A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442902 messages dans 16444 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Restaurations Rapides AVANT - APRES

+13
Munch
El_Dos
Zouki
berny
Shirokami
demangep
Potassium
little smoke
kenshiro
Mr Raines
Shoot again
hinomura
Mycroft
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  demangep Mar 11 Fév 2014 - 8:03

Beau boulot, félicitations comme du neuf Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 12:24

Lightmyfire a écrit:
Aromaniac a écrit:très beau travail!!!
Merci pour vos encouragements, toujours agréables !

Tabadoc a écrit:Vraiment du superbe travail. Cà me fait penser que j'en ai une qu'il va falloir de je confie à tes bons soins...
Avec plaisir  Very Happy

Le temps que je puisse passer à la poste, pour t'envoyer çà. Je te mets un MP quand elle part...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Shirokami Mar 11 Fév 2014 - 14:01

Je suis toujours impressionné comme au premier jour face à ces portraits avant-après Shocked 

Magnifique travail, comme d'habitude ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  berny Mar 11 Fév 2014 - 14:56

Impressionnant, bravo!  affraid 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Zouki Ven 14 Fév 2014 - 10:12

Très beau boulot!  Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 162771266
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  El_Dos Ven 14 Fév 2014 - 18:14

Joli effectivement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 8:54

Bonjours a tous les pipeux, j aimerais chiner sur les brocantes car il y a pas mal de belles affaire mais pour cela faut pouvoir faire de la restauration mais pour ca il me faudrait des conseilles j espere que vous voulez bien partager votre experience (lmf et Watson et peut etre d autre) le but n est pas de vous piquer votre business bien entendu c est un peu l amour des pipes et puis les belles occas a chiner. je suis sur le point de m acheter un touret a meuler que je souhaites transformer en touret a polir. sa vitesse de rotation est de 2950 tr/min et je voudrais adapter des flanelles de polissage en coton ou des disques en conton, mais Est-ce bien ca qu on utilise pour raviver le bois, peut on me donner une procedure a suivre svp meme en gros si il y en a qui veulent leur formule secrete . pour deculotter me faudra un reamer ca y a pas de soucis faut juste se faire la mains et pour raviver un tuyau la je sais pas de trop il existe des disque en sisal beaucoup plus abrasif qui serve a une semis finition on peut peut etre rattraper un tuyau avec ca et puis le finir avec les flanelles bcp plus douce et pour le bois bien entendu de la cire de carnauba parcontre pour le tuyau je ne sais si on utilise de la cire je ne pense pas. Apres il y a la desinfection des tuyaux la pff a part un bain d alcool et les chenillettes je n en sais pas plus voila ce serait cool de pouvoir en discuter avec vous Very Happy j espere me faire comprendre car en relisant ca n a pas l aire tres claire pff pourtant j ai essaié de me faire comprendre Razz  je vous mais quelques photos des flanelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 8:55

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 B_200910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 8:56

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 B_200911
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 8:57

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 B_200912ca c est une tete de loup mais je ne serais l adapter a un touret plus tot une foreuse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 15:09

excellent en fouillant un peu plus loin j ai un super tuyau de lmf sur la resto tuyaux Very Happy  merci a lmf de partager son experience que du bonheur sur le forum Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 1689644208 (fil: masta patent )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 17:22

miagy a écrit:excellent en fouillant un peu plus loin j ai un super tuyau de lmf sur la resto tuyaux Very Happy  merci a lmf de partager son experience que du bonheur sur le forum Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 1689644208 (fil: masta patent )
Ben voilà, ya plus qu'à...  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Mar 15 Avr 2014 - 18:25

ma grande question lmf c est le touret j ai un super prix (25euros) sur un 150w mais d apres ce que j ai pu lire c est trop peu si tu peux confirmé c est cool car il n en reste plus que 4 trop peux je laisse tomber sinon pourquoi pas de toute manier je ne suis pas pressé j attend des tes news tu sais bien Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  demangep Lun 5 Mai 2014 - 14:07

Les tuyaux s'oxydent plutôt pendant  le fumage ou plutôt sur une pipe qui ne fume que rarement? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 14:52

ils s'oxydent avec les temps, fumage ou pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Munch Lun 5 Mai 2014 - 15:18

D'où la question : le temps passe-t-il plus vite en fumant ou pas ?
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Lun 5 Mai 2014 - 17:18

Munch a écrit:D'où la question : le temps passe-t-il plus vite en fumant ou pas ?
That is the question...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  kenshiro Lun 5 Mai 2014 - 17:45

Tabadoc a écrit:
Munch a écrit:D'où la question : le temps passe-t-il plus vite en fumant ou pas ?
That is the question...
heuuuuuuuuuu techniquement,le temps reste le même,40 min en fumant ou 40 min sans fumer,ça reste 40min Wink  c est un peu comme qu est ce qui est le plus lourd : 1kg de plumes ou 1kg de plomb Question  Question  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Hrothgar Lun 5 Mai 2014 - 18:00

Petite question de débutant, comment fais tu pour restaurer le tuyau? Par ce que j'imagine que pour la tige et le bol c'est avec du vernis non?
Hrothgar
Hrothgar
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  captniglo Lun 5 Mai 2014 - 19:41

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Munch a écrit:D'où la question : le temps passe-t-il plus vite en fumant ou pas ?
That is the question...
heuuuuuuuuuu techniquement,le temps reste le même,40 min en fumant ou 40 min sans fumer,ça reste 40min Wink  c est un peu comme qu est ce qui est le plus lourd : 1kg de plumes ou 1kg de plomb Question  Question  Wink
Ça dépend si tu te déplace en fumant, et si oui à quelle vitesse, par rapport à l'observateur. Un fumeur de pipe connu te l'aurait expliqué mieux que moi  Very Happy
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  kenshiro Lun 5 Mai 2014 - 19:55

captniglo a écrit:
kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
Munch a écrit:D'où la question : le temps passe-t-il plus vite en fumant ou pas ?
That is the question...
heuuuuuuuuuu techniquement,le temps reste le même,40 min en fumant ou 40 min sans fumer,ça reste 40min Wink  c est un peu comme qu est ce qui est le plus lourd : 1kg de plumes ou 1kg de plomb Question  Question  Wink
Ça dépend si tu te déplace en fumant, et si oui à quelle vitesse, par rapport à l'observateur. Un fumeur de pipe connu te l'aurait expliqué mieux que moi  Very Happy
n oublie pas Captn d y inclure le vent,parce que si tu te déplace dans le sens du vent tu te déplaceras plus vite que si tu marches avec le vent vers toi  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:12

Voici quelques AVANT-APRÈS que je n'avais pas encore pris le temps de partager :

-une Lorenzo Géante qui avait été fort délaissée :
Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Dscf6554Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Dscf6610

-une Genod de forme Diplomat également peu ragoutante au départ :
Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Dscf6555Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Dscf6611

-une Peterson Sherlock Holmes Bent Dublin :
Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Dscf6556Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Dscf6613

et enfin 

-une Peterson Sherlock Holmes Baskerville :
Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Dscf6614Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Dscf6615
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 21:28

Punaise tes trop fort lmf, superbe boulot elles sont comme neuves Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Mick Mcquaid Ven 13 Juin 2014 - 21:30

Quel magnifique travail de restauration...  Comment faire d'une épave un bel objet, j'en reste coi ! cheers
Mick Mcquaid
Mick Mcquaid
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  hinomura Ven 13 Juin 2014 - 21:30

miagy a écrit:Punaise tes trop fort lmf, superbe boulot elles sont comme neuves Shocked


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Restaurations Rapides AVANT - APRES  - Page 2 Empty Re: Restaurations Rapides AVANT - APRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum