Derniers sujets
» Nouveau tabac "principal"par Air1 Aujourd'hui à 7:08
» Fumeur d'aros
par Otannoy Aujourd'hui à 6:22
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 298 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités Air1, Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455740 messages dans 17120 sujets
Avis sur pipes de famille, potentiellement à vendre
5 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces
Page 1 sur 1
Avis sur pipes de famille, potentiellement à vendre
Chers forumeurs,
Tout nouveau ici, je viens demander conseil sur quelques pipes pour lesquelles on m'a demandé conseil et pour lesquelles je suis bien en peine de donner mon avis.
Fumeur occasionnel d'une Peterson qui rappelle à mes amis que la pipe existe, une amie m'a récemment amené à une terrasse de café pour me raconter que son grand-père venait de décéder et qu'elle avait trouvé chez lui des pipes dont elle ne savait que faire. Elle m'a proposé de me les donner mais j'ai reconnu quelques noms connus et je lui ai dit que je tenterai de savoir si cela vaut le coup de les vendre.
Il y a une Dunhill, en très bon état, une Savinelli Punto Oro et une Longchamp gainé de cuir. Elles ont toutes été fumées dans des conditions que j'ignore mais le culottage semble avoir été l'œuvre d'un fumeur consciencieux. Je les ai nettoyé mais la Savinelli mériterait d'avoir sa bague en argent rendue à son état originel, ce qui devrait être très simple. Le tuyau de la Savinelli est un peu défraichi mais sinon ils sont plutôt en bon état, surtout la Dunhill.
Je joins les photos et serais ravi d'avoir vos avis d'experts.
Si elles ont une quelconque valeur, mon amie serait ravie de les vendre, je pense, et de les savoir aux lèvres de personnes capables de les apprécier.
Par avance, merci pour vos lumières !
Dernière édition par BouffardClodoaldien le Mar 23 Jan 2024 - 0:32, édité 1 fois
BouffardClodoaldien- Nouvelle tête
Re: Avis sur pipes de famille, potentiellement à vendre
Ta Longchamp est la sœur presque jumelle d’une que j’ai dénichée en septembre en Italie.
C’est même l’origine de la marque Longchamp.
En effet, dans l’immédiat après-guerre, M Cassegrain a eu l’idée de demander à un maroquinier de lui recouvrir un lot de pipes de qualité moyenne qu’il ne vendait pas. Face au succès, il a dû commander des pipes spécialement, se dédier à cette activité, puis développer les produits annexes, avant de finalement stopper le grainage de pipes en 1978.
Je trouve la mienne agréable à fumer, la tienne vaut peut-être une légère rénovation.
C’est même l’origine de la marque Longchamp.
En effet, dans l’immédiat après-guerre, M Cassegrain a eu l’idée de demander à un maroquinier de lui recouvrir un lot de pipes de qualité moyenne qu’il ne vendait pas. Face au succès, il a dû commander des pipes spécialement, se dédier à cette activité, puis développer les produits annexes, avant de finalement stopper le grainage de pipes en 1978.
Je trouve la mienne agréable à fumer, la tienne vaut peut-être une légère rénovation.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
Les3Ours- Habitant récent
Comme tu l'as fait pour la Savinelli, peux tu nous montrer ou nous dire ce qu'il y a marqué sur la Dunhill. Merci
stéphane- Vieux de la vieille
Effectivement, la Longchamp a une sacrée dégaine.
Sur la Dunhill, les seules inscriptions sont : Dunhill Root Briar 35 / Made in England 3 R (pas sûr du 3 mais ça ressemble à un 3 dans un rond).
Sur la Dunhill, les seules inscriptions sont : Dunhill Root Briar 35 / Made in England 3 R (pas sûr du 3 mais ça ressemble à un 3 dans un rond).
Les pipes dans l’état perdent beaucoup de valeur
Longchamp, le cuir est délicat à rénover car a tendance à tirer sur les coutures en tous cas c'est pas un modèle recherché sur lbc on trouve des gainées à 20€
Savinelli dans l’état 50€ et encore car le tuyau semble très mal au point
Dunhill dans l’état maxi 90€ Les Dunhill prennent de la valeur si elles sont parfaitement restaurées, la tienne à des rayures un peu partout, une restauration prends beaucoup de temps et peut arriver à dépasser en prix la valeur de l'objet
Cet avis n'engage que moi
Longchamp, le cuir est délicat à rénover car a tendance à tirer sur les coutures en tous cas c'est pas un modèle recherché sur lbc on trouve des gainées à 20€
Savinelli dans l’état 50€ et encore car le tuyau semble très mal au point
Dunhill dans l’état maxi 90€ Les Dunhill prennent de la valeur si elles sont parfaitement restaurées, la tienne à des rayures un peu partout, une restauration prends beaucoup de temps et peut arriver à dépasser en prix la valeur de l'objet
Cet avis n'engage que moi
____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je suis assez d’accord, l’état de ces pipe en grève la valeur.
À vrai dire la dunhill est en si mauvais état que j’ai cru à une contrefaçon sur la première photo.
C’est même pas une question de prix, dans l’état personne ne les achètera. Faudrait voir à les rénover toi même avec précaution.
Une Dunhill comme la tienne en parfait état (rénovée pas neuve hein) vaut env 120 à 140 eur chez un pro.
Dans l’état je n’en donnerai que la moitié.
Ceci est pour donner un exemple afin d’illustrer mes propos.
À vrai dire la dunhill est en si mauvais état que j’ai cru à une contrefaçon sur la première photo.
C’est même pas une question de prix, dans l’état personne ne les achètera. Faudrait voir à les rénover toi même avec précaution.
Une Dunhill comme la tienne en parfait état (rénovée pas neuve hein) vaut env 120 à 140 eur chez un pro.
Dans l’état je n’en donnerai que la moitié.
Ceci est pour donner un exemple afin d’illustrer mes propos.
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Merci beaucoup pour vos avis !