A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Ma première expérience avec ... une maïs !

+7
stéphane
natalefr
Air1
Lefty
Les3Ours
Sylkis
Thaoynn
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Thaoynn Jeu 1 Fév 2024 - 13:01

Sylkis a écrit:Ahlala ! L'art de la pipe et ces péripéties ! Razz 

Du coup sa veut peut être simplement dire que le 1637 n'est pas fait pour être fumé dans cette maïs Wink 

N'hésite pas a tenter , a tester , a recommencer avec d'autres tabacs Twisted Evil 

Les combinaisons pipe/tabac sont presque infinies et c'est cette complexité qui en fait quelque chose de parfois si frustrant mais tellement gratifiant quand on y arrive drunken

D'acc du coup j'ai que mes échantillons pour tester mais je vais essayer oui, reste ce fameux problème " d'étanchéité " on dirait.

Oui c'est ça ce qui me manque c'est le métier surtout  Very Happy
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  stéphane Jeu 1 Fév 2024 - 13:25

Thaoynn a écrit:
Sylkis a écrit:Ahlala ! L'art de la pipe et ces péripéties ! Razz 

Du coup sa veut peut être simplement dire que le 1637 n'est pas fait pour être fumé dans cette maïs Wink 

N'hésite pas a tenter , a tester , a recommencer avec d'autres tabacs Twisted Evil 

Les combinaisons pipe/tabac sont presque infinies et c'est cette complexité qui en fait quelque chose de parfois si frustrant mais tellement gratifiant quand on y arrive drunken

D'acc du coup j'ai que mes échantillons pour tester mais je vais essayer oui, reste ce fameux problème " d'étanchéité " on dirait.

Oui c'est ça ce qui me manque c'est le métier surtout  Very Happy

ça va venir  Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4008
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  william1941 Jeu 1 Fév 2024 - 14:26

C'est avec le pouce qu'il faut boucher le foyer. Pas avec la main.
Après, si tu n'as pas d'étanchéité fourneau/tuyau sur une maïs, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Par ailleurs ne règle: C'est fragile. Ne jamais tenir une maïs par le tuyau pour la garnir, la vider ou la nettoyer,sinon un jour ou l'autre le tuyau te resteras dans la main.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Thaoynn Jeu 1 Fév 2024 - 18:56

william1941 a écrit:C'est avec le pouce qu'il faut boucher le foyer. Pas avec la main.
Après, si tu n'as pas d'étanchéité fourneau/tuyau sur une maïs, je ne vois pas ce qu'on peut faire.
Par ailleurs ne règle: C'est fragile. Ne jamais tenir une maïs par le tuyau pour la garnir, la vider ou la nettoyer,sinon un jour ou l'autre le tuyau te resteras dans la main.

Oui je vais essayer ça dès demain mon prochain fumage. Oui pour la fragilité de la pipe ça on le sens bien dès la prise en main. Après à part enrouler du téflon sur la jonction tuyau/tige non l'étanchéité ça bon ... 

Pour garnir je tiens toujours le foyer, que ce soit celle-ci ou mes autres.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Lord of Halifax Sam 3 Fév 2024 - 11:39

Ces petites Missouri sont de bonnes fumeuses en générale bien que fragiles et de mémoire le 1637 brule comme de la paille, donc si tu as dû rallumer sans cesse c'est clair qu'il y a un soucis quelque part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Thaoynn Sam 3 Fév 2024 - 11:43

Lord of Halifax a écrit:Ces petites Missouri sont de bonnes fumeuses en générale bien que fragiles et de mémoire le 1637 brule comme de la paille, donc si tu as dû rallumer sans cesse c'est clair qu'il y a un soucis quelque part.

De bourrage ? je pense... Après mon hygromètre m'indique qu'il est à 70 pourcent. Bon... Il ma l'air très sec je l'ai laissé sécher dehors. Donc l'hygro je sais pas... Je pense que je le bourre mal en fait. J'ai pris l'habitude d'une autre bouffarde et le tabac se laisse bien glisser dedans. La Maïs j'ai l'impression de devoir la bourrer à chaque pincée
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Lord of Halifax Sam 3 Fév 2024 - 11:58

Toujours de mémoire il me semble que le 1637 est coupé très fin, donc niveau bourrage c'est quand même plus simple que s'il s'agissait de gros flakes. Comme Natale je pencherais plutôt pour un soucis de prise d'air...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Lefty Sam 3 Fév 2024 - 12:16

Thaoynn a écrit:De bourrage ? je pense... Après mon hygromètre m'indique qu'il est à 70 pourcent. Bon... Il ma l'air très sec je l'ai laissé sécher dehors. Donc l'hygro je sais pas... Je pense que je le bourre mal en fait. J'ai pris l'habitude d'une autre bouffarde et le tabac se laisse bien glisser dedans. La Maïs j'ai l'impression de devoir la bourrer à chaque pincée

Je penche aussi plus sur la prise d'air. Je bourre toutes mes pipes de la meme manière, mais ou pas. Je n'ai jamais eu de soucis que ce soit pour du ribbon, flakes ou médaillons
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Thaoynn Sam 3 Fév 2024 - 13:18

Lefty a écrit:
Thaoynn a écrit:De bourrage ? je pense... Après mon hygromètre m'indique qu'il est à 70 pourcent. Bon... Il ma l'air très sec je l'ai laissé sécher dehors. Donc l'hygro je sais pas... Je pense que je le bourre mal en fait. J'ai pris l'habitude d'une autre bouffarde et le tabac se laisse bien glisser dedans. La Maïs j'ai l'impression de devoir la bourrer à chaque pincée

Je penche aussi plus sur la prise d'air. Je bourre toutes mes pipes de la meme manière, mais ou pas. Je n'ai jamais eu de soucis que ce soit pour du ribbon, flakes ou médaillons

Il est vrai que quand je bouche le foyer et que je tire dessus, ben j'aspire quand même oui donc ça passe bien quelque part certes...
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  william1941 Sam 3 Fév 2024 - 14:57

C'est comme le carburateur: si tu as une prise d'air le moteur fonctionne mal.
Pour l'étanchéité tuyau / fourneau à mon humble avis il faut débrancher rebrancher aprés avoir supprimer le biseau.
Cela permettra d'enfoncer un peu plus le tuyau.
Sinon il restera toutes le solutions de constitution d'un joint.
Mais à 11€ la pipe, le plus simple me paraît la petite soeur.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Lefty Sam 3 Fév 2024 - 16:58

william1941 a écrit:C'est comme le carburateur: si tu as une prise d'air le moteur fonctionne mal.
Pour l'étanchéité tuyau / fourneau à mon humble avis il faut débrancher rebrancher aprés avoir supprimer le biseau.
Cela permettra d'enfoncer un peu plus le tuyau.
Sinon il restera toutes le solutions de constitution d'un joint.
Mais à 11€ la pipe, le plus simple me paraît la petite soeur.
+1
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Popeye Magritte Sam 3 Fév 2024 - 22:34

Peut être une prise d’air par le dessous? Sous l’étiquette.
Si c’est entre le fourneau et la tige, essaies de faire un joint avec de la patafix ou pâte à modeler ou de la farine et de l’eau ou autre chose quoi, t’as compris l’idée…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4765
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  DéDé VANTAGE Sam 3 Fév 2024 - 23:36

Bonsoir,

Moi aussi je fume une maïs (Pipe maïs Legend 5th Avenue (droite)) que je culotte avec du 1637.
J'ai viré le filtre papier pour un filtre en balsa
Il est vrai que je rallume plus souvent que sur mes bruyères, mais du coup je tasse beaucoup moins, et j'ai l'impression que je rallume moins souvent. (pour rappel je suis super débutant, j'ai commencé à fumer le 26/12/2024)

____________________________________________________________________________________________________________________________
DéDé de Saint-Flour
DéDé VANTAGE
DéDé VANTAGE
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 45
Localisation : Saint-Flour (15)

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  william1941 Dim 4 Fév 2024 - 0:28

Pour faire le joint tu peux préparer un mélange de plâtre de paris et de cendre de tabac.
Tu en mets sur le tuyau et tu l'enfonce. Ça séche vite.
J'ai enduit le fond de ma maïs avec ce mélange saugrenu et du coup il est nickel, protégé de l'humidité de fond de bol. Et cela n'a aucun goût
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Air1 Dim 4 Fév 2024 - 7:21

william1941 a écrit:Pour faire le joint tu peux préparer un mélange de plâtre de paris et de cendre de tabac.
Tu en mets sur le tuyau et tu l'enfonce. Ça séche vite.
J'ai enduit le fond de ma maïs avec ce mélange saugrenu et du coup il est nickel, protégé de l'humidité de fond de bol. Et cela n'a aucun goût
Le fameux « pipe mud ». Tres utile pour preparer les mais en renforcant le fond de celles n’ayant pas d’insert en bois. Quelques videos sur youtube pour indiquer la marche à suivre. .
Si le tuyau est mal fixé, mal.positionné ou pour etancheifier , il s'enlève facilement (15-20 s au micro onde), et se recolle avec de la colle à bois blanche.
Air1
Air1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Thaoynn Dim 4 Fév 2024 - 12:31

Popeye Magritte a écrit:Peut être une prise d’air par le dessous? Sous l’étiquette.
Si c’est entre le fourneau et la tige, essaies de faire un joint avec de la patafix ou pâte à modeler ou de la farine et de l’eau ou autre chose quoi, t’as compris l’idée…

Oui je vais y mettre du téflon ou du scotch rien que ça déjà x)
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Thaoynn Dim 4 Fév 2024 - 12:32

william1941 a écrit:Pour faire le joint tu peux préparer un mélange de plâtre de paris et de cendre de tabac.
Tu en mets sur le tuyau et tu l'enfonce. Ça séche vite.
J'ai enduit le fond de ma maïs avec ce mélange saugrenu et du coup il est nickel, protégé de l'humidité de fond de bol. Et cela n'a aucun goût

Ah tiens, je garde ça en tête si jamais le joint en téflon ne donne rien.

Mais on peu toujours démonter la pipe quand même ?  Shocked
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  william1941 Dim 4 Fév 2024 - 13:55

Thaoynn a écrit:
william1941 a écrit:Pour faire le joint tu peux préparer un mélange de plâtre de paris et de cendre de tabac.
Tu en mets sur le tuyau et tu l'enfonce. Ça séche vite.
J'ai enduit le fond de ma maïs avec ce mélange saugrenu et du coup il est nickel, protégé de l'humidité de fond de bol. Et cela n'a aucun goût

Ah tiens, je garde ça en tête si jamais le joint en téflon ne donne rien.

Mais on peu toujours démonter la pipe quand même ?  Shocked
Le plâtre n'a pas une résistance fantastique.
Mais je ne vois pas pourquoi tu démonterais la pipe.
Si c'est ce que tu as essayé de faire, pas étonnant qu'elle fuit.
Dans les pipes maïs, la partie du tuyau qui est sertie dans foyer et un peu  comme la tige de la pipe en bruyère: solidaire du foyer: elle ne se démonte pas  pour  le nettoyage.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5762
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Thaoynn Dim 4 Fév 2024 - 14:46

william1941 a écrit:
Thaoynn a écrit:
william1941 a écrit:Pour faire le joint tu peux préparer un mélange de plâtre de paris et de cendre de tabac.
Tu en mets sur le tuyau et tu l'enfonce. Ça séche vite.
J'ai enduit le fond de ma maïs avec ce mélange saugrenu et du coup il est nickel, protégé de l'humidité de fond de bol. Et cela n'a aucun goût

Ah tiens, je garde ça en tête si jamais le joint en téflon ne donne rien.

Mais on peu toujours démonter la pipe quand même ?  Shocked
Le plâtre n'a pas une résistance fantastique.
Mais je ne vois pas pourquoi tu démonterais la pipe.
Si c'est ce que tu as essayé de faire, pas étonnant qu'elle fuit.
Dans les pipes maïs, la partie du tuyau qui est sertie dans foyer et un peu  comme la tige de la pipe en bruyère: solidaire du foyer: elle ne se démonte pas  pour  le nettoyage.

Ah nan quand je parle de démontage c'est le classique pour le nettoyage, dévisser le tuyau de la tige quoi c'est tout. Pour passer mes chenillettes dans le tuyau puis tige et foyer et puis je revisse tout ça. Ah non je démonte pas l'ensemble ( tuyau + tige ) du foyer non non  Shocked J'suis timbré comme gars mais pas trop ingénieur  Very Happy
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma première expérience avec ... une maïs ! - Page 2 Empty Re: Ma première expérience avec ... une maïs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum