A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 10:12

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Lefty, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442535 messages dans 16420 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dunhill Nightcap

+26
papaalino
Pipayoux bourgui
james m
Gegene
vince690
Pierrot Gourmand
Alexmann
Mike41
Arthim
Weston
MadMax
Mc Ric
Manzoni
Bofur
Harmoblues
Munch
demangep
Gandalf
little smoke
El Che
Norsum
El_Dos
twisel
McHysius
SmokingDragon
Cobra
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 22:12

Utilise une balance électronique de cuisine, El Dos. C'est moins précis qu'une balance professionnelle, mais à 5 grammes près, tu peux facilement corriger le dosage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Mc Ric Mer 20 Mai 2015 - 22:17

moi je ne trouve pas qu il  ai une room note si désagréable que ça .
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Invité Mer 20 Mai 2015 - 22:20

Honnêtement, je trouve la room note du Royalty bien pire et froid, il est effroyable. Pourtant, il est nettement moins fort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  MadMax Mer 20 Mai 2015 - 23:34

Ma compagne le supporte donc test réussi ^^
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Manzoni Jeu 21 Mai 2015 - 7:09

Perso c'est avec le Old Dublin que j'ai essuyer le plus de remarques concernant la room note, mais enfin, j'attends de fumer un bon gros bol de balkan flake voir ce qu'en disent mes proches Razz Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 11:17

Je ne trouve pas le SG si terrible que ça côté room note, 2/3 Va et 1/3 La. Sinon essaye si tu en trouves, l'Erinmore Balkan Mixture, pas très fort non plus.

Pour en revenir au Nightcap, le seul vrai reproche que je fais à Orlik, c'est d'avoir ajouté du Perique. Con...erie ! Un peu de Latakia syrien et de Va grillé aurait donné à la fois plus de force nicotinique, des arômes plus subtils, sans avoir le côté piquant du Perique. Enfin, ce sont des danois ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Manzoni Jeu 21 Mai 2015 - 12:57

Et tu en as pensé quoi de ce Balkan Flake Franck ? Sans parlé du fait que ce ne soit peut - être pas un " vrai Balkan " .
Perso, c'est Patrick Cornu qui me l'a conseiller et je ne suis pas déçu, et c'est étrange mais je le trouve plus " lourd " que le night cap !

Au fait, j'ai fumer un gros bol de nightcap hier matin, avec le café et juste un croissant dans le bide, je l'ai bien supporté, mais j'ai senti qu'il faut pas trop faire le fou avec non plus, ça peut faire tourné la tête comme genre la première fois que l'on fume !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 13:18

Le Balkan Flake est un tabac agréable lorsque l'on ouvre la boite. Une bonne odeur de latakia et de cuir dans le nez. A fumer, outre qu'il est trop humide et qu'il faut le faire sécher, je le trouve franc, mais un peu simpliste. Pour être plus clair, il varie en intensité en fin de bol, ce qui est normal ; mais aucun nouvel arôme n'apparaît en bouche. C'est tout l'inverse du Mac Baren HH Vintage Syrian, (que je te le conseille si tu en trouves en Suisse). Bref, c'est un bol linéaire, sans bonne, ni mauvaise surprise. Mais au moins il a l'avantage de ne pas piquer la langue, (contrairement au Nightcap au bout de 2 à 3 bols).

Je l'aime bien dans une grosse billiard type Géante ou Makalu BC ou ma Peterson Baker Street. Avec des bouffardes plus petites, il a tendance a produire du jus de pipe en fin de bol. As-tu remarqué ce phénomène ?

Concernant la force nicotinique, il me semble moins fort que le Nightcap et les Va utilisés me semblent plus sucrés. Il est moins traitre que le Nightcap dont le Perique t'anesthésie les papilles et les autres tabacs t'assomment si tu tires un peu fort sur ta bouffarde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Manzoni Jeu 21 Mai 2015 - 17:52

Je note , HH Vintage Syrian !

J'ai pas remarquer qu'il jutais non, mais il faut dire que je ne l'ai pas fumer dans un petit foyer et que j'ai immédiatement fais sécher les flake, je privilégie les foyers assez larges et surtout, j'évite les foyers évasés pour les flake, trop de mauvaises expériences en fin de bol, je maitrise pas assez le sujet je pense. Bref, quand j'aurais un peut plus cerné ce SG , j'ouvrirai un fil concernant ce tabac, car là, on pollue le fil dédié au nightcap !

Pour en revenir à celui - ci, je l'ai essayer dans 4 pipes différentes, toutes servant uniquement aux latakiés, dans 3 des 4 il est bon, mais dans une il est TRÈS bon ( une billard droite, assez longue (( 175mm )), dans l'esprit bing, foyer droit et moyen ) je pense donc le fumer exclusivement dans celle - ci , j'ai vraiment eu l'impression de profiter de ce tabac, car selon les bouffées, certaines laissèrent échappé les saveurs du VA, avec en fond le latakia, puis d'autres, beaucoup plus viriles laissèrent s'exprimer le latakia obstruant presque toutes les autres saveurs, bref j'ai hâte d'être à ma prochaine pipe !
J'ai peur que au fil des bols j'apprécie de plus en plus ce fameux Dunhill Nightcap !! cyclops

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 18:48

Si tu aimes le Nightcap, tu vas adorer le Vintage Syrian. Il me semble que la distribution de Mac Baren est devenue problématique en France, mais vraiment, je te le conseille. Le Latakia syrien est puissant en nicotine, mais d'une richesse aromatique bien supérieure au Latakia chypriote et pourtant à fumer, il est doux. En gros un Nightcap avec du soleil et un parfum d'orient. Tu fermes les yeux et c'est comme si tu ressentais une effluve de Shalimar porté par une jolie femme dans l'Orient Express ... Une vraie invitation au voyage ... immobile !

Pour en revenir au Nightcap, même dans sa formule actuelle, je l'aime bien. En septembre, je te remettrais lors de l'intronisation ou te ferais parvenir si je suis coincé au plan professionnel, le mélange que sont en train d'élaborer pour moi, LJ Peretti à Boston. Il sera plus fort que le Nightcap avec du Latakia syrien, des Virginias dorés, rouges et des virginias noirs (dark fired). L'équilibre sera apporté par les orientaux (Katerini, Thus Yenidje, Drama, ...). Mais ni Perique, ni Burley qui pourront en altérer le goût.

Ce que tu expliques concernant les pipes à foyer large est intéressant et c'est aussi ce que je constate à l'instant, en fumant du Nightcap (non modifié) dans une Néogène Parker de taille moyenne achetée dans les années 90. Par contre, j'aimerais avoir ton avis de professionnel concernant le perçage des pipes. 

Penses-tu qu'un perçage de trop faible diamètre puisse altérer le goût d'un tabac ? J'ai deux Albuisson superbes, percées à 2,5 mm (hélas !) et peu fumées, que j'ai ressorties afin de soulager un peu ma rotation de pipes habituelle pendant ma correction de copies, le Nightcap m'est apparu bourru et vraiment très fort. Est-ce une vue de l'esprit ou une réalité ? Auquel cas, dans la semaine je passerai chez Thierry Melan pour les faire repercer en 4 mm ou plus, selon l'épaisseur du bois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Manzoni Jeu 21 Mai 2015 - 18:58

Ben, pour ce qui concerne le goût, vraiment je m'avance pas, par ce que au final j'ai une faible expérience, j'ai pas fumer assez de pipes et pas assez de marques / artisans différents pour vraiment affirmé quelque chose comme ça .

Par contre, il est clair, net et précis que un perçage à 2.5mm est bien trop faible, c'est le perçage des tuyaux qui est généralement à 2.5 voir 3 mm .
Dans les tiges, nous, on perce à 3.5, et de nombreuses Dunhill le sont également, le diamètre est important, mais la qualité aussi ( centrage par exemple ) , j'ai mené quelques expériences perso, je suis allé jusqu'à 4.7 sur les 2/3 de la tige , un peut trop fort, le mieux c'est 4 ou 4.2 , c'est le plus stable, et il est bien que le tuyaux, sur toute la longueur du floc soit percé au même diamètre .

Mais tout ça ne concerne que le confort de fumage, mais dans ma logique, ça influe donc sur le goût, par ce que je me dis, c'est comme un tabac un peut trop tassé, qui chauffe trop, le goût est pas génial, donc un tirage trop faible ... Mais ça reste à prouvé je pense !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 19:56

Merci beaucoup pour l'information. C'est aussi ce qu'il me semblait. Demain je les apporterai à un pipier professionnel pour les faire repercer à 4 ou 4,3 mm et donner un petit coup de lustrage sur l'ébonite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Weston Lun 23 Jan 2017 - 18:35

Pour les grands amateurs de Nightcap vivant dans des pays où la commande en ligne est légale je suis tombé là-dessus par hasard si ça vous intéresse : Nightcap

Une boîte de Nightcap des années 1950.

Dunhill Nightcap - Page 3 Nightc10

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Arthim Lun 23 Jan 2017 - 19:59

Weston a écrit:Pour les grands amateurs de Nightcap vivant dans des pays où la commande en ligne est légale je suis tombé là-dessus par hasard si ça vous intéresse : Nightcap

Une boîte de Nightcap des années 1950.

Dunhill Nightcap - Page 3 Nightc10

Waaw tu l'a déniché ou ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Dunhill Nightcap - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Weston Lun 23 Jan 2017 - 20:02

Arthim a écrit:
Weston a écrit:Pour les grands amateurs de Nightcap vivant dans des pays où la commande en ligne est légale je suis tombé là-dessus par hasard si ça vous intéresse : Nightcap

Une boîte de Nightcap des années 1950.

Dunhill Nightcap - Page 3 Nightc10

Waaw tu l'a déniché ou ?

Elle est sur eBay, cliques sur le lien. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Mike41 Lun 23 Jan 2017 - 20:48

Weston a écrit:Pour les grands amateurs de Nightcap vivant dans des pays où la commande en ligne est légale je suis tombé là-dessus par hasard si ça vous intéresse : Nightcap

Une boîte de Nightcap des années 1950.

Dunhill Nightcap - Page 3 Nightc10
Vraiment belle!  Dunhill Nightcap - Page 3 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Dunhill Nightcap - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Alexmann Lun 23 Jan 2017 - 21:20

Tiens, elle est bien chouette cette boite, un bail que j'en ai pas fumé, ça me donne des idées scratch 

De mémoire, je l'ai trouvé bien agréable...
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4714
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  little smoke Lun 23 Jan 2017 - 21:57

'Fait plaisir de voir une telle boîte ancienne dans cet état et sans mise en garde aucune Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dunhill Nightcap - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Weston Lun 23 Jan 2017 - 22:02

C'est un vendeur que j'avais enregistré pour je ne sais quelle raison, j'ai vu la boîte en vente et comme je ne peux de toute façon pas acheter de tabac en ligne je préfère vous prévenir Very Happy
Même si je débute je l'aurais bien prise si j'avais pu, simplement pour la mettre de côté Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Pierrot Gourmand Lun 17 Juil 2017 - 14:40

Il y en a, à la civette où je vais sur Auxerre, mais à la lecture des excellentes revues de ce fil, je me dit que ce n'est pas pour moi du tut à mon petit niveau ^^ (et vu les comparaisons avec d'autres Dunhill, je crois que cette arque ne sera pas la mienne Razz )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  vince690 Lun 17 Juil 2017 - 21:11

Le nightcap de maintenant ne vaut effectivement pas l'ancienne version mais est tres bon quand même pour ma part.

Et je suis entièrement d'accord avec un fil précédent que le meilleur est sans équivoque le vintage syrian. Un delice, quand on aime le latakia.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Gegene Ven 7 Déc 2018 - 0:04

Salutations !

Ce soir, revue du Nightcap. Acheté au Lotus à Paris en même temps que le London Mixture en Novembre 2018. Je considère ces deux tabacs comme mes premiers anglais peut être "typés". Le seul autre que j'ai fumé est le Royalty, très bon mais que j'avoue au début j'avais confondu avec un aro...... Voir ma revue du Royalty. A propos, y'a t'il un retour de cette dégustation entre ancien Dunhill et nouveaux Mc connells ? Merci ..

Bon. Nightcap. Bien avant de m'interesser aux mélanges anglais, j'avais bien sûr lu de fond en comble ce topic. Légendaire tabac . Selon un chroniqueur connu, et contreversé, Erwin Van Hope, ce tabac par blendé par Orlik serait supérieur à l'ancienne version, de même que les Standard et London mixture. Je ne peux bien sûr Juger, mais ça me conforte dans mon modeste avis si vous voulez... J'ai beaucoup aimé.

Odeur: la tourbe, le fumé, le mouton grillé, le cuir... Très agréable. Pour moi en tout cas !

Bourrage nickel, permissif : on peut choisir de plus ou moins tasser, selon le temps de fumage désiré, le tabac se consume correctement, régulièrement, lentement (mes fumages peuvent atteindre 1h30 environs, il est vrai que ma Chacom Estival possède un fourneau assez grand..)

Première bouffée : Exceptionnelle. Vraiment. Vous transporte à mille lieues d'ici. Un tapis persan, du réglisse, des herbes aromatiques, ....

Premier tiers : plus quelconque, quoiqu'agréable, les orientaux et le Virginia prennent le dessus (sucre, herbe de Provence, tabac frais blond... Moelleux. Assez simple et agréable, mais pas ma partie préférée.)
Deuxième tiers : le mélange s'ouvre ! Épices, fumé du Latakia, encens d'église (notamment au nez si vous respirez la fumée issue du fourneau,toujours du cuir, des épices éventuellement (le poivre, la caramone un peu)). Gout intense, je profite à fond.

Dernier tiers: le poivre (Périque ? ) viens assez puissamment, ne pas fumer trop vite, sinon vous aurez un fort goût cendré trop présent. Le cuir toujours.la peau de bête . Très bon, long en bouche, se consume jusqu'au dernier brin.

Pour ce qui est des impressions en terme d'ambiance, de sensations plutôt que de goût : un tabac qui met l'ambiance tout de suite, j'écoute en même temps the doo bop song de Miles Davis, ça y est je suis dans un club de jazz dans le Bronx, j'écoute un livre audio de Lovecraft, je suis dans dans l'océan où se terre Cthulu, je lis le seigneur des Anneaux, je m'imagine dans le Rocking Chair où Tolkien discutait avec ses amis... Un tabac très anglais en somme, une très bonne decouverte pour moi !!!

Au plaisir de vous lire,


Gegene

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Gegene Ven 7 Déc 2018 - 0:20

Tiens, à l'instant en degustant ma fin de bol en même que boire une bière Bush ambrée (12°), sucrée, fruitée voire caramélisée, cela donne au tabac au tabac un goût d'amandes grillées et caramélisées tout à fait innatendue, .... Si d'autres confirment ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  james m Ven 7 Déc 2018 - 9:08

En fonction de ce que tu bois le tabac délivrera plus ou moins de saveurs . Pour le Nightcap je le fume de preference le matin je trouve qu'il est plus adapté a ce moment de la journée .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Pipayoux bourgui Ven 7 Déc 2018 - 20:07

Un des seul de chez dunhill que je n ai jamais goûté et surtout jamais trouvé pas de chance !
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum