A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Ernie Aujourd'hui à 19:32

» Mes travaux de réparation et création
par Ernie Aujourd'hui à 19:31

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Ernie Aujourd'hui à 19:28

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

bamcar, Ernie, Jules Maigret, Lefty, natalefr, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442550 messages dans 16421 sujets
anipassion.com

J'y suis presque...

+11
Brase d'Anjou
william1941
Popeye Magritte
Sylkis
Ernie
Lefty
natalefr
PetuneurBreton
bamcar
stéphane
Thaoynn
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  william1941 Jeu 21 Déc 2023 - 14:30

Heureusement que nous ne sommes pas en guerre!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5761
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Sam 23 Déc 2023 - 17:47

Ben quoi  Very Happy L'est superbe ce pilatus !
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  william1941 Sam 23 Déc 2023 - 18:13

Thaoynn a écrit:Ben quoi  Very Happy L'est superbe ce pilatus !
Oui
Mais la Suisse est un pays neutre et donc ne vend pas d'armes aux pays en guerre (sauf disait Coluche s'ils paient content).
En échange ils auraient pu acheter des rafales au lieu de F35.
Pour l'entraînement les Américains n'utilisent pas des Pilatus mais des F-5F.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5761
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 14:10

Bonjour à tous,

Je me permet à nouveau d'ouvrir mon petit sujet qui me sert finalement de cahier d'apprentissage je dirais  Razz

Mais j'avais encore une question… J'ai vu qu'il fallait conserver les pipes " tête en bas". Une raison particulière ? Pour l'humidité peut-être ? 

Parce que moi je n'ai qu'un petit support de pipe. Pour une seule quoi... Du coup je la pose dessus en attendant qu'elle refroidisse bien puis je la nettoie. Et après je la range " à plat " dans un coffre que j'ai pour sortir une autre pour un autre style de tabac. ( j'ai pas encore ceux que je souhaite mais j'ai des petits échantillons ).

Et du coup bah une erreur dans ce que je fais ou une fois froide, ça ne craint pas ?
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  stéphane Ven 26 Jan 2024 - 14:40

Tête en bas, ce qui permet à l'humidité et à la nicotine de s'évaporer du foyer au contact de l'air  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4005
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 15:10

D'accord merci donc oui il y a bien une utilité, lol donc il faut qu'elle sortent de mon coffre... Bon bah je vais trouver un genre de multi porte pipe. Mais après si admettons un genre j'en ait 29  Twisted Evil Il faudra bien que parfois j'en rentre une ou deux ? Si elle est resté suffisamment de temps tête en bas ?
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Kilt&Pipe Ven 26 Jan 2024 - 15:49

Tu pourrais trouver de quoi les ranger en regardant sur Leboncoin : "Support pipe" dans Collection.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 16:44

d'acc merci

Au passage les mecs sur tabacco reviews ils sont pas un peu violent nan ?

Le saint-claude très apprécié de ce que j'ai compris, j'ai lu les commentaires " 1 étoile " un gars nous sort qu'il n'est pas néophyte et que ce tabac est une " daube " pour parler poliment, absolu. Sont fou quand même certains   Shocked
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Les3Ours Ven 26 Jan 2024 - 17:02

Comme tout jugement de valeur, ça dépend des goûts. Le Saint-Claude se prétend héritier du goût français, et de prime abord c’est déconcertant. Plus, il est quand même assez saucé et produit beaucoup de jus en fumant.sans oublier qu’il peut aussi piquer la langue. Bref, j’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner, mais c’est assez spécial.
Dans le même genre, j’ai un client qui m’a acheté un Chacom 5, qu’il a ouvert dans sa voiture, au grand déplaisir de l’ensemble des passagers peu avares en commentaires peu amènes. En conséquence il n’a même jamais goûté à son tabac…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 J'y suis presque... - Page 2 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  bamcar Ven 26 Jan 2024 - 17:07

le St claude est ce qu'il est et n'est pas le must du must, mais un très rès bon journalier, et oui ce goît, il se murmure que c'est la fève de tonka qui lui donne cet arôme...
Quand au chacom 5 odeur vinaigré, acide et après, je dois bien dire que si je ne m'étais fié à l'odeur du Bayou morning national(odeur de bile), j'ne aurai jamais et ohhhh surprise, l'odeur n'est pas forcément, tan tpis pour el client pour le chacom 5, il est très bon....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 641
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 17:10

Les3Ours a écrit:Comme tout jugement de valeur, ça dépend des goûts. Le Saint-Claude se prétend héritier du goût français, et de prime abord c’est déconcertant. Plus, il est quand même assez saucé et produit beaucoup de jus en fumant.sans oublier qu’il peut aussi piquer la langue. Bref, j’ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner, mais c’est assez spécial.
Dans le même genre, j’ai un client qui m’a acheté un Chacom 5, qu’il a ouvert dans sa voiture, au grand déplaisir de l’ensemble des passagers peu avares en commentaires peu amènes. En conséquence il n’a même jamais goûté à son tabac…

Ah beh comme quoi... J'en ait du St-Claude j'aime bien moi, je le laisse sécher avant de le fumer un peu.

Par contre c'est normal de me sortir que le paquet de 1637 est à 23 euro ?? Il est pas censé être à 14 ? ( ceux que j'ai appelé à Montpellier m'ont dit le moins cher est à 23 euro. Dans la liste que je lui avait demandé (( il y avait du 1637 du chacom etc ) je suppose donc qu'il parle du 1637 )

Il existe quel tabac brun " moins fort " que le st-claude. Les caporal ?
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Jean-Claude Ven 26 Jan 2024 - 17:47

Le 1637 est à 14€ la blague de 40 grammes chez mon buraliste.
Jean-Claude
Jean-Claude
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 176
Date d'inscription : 08/06/2023
Age : 52
Localisation : St Florent sur Cher (18)

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Kilt&Pipe Ven 26 Jan 2024 - 17:48

Je ne sais pas à quoi ils jouent chez Mac Baren. Le Caporal Export il y a cinq ans avait un petit goût de réglisse qui me plaisait. Là ça fait dix-huit mois qu'en fin de bol s'y glisse subrepticement, vous l'avez deviné, le goût de fève de tonka. Mais laissez le Caporal Export tranquille messieurs! Si quelqu'un peut m'assurer que Scaferlati Vert ou Bleu n'en soit pas ainsi pollué je m'en paierai bien une blague. Merci aux villageois.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  stéphane Ven 26 Jan 2024 - 18:15

Kilt&Pipe a écrit:Je ne sais pas à quoi ils jouent chez Mac Baren. Le Caporal Export il y a cinq ans avait un petit goût de réglisse qui me plaisait. Là ça fait dix-huit mois qu'en fin de bol s'y glisse subrepticement, vous l'avez deviné, le goût de fève de tonka. Mais laissez le Caporal Export tranquille messieurs! Si quelqu'un peut m'assurer que Scaferlati Vert ou Bleu n'en soit pas ainsi pollué je m'en paierai bien une blague. Merci aux villageois.

Si tu veux, je t'envoie un échantillon des deux Scaferlati et tu te feras une idée  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4005
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 18:20

stéphane a écrit:
Kilt&Pipe a écrit:Je ne sais pas à quoi ils jouent chez Mac Baren. Le Caporal Export il y a cinq ans avait un petit goût de réglisse qui me plaisait. Là ça fait dix-huit mois qu'en fin de bol s'y glisse subrepticement, vous l'avez deviné, le goût de fève de tonka. Mais laissez le Caporal Export tranquille messieurs! Si quelqu'un peut m'assurer que Scaferlati Vert ou Bleu n'en soit pas ainsi pollué je m'en paierai bien une blague. Merci aux villageois.

Si tu veux, je t'envoie un échantillon des deux Scaferlati et tu te feras une idée  Wink

Le caporal export et les scaferlati sont moins fort que le saint-claude ?

Il y a aussi un truc que je ne parviens pas à comprendre. Les tabac brun ou blond, peut importe la variété il s'agit donc d'une méthode de séchage.

Mais la plante c'est bien : Nicotiana tabacum ? 
Du coup, pourquoi on parle de "burley, virginia, latakia ? " Pour certains oui comme le latakia c'est encore du coup, une autre méthode de "traitement" de la plante ?

Parce que... J'ai une bouffarde dédié aux mélanges anglais type chacom5 etc, mais elle est aussi dédié au " va ".
Mais ce qui me perd beaucoup c'est que... Quels sont par ex, enfin que quelques ex de tabac dit " va " ? Parce que je trouve souvent va + burley va + pe .

Du coup je me perd parfois dans les familles de tabac et de bouffarde  Rolling Eyes Par éxemple le 1637 est un brun. Je le fume donc dans ma dédié au brun. Mais dedans il y a du va et burley un peu c'est ça qui me perd enfait  Shocked
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Kilt&Pipe Ven 26 Jan 2024 - 19:03

stéphane a écrit:
Kilt&Pipe a écrit:Je ne sais pas à quoi ils jouent chez Mac Baren. Le Caporal Export il y a cinq ans avait un petit goût de réglisse qui me plaisait. Là ça fait dix-huit mois qu'en fin de bol s'y glisse subrepticement, vous l'avez deviné, le goût de fève de tonka. Mais laissez le Caporal Export tranquille messieurs! Si quelqu'un peut m'assurer que Scaferlati Vert ou Bleu n'en soit pas ainsi pollué je m'en paierai bien une blague. Merci aux villageois.

Si tu veux, je t'envoie un échantillon des deux Scaferlati et tu te feras une idée  Wink
Ce n'est pas de refus, merci Stéphane. Continuons par MP.
Kilt&Pipe
Kilt&Pipe
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 226
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 56
Localisation : 78620

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  william1941 Ven 26 Jan 2024 - 19:04

Essaie le caporal rouge.
C'est juste du tabac brun.
Juste du tabac.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5761
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Les3Ours Sam 27 Jan 2024 - 0:51

En ce qui concerne le 1637, il existe essentiellement en tabac à rouler.
J'y suis presque... - Page 2 Img_2306Le Basque est trempé dans une liqueur basque, et Le Brun feu de bois est le tabac à pipe en coupe fine.
Pour nous autre existe le 1637 coupe large, reconnaissable à son paquet beige et non pas paquet neutre. Il est effectivement vendu 14€ les 40g.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 J'y suis presque... - Page 2 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Ernie Sam 27 Jan 2024 - 7:50

william1941 a écrit:Essaie le caporal rouge.
C'est juste du tabac brun.
Juste du tabac.

Et aussi le supérieur, qui est tout aussi naturel mais moins brut que le caporal

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2588
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Sam 27 Jan 2024 - 8:03

Les3Ours a écrit:En ce qui concerne le 1637, il existe essentiellement en tabac à rouler.
J'y suis presque... - Page 2 Img_2306Le Basque est trempé dans une liqueur basque, et Le Brun feu de bois est le tabac à pipe en coupe fine.
Pour nous autre existe le 1637 coupe large, reconnaissable à son paquet beige et non pas paquet neutre. Il est effectivement vendu 14€ les 40g.
D'accord donc cette histoire de paquet à 23 balles il y a bien un couac... J'espère juste qu'il a mal " compris " la liste que je lui demandais
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Sam 27 Jan 2024 - 8:03

Ernie a écrit:
william1941 a écrit:Essaie le caporal rouge.
C'est juste du tabac brun.
Juste du tabac.

Et aussi le supérieur, qui est tout aussi naturel mais moins brut que le caporal

Le supérieur tout "court " ? Je pensais que c'était un caporal supérieur en fait  Razz
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Sam 27 Jan 2024 - 9:23

J'y suis presque... - Page 2 Img_2010

Je viens de me procurer ceci ce matin à la civette a Aubenas! S'agit il bien dub1637 pour pipe ?

Désolé pour les liens je n'ais pas l'habitude je n'arrive pas a mettre juste une photo

Cependant il m'a laisser penser que il l'avais commandé juste pour moi donc je lui achèterais tout et conserverai ça comme je peux ... Il est bon je l'aime bien il ferai un bon " quotidien" enfin quand je dit ça je fume pas tous les jours. Les SG et chacom seraient pour un plaisir ponctuel donc je lui ferai pas commander j'irai sur Montpellier
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  stéphane Sam 27 Jan 2024 - 9:31

Thaoynn a écrit:J'y suis presque... - Page 2 Img_2010

Je viens de me procurer ceci ce matin à la civette a Aubenas! S'agit il bien dub1637 pour pipe ?

Désolé pour les liens je n'ais pas l'habitude je n'arrive pas a mettre juste une photo

Cependant il m'a laisser penser que il l'avais commandé juste pour moi donc je lui achèterais tout et conserverai ça comme je peux ... Il est bon je l'aime bien il ferai un bon " quotidien" enfin quand je dit ça je fume pas tous les jours. Les SG et chacom seraient pour un plaisir ponctuel donc je lui ferai pas commander j'irai sur Montpellier

Oui, c'est le bon  Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4005
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Thaoynn Sam 27 Jan 2024 - 11:01

stéphane a écrit:
Thaoynn a écrit:J'y suis presque... - Page 2 Img_2010

Je viens de me procurer ceci ce matin à la civette a Aubenas! S'agit il bien dub1637 pour pipe ?

Désolé pour les liens je n'ais pas l'habitude je n'arrive pas a mettre juste une photo

Cependant il m'a laisser penser que il l'avais commandé juste pour moi donc je lui achèterais tout et conserverai ça comme je peux ... Il est bon je l'aime bien il ferai un bon " quotidien" enfin quand je dit ça je fume pas tous les jours. Les SG et chacom seraient pour un plaisir ponctuel donc je lui ferai pas commander j'irai sur Montpellier

Oui, c'est le bon  Very Happy

Super nickel ! Le monsieur sur la photo en a trop pris...
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  stéphane Sam 27 Jan 2024 - 11:24

Thaoynn a écrit:
stéphane a écrit:
Thaoynn a écrit:J'y suis presque... - Page 2 Img_2010

Je viens de me procurer ceci ce matin à la civette a Aubenas! S'agit il bien dub1637 pour pipe ?

Désolé pour les liens je n'ais pas l'habitude je n'arrive pas a mettre juste une photo

Cependant il m'a laisser penser que il l'avais commandé juste pour moi donc je lui achèterais tout et conserverai ça comme je peux ... Il est bon je l'aime bien il ferai un bon " quotidien" enfin quand je dit ça je fume pas tous les jours. Les SG et chacom seraient pour un plaisir ponctuel donc je lui ferai pas commander j'irai sur Montpellier

Oui, c'est le bon  Very Happy

Super nickel ! Le monsieur sur la photo en a trop pris...

On dirait .....
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4005
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'y suis presque... - Page 2 Empty Re: J'y suis presque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum