A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1783 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loki2942

Nos membres ont posté un total de 415507 messages dans 14925 sujets
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Comment bien fumer une Peterson à système...

+19
Gzav
Anarkia333
Popeye Magritte
Pipeman
Volutes bleues
PetuneurBreton
Le Baron
Omnivisibilis
Sesomiris
Escopette
xavindy
Ernie
william1941
roark
natalefr
Ludoc
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
Monsieur De Mesmaeker
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Comment bien fumer une Peterson à système... - Page 5 Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Jaufré Cantolys Ven 5 Aoû 2022 - 22:57

Ca y est! J'ai franchi le pas! Smile
Modèle 305 "System Standard" rusticated P-Lip, acheté chez www.smokingpipe.eu à Dublin.
Très bon service! Je m'étais trompé sur la commande initiale, ayant reçu un modèle sans P-Lip. Je le leur ai renvoyé ("Excuse me sir, but I don't see any P-Lip on this pipe. I suppose something has bee going wrong in my order. Would you mind replace it?") et ils m'ont trouvé un modèle équivalent avec P-Lip pour le même prix.

Comment bien fumer une Peterson à système... - Page 5 20220810

Première expérience de fumage:
- En effet la fumée ne pique pas le palais (même quand je me lave les dents au dentifrice  juste après Very Happy )
- Je n'ai pas encore senti trop de différence au niveau du goût (je m'attendais à ce que la chambre de récupération des condensats mette mieux en valeur l'arôme des fumées)
- La pipe a tendance à chauffer entre mes doigts.
Concernant les deux derniers points: je pense que c'est parce qu'elle n'est pas encore apprivoisée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment bien fumer une Peterson à système... - Page 5 Empty Re: Comment bien fumer une Peterson à système...

Message  Brase d'Anjou Ven 5 Aoû 2022 - 23:01

Félicitations Jaufré !

Je résiste encore, mais pour combien de temps ?  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Notable

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 5 Aoû 2022 - 23:31

Jaufré Cantolys a écrit:Ca y est! J'ai franchi le pas! Smile

Et hop, encore une victime Laughing

Jaufré Cantolys a écrit:Modèle 305 "System Standard" rusticated P-Lip,

Un joli modèle dessiné par Paddy Larrigan dans les années 70 afin de remplacer l'éphémère 305 première du nom, qui ne donnait pas satisfaction à cause d'un tirage défectueux. Il a ensuite été utilisé pour faire le premier modèle de la série Sherlock Holmes : l'original.

- En effet la fumée ne pique pas le palais (même quand je me lave les dents au dentifrice  juste après Very Happy )

Oui tout à fait, c'est le principal avantage du "system", c'est bien pour ça que je fume presque que ces modèles et des calebasses...

- Je n'ai pas encore senti trop de différence au niveau du goût (je m'attendais à ce que la chambre de récupération des condensats mette mieux en valeur l'arôme des fumées)
Concernant les deux derniers points: je pense que c'est parce qu'elle n'est pas encore apprivoisée.

Oui, il faut lui laisser le temps de se culotter, ce qui est généralement plus long avec les systems qu'avec les pipes ordinaires.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques

Message  william1941 Sam 6 Aoû 2022 - 2:20

Jaufré Cantolys a écrit:Ca y est! J'ai franchi le pas! Smile
Modèle 305 "System Standard" rusticated P-Lip, acheté chez www.smokingpipe.eu à Dublin.
Très bon service! Je m'étais trompé sur la commande initiale, ayant reçu un modèle sans P-Lip. Je le leur ai renvoyé ("Excuse me sir, but I don't see any P-Lip on this pipe. I suppose something has bee going wrong in my order. Would you mind replace it?") et ils m'ont trouvé un modèle équivalent avec P-Lip pour le même prix.

Comment bien fumer une Peterson à système... - Page 5 20220810

Joli pièce.
Et plein de plaisir en perspective.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  Cirgae Sam 6 Aoû 2022 - 7:12

Jolie nouvelle, qui certainement tente toujours un peu plus ceux qui n'en ont pas encore Wink
Si ça continue on va finir par devoir renommer le village en "A la noble Peterson" !
Cirgae
Cirgae
Villageois
Villageois

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 6 Aoû 2022 - 15:57

Cirgae a écrit:Jolie nouvelle, qui certainement tente toujours un peu plus ceux qui n'en ont pas encore Wink
Si ça continue on va finir par devoir renommer le village en "A la noble Peterson" !

Ce serait dommage de ne se contenter que d'une seule marque, il faut être polymaniaque.

Tiens, à propos, il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de calebasses Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker

Message  Cirgae Sam 6 Aoû 2022 - 18:10

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Ce serait dommage de ne se contenter que d'une seule marque, il faut être polymaniaque.

Tiens, à propos, il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de calebasses Wink

Très juste, un moment d'égarement de ma part Laughing

A ce propos j'ai lu un article intéressant sur smokingpipes (encore eux) qui parlait de calebasses "modernes" : ICI
Cirgae
Cirgae
Villageois
Villageois

Message  Popeye Magritte Sam 6 Aoû 2022 - 21:45

Merci Cirgae super article, ces pipes sont étonnantes

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Message  LeGaulois Dim 7 Aoû 2022 - 10:43

Le millésime 2022 est disponible.

Comment bien fumer une Peterson à système... - Page 5 Fb_im158
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Message  LeGaulois Dim 7 Aoû 2022 - 10:45

"Chaque année depuis 1997, nous sortons une édition spéciale de la Pipe de l'Année : une série entièrement centrée sur une forme singulière, souvent inspirée ou reprise des archives et présentée dans une multitude de finitions emblématiques. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer la sortie du Peterson Pipe of the Year 2022 - la réédition la plus exacte et précise d'une forme classique de Peterson à ce jour. Il s'agit d'une reproduction exacte de la forme du brevet 14B original produit dans l'atelier Peterson il y a plus de six générations et qui était la pipe préférée de Mark Twain parmi beaucoup d'autres. Recherchez plus de détails sur cette sortie singulière et historique dans les prochains jours !"
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Message  stéphane Lun 8 Aoû 2022 - 9:47

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Cirgae a écrit:Jolie nouvelle, qui certainement tente toujours un peu plus ceux qui n'en ont pas encore Wink

Ce serait dommage de ne se contenter que d'une seule marque, il faut être polymaniaque.

Tu nous prépares un article Wink
stéphane
stéphane
Villageois
Villageois

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 8 Aoû 2022 - 19:06

stéphane a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:Tiens, à propos, il y a longtemps que je ne vous ai pas parlé de calebasses Wink

Tu nous prépares un article Wink

J'en ai déjà parlé en long, en large et en travers ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t11408-eloge-de-la-calebasse

Mais je suis intarissable sur les vertus du modèle...

Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker

Message  stéphane Lun 8 Aoû 2022 - 20:19

Merci Sébastien Smile
stéphane
stéphane
Villageois
Villageois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5