A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 20:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Aujourd'hui à 20:29

» Victor (Lyon)
par éole athena Aujourd'hui à 20:22

» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 19:47

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Pierrot Gourmand, stéphane, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443322 messages dans 16474 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Question de pipes et de tabacs

+11
Pierrot Gourmand
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
PetuneurBreton
Mr Watson
natalefr
Alex
Louxor
roark
Serge
Vrac
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 13 Déc 2020 - 11:33

Une question qui n’a rien à voir ...
J’ai essayer d’envoyer un mp à Louxor et au maire mais ces mp n’apparaissent pas dans ma boîte d’envois ... c’est normal ? Je répond sans soucis au mp que l’on m’envoie et les réponses apparaissent dans la boîte mais si je suis à l’origine du message ... walou...
Merci de votre aide !
Vrac
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 13 Déc 2020 - 11:35

Et bien sûr j’ai vérifié sur l’onglet « messages envoyés »
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Brase d'Anjou Dim 13 Déc 2020 - 11:40

Ça va venir, il faut un peu de temps pour que les messages soient dans ta boite...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5598
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 13 Déc 2020 - 11:43

Brase d'Anjou a écrit:Ça va venir, il faut un peu de temps pour que les messages soient dans ta boite...

👍merci
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 13 Déc 2020 - 11:49

Louxor a écrit:
Alex a écrit:Ok merci , de toute façon vu les prix on risque pas grand chose .
J'ai même repéré une ou deux bruyère avec un bol en écume ...
Ca m'intrigue ces histoires d'écume  Razz
Attention quand même, "l'écume"  des bols des pipes en bruyères n'est pas, la plupart du temps issus de la taille d'un bloc d'écume, mais de la poudre d'écume pressée et amalgamée avec de la colle...Donc la qualité, et le goût n'ont rien à voir avec de l'écume véritable...

Ducoup Louxor, l’achat d’une falcon avec un bol intérieur en écumes te parait il tout de même judicieux pour faire des dégustations et épargner mes bruyères ?
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 13 Déc 2020 - 12:08

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Vrac a écrit:
Serge a écrit:Une bruyère n'est pas l'idéal pour faire des tests mieux vaut une 
écume ou bruyère doublée écume ou une terre.

Merci bcp Serge ! Je vais donc essayer de me dégoter une pipe en terre qui sont très abordable pour faire mes tests !
Si tu veux, j'ai encore une Gambier du début du XXem siècle en double, qui représente Taft, je raconte son histoire ici https://www.alanoblebouffarde.com/t12218-a-vendre-deux-gambier-taft-et-bryan-vendu

Elle n'a pas de tuyau, mais ça se bricole aisément, elle a un peu été fûmée. Eelle est blanche, contrairement à ce que laisse penser ma photo (j'ai eu la flemme de sortir les spots qui me servent à filmer mes vidéos youtube).

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Taft10

Désolé j’ai tardé à te répondre ...
Merci pour ta proposition très sympathique ! Cependant je n’ai pas ce qu’il faut pour la remettre en fonction ... même si ce n’est pas bien compliqué j’en convient ... et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !
Mais j’apprécie vraiment le geste un grand merci !
Vrac
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 13 Déc 2020 - 13:20

Vrac a écrit:.. et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !
Un jour tu verras peut être la lumière Laughing

Je taquine, mais je comprends parfaitement, pour ma part ce sont les pipes non sculptées qui ne sont pas à mon goût "mon truc"...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 13 Déc 2020 - 13:32

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Vrac a écrit:.. et de plus sans vouloir te froisser ce genre de pipe sculpté à l’effigie de ça n’est pas mon truc ... pour le moment en tout cas ... les goût évoluent !
Un jour tu verras peut être la lumière Laughing

Je taquine, mais je comprends parfaitement, pour ma part ce sont les pipes non sculptées qui ne sont pas à mon goût "mon truc"...

Hehe ! Pas de soucis au contraire ! Ce monde serais bien triste si on avait tous les meme goûts ! Et effectivement peut être trouverais je la lumière ... ou le côté obscur mon empereur ...😁
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Pierrot Gourmand Dim 13 Déc 2020 - 13:38

Boîte d'envoi quand tu e'voies un message, il ne passe dans messages envoyés que quand il a été lu (ou en tout cas ouvert)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 27 Déc 2020 - 11:48

Salut à tous !
J’ai un soucis et j’ai besoin de vos lumière ... j’ai voulu me commander une falcon avec bol en écume, j’ai utilisé les adresses que vous m’aviez communiqué, sauf erreur de ma part, le seul site où j’ai pu trouver des bol tout en écume et non pas de la bruyère recouverte d’écume, est « My Smoking shop ».
Jusque là tout va bien. Sauf qu’il est impossible de mettre une adresse française, la seule proposition de pays est « united kingdom ». Ce problème est présent de l’inscription au paiement ... c’est normal sur ce site ? C’est dû au Covid ? Au Brexit ? Ça vient de moi ( je fait tout depuis mon tel ) ...
Bref, je suis un peu déçu ... j’ai tellement de tabac à déguster !! Je n’ai pas encore su trouver ces bols tout écume ailleurs... mon budget ne peux dépasser 100€ ... une idée amis de la bouffarde ?
Merci !!
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  natalefr Dim 27 Déc 2020 - 11:55

Vrac a écrit:Salut à tous !
J’ai un soucis et j’ai besoin de vos lumière ... j’ai voulu me commander une falcon avec bol en écume, j’ai utilisé les adresses que vous m’aviez communiqué, sauf erreur de ma part, le seul site où j’ai pu trouver des bol tout en écume et non pas de la bruyère recouverte d’écume, est « My Smoking shop ».
Jusque là tout va bien. Sauf qu’il est impossible de mettre une adresse française, la seule proposition de pays est « united kingdom ». Ce problème est présent de l’inscription au paiement ... c’est normal sur ce site ? C’est dû au Covid ? Au Brexit ? Ça vient de moi ( je fait tout depuis mon tel ) ...
Bref, je suis un peu déçu ... j’ai tellement de tabac à déguster !! Je n’ai pas encore su trouver ces bols tout écume ailleurs... mon budget ne peux dépasser 100€ ... une idée amis de la bouffarde ?
Merci !!
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313&_nkw=bols+pour+pipe+falcon&_sacat=0
https://www.ebay.fr/str/whitepearlmeerschaum


Dernière édition par natalefr le Dim 27 Déc 2020 - 11:58, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 27 Déc 2020 - 11:58

Merci ! J’ai pas le reflex d’aller sur eBay ...
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  natalefr Dim 27 Déc 2020 - 11:59

Vrac a écrit:Merci ! J’ai pas le reflex d’aller sur eBay ...
Tu as aussi le fabricant
https://www.ebay.fr/str/whitepearlmeerschaum

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Omnivisibilis Dim 27 Déc 2020 - 12:24

Il y a également des bols Falcon en écume sur Fumerchic :
https://www.fumerchic.com/fr/82-pipes-falcon
Avec un tuyau seul à côté ça se rapproche des 100€...
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Serge Dim 27 Déc 2020 - 12:29

Sur
meerschaummarket.com
Tape Falcon il y a des bols en écume
pour 75€


Dernière édition par Serge le Dim 27 Déc 2020 - 18:32, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Dim 27 Déc 2020 - 13:04

En cherchant j’ai trouvé ce fabriquant ... vous connaissez ? Les prix sont très raisonnable il me semble ...
https://www.calabashpipesworld.com
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  natalefr Dim 27 Déc 2020 - 15:19

Vrac a écrit:En cherchant j’ai trouvé ce fabriquant ... vous connaissez ? Les prix sont très raisonnable il me semble ...
https://www.calabashpipesworld.com
Des bons produits

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  natalefr Dim 27 Déc 2020 - 15:22

Serge a écrit:Sur
meerschaummarkett.com
Tape Falcon il y a des bols en écume
pour 75€
il faut enlever une t à la fin 
meerschaummarket.com

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Lun 28 Déc 2020 - 11:07

Bon bah après visite des sites que vous m’avez donné, j’ai craqué là dessus sur le site donné par Serge ...même si les falcon sont chouette, esthétiquement ça n’a rien à voir ... selon mes goûts perso en tout cas ...
Question de pipes et de tabacs  - Page 2 640a5310
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Vrac Lun 28 Déc 2020 - 11:08

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 620ca310
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  BobyLaGanache Lun 28 Déc 2020 - 11:30

Cette bouffarde est bien sympa, je suis allé sur ce site la semaine dernière, et il y a un choix ÉNORME !
Mes finances aillant fondus comme neige au soleil dernièrement,( du genre le prix de 2 écume) , je retournerai sur se site que dans quelques temps...
Juste pour le plaisir des yeux je le conseille vivement.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Alex Lun 28 Déc 2020 - 11:35

Idem je viens de me balader et j'en ai pris plein les yeux Shocked

Je pense y faire un achat après mes Italiennes et une de JR .
Faut apprendre a être patient.... ou pas Razz Razz Razz Razz

Qu'apporte l'écume en elle même sur la dégustation ?
Pas besoin de temps de séchage et on peut y mélanger tout type de tabacs car elle n'absorbe pas les gouts et odeurs si je dis pas de bêtises ?
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  BobyLaGanache Lun 28 Déc 2020 - 11:54

Alex a écrit:Idem je viens de me balader et j'en ai pris plein les yeux Shocked

Je pense y faire un achat après mes Italiennes et une de JR .
Faut apprendre a être patient.... ou pas  Razz  Razz  Razz  Razz

Qu'apporte l'écume en elle même sur la dégustation ?
Pas besoin de temps de séchage et on peut y mélanger tout type de tabacs car elle n'absorbe pas les gouts et odeurs si je dis pas de bêtises ?

Je suis curieux de me faire mon propre avis sur le cross over dans une écume. Apparemment ça marque pas, ou pas trop..
Pour le temps de séchage, il me semble avoir lu quelque part que c'était comme la bruyère voir plus délicat.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Moriarty Lun 28 Déc 2020 - 12:08

Hello, j’ai une doublée écume et je suis très content.
Les altérations de goût si tu fume un Balkan et que tu fume après directement un aro c’est sûr ton premier bol sera pas parfait.
Personnellement je fume des aros, ou des bruns avec et pas de soucis.
Pour le séchage c’est conseiller de la laisser refroidir mais si tu es en déplacement tu peux te permettre de fumer plusieurs bols dans la même journée.
Il faut faire attention il ne faut pas de culot à l’intérieur, toujours bien la nettoyer, attention jamais d’alcool dans le bol, et attention aux chocs thermiques, surface ou la pipe et posée ou extérieur froid ou chaleur.
Sinon c’est vraiment top, je vais sûrement en racheter une pour les mélanges anglais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 28 Déc 2020 - 13:25

Hello
La question a déjà été plusieurs fois débattue ici, l'écume a tendance à adoucir le tabac, tout comme la bruyère d'ailleurs, mais pas de la même façon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Question de pipes et de tabacs  - Page 2 Empty Re: Question de pipes et de tabacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum