Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par stéphane Aujourd'hui à 17:17
» 50 ans pour Karma91 !
par Lefty Aujourd'hui à 14:15
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par william1941 Aujourd'hui à 12:13
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par stéphane Aujourd'hui à 8:04
» Oyez villageois, c'est l'anniversaire de notre Maire !
par william1941 Aujourd'hui à 1:49
» Grand Noel 2023
par Pierrot Gourmand Hier à 20:55
» répertoire
par natalefr Hier à 20:55
» La pipe de Sherlock Holmes, une calabash, vraiment ?
par Kubark Hier à 18:12
» Saucisson au vin
par Ernie Hier à 18:11
» L'âne d'Emile le vint trois fois à terre et en vain Seth essaya l'alun disulfate d'aluminium comme renove ambre.
par stéphane Lun 27 Nov 2023 - 22:55
» Pétuner ? pétuneur ?
par bamcar Lun 27 Nov 2023 - 13:59
» Les 125CC
par william1941 Lun 27 Nov 2023 - 0:49
» Disciple! Te défile pas ! Tire dessus… Hurla De Vinci!!!
par la chose Dim 26 Nov 2023 - 18:23
» Ses cils jaunis par les volutes de sa pipe, il innove … ambre au bec et vin de jura … bonne dégustation !
par Robert Aldosa Dim 26 Nov 2023 - 17:44
» C est du vin sain. T’inquiète… T’as qu’à renifler c est du bon!
par BobyLaGanache Dim 26 Nov 2023 - 12:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités Robert Aldosa, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thaoynn
Nos membres ont posté un total de 434258 messages dans 16049 sujets
Retour de certains tabacs Samuel Gawith
+12
la hyène
Brase d'Anjou
Moriarty
Monsieur De Mesmaeker
LongMarcheur
LeGaulois
Mr Watson
Pipeman
Philou
Alex
pat59om
Sesomiris
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retour de certains tabacs Samuel Gawith
Ce ne sont pas des sources officielles, mais des articles de blogs, etc...Donc pour l'instant cela s'inscrit dans la rubrique; " rumeurs urbaines".
J'ai acheté très récemment des pipes sur des sites anglais, les prix n'ont pas varié, et je n'ai payé aucune taxe supplémentaire d'importation. Sur ma facture, le montant de la taxe correspondant à l'ancienne TVA anglaise a même été déduit. il est tout simplement compris dans le prix de la pipe, ce qui au final, ne change rien, par rapport à ce que j'ai payé pour d'autres pipes chez les mêmes commerçants, avant le Brexit.
Les tabacs Dunhill, devenus Peterson, ont un peu plus chers. On les paye 1 ou 2 € de plus qu'avant mais c'est une spécificité française, qui entre dans le cadre de l'augmentation de tarif, chaque semestre. En effet, il suffit de comparer leur prix par rapport à celui pratiqué dans d'autres pays européens. 33€ la boite de 50g en France, 13,6€ en Allemagne. Donc le Brexit n'a rien à voir dans cette politique de prix, il n'y a qu' à regarder le prix des tabacs Chacom vendus en France: 22€...Pour ce qui concerne les SG Gawith, l'article dit bien que c'est l'importateur qui ne veut pas poursuivre, celui de Peterson/Dunhill, semble voir les choses d"une autre façon...
Louxor- Tête connue
Louxor a écrit:Ce ne sont pas des sources officielles, mais des articles de blogs, etc...Donc pour l'instant cela s'inscrit dans la rubrique; " rumeurs urbaines".
Les tabacs Dunhill, devenus Peterson, ont un peu plus chers. On les paye 1 ou 2 € de plus qu'avant
Je suis bien d'accord, Louxor, et cette "affaire" des tabacs SG nous a apporté des infos davantage
contradictoires que fiables.
Cela étant, Chris Gawith déclarait en 2019 :
"We’re more interested in shipping to the US and China than shipping to the EU – its meant to be free trade, but when it comes to regulated products, it’s not."
Donc, ne nous faisons pas trop d'illusions sur le retour durable de ces tabacs.
En ce qui concerne les tabacs Dunhill, ils coûtaient 24 euros en 2019 quand ils ont été retirés de la vente et maintenant 33 euros dans leur version Peterson.
Sesomiris- Tête connue
Merci de cette précision au niveau des anciens prix des tabacs Dunhill, comme je payais la majorité de mes tabacs autour de 30€, j'avais cette notion en tête. Belle augmentation de l'Etat français, antitabac, autophobe, etc...Pour qui tous les moyens sot bons pour nous taxer. Heureux allemands: choix très vaste de tabacs, vitesse libre sur certains parties d'autoroute, sans parler des taxes automobiles qui n'ont rien à voir avec les nôtresSesomiris a écrit:Louxor a écrit:Ce ne sont pas des sources officielles, mais des articles de blogs, etc...Donc pour l'instant cela s'inscrit dans la rubrique; " rumeurs urbaines".
Les tabacs Dunhill, devenus Peterson, ont un peu plus chers. On les paye 1 ou 2 € de plus qu'avant
Je suis bien d'accord, Louxor, et cette "affaire" des tabacs SG nous a apporté des infos davantage
contradictoires que fiables.
Cela étant, Chris Gawith déclarait en 2019 :
"We’re more interested in shipping to the US and China than shipping to the EU – its meant to be free trade, but when it comes to regulated products, it’s not."
Donc, ne nous faisons pas trop d'illusions sur le retour durable de ces tabacs.
En ce qui concerne les tabacs Dunhill, ils coûtaient 24 euros en 2019 quand ils ont été retirés de la vente et maintenant 33 euros dans leur version Peterson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Louxor- Tête connue
Ha ben ça quand tu sorts de l hexagone tu te rends compte très vite qu on se fait banane un truk de malade sur à peu près tout........
Pipeman- Notable
Je crois que l'on peut appeler cela de l'escroquerie en gants blancs.Pipeman a écrit:Ha ben ça quand tu sorts de l hexagone tu te rends compte très vite qu on se fait banane un truk de malade sur à peu près tout........
Louxor- Tête connue
Je suis passé au Maryland de Lyon aujourd'hui et Régis, le patron de la civette, était très pessimiste quant au retour des Samuel Gawith, à priori c'est plus que mal engagé...
Omnivisibilis- Villageois
Même réponse de la propriétaire de la Civette à Brest, tant par les taxes que par le prix qu'il sera demandé, cela refroidit les buralistes... Plus de 35 euros la boite ou le paquet de 50 gr... et puis je confirme selon elle, que le producteur est refroidit pour l'exportation en France par les taxes demandées tant douanes qu'au niveau du ministère de la santé....Omnivisibilis a écrit:Je suis passé au Maryland de Lyon aujourd'hui et Régis, le patron de la civette, était très pessimiste quant au retour des Samuel Gawith, à priori c'est plus que mal engagé...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Habitant récent
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Samuel Gawith - Black XX
» SAMUEL GAWITH - Perfection
» samuel gawith bc cavendish
» Chez Samuel Gawith
» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
» SAMUEL GAWITH - Perfection
» samuel gawith bc cavendish
» Chez Samuel Gawith
» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
Page 2 sur 2