A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442528 messages dans 16419 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

De la maîtrise du langage . . .

+7
Le Passeur
Le prêcheur
twisel
SmokingDragon
berny
Cobra
Bdt1200n
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Le Passeur Sam 2 Fév 2013 - 6:40

Un peu de bonne volonté de part et d'autre et on arrivera à s'entendre. Et je suis certain qu'il y en a déjà beaucoup des deux côtés. On en ajoute un poil et ça ira De la maîtrise du langage . . . - Page 2 495457112
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  twisel Sam 2 Fév 2013 - 10:19

Le Passeur a écrit: personne n'est parfait
euh... youhou!! je suis là!!!

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Smiley-IPB-413 De la maîtrise du langage . . . - Page 2 0039 De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Smiley-IPB-413

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Smiley31
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  SmokingDragon Sam 2 Fév 2013 - 10:38

Hé mais si je ne me trompe pas c'est notre première engueulade sur ce forum. Ca veut dire qu' on devient un vrai forum ? Champagne ! Bon ceci dit c'est à peine un début d'engueulade. Sans vouloir parler au nom de Bandit je ne pense pas qu'il voulait te blesser en quoi que ce soit mais comme je le dis en premier c'est très dur de dialoguer sur un forum (ca me rappelle le fil "forum et pipe : un couple impossible?"). De toute façon ce n' est pas la forme qui est importante mais le fonds et sur ce plan tu n' en manques pas je peux te l' assurer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Le prêcheur Sam 2 Fév 2013 - 10:59

Ca me titiller de trop falais que je l ouvre sesole
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  SmokingDragon Sam 2 Fév 2013 - 12:46

Tu n'as à être désolé mon cher Gimli (et pas plus que Bandit). Le mot "noble" du nom de notre forum ne signifie pas qu'on doit toujours être gentil. On a des vraies personnalités et elles doivent s'exprimer même au risque de voir les choses déraper. La noblesse évoquée c'est la noblesse de coeur et cela toi et Bandit vous l'avez incontestablement. A part s'il s'agissait de trolls je vois pas pourquoi on pourrait pas se dire tout ce qu'on a sur le cœur. Je suis obsédé par le fil "Forum et pipe : un couple impossible" et en particulier une phrase de l'article de fumeurdepipe.net qui dit : Je connais même un modérateur qui invite les membres à se taire s'ils n'ont rien de "gentil" à dire. Je préfère voir périr ce forum plutôt que d'affirmer un jour ce genre de chose.pale

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Eilean Donan Sam 2 Fév 2013 - 12:59

SmokingDragon a écrit:De toute façon ce n' est pas la forme qui est importante mais le fonds

Entièrement d'accord !!!! Very Happy
Pis bon faut se dire qu'une petite engueulade remet les esprits en place..... Wink

Chui d'accord que ça peut être super énervant dès fois, les fautes qu'il fait (il sait ce que j'en pense mais on y peut pas grand chose Rolling Eyes ) mais après il suffit de faire abstraction et d'accepter (même si on ne comprend pas).

Après tout l'écriture ne doit pas être un obstacle à l'expression !!
Mais chui aussi d'accord que ce fil n'ai pas du tout agréable, et si j'étais à la place de Gimli je l'aurais mal pris aussi, d'ailleurs jme suis même demandée si j'étais pas comprise dans le lot (bah oui, j'ai peut être une meilleure orthographe que Gimli mais niveau culture et vocabulaire, je suis bien en dessous !! Shocked )

Donc ne nous énervons pas et continuons de discutailler autour d'une pipe pour certains et d'un thé pour d'autres !!! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mieux vaut céder à un fou que de se battre avec lui."
Proverbe de Walter Scott ; Le monastère - 1820.
Eilean Donan
Eilean Donan
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 103
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  berny Sam 2 Fév 2013 - 13:03

À partit du moment que l'on accepte quelqu'un parmi nous, on l'accepte avec ses forces et ses faiblesses tout en essayant, si on le peut et poliment, de l'aider dans ses faiblesses; voilà qui devrait être évident. Very Happy

Je me refuse à l'idée de faire de ce forum un club d'élite. Il sera pour moi un club de gens de bonne volonté ou je n'y serai pas. De la maîtrise du langage . . . - Page 2 3562310278


Dernière édition par berny le Sam 2 Fév 2013 - 13:59, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Invité Sam 2 Fév 2013 - 13:45

berny a écrit:À partit du moment que l'on accepte quelqu'un parmi nous, on l'accepte avec ses forces et ses faiblesses tout en essayant, si on le peu et poliment, de l'aider dans ses faiblesses; voilà qui devrait être évident. Very Happy

Je me refuse à l'idée de faire de ce forum un club d'élite. Il sera pour moi un club de gens de bonne volonté ou je n'y serai pas. De la maîtrise du langage . . . - Page 2 3562310278

Totalement d'accord, je m'exprime comme je le veux ( français correct, langue de la rue, verlan) et PERSONNE NE ME DICTERA MA CONDUITE? EST-CE CLAIR ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Bdt1200n Sam 2 Fév 2013 - 14:17

Gimli a écrit:

comme tu l a compris je commence a prendre pour moi tes phrases sur les fautes de francais car je suis le seul ( ou presque ) a en faire plus qu il n en faudrait .et si je ne m abuse ses attaque m on déjà était faite ailleurs par toi .
sur ce dit mot
tu peu comme dit au dessus me mettre en ignoré cela ne me gênera pas le moins du monde , pour le reste je reste bien entendu a ta disposition en mp



bon, on se calme, TU n'es pas visé, bien au contraire, mais je comprends aisément que la pathologie qui t'affecte puisse te rendre hyper-réceptif à ce genre de thématique.

Je défends systématiquement le bon usage du média de communication en usage, ici le mode écrit, et mes remarques ne sont pas une nouveauté. Le ton employé étant le plus souvent badin afin de ne pas en faire une affaire d'état.

Si tu t'es senti offensé, je m'en excuse avec d'autant plus de facilité qu'il n'était nullement en mon intention de stigmatiser des personnes présentant des troubles de la communication mais bel et bien tous ceux qui par fainéantise et facilité poussent l'irrespect à se refuser systématiquement au bon usage de la langue.

Lire des posts correctement rédigés est un moyen efficace pour progresser dans sa propre maîtrise de la langue, ainsi les efforts fournis individuellement sont profitables à tous.

Sur ce, comme l'aurait dit le grand-père de mon épouse, "discussion non enchaînée . . ."
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  McHysius Sam 2 Fév 2013 - 14:39

Berny a dit le mot, je crois : bonne volonté.
(Pardon de me mentionner moi-même, mais je disais la même chose dans le fil "Le forum a une semaine d'existence".)
Pour ce qui me concerne (et je sais de quoi je parle...), je trouve que les faiblesses orthographiques ou syntaxiques sont difficilement supportables quand elles sont l'effet d'une simple paresse, d'une négligence qui dénote un dédain de celui qui lira. Mais il existe d'autres cas, et Gimli dit très bien ce qu'il est est pour lui, où, malgré le soin et le souci de bien faire (c'est à dire la bonne volonté...) des fautes demeurent. Dans ces cas, je lis sans trop de mal cette prose tourmentée.

Quant à la question des engueulades, je redis ici (sorry again) ce que j'ai eu l'occasion de poster ailleurs et en d'autres circonstances: je crois fermement qu'on peut dire très clairement à quelqu'un qu'on est en désaccord avec lui, tout en le respectant parfaitement. Et cela passe par la distinction à faire entre ce qu'est la personne et ce qu'elle fait. Dire, même de façon très directe, à un tel que son message est blessant me paraît relever de l'honnêteté. Lui dire qu'il manque d'attention aux autres m'engage dans un jugement sur sa personne. Et la rupture est presque toujours inévitable.

Mais tout cela est bien sentencieux...

Fumons nos calumets...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  McHysius Sam 2 Fév 2013 - 14:41

P.S: Bandit et moi préparions donc à peu près en même temps des réponses semblables...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Le prêcheur Sam 2 Fév 2013 - 15:15

@bandit je suis navré de m etre un peu enflammé sur ce fils et te presente mes plus platte excuses
ce genre de conversse a le don de me faire sortir de mes guons tres rapidement .

en ce qui concerne du reste ne vous inquitez pas si j ai des choses a dire je reste courtois mais je le dit en direct

amicalement
G
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  SmokingDragon Sam 2 Fév 2013 - 15:32

Comme je te le disais tu n'as pas à t'excuser pas plus d'ailleurs que Bandit. Néanmoins je ne peux qu'applaudir ce geste de bonne volonté. C'est vrai que la "bonne volonté" comme vous le soulignez tous si bien est la clé de toute chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  twisel Sam 2 Fév 2013 - 15:49

allé tousse vous faire foutres!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Gaël Sam 2 Fév 2013 - 15:55

Aromaniac a écrit:
berny a écrit:À partit du moment que l'on accepte quelqu'un parmi nous, on l'accepte avec ses forces et ses faiblesses tout en essayant, si on le peu et poliment, de l'aider dans ses faiblesses; voilà qui devrait être évident. Very Happy

Je me refuse à l'idée de faire de ce forum un club d'élite. Il sera pour moi un club de gens de bonne volonté ou je n'y serai pas. De la maîtrise du langage . . . - Page 2 3562310278

Totalement d'accord, je m'exprime comme je le veux ( français correct, langue de la rue, verlan) et PERSONNE NE ME DICTERA MA CONDUITE? EST-CE CLAIR ?

K'ess ta di L'hoÿk? Be... pareille!

OK........ Arrow Si on peut plus déconner De la maîtrise du langage . . . - Page 2 1003197484
Gaël
Gaël
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint York

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Gaël Sam 2 Fév 2013 - 16:14

Un petit entrainement.... lol!

C'est là
Gaël
Gaël
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 48
Localisation : Saint York

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Le Passeur Sam 2 Fév 2013 - 17:59

Petite anecdote pour remettre les choses dans une juste perspective, i.e. sur une note badine... Bon je sais que c'est Mélu qui devrait la raconter parce que c'est elle qui est détentrice de l'objet incriminant, mais elle a le pinceau en main actuellement. on me pardonnera donc de prendre sa place au clavier.

Au début de l'autre siècle, un homme qu'on qualifierait aujourd'hui d'«analphabète fonctionnel», avec très peu d'instruction mais beaucoup de bonne volonté et tout autant d'espoir faisait les yeux doux à la grand-mère de Mélu qui était, elle, enseignante. Comme on dirait ici, "travaillant dans le bois" (travailleur forestier), il était le fils du prétendant de la mère (veuve) de l'instutrice. On voit déjà le tableau. Se préparant à "descendre du bois" comme on dit ici (revenir à la civilisation), l'homme envoya à la grand-mère de Mélu une carte postale qu'il prit grand soin de placer sous enveloppe parce qu'alors le clegé interdisait ces «choses dénaturées et dégradantes» qu'étaient les cartes postales.

Il y a longtemps que je n'ai pas vu cette carte postale , je n'ai de ce fait aucun souvenir du nombre de fautes de l'homme enamouré. J'ai cependant souvenir qu'il y avait plus de fautes que de mots. On comprendra donc sa honte, compte tenu de son incapacité à maîtriser son orthographe, lui qui y soulignait son espoir de revoir, pendant son congé, la grand-mère de Mélu. Ce dont j'ai cependant souvenir, c'est sa façon peu banale de faire accepter ses carences orthographiques. J'en garderai d'ailleurs souvenir jusqu'à mon dernier souffle. Comme envol de sa missive, candide, il terminait avec ces mots (où il n'y avait, étrangement, aucune faute...) «Prenez les fautes pour des baisers». Nonobstant son instruction défaillante, l'homme (qui n'épousa pas la grand-mère de Mélu) fut néanmoins maire d'une ville qui compte plus de 60,000 habitants, en banlieue de Montréal.

Ceci étant dit, je ne vous demande pas de vous embrasser, mais ne vous l'interdis pas De la maîtrise du langage . . . - Page 2 2866713653
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Nosmokingdragonette Sam 2 Fév 2013 - 18:31

Excellent le passeur ! Mais Melu nous l'avait déjà raconté niark niark bon ceci dit c'est super touchant et rigolo.

Pour le sujet, je sais que je fais pas mal de fautes, j'ai toujours été nulle en orthographe et c'est en participant aux forums et en écrivant beaucoup que je me suis améliorée ... Si , c'est vrai !

J'aime lire des posts bien écrits, mais les fautes ne me gênent en aucun cas, car je prends la forme.
Et je trouve toujours ça très courageux de continuer à vouloir s'exprimer en assumant totalement, bref chapeau et c'est super pour nous car on profite de ce fond, alors merci cheers

Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Cobra Sam 2 Fév 2013 - 20:26

Yes, keep cool , les copains Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 65
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  twisel Sam 2 Fév 2013 - 21:14

les fautes d'orthographe et de grammaire en elles-même ne sont pas très graves...

mais la syntaxe, alors là! y a des fois on comprend absolument rien! pareil pour certains qui ne connaissent pas la ponctuation!

bon, jusqu'ici, on a plutôt de la chance sur ce forum!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Le Passeur Sam 2 Fév 2013 - 21:22

twisel a écrit:
Le Passeur a écrit: personne n'est parfait
euh... youhou!! je suis là!!!

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Smiley-IPB-413 De la maîtrise du langage . . . - Page 2 0039 De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Smiley-IPB-413

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Smiley31
reste sur tes gardes, cher ami. Le dernier qui a prétendu l'être, on l'a cloué au mur pour lui éviter de devenir imparfait... du subjonctif De la maîtrise du langage . . . - Page 2 2866713653
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Bdt1200n Dim 3 Fév 2013 - 1:12

Au mur, es-tu sûr ? Il me semblait que c'était sur une croix, ceint d'une couronne d'épine et qu'on s'était assuré de sa mort en lui portant un coup de lance à la poitrine . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Le Passeur Dim 3 Fév 2013 - 2:46

Bdt1200n a écrit:Au mur, es-tu sûr ? Il me semblait que c'était sur une croix, ceint d'une couronne d'épine et qu'on s'était assuré de sa mort en lui portant un coup de lance à la poitrine . . .

p't-être, je me souviens pas vraiment. Mais je sais qu'on l'a quand même cloué "que'que" part pour éviter qu'il perde sa perfection De la maîtrise du langage . . . - Page 2 249460059
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  McHysius Dim 3 Fév 2013 - 10:52

twisel a écrit: bon, jusqu'ici, on a plutôt de la chance sur ce forum!

Je plussoie! (des deux... mains? pouces? doigts?...)
De la maîtrise du langage . . . - Page 2 188893256

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Le Passeur Dim 3 Fév 2013 - 17:40

Pourvu que ça se maintienne ainsi longtemps De la maîtrise du langage . . . - Page 2 162771266
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

De la maîtrise du langage . . . - Page 2 Empty Re: De la maîtrise du langage . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum