A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par Vauen Largo Aujourd'hui à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 22:02

» Chacom numéro 6
par william1941 Aujourd'hui à 21:41

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:24

» bon souvenir de Pipo
par Alexmann Aujourd'hui à 21:10

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Aujourd'hui à 21:08

» Me revoilà
par Alexmann Aujourd'hui à 20:53

» un nouveau
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 20:49

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Aujourd'hui à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Aujourd'hui à 20:12

» Bon anniversaire Le Belge !
par papaalino Aujourd'hui à 20:04

» English mesclum
par TomCob Aujourd'hui à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Hier à 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Hier à 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Brase d'Anjou, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442521 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cornell & Diehl - Black Duck

+7
Ludoc
PetuneurBreton
Serge
Pierrot Gourmand
Pipayoux bourgui
Druide
Mr Watson
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Pierrot Gourmand Sam 11 Jan 2020 - 16:13

Rascar Capac a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:c'est Daffy Duck des Looney Tunes

Tiens donc, une contrepèterie américaine !

affraid  je ne l'avais jamais relevée. Ce n'est pas impossible que ce soit voulu en plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Sylkis Dim 12 Jan 2020 - 14:23

Sincèrement , je ne vois pas quoi ajouter aux descriptions données par les testeurs précèdent Neutral 

Il est plutôt bon , passe très bien en tabac de fin de journée d'hiver Rolling Eyes 

Contrairement a toi Pierrot je n'ai pas trouvé la fumée si imposante que sa scratch 

Goût en bouche laisse comme un assortiment de fruits a coque , room note douce tirant sur les herbes sèche.

Un peu acre en fin de bol. Tabac a essayer pour les curieux Razz
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Mr Watson Dim 12 Jan 2020 - 17:33

Pierrot Gourmand a écrit:
Je ne sais pas son prix, s'il est abordable, en all days, pas de soucis, mais sinon je n'y reviendrais pas.

En Suisse il est à 22.- les 57gr.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Mr Watson Dim 12 Jan 2020 - 17:35

Plus une jolie boite Very Happy. En plus elles sont bien ces boites, parce qu'elles permettent de bien conserver le tabac, j'utilise ma première de BD pour conserver un mélange de chez Besson, le Balkan qui était entrain de sécher dans son sachet.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  toineg Mar 21 Jan 2020 - 7:58

J'ai enfin eu le temps de fumer l'échantillon envoyé par Mr Watson (Merci à toi !). J'ai eu de quoi faire trois bols ou presque. j'ai volontairement espacé les fumages pour me faire une idée la moins subjective possible, car le premier bol ne m'a pas enthousiasmé, et malheureusement, malgré mes précautions, les deux autres non plus.
J'aime beaucoup les mélanges anglais et j'avais de grandes espérances concernant celui-ci. Afin de ne pas être influencé, je n'ai pas lu les compte-rendus sur tobaccoreviews.
Ce n'est pas un mauvais tabac bien sûr, très loin de là, mais il n'est pas à mon goût et j'ai beaucoup de mal à dire pourquoi. Le fumage est bon, mais me laisse indifférent. Les caractères d'un mélanges anglais sont bien là, mais sans véritable caractère justement. La fin de bol n'est pas très satisfaisante.
En tout cas, j'ai été très heureux de pouvoir découvrir ce tabac, toute expérience pipesque et tabagique est la bienvenue, encore merci au généreux donateur.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Pierrot Gourmand Mar 21 Jan 2020 - 8:02

Merci Toineg, ça rejoint ce que je disais, je le teouver agréable mais probablement décevant pour les véritables amateurs d'anglais, merci, j'avais donc fait une bonne analyse  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Mr Watson Sam 25 Jan 2020 - 16:45

Personnellement, au nez, je ne lui trouve pas une odeur fort agréable, mais qui pique ma curiosité, je trouve qu'il a un petit truc de plus, je ne sais pas quoi, mais c'est intéressant.

Au goût, je le trouve agréable, effectivement, rien de comparable à un anglais "normal" comme ceux que j'apprécie fortement de chez G.L.Pease. Sur le premier tiers, je le trouve quelconque, ni plus ni moins qu'un tabac basique, mais au deuxième tiers, il se développe et je retrouve un semblant de l'odeur du tabac, de plus qu'un goût d'anglais, mais en plus doux, sans doute de Black Cavendish. Mais il est vrai que le troisième tiers est un peu décevant, il n'a pas un goût excellent, un peu quelconque. Je dis ça, j'ai l'habitude de le fumer dans ma Calabash, sans doute l'effet écume+filtre qui le rend plus agréable. J'ai essayé de le fumer dans une bruyère cet après-midi et c'est ce qui en est ressorti.

Bref, comme dit pierrot, mais je suis plus indulgent, c'est un tabac agréable à fumer, mais effectivement, je lui préférerai un Westminster ou un Kensigton (G.L.Pease).

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Pierrot Gourmand Sam 25 Jan 2020 - 21:06

Mr Watson a écrit:Bref, comme dit pierrot, mais je suis plus indulgent

J'avoue avoir été un peu dur par rapport à mon véritable ressenti je l'ai beaucoup apprécié, et finalement, après le dernier bol, je me dis que si j'en retrouve, pourquoi pas en reprendre, mais en tabac tout venant quand même, pas en tabac de grande occasion.

En tout cas ton avis rejoint quand même le mien et d'autres finalement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Mr Watson Sam 25 Jan 2020 - 21:26

Pierrot Gourmand a écrit:
Mr Watson a écrit:Bref, comme dit pierrot, mais je suis plus indulgent

J'avoue avoir été un peu dur par rapport à mon véritable ressenti je l'ai beaucoup apprécié, et finalement, après le dernier bol, je me dis que si j'en retrouve, pourquoi pas en reprendre, mais en tabac tout venant quand même, pas en tabac de grande occasion.

En tout cas ton avis rejoint quand même le mien et d'autres finalement

C'est ça, pas un tabac à fumer en noble compagnie. Il est sûrement aussi un bon tabac pour initier les non-connaisseurs aux anglais, mais pas forcément un premier choix pour amateur de ces derniers, comme tu le disais.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Pierrot Gourmand Sam 25 Jan 2020 - 21:37

Mr Watson a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Mr Watson a écrit:Bref, comme dit pierrot, mais je suis plus indulgent

J'avoue avoir été un peu dur par rapport à mon véritable ressenti je l'ai beaucoup apprécié, et finalement, après le dernier bol, je me dis que si j'en retrouve, pourquoi pas en reprendre, mais en tabac tout venant quand même, pas en tabac de grande occasion.

En tout cas ton avis rejoint quand même le mien et d'autres finalement

C'est ça, pas un tabac à fumer en noble compagnie. Il est sûrement aussi un bon tabac pour initier les non-connaisseurs aux anglais, mais pas forcément un premier choix pour amateur de ces derniers, comme tu le disais.

Oui, je l'ai même trouvé plus léger qu'un EMP de Dunhill, donc pour initier aux anglais, c'est vraiment y entrer par la petite porte là.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cornell & Diehl - Black Duck - Page 2 Empty Re: Cornell & Diehl - Black Duck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum