A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Que pense votre moitié de la pipe?
par soababa Aujourd'hui à 21:54

» Alsace Pipe Club
par lecteur1979 Aujourd'hui à 20:20

» A la St Arsène, cherche mécène pour bourrer ta pipe de WO Larsen !
par stéphane Aujourd'hui à 14:04

» Encore un nouveau
par TimB Aujourd'hui à 14:02

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 12:17

» De retour
par bamcar Aujourd'hui à 8:17

» Le retour de pipayoux
par la hyène Aujourd'hui à 0:44

» Ma collec de bruyères (Van Gaughin)
par Van Gaughin Hier à 23:24

» Baumert Zigarren n°8
par LeGaulois Hier à 23:03

» Je dis qu'à la St Frédérique tout est psychédélique !
par lecteur1979 Hier à 15:31

» Ascèse, ju' y ai pas d'accord, j'aime trop la bouffarde, le tabac, la boisson et la bonne chère !
par Ildefonso Hier à 12:05

» J. P. Couvert - vallée mont d'or
par Complyordie Hier à 11:25

» Dis, Sète, j'y ai été pour être enterré, il fallait faire une supplique...
par william1941 Hier à 0:30

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par william1941 Mer 17 Juil 2024 - 15:14

» Un article sur la nicotine
par Vauen Largo Mer 17 Juil 2024 - 13:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 445911 messages dans 16617 sujets
Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

+3
Popeye Magritte
TomCob
Kubark
7 participants

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  Kubark Mar 4 Juil 2023 - 9:02

4 couleurs : "bleu"

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Sir-jo14

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Revenir en haut Aller en bas

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  TomCob Lun 10 Juil 2023 - 11:49

Bonjour à tous, 

Dans le cadre de la dégustation "4 couleurs", je me lance pour un premier retour d'expérience sur le John Aylesbury - Sir John's Curly Cut 

Dégusté le 08/07/23 dans Peterson St Patrick 2023 

Couleur : Beaux brins blonds dus au Virginia encerclant les médaillons de Cavendish. 

A cru : Odeur légère, arômes peu perceptibles 

Dès les premières bouffées, la fumée nappe le palais de notes d’agrumes acidulées. Pour une première rencontre c’est frais et agréable. 
Le Cavendish lui donne une certaine rondeur et une maitrise de la puissance. 

La dégustation se poursuit et des notes boisées et herbacées arrivent timidement. Lors des rétro olfactions les agrumes reviennent en force ! 
La palette aromatique est très orientée sur des notes citronnées acidulées. 

Malgré cela, la dégustation reste plate et sans réelle évolution. 
Bien que très agréable, le Cavendish qui semblait avoir une certaine maitrise positive, le rend linéaire et ne permet pas de développer pleinement ses arômes. 
Il est très court en bouche, avec une palette qui n’évolue toujours pas arrivée sur la fin de bol. 

Le citron prend nettement toute la place et rend ce moment presque ennuyeux. Une nouvelle dégustation sera faite prochainement afin de confirmer ou d’infirmer cette première note de 5/10.
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut Empty Re: John Aylesbury -- Sir John's Curly Cut

Message  Popeye Magritte Sam 22 Juil 2023 - 19:52

Des 4 couleurs, j’ai choisi le bleu pour ma première revue. Un grand merci à Kubark et William pour leur idée de dégustation comparative.

À l’ouverture du sachet une odeur puissante avec nce fumé qui rappelle le dark fired mais aussi une douceur florale (bien masquée quand même)

J’émiette ces jolis curly flakes qui se composent d’un coeur plus sombre entouré par de brins très clairs.
Je bourre ma Twiggy de chez Nuttens (je fumerai les quatre dans la même pipe).

Au fumage ce tabac n’a rien d’un VA. Le fumé que j’attribue à du kentucky dark fired prend évidement toute la place.
On est dans le boisé légèrement terreux.
Pour moi, pas de côté fruité citronné même en cherchant bien!??!
Ce tabac est extrêmement constant jusqu’a la toute fin du bol ce qui, à ce moment là, me semble un atout majeur.
En effet, ce genre de blend est agréable ainsi, il ne se renforce pas et n’évolue pas du tout.
Sur la toute fin j’ai rencontré quelques notes de café torrefié.

Ce tabac est certainement l’intrus parmi les 4! Il resseble à s’y méprendre au Mac Baren club blend.

Notes sur 10

Nic Hit : 5
Aromatisation : 0
Goût : 6,5
Force : 6,5

Note globale : 6,5. Bon tabac mais je n’en achèterai pas car un peu entre deux eaux : fumé mais pas trop, puissant mais pas trop…

Nota: quelques jours plus tard j’ai fumé un bol de club blend. Bien que dans la même veine, le club blend est plus dark fired et plus puissant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Message  stéphane Sam 22 Juil 2023 - 21:13

Merci Tom et Pop pour vos revues chapeau
stéphane
stéphane
Notable

Message  TomCob Lun 24 Juil 2023 - 7:53

Toujours dans le cadre de la dégustation des 4 couleurs, j'ai retenté l'expérience avec ce Curly Cut.

La pipe utilisée est la même que celle de la 1ère dégustation, ma Peterson St Patrick 2023.

Pas réellement de grand surprise, ca démarre pareil… Dès le départ j'avais cet arôme que j'assimile au citron. Pour être plus précis, un côté agrume acidulé, pas désagréable.

Néanmoins à la lecture de la revue de Popeye, je me suis dit: Quoi pas de citron mais comment c'est possible!!!
Alors je ne sais pas si c'est son influence ou quoi mais le côté agrume s'est dissipé (bien que toujours présent) pour laisser place à des notes épicées. Pas de la cannelle mais s'y approchant, puis des notes de feuilles sèches.

Le moment passé avec lui n'était pas aussi ennuyant que la première fois bien que très linéaire malgré les petites évolutions en cours de dégustation.

Cela étant dit, il mérite un point de plus que précédemment: 6/10
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Message  Pierrot Gourmand Lun 17 Juin 2024 - 15:17

Bonjour,

Allez, un petit retour sur ce Sir John's bleu (le Curly Cut).

Déjà à l'oeil, ce tabac est agréable et amusant. Ces petits ronds de tabacs sont vraiment jolis, et leur couleur annonce... la couleur. On sait qu'on a du VA.

Au nez aussi ça se sent ! Cette douce et fraiche odeur de tabac blond, ce côté acidulé, que le fumage va me transmettre. Je fume du VA, pas de doute là dessus, on est bien sur l'agrume, et plutôt le citron que le pamplemousse. Le côté terreux de Popeye? Je ne l'ai pas.

Et mon dernier fumage qui m'a duré une heure trente (toujours dans le haut foyer de la JR Cherrywood Pinecone) ne m'a fait ressentir que du citron, un peu boisé certes, mais toujours très agréable (et, en effet, plutôt linéaire).

Bon, sur ce côté linéaire, j'avoue que je conduisais tranquillement et n'était donc pas totalement concentré sur les différentes saveurs détectées, mais ce fut un trajet bien agréable, et frais (grâce à ce côté acidulé, je n'aurais pas eu de plaisir avec un anglais à ce moment là par exemple).

De plus, pas de tête qui tourne, la vitamine N y est donc plus que raisonnable et permet d'en profiter sans crainte.

Personnellement ce tabac m'a vraiment convaincu. Je le recommande aux amateurs.

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  stéphane Lun 17 Juin 2024 - 18:06

Merci Pierrot pour cette revue  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Message  Brase d'Anjou Mer 19 Juin 2024 - 0:25

Est-ce l'échantillon envoyé par William en juillet dernier ? Emballé sous vide sans doute.
Si c'est le cas, ce tabac semble se bonifier avec le temps. 

Merci Pierrot pour ce retour  Wink

Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Message  Pierrot Gourmand Mer 19 Juin 2024 - 6:45

Brase d'Anjou a écrit:Est-ce l'échantillon envoyé par William en juillet dernier ? Emballé sous vide sans doute.
Si c'est le cas, ce tabac semble se bonifier avec le temps. 

Merci Pierrot pour ce retour  Wink

C'etait bien lui

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  papaalino Mer 19 Juin 2024 - 14:28

Merci pour cette revue Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

https://500px.com/papaalino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé