A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par william1941 Aujourd'hui à 16:30

» Mes travaux de réparation et création
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:45

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

Sesomiris, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442543 messages dans 16420 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Toc toc toc

+22
ChtiHuron
Shoot again
Pike
Lightmyfire
SmokingDragon
McHysius
Lazarreus
nergal
Munch
demangep
Aether
Mycroft
Arturo Fuente
El Che
Mr Raines
Norsum
little smoke
kenshiro
hinomura
watson
captniglo
L'Indien
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Toc toc toc Empty Toc toc toc

Message  L'Indien Mar 1 Avr 2014 - 20:55

Bonjour à tous j'ai 29 ans et je suis un tout nouveau fumeur de pipe. Je fumais depuis le lycée des cigarettes américaines et depuis que je suis père pour la deuxième fois je souhaitais prolonger mon rare moment de tranquillité avec le tabac, et là, révélation, l'idée de la pipe sembla la plus judicieuse. Je partis donc la recherche de ce précieux artefact. Je tombe par hasard sur une pipe maïs au prix imbattable de 2,50 € et l'acheta sans conviction en pensant que si je n'aimais pas je ne me serais pas ruiné et que je ne risquais pas de me faire taper sur les doigts par ma femme. Direction le bureau de tabac le plus proche, oups mais quel tabac choisir ... Etant dans le sud-ouest la femme du buraliste me propose tout naturellement du 1637, je le prend ainsi qu'un paquet de Radford (le seul nom que j'ai retenu dans liste des tabacs qu'elle ma énoncé) par mesure de sécurité pensai-je. J'arrive enfin chez moi, me dirige directement vers le jardin et prépare consciencieusement ma première bouffarde de 1637, arrive le moment de l'allumage, c'est partit, je fais très attention à ne pas succombé au vieux réflexe de clopeux, et une saveur incroyable envahi mon palais jusqu'au narines, que j'en reste sans voix. Je savoure jusqu'à la dernière braise et me dis une fois terminé vivement la prochaine. Ce qui me paru le plus incroyable est cette délicieuse saveur qui reste en bouche pendant plusieurs heures après le méfait comment ai-je pu m'en passé. Je remis le couvert plus tard avec le Radford et fut déconcerté par son manque de goût, heureusement que je n'ai pas commencé par celui-là.
Voilà cela fait maintenant plus d'un mois que je ne fume plus que la pipe et ma pipe maïs tire un peu la gueule, j'ai donc fait l'achat de cet pipe Lacroix Billard 2 étoiles D22, que je devrais recevoir demain, et je souhaiterais avoir votre avis sur cet pipe. En parcourant le forum j'ai vu qu'il ne fallait pas fumer plusieurs fois la même pipe le même jours, je fume 3 à 4 pipes par jour et je ne peux (veux) pas faire sans est-ce vraiment grave de n'avoir qu'une seul pipe (pour l'instant). Je vous remercie pour vous réponse et vous souhaite à tous une bonne bouffarde.
L'Indien
L'Indien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39
Localisation : Souillac Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  captniglo Mar 1 Avr 2014 - 21:03

Hug amis boufardeux!  Toc toc toc 2887339428 

Je suis débutant donc je ne puis te donner de conseils mais les autres arrivent.
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  watson Mar 1 Avr 2014 - 21:12

sois le bienvenu peau rouge !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Toc toc toc Np Toc toc toc Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 21:13

Bienvenue,

pas facile de fumer 4 pipes par jour dans une seule pipe, il faut qu'elle refroidisse sinon tu vas la flinguer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  hinomura Mar 1 Avr 2014 - 21:21

jolie petit model de pipe que tu a la très classique que tu pris  Wink 

pour se qui est de fumer la meme pipe plusieur fois par jour c'est déconseiller mais bon apres chaqu'un fais comme il le veux ( peux ) .

pour toi l'idéal serais d'avoir une bonne dizaine de pipes comme sa tu peux en fumé 4 par jour et les laisser se reposer 24 H  Wink 


Toc toc toc 2DG1-22-2X-0001
 Toc toc toc 2887339428 

opus : oublier de te dire de culotter ta pipe  


Dernière édition par hinomura le Mar 1 Avr 2014 - 21:31, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Toc toc toc Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  kenshiro Mar 1 Avr 2014 - 21:27

Toc toc toc 2887339428 ,merci Hino pour la photo,et mon cher Indien,comme c est une nouvelle pipe,il ne faut pas oublier de la culotter

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Toc toc toc 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Invité Mar 1 Avr 2014 - 21:45

Le bienvenu parmis nous.
Au rythme ou tu fume la pipe il faut en tout cas les laisser refroidir. Donc une petite rotation de 3 à 4 pipes est à conseiller. Pour ne pas être ruiné du premier coup je te conseille de regarder chez Watson et LightMyFire (leur lien est à gauche sur le forum) qui vendent des estates (pipes revisionnées, re-préparées, désinfectées etc...) de grande qualité et ... pour pas cher. A moins que tu ne te lance directement dans les Dunhill et Peterson bien entendu Rolling Eyes .
Bonnes volutes mon ami et n'hésite surtout pas à formuler tes questions. Tu vois qu'on te réponds sérieusement ... même un 1 avril  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  little smoke Mar 1 Avr 2014 - 21:57

Salut à toi ô frère indien cheers !

Dans les nombreuses allées de ce manoir accueillant, les bibliothèques sont déjà bien emplies, mais si tu cherches avec la passion qui est la tienne, tu auras toutes les réponses aux questions que tu peux te poser et les conseils avisés de nos modestes expériences avec joie et plaisir Toc toc toc 2887339428 !!

Au plaisir de voluter ensemble avec nos paisibles mais néanmoins rougeoyants calumets Toc toc toc 1064092599 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Toc toc toc 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Norsum Mar 1 Avr 2014 - 22:30

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde, l'Indien ! Et merci pour ta très sympathique présentation.

Il est effectivement conseillé de laisser au repos une pipe au moins 24 h avant de s'en resservir. Mais bon, au début, on a pas toujours forcément les moyens financiers de se constituer rapidement une rotation de pipes suffisante. On fait souvent comme on peut.

En attendant que tu puisses avoir un nombre suffisant de bonnes pipes en bruyère, je te conseillerais peut-être d'acheter 2 ou 3 pipes en maïs qui sont très abordables et en plus très bonnes à fumer, afin de laisser un peu plus de repos aux 2 pipes que tu possèdes actuellement.


Dernière édition par Norsum le Mar 1 Avr 2014 - 22:59, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Toc toc toc Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  little smoke Mar 1 Avr 2014 - 22:48

+1, j'ai tué mes deux premières pipes après les avoir bien fais souffrir Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Toc toc toc 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Mr Raines Mar 1 Avr 2014 - 22:54

Bienvenue à toi ici, Joe (L'Indien) !
Comme dit plus haut, il vaut mieux laisser une pipe en bruyère reposer au moins 24 heures.
Pour les pipes en terre cuite je ne sais pas, par contre. Je dis ça parce que ça ne coûte pas cher et s'il n'y a pas besoin de laisser reposer, ça peut être un bon compromis...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Toc toc toc 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  El Che Mar 1 Avr 2014 - 23:06

little smoke a écrit:Salut à toi ô frère indien cheers !
Au plaisir de voluter ensemble avec nos paisibles mais néanmoins rougeoyants calumets Toc toc toc 1064092599 !!

+1, je te souhaite également la plus cordiale bienvenue, camarade l'Indien, au sein de notre manoir. Installe-toi confortablement et comme le dit si bien, Petite Fumée, - Fumons ensemble le calumet.

Toc toc toc 10151932_540819522702951_1251558236_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Arturo Fuente Mar 1 Avr 2014 - 23:22

Hugue petit nuage blanc. Etant jeune fumeur de bouffarde comme je le suis, si tu choppe la fièvre comme je les choppé tu ne pourra pas resté avec une seule pipe.Il t'en faudra 2, puis 3, 4..... En plus tu a dans le manoir deux fournisseurs très sympathique qui pourrai te fournir des pipes de noble qualité à des prix défiant toute concurrence. Va voir Watson ou Lightmyfire ils seront te conseillés. Et bouffardé avec une seul pipe, c'est la condamné...
Sinon je te souhaite la bienvenue en ce Manoir. Et te souhaite de très noble bouffarde en notre compagnie.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Mycroft Mer 2 Avr 2014 - 7:59

La bienvenue à toi au Manoir, l'indien!  Toc toc toc 2887339428 
Effectivement, au rythme de  fumage ta Lacroix risque de ne pas faire long feu!
Comme te l'a conseillé Denis Mckie et Arturo, regarde les offres on ne peut plus intéressantes de nos deux "offreurs" de plaisirs! Tu trouveras chaussure à ton pied à des prix... J'te raconte pas!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Aether Mer 2 Avr 2014 - 8:08

Sois le bienvenu parmi nous l'Indien.
Commencer avec une rotation de pipe maïs est a mon sens le plus judicieux et on en trouve sur un site d'enchere bien connu des lots de 12, 24 voire 36 pour des sommes absolument derisoires !
Se payer une bruyere de temps en temps est un sacré budget surtout quand les gouts s'affinent, se tourner donc vers des estates au début c'est pas mal aussi.
Bonnes volutes a toi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  demangep Mer 2 Avr 2014 - 8:25

Salut l'indien, Bienvenue à la Noble Bouffarde pour fumer le calumet de la paix, comme l'on dit mes confrères, n'hésite pas à tourner avec  deux trois pipes supplémentaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Munch Mer 2 Avr 2014 - 8:27

Salut l'indien et bienvenue !

Pas grave si tu fumes dans la même pipe, reste tranquille.

Par contre sache que c'est 100 fois meilleur si tu la laisses reposer 2 semaines (au moins)  Razz
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  nergal Mer 2 Avr 2014 - 10:21

bienvenue à toi dans ce manoir
personnellement quant je fume du tabac brun surtout le 1637qui est devenue mon tabac de base
ça m'arrive de le fumé 2 fois suite parce qu'il se consume très vite et il ne fait pas d'humidité puis il ne chauffe
pas trop.
pour les aros repos 24h pour chaque pipe.
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Lazarreus Mer 2 Avr 2014 - 10:31

Sois le bienvenu parmi nous Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Toc toc toc Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  L'Indien Mer 2 Avr 2014 - 14:49

Merci à tous pour cet accueil qui fait chaud au cœur, je prend bien note de vos précieux conseils, sans eux ma maïs serait déjà au fond du tiroir, ma Lacroix sera donc la première d'une longue collection j'espère. En attendant  je vais alterner sur deux pipes le temps que mon budget me permette un achat supplémentaire (avec deux enfants en bas âge la moindre piécette devient précieuse).
L'Indien
L'Indien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39
Localisation : Souillac Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  demangep Mer 2 Avr 2014 - 15:24

Oui chaque pièce compte, ne les initie pas tout de suite à la pipe tes petits affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 17:22

sois le bienvenue l indien, je penses que tout a été dit et effectivement Watson et lmf ont de super pipes a des prix plus que correcte Cool  a+ l amis Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  McHysius Mer 2 Avr 2014 - 19:00

Salut à toi, l'Indien, et bienvenue dans ces pages. Je renchéris: une petite rotation de pipes maïs me paraît en effet ce qu'il te faut pour commencer: pas chères, robustes, rendant justice aux tabacs, et bonnes fumeuses, ça me paraît idéal...
Bonnes volutes parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  SmokingDragon Mer 2 Avr 2014 - 19:05

Superbe présentation et qui te donne droit à un pack dégustation si tu le souhaites. Dorénavant je ferai ainsi d'ailleurs : plus de lot mais au coup par coup en observant les nouveaux et leur façon de s'être présenté ou d'échanger sur le forum  Wink Sinon je te conseille l'achat d'une pipe en écume de mer : aucun risque de cross over et tu peux la fumer sans limite chaque jour.  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  L'Indien Jeu 3 Avr 2014 - 15:04

Je suis très honoré d'avoir le droit à un pack dégustation, merci à toi SmokingDragon, ma soif de saveurs nouvelles dans ce noble univers pourra enfin s'épanouir. Cela fait énormément plaisir d'être aussi bien accueilli et conseillé, merci à tous.
L'Indien
L'Indien
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 39
Localisation : Souillac Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc Empty Re: Toc toc toc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum