A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Renseignements pipe Lord

+2
Monsieur De Mesmaeker
Darwin
6 participants

Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Renseignements pipe Lord

Message  Darwin Jeu 22 Déc 2022 - 20:50

Bonjour a toutes et a tous,

Je vient de chiner dans un lot une pipe de marque inconnue sur laquelle je ne trouve aucun renseignement, il s'agit d'une pipe LORD doublee ecume.
Renseignements pipe Lord 20221212
Je me pose beaucoup de questions concernant son tuyeau a vis ainsi que la piece metallique fendue a l'interieur de la mortaise et qui semble inamovible, il m'est d'ailleurs difficile de nettoyer le fond de cette mortaise.
Renseignements pipe Lord 20221213
Voici une photo de l'interieur de la mortaise Renseignements pipe Lord 20221214
Donc je vient vers vous pour savoir si l'un d'entre nous utilise ce genre de pipe, comment fonctionne son process et plus globalement que savons nous de cette marque ? Tout simplement. Je suis preneur de toute information.

En vous remerciant tous par avance pour votre contribution !
Darwin
Darwin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2022
Age : 50
Localisation : Chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 22 Déc 2022 - 21:53

Darwin a écrit:Je vient de chiner dans un lot une pipe de marque inconnue sur laquelle je ne trouve aucun renseignement, il s'agit d'une pipe LORD doublee ecume.

Il me semble qu'il s'agissait d'une des marques produites par Vuillard, mais je ne saurais répondre concernant son fonctionnement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Darwin Mar 27 Déc 2022 - 23:38

Merci pour le renseignement Mr de Mesmaeker. Mais meme avec cette piste je ne trouve rien d'autre et cette pipe reste un mystere pour moi. Je suis toujours dans l'incapacite de la nettoyer apres une quinzaine de bols a cause de son opercule qui ferme la mortaise et pourtant elle continue a produire une douce et fraiche fumee sans aucune condensation ... Je vais continuer mes investigations tandis que cette pipe rejoint de plus en plus mes rotations car tres agreable et confortable autant que incomprehensible !
Bonnes fetes de fin d'annee Mr de Mesmaeker.
Darwin
Darwin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2022
Age : 50
Localisation : Chateauroux 36

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 28 Déc 2022 - 8:06

Darwin a écrit:Merci pour le renseignement Mr de Mesmaeker. Mais meme avec cette piste je ne trouve rien d'autre et cette pipe reste un mystere pour moi. Je suis toujours dans l'incapacite de la nettoyer apres une quinzaine de bols a cause de son opercule qui ferme la mortaise et pourtant elle continue a produire une douce et fraiche fumee sans aucune condensation ...

Tant mieux.

Peut être son mode de fonctionnement est-il décrit dans ce brevet d'invention https://patents.google.com/patent/GB318413A, mentionné ici : https://pipedia.org/wiki/Vuillard_%26_Strauss

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Pierrot Gourmand Mer 28 Déc 2022 - 8:19

Salut, 

Je ne saurais répondre, juste cette ouverture rectangulaire m'inspirerai l'utilisation d'un tournevis plat, mais alors de la à suivre mon idée il y a un monde lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  natalefr Mer 28 Déc 2022 - 9:47

As tu essayé de revisser le tuyau et de forcer un peu ? Parfois surtout dans les pipes qui sont restées longtemps sans utilisation peut arriver que le tenon se bloque
Il me semble bizarre que le système soit indémontable, l'idée de Pierrot.... pourquoi pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Popeye Magritte Mer 28 Déc 2022 - 22:27

La bague qui sert de support à ton tenon fileté ne se démonterait pas? Prends toutes les précautions, faudrait pas la casser! Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4763
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Daymonts Jeu 29 Déc 2022 - 9:50

natalefr a écrit:As tu essayé de revisser le tuyau et de forcer un peu ? Parfois surtout dans les pipes qui sont restées longtemps sans utilisation peut arriver que le tenon se bloque
Il me semble bizarre que le système soit indémontable, *
Je crois aussi, à mon (humble) avis la partie métal filetée devait rester solidaire du tuyau et le zigouigoui
fiché dedans sortir au tirage/démontage avec sa partie tenon qui reste coincée dans le bois...

D'où une éventuelle tentative précautionneuse pour extraire le tenon métal qu'a dù rester collé/soudé
dans le bois.  Embarassed
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  natalefr Jeu 29 Déc 2022 - 10:01

Dans mon stock j'ai ce type de tenon, il est fendu coté mortaise et fileté coté tuyau

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Daymonts Jeu 29 Déc 2022 - 10:19

Voilà , sinon la partie filetée fixe dans la mortaise ne permet pas une position impeccable du tuyau
qui finit pas être de travers et non rectifiable...

Perso je tenterais un peu d'huile de vaseline sur le bas du filetage quelques jours et un passage
de la tête de pipe 10 mn au congélateur en comptant sur la différence de dilatation avant de revisser
le tuyau et tenter de le faire tourner par petits coups. ( Précautionneux Twisted Evil)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  natalefr Jeu 29 Déc 2022 - 10:24

Daymonts a écrit:Voilà , sinon la partie filetée fixe dans la mortaise ne permet pas une position impeccable du tuyau
qui finit pas être de travers et non rectifiable...

Perso je tenterais un peu d'huile de vaseline sur le bas du filetage quelques jours et un passage
de la tête de pipe 10 mn au congélateur en comptant sur la différence de dilatation avant de revisser
le tuyau et tenter de le faire tourner par petits coups. ( Précautionneux Twisted Evil)
il est possible de calibrer exactement la position du tuyau j'ai fait ça dans des pipes écume ou autres anciennes mais le boulot est long et fastidieux
Par contre j'ai des doutes pour le congélateur car le retrecissement de l'écume peut ne pas suivre le retrecissement du bois et alors crack pour l'écume
Je rectifie.....
Le mouvement du bois n'est pas pareil que le mouvement de l'écume donc c'est possible un crack


Dernière édition par natalefr le Jeu 29 Déc 2022 - 16:45, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4561
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Daymonts Jeu 29 Déc 2022 - 10:35

Oui, j'en ai une comme ça en faience de Quimper, je prend soin d'un revissage léger  Rolling Eyes , celles en écume
ont le bon goût d'avoir un pas de vis dans le tuyau et un tube lisse dans la mortaise.
 (Très juste pour l'écume du foyer ,j'avais zappé ça ! Embarassed)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pipe Lord Empty Re: Renseignements pipe Lord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum