Derniers sujets
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille par Etendard Aujourd'hui à 0:59
» Au tour de Tirider !
par LeGaulois Aujourd'hui à 0:33
» Présentation Étendard
par bamcar Hier à 23:50
» Je dis sept des ambres de miles vainquent troy
par bamcar Hier à 23:39
» Si décembre du lit on doit, avec un bol ma fois, à vous de choisir quoi.
par bamcar Hier à 20:35
» Vous lisez quoi en ce moment?
par Pierrot Gourmand Hier à 20:15
» De retour à la maison
par william1941 Hier à 19:30
» Modification de tuyau en "V"??
par natalefr Hier à 16:23
» Je vous parle d'un temps...
par william1941 Hier à 15:17
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 14:50
» Grand Noel 2023
par PetuneurBreton Hier à 13:50
» 50 ans pour Karma91 !
par karma91 Mer 6 Déc 2023 - 19:57
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Cirgae Mer 6 Déc 2023 - 16:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mer 6 Déc 2023 - 15:48
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Mar 5 Déc 2023 - 23:21
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Etendard
Nos membres ont posté un total de 434558 messages dans 16062 sujets
La pipe du moment, reflet de notre humeur ?
+4
little smoke
hinomura
Drak Poy
Khamou
8 participants
Page 1 sur 1
La pipe du moment, reflet de notre humeur ?
Il fut une fois il y a bien longtemps ... que lorsque je fumais une certaine pipe on me jeta un regard en coin, on m'évitait enfin ... j'avais la paix.
Ce n'est que quelques années plus tard que mon ancienne sécretaire me révela le pot aux roses. Mes collaborateurs avaient remarque que, quand j'étais de méchante humeur (et qu'il fallait donc mieux m'éviter et que ce n'était certainement pas le bon moment pour venir demander une augmentation de salaire), je fumais toujours la même pipe. Ils lui avaient même donné un nom : la "pipe de guerre".
Aussi, lorque j'entrais au bureau, on m'observa minutieusement pour voir quelle pipe je fumais ou allumais. Quand c'était la "pipe de guerre" on me foutais royalement la paix ... alors que - dans mon innocence de patron adoré - je me figurais que c'était parce qu'on m'aimait bien.
Cela avait même transpiré au quartier général en Hollande ou dès que je passais la réception le message sur le modèle de pipe que j'avais en bouche faisait le tour des bureaux. Quand il s'agissait de la "war pipe" (pipe de guerre) les discussions étaient beaucoup plus aisées et j'obtenais plus facilement ce que je voulais.
J'avoue qu'après j'ai abusé de cette connaissance pour quand même obtenir gain de cause même si mes arguments n'étaient pas bien lourds
.
Cette petite pipe, je ne la fume plus, mais la garde en souvenir. Vous la voyez ci-dessous.
Marrant comme - au début totalement inconsciemment - on choisit un objet (en l'occurence cette pipe) qui reflètera l'état d'esprit du moment.

Ce n'est que quelques années plus tard que mon ancienne sécretaire me révela le pot aux roses. Mes collaborateurs avaient remarque que, quand j'étais de méchante humeur (et qu'il fallait donc mieux m'éviter et que ce n'était certainement pas le bon moment pour venir demander une augmentation de salaire), je fumais toujours la même pipe. Ils lui avaient même donné un nom : la "pipe de guerre".
Aussi, lorque j'entrais au bureau, on m'observa minutieusement pour voir quelle pipe je fumais ou allumais. Quand c'était la "pipe de guerre" on me foutais royalement la paix ... alors que - dans mon innocence de patron adoré - je me figurais que c'était parce qu'on m'aimait bien.
Cela avait même transpiré au quartier général en Hollande ou dès que je passais la réception le message sur le modèle de pipe que j'avais en bouche faisait le tour des bureaux. Quand il s'agissait de la "war pipe" (pipe de guerre) les discussions étaient beaucoup plus aisées et j'obtenais plus facilement ce que je voulais.
J'avoue qu'après j'ai abusé de cette connaissance pour quand même obtenir gain de cause même si mes arguments n'étaient pas bien lourds

Cette petite pipe, je ne la fume plus, mais la garde en souvenir. Vous la voyez ci-dessous.
Marrant comme - au début totalement inconsciemment - on choisit un objet (en l'occurence cette pipe) qui reflètera l'état d'esprit du moment.

Invité- Invité
Re: La pipe du moment, reflet de notre humeur ?
Excellente anecdote !
Merci pour ce partage !

Merci pour ce partage !
Invité- Invité
Sympa, j'ai bien rigolé 

Khamou- Clan des anglais
Tu m'étonnes que tu as du en abuser !
Bon, ça ne risque pas de m'arriver je ne fume qu'en période de calme... ou presque.

Bon, ça ne risque pas de m'arriver je ne fume qu'en période de calme... ou presque.
____________________________________________________________________________________________________________________________

Drak Poy- Notable
trop fort
____________________________________________________________________________________________________________________________

on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
'Faudra que je m'en inspire, ça me donne des idées
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci d'avoir partagé cette excellente anecdote avec nous !
Plusieurs idées relatives me trottent dans la tête depuis un moment.

Plusieurs idées relatives me trottent dans la tête depuis un moment.
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ? - Arthur Schopenhauer

Shirokami- Habitant récent
Drak Poy a écrit:Tu m'étonnes que tu as du en abuser !![]()
+ 1...
Invité- Invité
mon cher Denis,je crois que ta pipe de guerre,va faire des émules 

kenshiro- Vieux de la vieille
Excellente anecdote, effectivement

Mr Raines- Tête connue
Histoire pipesquement géniale! Excellent! Ça me fait bien marrer! 

---IN SPE---
Mycroft- Tête connue

» ma petite pipe du moment
» Un bon moment avec ma. Pipe et ma Mai 13 (maîtresse)
» la télé c'est pour les chiens ?
» A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
» On MARDI de fumer, JUIN 13 agréable moment avec ma pipe.
» Un bon moment avec ma. Pipe et ma Mai 13 (maîtresse)
» la télé c'est pour les chiens ?
» A quel moment préférez vous fumer la pipe ?
» On MARDI de fumer, JUIN 13 agréable moment avec ma pipe.
Page 1 sur 1