, c'est Christofolant 2887339428

Maintenant au lieu de te lancer dans la fabrication, il y a Lightmyfire qui fait de supers coffrets débutants... Dommage pour moi j'ai connu le forum bien après avoir commencé!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour ma part le capitaine Haddock est un poète : Ornithorynque, bachibouzouk, bois-sans-soif, anthropophage, cercopithèque, schizophrène, jocrisse, macrocéphale, Amphytrion, rocambole, ectoplasme, phylloxéra, cannibale, pirate, cornichon, logarithme, bougre de faux jetons à la sauce tartare, escogriffe, tonnerre de Brest, mille sabords, espèce de catachrèse, iconoclaste!
De nos jours plus personne ne parle comme ça....
seytho
seytho
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 17:37

Bonjour à tous, c'est Christofolant Bienve14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Lightmyfire Ven 18 Avr 2014 - 17:38

Salut à toi Christofolant et bienvenue parmi nous !  cheers 

C'est un grand plaisir de voir le forum renforcé de tant de pétuneurs jeunes moins âgés  Very Happy.

Et de la place, il y en a, alors installe-toi où tu veux et n'hésite pas à nous raconter, on se réjouit de partager tout ça avec toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour à tous, c'est Christofolant 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Norsum Ven 18 Avr 2014 - 18:27

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, c'est Christofolant Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  SmokingDragon Ven 18 Avr 2014 - 19:23

Bienvenue parmi nous  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Tabadoc Ven 18 Avr 2014 - 21:28

Tu vas voir, tu vas apprendre un tas de choses en un temps record dans ce superbe Manoir cher Christofolan !
 Bonjour à tous, c'est Christofolant 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  giannilibrizzi Ven 18 Avr 2014 - 22:00

La bienvenue mon ami!
giannilibrizzi
giannilibrizzi
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 41
Localisation : Montreal, Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 22:01

bienvenu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Bulldog Ven 18 Avr 2014 - 22:52

Bonjour à tous, c'est Christofolant 2887339428 Tu as fait un bon choix!!! Bienvenue à toi  Very Happy
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Mr Raines Ven 18 Avr 2014 - 23:18

Bienvenue à toi par ici !

Comme dit précédemment, tu trouveras ici toutes les réponses à tes éventuelles questions.
Il a aussi été dit qu'acheter une pipe (neuve ou occasion) serait mieux, d'un point de vue qualité du fumage. C'est un fait. Mais est-ce que tu veux fumer la pipe juste pour fumer (avec tout ce que ça implique) ou est-ce que tu veux fumer l'objet que tu auras préalablement construit ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à tous, c'est Christofolant 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Le Passeur Ven 18 Avr 2014 - 23:38

Mr Raines a écrit:Mais est-ce que tu veux fumer la pipe juste pour fumer (avec tout ce que ça implique) ou est-ce que tu veux fumer l'objet que tu auras préalablement construit ?
Ah, tou bi or notte tou bi un constructeur de pipes? date is ze question!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à tous, c'est Christofolant Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Bulldog Sam 19 Avr 2014 - 0:36

kenshiro a écrit:
berny a écrit:Bienvenue à toi.

premier conseil : cette fois, prend la peine de te procurer une vrai pipe ainsi que du vrai bon tabac; cela te sera plus profitable et plaisant.  Very Happy 
j ai pensé la même chose en lisant,mais tu as été plus rapide Wink

 Bonjour à tous, c'est Christofolant 2887339428

(J'arrive avec 3 wagons de retard.., normal)
C'est ce que j'ai pensé également  Laughing


Franchement si j'étais dans son cas je n'hésiterai pas, qu'il commence par une bonne "estates" qu'une mauvaise fumeuse à 5 balles.
Certains habitants du manoir pourrons le guider au mieux je crois?!  Wink 

Cela dit il peut aussi avant de se décider à faire un choix, essayer les pipes en Maïs également!
Elle ne sont absolument pas cher, ce qui n'est pas à négliger!  Surtout que certaines vont très très bien.
Imaginez, le risque le plus courant du débutant, "qu'il brûle" sa nouvelle pipe??? (ce serait plutôt râlant).

Perso j'ai toujours une ou deux pipes en Maïs pour gouter un tabac que je ne connais pas, et puis c'est un matériaux assez neutre qui produit une fumée fraiche.

Ce n'est bien sur qu'une idée comme ça..
Une pipe en maïs n'est jamais un investissement perdu! Very Happy

Cella là vont très bien (j'utilise ce modèle) :
http://www.befr.ebay.be/itm/Original-Missouri-Legend-6mm-Filter-Corn-Cob-Pipe-Bent-NEW-Amber-Stem-/230693524453?pt=UK_Collectables_Tobacciana_Smoking_LE&hash=item35b667d3e5
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, c'est Christofolant Empty Re: Bonjour à tous, c'est Christofolant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum